et oui moi aussi je viens de mettre un message sur le forum de la ffe pour en remettre une couche alors je met egalement ici ce que j'y ai dis! et c'est un copier coller desolé pour ceux qui se froissent.........
j'ai tenté "d'oublier" cette histoire, d'attendre que la tempête passe, et de remonter plus tard....
Je ne tiens plus... j'ai été rechercher deux de mes poneys sur place, un a la gourme (la vraie gourme!!!) et l'autre a des poux, je pourrais etre meilleure eleveuse de poux dorenavant.
Malgré la quarantaine du poney gourmeux (et l'autre aussi cela dit) , il faut savoir que ca ce donne egalement par les mouches, et que c'est extremement contagieux: 1 de mes poulinieres est montée a 40.1 de fievre pendant 24H, respirant comme elle pouvait, il a fallu faire appel en urgence au veterinaire. 4h plus tard, une pouliche de 1 an etait abattue, 40.4° de fievre, de nouveau urgence veto.
Sans parler de tout ce que cela va me couter, parce quand on a un animal, on assume jusqu'au bout, et de la perte que j'aurais pu avoir si je n'avais pas reagit au quart de tour, sachez, que ceux qui ont encore des poneys sur place, ou encore, qu'ils souhaitent acquerir un poney/cheval a cet endroit, que le cheval, meme s'il ne parait pas malade, peut etre porteur de la gourme, et ramener ca chez vous. Mon poney devait faire des saillies exterieures avec sa maladie.... et ma jument devait aller a la saillie a l'exterieur de cet endroit avec ses poux...
Une Quarantaine LOIN des autres chevaux est indispensable
et dire que mon poney avait seulement un rhume.......
et dire qu'il avait soit disant un traitement....
Heureusement pour moi, je ne soigne pas mes chevaux avec la poudre de perlinpinpin que j'ai au fond de mon tiroir.............
Ce ne sont QUE 1500€ de veto/transport/ debourrage (et oui!!) d'envoler...
Ce ne sont que la vie de poneys qui sont entre leurs mains...
Je tiens juste a dire une chose: Que ce n'est pas les menaces et l'intimidation qu'ils ont pu faire lors de la recuperation de mes poneys qui vont changer mon opinion, Ils n'ont fait qu'appuyer le fait que j'ai bien fait de reprendre mes poneys.... et surtout de ne pas dire de bien d'eux........ (allez, ca vaut bien un imprim-ecran ca non?) allez...