| vidéosurveillance | |
|
+6coupdcoeur Ptéroïs epichou elevage de galahad Rigel21 Delphine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 2:51 | |
| Est ce que quelqu'un connait ce système?
http://www.agrifournitures.fr/birth-alarm-poulinage/925-camera-ecran-de-surveillance-animalcam-sans-fil-portee-1200m.html
Satisfait ou pas?
Atouts et inconvénients?
Merci. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 2:53 | |
| Je ne connais pas mais je suis dubitative sur la portée annoncée, les portées sans fil sont toujours des portées maximales, sans obstacles, sans rien et du coup en vrai ça fait moins. Tu as quelle distance à couvrir ? | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 3:16 | |
| ça marche pas bien ... soucis du sans fil, t'as intérêt à pas avoir de mur entre . Moi j'ai testé j'avais une pauvre image et fallait être dans la cours pour avoir l'image : pas très pratique . J'ai des caméras avec fil depuis 8 ans, au début j'en avais 2, j'en ai trouvé 2 de plus via LeBoncoin et ça m'a couté nettement moi cher! l'image et de très bonne qualité. J'ai 1 caméra qui a grillé, j'en ai trouvé 1 autre sans difficulté. Exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/312954033.htm?ca=12_s | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 3:33 | |
| C'est aussi la distance annoncée qui me fait être septique... J'ai toujours pas la distance précise, mais dés que j'ai vraiment tous les détails je te dirais.
Merci Céline. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 7:09 | |
| Ce sujet m’intéresse énormément. Le bâtiment ou mes poulinières mettent bas n'a pas l’électricité et j'aimerai avoir une vidéosurveillance, car c'est dans un bâtiment à 50m de chez moi, mais il y a 3 ou 4 murs à traverser. Le wifi ne marche pas jusque la bas non plus. Si vous avez une idée ou un conseil, je suis preneuse.... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 7:51 | |
| - epichou a écrit:
- Ce sujet m’intéresse énormément.
Le bâtiment ou mes poulinières mettent bas n'a pas l’électricité et j'aimerai avoir une vidéosurveillance, car c'est dans un bâtiment à 50m de chez moi, mais il y a 3 ou 4 murs à traverser. Le wifi ne marche pas jusque la bas non plus. Si vous avez une idée ou un conseil, je suis preneuse.... Un système filaire, caméra sur batterie ou piles (possible rechargés par panneaux solaires), fils téléphone, et branchement sur la T.V. | |
|
| |
coupdcoeur
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : aisne Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 9:00 | |
| bonjour, j'ai fait l'acquisition de ce système de caméra l'année dernière pour surveiller mes poulinières et franchement j'en suis ravie, j'ai enfin trouver une caméra qui fonctionne correctement, je peux enfin les surveillés au chaud sous la couette!!!!!!!!!!!! d'ailleurs je pense fortement faire l'acquisition d'une deuxième...........
| |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 9:32 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- epichou a écrit:
- Ce sujet m’intéresse énormément.
Le bâtiment ou mes poulinières mettent bas n'a pas l’électricité et j'aimerai avoir une vidéosurveillance, car c'est dans un bâtiment à 50m de chez moi, mais il y a 3 ou 4 murs à traverser. Le wifi ne marche pas jusque la bas non plus. Si vous avez une idée ou un conseil, je suis preneuse.... Un système filaire, caméra sur batterie ou piles (possible rechargés par panneaux solaires), fils téléphone, et branchement sur la T.V. au pire il suffit de tirer 1 rallonge pour la/les caméra(s) le temps des poulinages Juste pour savoir Epichou, vous faites comment pour assister les mises bas sans lumières? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 10:22 | |
| - elevage de galahad a écrit:
au pire il suffit de tirer 1 rallonge pour la/les caméra(s) le temps des poulinages
Juste pour savoir Epichou, vous faites comment pour assister les mises bas sans lumières? Attention sur les grandres distances avec la ralonge qui ne doit pas prendre ll même chemin que le fil téléphone ça crée une interférence ou utiliser du fil téléphone blindé (feuille métallique entre la gaine plastique et les fils intérieurs). Pour l'éclairage nocturne beaucoup (presques toutes) de caméras sont équipée de lampes led. | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 11:30 | |
| Alors pour les poulinages, lampes frontales..... et en dépannage au cas ou, une lampe avec dynamo. le batiment est grand (15mx15m environ) et en haut beaucoup de vitres, donc les nuits claires ca le fait bien, et les lumières frontales a led c'est top. J'ai d'ailleurs une anecdote, une nuit ma lampe frontale est tombée en panne (c'etait pas les piles, j'en ai un stock a la maison), et j'ai fait tout le poulinage avec la petite lampe dynamo dans la bouche, a tourner la manivelle comme une malade entre deux contractions de la juments.... depuis j'ai 2 lampes frontales... Sinon, pas possible de tirer un fil, car une route (privée) sépare le batiment de chez moi et elle sert a de gros engins de chantier qui passent par la pour aller a leurs stocks de matériaux! Le passer en l'air demande vraiment de monter haut, a cause des engins et des lignières de fourrage qui passent par la. j'ai vraiment besoin d'un systeme sans fil....
Dernière édition par epichou le Ven 27 Avr 2012 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 11:37 | |
| Juste une petite remarque : j'ai constaté que les chevaux (du moins, les miens...) n'aiment pas trop les lampes à LED, qu'elles soient frontales ou non. Je m'en suis aperçue en allant les soigner lorsqu'il fait nuit en période d'hiver. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 11:44 | |
| En fait c'est assez puissant et ca les éblouis pas mal, je mets la puissance minimum et je dirige la lampe vers le bas. Comme elles ont la ceinture birth alarm , si la premiere nuit je n'ai pas de fausse alerte, je vais les voir quand il fait bien nuit pour qu'elles s'habituent a moi et en principe, passée leur premiere peur ou surprise ca le fait bien, mais je fais attention de diriger la lampe vers le bas toujours.... Par contre j'ai pas bien compris ca: - Citation :
- Un système filaire, caméra sur batterie ou piles
si les caméras sont sur batterie, le fil il fait quoi? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 11:54 | |
| Alors, caméra avec alimentation batterie, fil téléphone et fil alimentation pour aller à l’émetteur placé au plus proche ou à portée du récepteur, récepteur de l’autre côté de la route, alimentation du récepteur et fil téléphone, branchement maison (courant et T.V.) Là pour du courant faible sur de courtes distances on peu utiliser une paire du fil téléphone. P.S. : le fil téléphone sert à faire passer la vidéo et le son sans problème, le courant faible sur courtes distances.
Attention dans les achats des tranfo. à vérifier que vos appareils soient en alternatif ou en continu. D.C. ou C.C.
| |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 12:40 | |
| - epichou a écrit:
- En fait c'est assez puissant et ca les éblouis pas mal, je mets la puissance minimum et je dirige la lampe vers le bas. Comme elles ont la ceinture birth alarm , si la premiere nuit je n'ai pas de fausse alerte, je vais les voir quand il fait bien nuit pour qu'elles s'habituent a moi et en principe, passée leur premiere peur ou surprise ca le fait bien, mais je fais attention de diriger la lampe vers le bas toujours....
Par contre j'ai pas bien compris ca: - Citation :
- Un système filaire, caméra sur batterie ou piles
si les caméras sont sur batterie, le fil il fait quoi? Caméra alimentée par la batterie ou secteur et signal vidéo/son transmis par le fil téléphone à la T.V. c'est le système filaire. Sinon Caméra et transmetteur vidéo/son alimentée batterie ou secteur et recepteur alimenté secteur ou batterie. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 13:33 | |
| C'est super gentil de m'expliquer, tout ca, si par hasard vous aviez un exemple ca m'aiderait a visualiser ce que je crois comprendre (oui, je suis archi nulle...)
| |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 16:12 | |
| Dans ton cas le filaire ne va pas à cause du passage routier, le sans fil non plus en raison de la distance et de l’épaisseur des murs. L’idée que je te propose est de partir avec du matériel filaire pour éliminer le problème de distance et épaisseur des murs et d’installer un système sans fil au milieu pour passer le chemin des camions.
Exemples de camerasc'est ici
Exemple de transmetteur c'est là
Mais il en existe beaucoup d'autres et aussi moins cher ,là c'est mon fournisseur. | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 27 Avr 2012 - 23:23 | |
| Ce post tombe bien, j'envisage d'installer des caméras aussi pour les poulinages. Ma configuration est simple: - grange à 80m de la maison - mur en pierre mais possibilité de mettre un relai shuntant le mur en pierre - alimentation électrique et câble éthernet passant dans la grange donc, possibilité de câbler sur le réseau informatique de la maison. - j'aimerai pouvoir regarder de mon smartphone A noter que je n'y connais vraiment rien. Et le tout à moindre coût évidemment avec le mode d'emploi d'installation! Merci | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: vidéosurveillance Sam 28 Avr 2012 - 0:44 | |
| Pour ce qui est électromécanique, portiers, vidéo, télécommande, automatismes, alarmes, ça va je m’en sors (comme un pro. ), mais pour le wifi, Bluetooth, transmission par le réseau électrique et ordinateurs en général, je n’arrive pas à remonter la pente de l’évolution, suis juste un piètre utilisateur donc pas de bon conseil avisés . | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: vidéosurveillance Sam 28 Avr 2012 - 1:55 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Pour ce qui est électromécanique, portiers, vidéo, télécommande, automatismes, alarmes, ça va je m’en sors (comme un pro. ), mais pour le wifi, Bluetooth, transmission par le réseau électrique et ordinateurs en général, je n’arrive pas à remonter la pente de l’évolution, suis juste un piètre utilisateur donc pas de bon conseil avisés .
Dommage... | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: vidéosurveillance Sam 28 Avr 2012 - 3:33 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Dans ton cas le filaire ne va pas à cause du passage routier, le sans fil non plus en raison de la distance et de l’épaisseur des murs.
L’idée que je te propose est de partir avec du matériel filaire pour éliminer le problème de distance et épaisseur des murs et d’installer un système sans fil au milieu pour passer le chemin des camions.
Exemples de camerasc'est ici
Exemple de transmetteur c'est là
Mais il en existe beaucoup d'autres et aussi moins cher ,là c'est mon fournisseur. Merci beaucoup, je vais étidier cela, et reveiendrai vers toi si j'ai besoin de conseils (ce qui ne manquera surement pas d'arriver Si j'ai bien compris, dans mon cas il me faut, caméra et transmetteur sur batterie (pas d'electricité) et recepteur sur secteur...j'ai tout bon? re: heu... c'est oui, les appareils sur batterie? | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: vidéosurveillance Sam 28 Avr 2012 - 4:09 | |
| Oui, batterie puisque tu n'as pas le secteur dans ta grange. la batterie peut être comme celles des voitures, ou sèches ou piles rechargeables. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: vidéosurveillance Jeu 25 Avr 2013 - 15:07 | |
| Je remonte ce post, j’ai enfin fais l'acquisition de la video animalcam du premier post. En fait, il y a deux antennes a fixer sur le toit de bâtiment émetteur et du bâtiment récepteur, et c'est ce qui fait que la portée peut etre si importante. L'ecran est un poil petit, et je n'ai pas encore trouvé comment brancher sur la tv (ca marche pas, il y a deux cables, un avec deux prises (rouge et jaune) et l'autre avec une seule), mais je ne sais pas sur quel "canal" me mettre suis nulle, je sais... Le bâtiment étant assez grand, les leds de la camera manquent un peu de puissance pour éclairer tout le bâtiment,(meme avec une batterie neuve) j'attends donc la livraison d'un spot a led sur batterie pour completer . Par contre, le son passe aussi très bien, on entend même le bruit des gouttes d'eau qui retombe dans le seau quand la jument boit. Voila, si ca peut aider.... | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vidéosurveillance Jeu 25 Avr 2013 - 15:31 | |
| Ici je me mets sur AV pour le voir sur l'écran. | |
|
| |
epichou galop 8
| Sujet: Re: vidéosurveillance Ven 26 Avr 2013 - 13:33 | |
| Ben, ou mais ici ca ne marche pas. va falloir que je me tape le mode d'emploi de la camera et celui de la télé... quand j'aurai un moment, en attendant, ca le fera.... | |
|
| |
| Sujet: Re: vidéosurveillance Sam 27 Avr 2013 - 0:18 | |
| pour la console de jeu de mes enfants, il a fallu que je branche derrière la tv, devant rien à faire on a jamais réussi à avoir d'image ... là c'est peut être pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidéosurveillance | |
| |
|
| |
| vidéosurveillance | |
|