Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Questions "chaleurs" et jument "étroite"

2 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Questions "chaleurs" et jument "étroite" Empty
MessageSujet: Questions "chaleurs" et jument "étroite"   Questions "chaleurs" et jument "étroite" EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:15

Ma jument est d'une discrétion absolue lorsqu'elle est en chaleur. C'est bien simple, depuis que je l'ai (6 ans) je ne l'ai jamais vu une seule fois en chaleur. Je ne la vois pas uriner de manière intempestive, rien ne change dans son caractère ou son comportement etc...., bref c'est le flou absolu....
Je me demande même comment je vais faire si un jour je souhaite la faire remplir.......
Pourtant elle vit en troupeau avec 3 autres juments et 1 hongre, rien! aucune manifestation d'excitation au autre.
D'autre part je la trouve très "étroite" au niveau de la vulve, toute "serrée" par rapport à mes 3 autres juments qui ont une vulve bien renflée. C'est pourtant une belle jument, bien éclatée avec une croupe double.
Pensez-vous qu'elle pourrait avoir des problèmes au moment du poulinage à cause de cette "morphologie" ???
Merci de me faire part de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
quero
galop 9
quero

Questions "chaleurs" et jument "étroite" Empty
MessageSujet: Re: Questions "chaleurs" et jument "étroite"   Questions "chaleurs" et jument "étroite" EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:51

Ma trakenher a une petite vulve, ma véto m'avait prévenu de faire attention et d'être présent lors du poulinage sinon je devais lui laisser en clinique . Je l'ai gardé à la maison, elle a pouliné normalement, elle a été très légèrement déchiré sur le haut mais rien d'important, elle a pouliné debout et j'ai tiré pour l' aider car elle fatiguait .
Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdenetilia.chiens-de-france.com/

Questions "chaleurs" et jument "étroite"
Page 1 sur 1