Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fourbure de poulinage

3 participants
AuteurMessage
La-Marie
galop 7
La-Marie

Fourbure de poulinage Empty
MessageSujet: Fourbure de poulinage   Fourbure de poulinage EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:19

J'ai fait une recherche sur le sujet fourbure, mais n'ai pas trouvé mon bonheur dans les sujets traités.

Que savez vous de la fourbure de poulinage ?

Certains ont-il déjà vécu ce cas.

Mon véto m'a dit que c'était un risque lorsque la jument avait eu un problème au poulinage ou une mauvaise délivrance... C'était dû à des toxines.

J'ai eu un jour une jument qui avait perdu son poulain et avait fait une fourbure de poulinage, le proprio me l'avait amené pour la saillie en me disant que la gestation stoppait le phénomène. Effectivement aprés la saillie la jument allait mieux...

Merci de partager vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesfeux.fr
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Fourbure de poulinage   Fourbure de poulinage EmptyVen 13 Avr 2012 - 1:02

Il y a qq chose qui me perturbe quand même

c'est le fait de faire saillir une jument dont l'utérus est sale ..... ou alors elle était guérit de ce côté là et continuait à boiter ?
http://elevagedescolines.free.fr/
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Fourbure de poulinage   Fourbure de poulinage EmptyVen 13 Avr 2012 - 1:24

J'ai eu un cas impressionnant de fourbure de parturition en 1996 avec Orient Ameerah. elle avait pouliné dans la nuit au boxe en me prenant par surprise, délivré normalement en fin de matinée, avait eu un wombyl et le lendemain matin elle était fourbue des 4 pieds ! je lui ai administré 20 cc de clamoxyl et bien sûr continué le wombyl ... c'est passé en deux jours...
A noter que les 4 poulinages suivants qu'elle a fait à la maison il a fallu à chaque fois le veto pour retirer la délivrance (la 3ème fois il a mis 1h1/2 et la 4ème 1 h !) Arg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fourbure de poulinage   Fourbure de poulinage Empty

Fourbure de poulinage
Page 1 sur 1