| De la cire une semaine avant mise bas | |
|
+7lalie aloha Tava radija aurélie Rigel21 Morgane 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: De la cire une semaine avant mise bas Dim 22 Avr 2012 - 1:30 | |
| Et oui, juste pour dire qu'à la dernière gestation de Djamila, la demoiselle avait eu l'ingénieuse idée de cirer une semaine avant mise bas, sachant que c'était la première fois qu'elle mettait bas avec nous nous avons veillé une semaine avec réveil toutes les deux heures, j'vous dis pas l'état des éleveurs Deux ans après et après une année sabbatique, Djamila a de nouveau de la cire depuis 4 jours, celà dit, les trois premiers jours on a pris le risque de laisser courir, la caméra est en panne, ggrrrr... donc cette nuit, première veille mais rien bien sûr. Si l'on s'en tient à l'histoire précédente il se peut qu'on veille encore trois nuits Donc, à tous ceux qui, comme nous, auraient le repère de la cire 48 à 72h avant la mise bas... ben les exceptions ça épuise | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Dim 22 Avr 2012 - 1:55 | |
| L'élevage, c'est pas une science exacte, hein... moi j'ai Kocaïne qui chaque fois, se prépare fort assez tôt, et chaque fois me fait penser qu'elle le fera en début de terme genre 320. sauf que maintenant je le sais, je m'affole plus. Sauf que l'autre jour, comme elle avait vraiment beaucoup de pis, je fais un test pour voir : 4 carrés pH 7. Ouch ! elle était à 312 jours... Et colostrum tellement collant qu'il a du mal à mouiller le papier réactif, tu vois le genre... Le soir je refais pour savoir : 1,5 carré, pH 7,2. Evidemment toujours en un seul morceau, me regarde d'un oeil bonnasse. Elle va me faire poireauter jusqu'à 340, pour le prix, j'imagine... Morue, va !! (et me suis pas plantée dans ma dilution, hein, enfin pas suffisamment pour transformer 1,5 carrés vrais en 4 faux, genre !). Vais elever des poissons rouges tiens... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Dim 22 Avr 2012 - 1:59 | |
| | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Dim 22 Avr 2012 - 2:12 | |
| | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Dim 22 Avr 2012 - 2:34 | |
| Une petite crise de rire de bon matin ça fait toujours du bien, n'oublies pas de marquer le dernier saut de l'anesse... on sait jamais | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Dim 22 Avr 2012 - 3:26 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Ah, et puis dans la série "Qu'est ce qu'on se marre", j'avais aussi l'ânesse présumée pleine pour juin qui essayait de saillir le hongre hier. Elle n'avais pas dû lire le mode d'emploi j'imagine. D'où je déduis qu'elle n'est probablement pas pleine, et qu'elle applique les bons principes "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Faut dire que l'ânesse fait 95 cm, et le hongre 1,48. j'avais pas d'appareil photo mais ça valait son pesant de cacahuètes : elle n'arrivait pas tout à fait à poser les antérieurs alors elle posait la tête et restait accrochée comme ça.
Le hongre avait l'air très emmerdé... j'adore, j'y connais rien en ane et en vache non plus d'ailleurs, mais chez les vaches, c'est celle qui monte les autres qui est prète à la saillie je crois, peut être que c'est pareil chez les anes ??? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| |
| |
Tava galop 2
Nombre de messages : 59 Age : 74 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Dim 22 Avr 2012 - 4:20 | |
| Je compatis.... 7 jours de cire aujourd'hui, 4 jours de lait blanc et le reste je compte plus.... En plus son ancien éleveur nous à clairement dit : Attention elle reste TRES TRES calme avant le poulinage donc reveil toutes les 30 minutes Allez ils vont bien finir par sortir ces poulinous Pour ce soir j'hésite a dormir avec elle histoire de la rassurer qu'en pensez vous ? Elle est arrivée pleine des USA début janvier alors qu'elle ne soir pas tout à fait à son aise je peux comprendre | |
|
| |
radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Dim 22 Avr 2012 - 5:16 | |
| la rassurer (je doute) ou l'embêter (plus certainement)... perso je surveillerais de près évidemment mais je la laisserais tranquille... | |
|
| |
Morgane galop 8
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Dim 22 Avr 2012 - 5:47 | |
| +1, c'est nous que ça rassure le plus et en attendant elle est capable de garder ça au chaud jusqu'à la moindre minute d'inattention... J'ai eu le cas pour mon premier poulain il y a trèèès longtemps, on a veillé trois nuit et ma vieille a attendu qu'on soit partis sur le petit matin pour le faire | |
|
| |
Morgane galop 8
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Lun 23 Avr 2012 - 2:14 | |
| Et une nuit de plus en moins et hier soir elle s'est même offert le luxe de perler le lait, ce matin, toujours rien grrr... j'suis explosée | |
|
| |
aloha galop 4
Nombre de messages : 341 Age : 52 Localisation : Aude Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Lun 23 Avr 2012 - 8:26 | |
| Ici, la mienne cire depuis... jeudi!!!!! mais elle a déjà fait cela et même perdu du lait plusieurs jours avant de pouliner! (et là c'est le stress pour le colostrum!) donc je veille de très près! les nuits sont en pointillées! mais je sais que je risque d'attendre encore quelques jours (elle sera à 11 mois pile jeudi). La véto m'a tout de même dit que si elle pert son lait de récuper le colostrum pour le poulain...et le congeler en attendent! Je croise donc les doigts qu'elle pouline sans avoir perdu de lait!
| |
|
| |
lalie galop 4
Nombre de messages : 360 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Lun 23 Avr 2012 - 10:45 | |
| c'est bizarre chez moi cette année elle m'a fait une micro goutte de cire vendredi et puis plus rien (en principe entre deux et quatre heures le poulain est dehors) ce matin une micro goutte encore et tjs rien... Et moi qui comptais sur la nouvelle lune... encore deux chances ce soir et demain soir... elle est à 453j en gros et moi je suis | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Lun 23 Avr 2012 - 14:25 | |
| [/quote]elle est à 453j en gros[quote] t'es sure??? | |
|
| |
Morgane galop 8
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Mar 24 Avr 2012 - 9:48 | |
| Euh, 453 jours soit le tiercé dans le désordre 354 (ce qui serait déjà pas mal), soit une baleine, soit une grossesse nerveuse... soit, une grosse erreur de calcul Bon, pour nous, cette nuit on pourra dormir Né ce matin, 5h30, un grand mâle pie... [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
la volga galop 3
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Mar 24 Avr 2012 - 10:31 | |
| félicitations et maintenant bonnesss nuitsss | |
|
| |
Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Mar 24 Avr 2012 - 12:03 | |
| Ah mais le voilà lui (que je cherchais désespérément ds le carnet rose) !!! J'adore sa liste large aux extrémités et rétrécie au milieu . Il parait bien taché en plus : encore bravo au Jim ... et bien sûr à Djamila . Et aux éleveurs spé du tacheté !!! | |
|
| |
honey21 galop 4
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Mar 24 Avr 2012 - 12:31 | |
| Lol Manue, j'ai fait comme toi !!! Elle a bien bossé Djamila, c'est peut-être elle qui mérite de passer une bonne nuit, non ? J'imagine la tête des obstétriciens après un accouchement : "ah ben c'est pas trop tôt, depuis temps qu'elle le retenait son môme, je vais enfin pouvoir dormir tranquille..." | |
|
| |
lalie galop 4
Nombre de messages : 360 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas Jeu 26 Avr 2012 - 0:38 | |
| lol effectivement c'est pas 453 mais 353 et plus les jours derniers écoulés : la fatigue !!!!.... pffffffffff cette année elle se surprépare, elle cire fort et tjs rien, une vraie nuit blanche cette nuit... elle tournait virait mais non non non tjs pas de poulinou...et dire que demain je présente une deux ans et un trois ans si elle le fait cette nuit je vais être fraîche.... un stress en plus... vivement un vraie bonne nuit !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la cire une semaine avant mise bas | |
| |
|
| |
| De la cire une semaine avant mise bas | |
|