Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Avis médical

4 participants
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Avis médical Empty
MessageSujet: Avis médical   Avis médical EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:30

Je m'interroge sur le cas d'une patiente : ayant fait une chute dans laquelle elle s'est cassé le bras au niveau de l'épaule, elle a été opérée avec pose d'une prothèse (me dit-elle mais sans savoir déterminer s'il pourrait s'agir d'une plaque) ; depuis la mobilité du bras va en diminuant et après mes congés, elle est revenue aujourd'hui, incapable de bouger le bras de l'épaule au coude. Mais avec une mobilité (forcément réduite) du coude au bout de lamain.
Elle a un oedème important au niveau du biceps, tout cela lui fait mal. Au niveau de la zone qui pose prob, elle ressent encore douleur/toucher/chaud/froid.

Un médecin lui aurait dit que son épaule ne fonctionnerait plus car le nerf est mort. Ca vous paraît vraisemblable ? Sachant qu'un premier radiologue avait évoqué une prothèse mal posée et déplacée...
Et sachant qu'un autre de mes patients a de gros soucis suite à une opération du poignet par le même chirurgien, bref je commence à me poser de sacrés questions..
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada

Avis médical Empty
MessageSujet: Re: Avis médical   Avis médical EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:07

Ben elle va voir dare dare un autre chir', je ne comprends même pas qu'elle ne l'ai pas fait avant Perplexe
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Avis médical Empty
MessageSujet: Re: Avis médical   Avis médical EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:58

lambada a écrit:
Ben elle va voir dare dare un autre chir', je ne comprends même pas qu'elle ne l'ai pas fait avant Perplexe
Idem, surtout le côté évolutif dans la dégradation !!
http://www.shagya-gardaine.com
YAC
galop 9

Avis médical Empty
MessageSujet: Re: Avis médical   Avis médical EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:10

Elle va tout de suite voir un ponte, il faut la réopérer en urgence et dégager le nerf avant qu'il soit coupé et mort. Il est arrivé exactement la même chose à mon frère, opéré au niveau du coude quand il était jeune, suite à une mauvaise prise de judo. Peu à peu, il perdait l'usage de son bras, et sa main a commencé se crisper. Ce n'est que le 3ème médecin, un professeur de Bordeaux, qui a diagnostiqué que l'os avait été mal remis pendant l'opération et écrasait un nerf. Le problème était déjà bien avancé, il était moins une. Il a été opéré tout de suite après diagnostic et a eu un an de rééducation, mais son bras a été sauvé. Si le nerf avait laché, il serait resté paralysé.
Myriam
maitre pipelette
Myriam

Avis médical Empty
MessageSujet: Re: Avis médical   Avis médical EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:29

Pffiouuu vous me confortez dans ce que je pensais.

C'est une personne atteinte de maladie neurodégérative (ce pourquoi elle vient me voir) avec des ressources cognitives assez faibles (même avant la maladie). Le genre de population pour qui le médecin est un "dieu vivant" qu'on ne contrarie pas. Ce c*** de chir, je l'ai vu agir sur deux patients, ben c'est deux estropiés à vie derrière. Ca me fait hurler parfois. J'ai dit à ma patiente cet AM qu'il avait de la chance de ne pas être aux USA, il serait au tribunal plus que dans son bloc Triste
Contenu sponsorisé

Avis médical Empty
MessageSujet: Re: Avis médical   Avis médical Empty

Avis médical
Page 1 sur 1