Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Trop c'est trop !!!!

+17
Emma86
Marine GD
YAC
cath.
lambada
sofia
Valérie
Isabel
Sand
gritou
emylien
SHEITAN
calinoeta
flika
lisou
coco
Feel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emma86
galop 8
Emma86

Trop c'est trop !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !!!!   Trop c'est trop !!!! - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 4:37

YAC a écrit:
Moi je ne me dis qu'une chose à vous lire : quelque soit la race, c'est partout pareil, les éleveurs d'une même race sont en guerre les uns contre les autres...

Je croyais que c'était une spécialité des éleveurs d'arabe moi lol. très content Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Trop c'est trop !!!!   Trop c'est trop !!!! - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:45

Je ne veux pas prendre part à votre querelle du tout (d'ailleurs je n'ai lu que la première page) mais je pense très franchement que plus on parle de ce genre de traitement, mieux c'est !!! j'aimerais que chacun dénonce lorsqu'il voit des chevaux maigres ou maltraités et je suis ravie lorsque je vois que certains ont le courage de le faire parce que la majorité a tout de même tendance à se taire par pétoche des plaintes et autres problèmes égoïstes... comme pour tout d'ailleurs... moi je dis bravo si il s'agit de sauver des animaux ...
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Trop c'est trop !!!!   Trop c'est trop !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:20

je suis d'accord qu'il faut en parler mais uniquement qd les faits sont averes (ce qui est le cas ici)
il ne faut pas oublier que svt les accusations de maltraitances ne sont pas fondes (fruit de jalousies ou de passants ignorant ce qu'est un cheval)
tekyla
galop 4
tekyla

MessageSujet: Re: Trop c'est trop !!!!   Trop c'est trop !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:55

hors sujet mais en rapport avec les poneys , depuis que les beaux jours reviennent et que les gens ressorte leurs chevaux c'est impressionnant le nombre de chevaux et poneys qui sont dans le meme état Touché
titsuisse

MessageSujet: Re: Trop c'est trop !!!!   Trop c'est trop !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 4:36

et oui moi aussi je viens de mettre un message sur le forum de la ffe pour en remettre une couche alors je met egalement ici ce que j'y ai dis! et c'est un copier coller desolé pour ceux qui se froissent.........

j'ai tenté "d'oublier" cette histoire, d'attendre que la tempête passe, et de remonter plus tard....

Je ne tiens plus... j'ai été rechercher deux de mes poneys sur place, un a la gourme (la vraie gourme!!!) et l'autre a des poux, je pourrais etre meilleure eleveuse de poux dorenavant.

Malgré la quarantaine du poney gourmeux (et l'autre aussi cela dit) , il faut savoir que ca ce donne egalement par les mouches, et que c'est extremement contagieux: 1 de mes poulinieres est montée a 40.1 de fievre pendant 24H, respirant comme elle pouvait, il a fallu faire appel en urgence au veterinaire. 4h plus tard, une pouliche de 1 an etait abattue, 40.4° de fievre, de nouveau urgence veto.

Sans parler de tout ce que cela va me couter, parce quand on a un animal, on assume jusqu'au bout, et de la perte que j'aurais pu avoir si je n'avais pas reagit au quart de tour, sachez, que ceux qui ont encore des poneys sur place, ou encore, qu'ils souhaitent acquerir un poney/cheval a cet endroit, que le cheval, meme s'il ne parait pas malade, peut etre porteur de la gourme, et ramener ca chez vous. Mon poney devait faire des saillies exterieures avec sa maladie.... et ma jument devait aller a la saillie a l'exterieur de cet endroit avec ses poux...

Une Quarantaine LOIN des autres chevaux est indispensable

et dire que mon poney avait seulement un rhume.......
et dire qu'il avait soit disant un traitement....
Heureusement pour moi, je ne soigne pas mes chevaux avec la poudre de perlinpinpin que j'ai au fond de mon tiroir.............

Ce ne sont QUE 1500€ de veto/transport/ debourrage (et oui!!) d'envoler...
Ce ne sont que la vie de poneys qui sont entre leurs mains...

Je tiens juste a dire une chose: Que ce n'est pas les menaces et l'intimidation qu'ils ont pu faire lors de la recuperation de mes poneys qui vont changer mon opinion, Ils n'ont fait qu'appuyer le fait que j'ai bien fait de reprendre mes poneys.... et surtout de ne pas dire de bien d'eux........ (allez, ca vaut bien un imprim-ecran ca non?) allez... Imbecile Heureux
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Trop c'est trop !!!!   Trop c'est trop !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:23

spike a écrit:
Je ne veux pas prendre part à votre querelle du tout (d'ailleurs je n'ai lu que la première page) mais je pense très franchement que plus on parle de ce genre de traitement, mieux c'est !!! j'aimerais que chacun dénonce lorsqu'il voit des chevaux maigres ou maltraités et je suis ravie lorsque je vois que certains ont le courage de le faire parce que la majorité a tout de même tendance à se taire par pétoche des plaintes et autres problèmes égoïstes... comme pour tout d'ailleurs... moi je dis bravo si il s'agit de sauver des animaux ...

+1

prévenir de la maltraitance c'est notre devoir envers les animaux, donc il n'y a rien a cacher lorsqu'on doit avertir d'un cas ...
par-contre, se taire c'est cautionner la maltraitance !!
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Trop c'est trop !!!!   Trop c'est trop !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:24

nous utilisons les animaux, alors qu'ils n'ont rien demandé, donc à nous de les protéger et d'en prendre soins !
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Trop c'est trop !!!!   Trop c'est trop !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:05

lisou a écrit:
je suis d'accord qu'il faut en parler mais uniquement qd les faits sont averes (ce qui est le cas ici)
il ne faut pas oublier que svt les accusations de maltraitances ne sont pas fondes (fruit de jalousies ou de passants ignorant ce qu'est un cheval)

bien entendu mais avec les photos que l'on nous a mises, il n'y avait aucun doute... je pense que ça peut aussi induire une prise de conscience à l'éleveur gardien en question qui peut peut ne pas se rendre compte de l'état réel des choses... lui faire aussi prendre des décisions si il ne veut pas se casser la bobinette, que les chevaux / poneys soient enlevés par les proprios concernés donc alléger les charges... enfin... mais oui absolument il faut parler pour tous les intervenants !!!
lisou
galop 9

MessageSujet: Re: Trop c'est trop !!!!   Trop c'est trop !!!! - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:12

spike a écrit:
lisou a écrit:

bien entendu mais avec les photos que l'on nous a mises, il n'y avait aucun doute... je pense que ça peut aussi induire une prise de conscience à l'éleveur gardien en question qui peut peut ne pas se rendre compte de l'état réel des choses... lui faire aussi prendre des décisions si il ne veut pas se casser la bobinette, que les chevaux / poneys soient enlevés par les proprios concernés donc alléger les charges... enfin... mais oui absolument il faut parler pour tous les intervenants !!!

il n'y a pas de doutes ici tt a fait mais c'est loin d'etre tjs le cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop c'est trop !!!!   Trop c'est trop !!!! - Page 3 Empty

Trop c'est trop !!!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3