| Back on Track - Pour chevaux et cavaliers | |
|
+22FloSham ES Audrey47 Laura raiaboudchou qeis Thierry30 lombard mazel flagnyPRE Emmanuelle lambada aurélie AF Star / Superglad laure trougnette60 ingrid soanne maud(belgique) s2bu nicotine nicole 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Sam 15 Déc 2012 - 23:39 | |
| peut on payer par CB en dehors de paypal? | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Dim 16 Déc 2012 - 0:56 | |
| Oh que oui, je suis passée à la solution d'encaissement e-transactions du Crédit Agricole depuis octobre (et franchement je regrette de ne pas avoir mis ça en place plus vite ). J'ai pris l'option securecode qui demande à l'acheteur d'être identifié auprès de sa banque, ce qui offre des garanties de non-utilisation frauduleuse de carte bleue. | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Mar 18 Déc 2012 - 2:32 | |
| Commande bien reçue | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Mar 18 Déc 2012 - 3:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Mar 18 Déc 2012 - 9:38 | |
| moi aussi, juste que je dois encore payer Nicole ... | |
|
| |
raiaboudchou galop 5
Nombre de messages : 709 Age : 36 Localisation : Chartres Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Jeu 20 Déc 2012 - 3:58 | |
| Quel onguent Ungula Naturalis utilisé au vu de la saison fort pluvieuse qui s'annonce (et vu l'état des prés... )? | |
|
| |
nicole galop 8
Nombre de messages : 3955 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Jeu 20 Déc 2012 - 8:35 | |
| L'onguent Noir Hiver (ex "Super hiver") est prévu pour ces conditions climatiques. Il aseptise et désinfecte fortement le pied pour prévenir les fourchettes pourries et les pieds cassants. A appliquer sur un pied le plus sec possible... , il vaut mieux brosser le pied à la brosse en laiton que de le doucher par exemple et laisser un petit moment le cheval hors de l'humidité avant de l'appliquer pour ne pas enfermer trop d'humidité dans le pied. (principe valable avec n'importe quel produit d'ailleurs.) quelques conseils pour les soins des pieds : Par ici
Dernière édition par nicole le Jeu 20 Déc 2012 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Emmanuelle galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 39 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Jeu 20 Déc 2012 - 8:39 | |
| Quid de ceux qui préconisent (en été bien sur) de doucher avant d'appliquer l'onguent pour justement enfermer l'humidité?? les fabricants se contredisent sur ce sujet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Jeu 20 Déc 2012 - 9:11 | |
| - Emmanuelle a écrit:
- Quid de ceux qui préconisent (en été bien sur) de doucher avant d'appliquer l'onguent pour justement enfermer l'humidité??
les fabricants se contredisent sur ce sujet... perso, on fait comme Nicole le décrit en hiver et comme toi tu le demandes en été. En fait, je pense qu'il faut agir en fonction du climat et de l'effet recherché. Actuellement, par ici, nul besoin d'hydrater mais bine de sècher les pieds. En été,l'inverse. | |
|
| |
nicole galop 8
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Jeu 20 Déc 2012 - 11:00 | |
| Philosophie du « Pourquoi graisser sur un pied sec » ? Il faut savoir que l’hydratation du pied du cheval se fait par l’intérieur pour 80 %. Après la nature est bien faite, la muraille est recouverte d’un périople d’environ 1 à 2 mm qui agit comme le goretex – à l’envers - en laissant entrer l’humidité et en ne la laissant par sortir de manière à ce que la muraille du sabot garde un bon taux d’humidité.
Oui, mais ce périople est bien souvent dégradé : le sable sec abrasif (ou d’autres terrains- ex le calcaire des causses) raie la surface du périople, le maréchal lime la paroi trop haut, le fumier attaque le pied...etc...etc...
Quand on trempe ou on douche un tel pied, la corne agit comme une éponge et se gorge d’eau et se ramollit.
Le périople n’étant plus là pour remplir son rôle, l’évaporation de l’eau va assécher la muraille qui perd sa souplesse et devient cassante (c’est pareil pour nous après une douche, un bain si on se laisse sécher à l’air, la peau tire...).
La première utilité d’un onguent est d’empêcher cette évaporation de l’eau. (il ne faut pas appliquer sur le pied un produit qui contient des astringent qui vont déshydrater le pied en pompant l’eau de celui-ci (ex : le goudron qui est bien antiseptique mais dessèche la corne qui perd son élasticité).
J’en arrive à la réponse :
Si on applique l’onguent sur une muraille de pied gorgée d’eau et ramollie en empêchant l'excédent d'eau de s'évacuer, elle va être bien moins résistante
Appliquer sur un pied ‘sec’ un onguent qui contient les substances naturelles pour apporter de l’humidité au pied sans excès et imperméable à l’eau pour éviter qu'il ne se gorge d'eau, va permettre d’éviter au pied cette alternance sec/humide qui le rend cassant et entraine des variations de volume qui mettent à mal la tenue de la ferrure.
C’est donc le mode et le lieu de vie, l’utilisation du cheval qui est à prendre en compte dans les choix qu’on va faire, il n’y a pas de règle générale.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Jeu 20 Déc 2012 - 12:17 | |
| merci Nicole !
et merci pour ma commande ! Gros bisous | |
|
| |
nicotine galop 7
Nombre de messages : 1187 Age : 43 Localisation : ile de france 91 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Jeu 20 Déc 2012 - 13:13 | |
| Rhawa a bien reçu son cadeau de noel, merci nicole!! | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Jeu 20 Déc 2012 - 15:23 | |
| Mais hydrater, c bien avec eau que ca va comme champ lexical... Moi je mets rien, ni en hiver, ni en été et jusque maintenant besoin de rien et les pieds sont impeccables. Le must pour moi pour "hydrater" c la rosée du matin... Quand C faisable bien-sûr, et par chez moi pas de soucis yen a t s les jours en été ! Quand j'aurais besoin de renforcer les pieds et suis pas à l'abris surtt à cause de ferrures plus rapprochées (santos, pcq ulema c pas encore le cas du tout) je chercherai un bon onguent pr mettre en couronne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Mer 26 Déc 2012 - 9:04 | |
| Vous pouvez faire une confiance TOTALE à Nicole pour vos commandes; elles sont toujours nickelles, postées quand Nicole le dit. Les paquets sont soigneusement préparés ! Merci Nicole pour ma commande reçue ce lundi, comme prévu !! Ce n'est pas ma 1ere commande, mais ce n'est certainement pas la dernière non plus. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Mer 26 Déc 2012 - 9:39 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- Vous pouvez faire une confiance TOTALE à Nicole pour vos commandes; elles sont toujours nickelles, postées quand Nicole le dit.
Les paquets sont soigneusement préparés !
Merci Nicole pour ma commande reçue ce lundi, comme prévu !!
Ce n'est pas ma 1ere commande, mais ce n'est certainement pas la dernière non plus. et je précise soigneusement empaquetés dans papier cadeau !!!!!! euh... par contre les semelles c pas pour les chaussures de fifilles hein... c trop large au bout ! ça va etre recyclé dans les chaussures de marche et les bottes !!! | |
|
| |
nicole galop 8
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Mer 16 Jan 2013 - 6:30 | |
| Effectivement, vu la forme des semelles, elles ne vont pas dans des chaussures à bout très fin , pour le reste ça roule Très prochainement, ventes flash de quelques articles Back on Track - chevaux - chiens humains, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou à suivre SOL'NAT sur facebook pour être informé. | |
|
| |
s2bu galop 9
| |
| |
nicole galop 8
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Jeu 17 Jan 2013 - 1:27 | |
| J'avoue que les ventes Flash concerneront essentielles des "grosses pièces" à tarif vraiment très intéressant mais ce seront essentiellement des articles à déstocker suite changement de taille, erreur de livraison, surstockage pour les fêtes, articles saisonniers....etc...et bien sûr dans la limite des stocks disponible, il n'aura pas de réapprovisionnement pour vente flash. Ces articles sont complètement neufs et n'ont jamais été utilisés, voire même déballés pour la plupart.
| |
|
| |
Emmanuelle galop 7
Nombre de messages : 1210 Age : 39 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Jeu 17 Jan 2013 - 5:12 | |
| - nicole a écrit:
- J'avoue que les ventes Flash concerneront essentielles des "grosses pièces" à tarif vraiment très intéressant mais ce seront essentiellement des articles à déstocker suite changement de taille, erreur de livraison, surstockage pour les fêtes, articles saisonniers....etc...et bien sûr dans la limite des stocks disponible, il n'aura pas de réapprovisionnement pour vente flash.
Ces articles sont complètement neufs et n'ont jamais été utilisés, voire même déballés pour la plupart.
Et ca commence quand cette vente flash?? | |
|
| |
FloSham galop 6
Nombre de messages : 787 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Jeu 17 Jan 2013 - 14:04 | |
| Et on peut y participer depuis la Belgique? | |
|
| |
nicole galop 8
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Ven 18 Jan 2013 - 10:16 | |
| oui, bien sûr, le site est ouvert aux pays limitrophes, Belgique, Italie, Espagne, Suisse ...etc... En cas de soucis, me contacter par mail..
Euh, ça commencera bientôt... | |
|
| |
nicole galop 8
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Mer 23 Jan 2013 - 11:18 | |
| 1e vente Flash 'test' ce vendredi 25 janvier de 16 h à 20 h ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Mer 23 Jan 2013 - 11:30 | |
| - nicole a écrit:
- 1e vente Flash 'test' ce vendredi 25 janvier de 16 h à 20 h !
ça se passe comment ? | |
|
| |
AF Star / Superglad galop 7
Nombre de messages : 1346 Age : 47 Localisation : milon la chapelle (78) Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers Mer 23 Jan 2013 - 12:45 | |
| - maud(belgique) a écrit:
- nicole a écrit:
- 1e vente Flash 'test' ce vendredi 25 janvier de 16 h à 20 h !
ça se passe comment ? yeah je surveillerais ? comment ça se passe oui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Back on Track - Pour chevaux et cavaliers | |
| |
|
| |
| Back on Track - Pour chevaux et cavaliers | |
|