Bonjour,
Je suis propriétaire d'une jument noire, Nalisha. Elle a 11 ans, c'est une trotteuse part arabe qui est ONC.
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=ttnqrdnc
Elle a un très joli modèle, et produit du noir (possibilité de tester pour savoir si elle est homozygote). Elle a été saillie par Esta Skazir (étalon noir PSAR homozygote), et a pouliné l'année dernière de ma pouliche Billie de Star, qui est donc DSA noire (notée baie pour le moment).
http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?SrcPage=liste&CheNucheval=shrsbkrp
Billie était son premier poulain, elle a pouliné seule (entre deux tours de garde!) donc en moins d'une heure. La pouliche était quasi sèche et au pis quand nous sommes repassés. C'est une bonne laitière qui s'est totalement révélée dans son rôle de poulinière: elle n'a jamais été aussi bien que depuis qu'elle a eu Billie.
La petite a un super caractère, très proche de l'homme mais respectueuse, très vive et apprend très vite.
Nalisha a un souffle au coeur dû à un souci cardiaque non génétique (certifié par la clinique équine Desbrosse, qui a donné son aval pour le poulinage sans problème), c'est pourquoi elle est aujourd'hui poulinière et ne peut être montée que pour des petites balades au pas/petit trot (ce qui permet donc quand même de sortir la pouliche en turkmène).
Malheureusement, je n'ai pas les chevaux à la maison, et je ne peux lui offrir ce rôle de poulinière à plein temps. D'autre part, les conditions de vie en région parisienne sont vraiment plus que médiocres pour les chevaux (en tous cas là où elle est). J'aimerais qu'elle puisse être au pré dans de bonnes conditions, et qu'elle puisse continuer à faire des poulains.
C'est pourquoi je cherche à la placer dans une bonne maison en tant que poulinière. J'étudie toutes les propositions, mon but est vraiment de lui permettre d'avoir une belle vie, sans la garder égoïstement avec moi alors que je ne peux lui offrir la vie qu'elle mérite... Même si ce n'est pas évident de me séparer d'elle!
Voici quelques photos de Nalisha et de Billie
Les dernières photos datent d'il y a 3 mois, nouvelles photos à venir.