Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus

+2
flika
passenger
6 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger

La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  Empty
MessageSujet: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:51

http://www.sudouest.fr/2012/04/26/la-chasse-a-courre-s-etait-terminee-dans-le-salon-d-une-famille-trois-chasseurs-suspendus-699492-4776.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
flika
maitre pipelette
flika

La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  Empty
MessageSujet: Re: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:20

C'est une vieille histoire...
Les chefs d'accusation sont sans doute plus complexes que ce que laisse entrevoir l'article et entre autres, une "chasse sur autrui" sur un territoire constitué par un domicile (violation), et vraisemblablement sans l'accord du propriétaire.
Au niveau du respect de l'éthique, il ne faut pas s'étonner que le citoyen lambda se révolte (et à juste titre).
Je trouve la justice bien clémente sur ce coup là.
Si la société de vènerie voulait faire son boulot, elle prendrait elle aussi des sanctions envers cet équipage en en prononçant l'exclusion.
passenger
galop 9
passenger

MessageSujet: Re: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:54

flika a écrit:

Si la société de vènerie voulait faire son boulot, elle prendrait elle aussi des sanctions envers cet équipage en en prononçant l'exclusion.

L'exclusion de tout l'équipage, ou des poursuivants directs ?

C'est vrai que l'article n'est pas très clair, car il semble faire référence à d'autres faits encore.

M'enfin, c'est vrai que le cerf achevé dans la cuisine, c'est moyen. Ca fait désordre. Confus
http://www.lexiqueducheval.net
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:21

une situation comme celle-ci, je deviendrais hystérique, le démon serai en moi diaboliquement colér
c'est le genre de situation qui pourrait bien m'arriver, habitant entouré de bois champs, prés, étangs coeur sur un terrain privé de chasse Touché
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:32

Extrait de la charte des veneurs :
Citation :
Dans la vènerie du cerf et du
sanglier, seules les personnes
compétentes et autorisées par
le maître d’équipage peuvent
servir l’animal aux abois. A
ce moment précis de la chasse,
le veneur fait preuve d’un
comportement digne et rigoureux
Il semblerait que ce n'ait pas été le cas...
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:31

Je sors le fusil et je les flingue !
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:54

spike a écrit:
Et tu te retrouves en taule pour homicide...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:01

flika a écrit:
C'est une vieille histoire...
Les chefs d'accusation sont sans doute plus complexes que ce que laisse entrevoir l'article et entre autres, une "chasse sur autrui" sur un territoire constitué par un domicile (violation), et vraisemblablement sans l'accord du propriétaire.
Au niveau du respect de l'éthique, il ne faut pas s'étonner que le citoyen lambda se révolte (et à juste titre).
Je trouve la justice bien clémente sur ce coup là.

Z'ont l'air particulièrement gratinés quand même ces vaillants chasseurs !! Shocked Shocked Shocked What the fuck ?!? What the fuck ?!?
http://www.shagya-gardaine.com
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  EmptySam 28 Avr 2012 - 0:55

flika a écrit:
spike a écrit:
Et tu te retrouves en taule pour homicide...

ben ouais... clin d'oeuil
fanny
galop 8
fanny

MessageSujet: Re: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  EmptySam 28 Avr 2012 - 2:01

J'ai un voisin qui fait partie d'une troupe comme celle là....

Il a un formidable trotteur trés brave, d'une grande gentillesse et qui irait jusqu'au bout du monde si on le lui demandait et il s'occupe d'une meute de 50 chiens courants.
Il nous a relaté l'an dernier un de ses exploits: il a mené un cerf jusque dans un point d'eau dans un coin du Tarn,dans la foret de Gresigne.
Là le cerf se jette dans l'eau vaseuse,lui il lance son cheval dans le bourbier et alors que ce dernier suffoquait à moitié noyé sous l'eau,de sur son cheval il a égorgé le cerf à la Rambo,tout fier.
Ils se sont mis à 6 quand mème pour sortir le brave trotteur épuisé qui a mis de trééééés longues minutes à se relever et qui a bien failli se noyer.

Ce sont des malades qui jouent à la guéguerre le week end,en manque de sensations fortes Ben voyons
Qu'ont les envoie se battre, pour de vrai cette fois, dans certains pays,cela les calmera!! diaboliquement mauva
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  EmptySam 28 Avr 2012 - 2:27

mais quelle horreur !!! je connais un piqueur (nombreux équipages dans les environs) qui me disait qu'ils se fichaient que les mères soient pleines, prêtes à délivrer ou avec un petit, ils tuent... et ils aiment fichtremenb ça c une vraie passion ! je les hais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus    La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus  Empty

La chasse à courre s'était terminée dans le salon d'une famille : trois chasseurs suspendus
Page 1 sur 1