Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Avis voiture....

+17
charly
calinoeta
palolim
cilia
fouinix
gritou
Isabel
Karine29
Mélusine
flika
ptiteblue
Rigel21
rochellou
cath.
passenger
lambada
Garlonn
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Garlonn
galop 8
Garlonn

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 13:33

Ou comment la crise de la quarantaine a des effets parfois bizarres...

Bon, j'ai besoin de retour d'utilisateurs...

Ma voiture familiale, une brave peugeot 307 SW, est en train de rendre l'âme après 240 000 km et 10 ans de loyaux services... Je râle fort car elle meurt de son électronique, tout le reste est nickel Honteux Mais désormais, quand elle prend la flotte, elle ne démarre plus et se met en mode "sapin de Noël" tous voyants allumés - même sans la clé !!!
J'ai beau habiter le Sud, des fois, il fait un peu humide...

Donc, je commence à regarder pour changer... Et là, effet du printemps ??? moi qui suis plutôt de nature à ne pas trop regarder les voitures, et à être plus préoccupée du confort, de la place pour les gosses toussa, voilà t'y pas que je me suis prise de passion pour l'alpha roméo 147...

J'en ai essayé une ce matin avec Héritier n°1, dit aussi Grand Dadais, qui rentre à l'arrière avec encore de la marge...
Les deux Héritiers n'ayant plus besoin que d'un baise-en-ville quand on part promener à 4, bref, taille du coffre juste mais suffisante pour une virée de 4-5 jours en famille...

Et punaise le pied à conduire !!!
Légitime est moyen convaincu, mais comme il sent bien, à juste titre, que vu la crise de la quarantaine que je suis en train de faire, c'est soit la voiture sportive, soit l'amant, il est est d'accord pour la 147 !!! dwarf

Mais peut on faire confiance à un vendeur de voiture ?
Donc y a t-il des propriétaires d'alpha qui pourraient me faire part de leurs expériences ?
Confort, consommation, solidité, entretien .... tout tout tout !!!

Merci !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://buddy.site.voila.fr/
lambada
maitre pipelette
lambada

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 13:54

Je n'ai jamais entendu beaucoup de bien sur la longévité des Alpha. C'est joli mais un peu gadget.
passenger
galop 9
passenger

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 13:55

La voiture ou l'amant, j'adore rire . Je m'en resservirai, si tu m'y autorises !

Désolée pas d'avis sur l'Alfa.

Sinon, au risque de casser ton désir de changement content , je suppose que tu as vérifié que le sapin de Noel ne venait pas de la batterie ? Ca vient d'arriver à une copine, elle a même découvert des voyants dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
http://www.lexiqueducheval.net
Garlonn
galop 8
Garlonn

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:03

lambada a écrit:
Je n'ai jamais entendu beaucoup de bien sur la longévité des Alpha. C'est joli mais un peu gadget.

Ca eut été fragile, c'est vrai... Et comme elles sont sportives, pas forcément bien maniées...
Je viens de faire un sondage auprès de deux utilisatrices (ma voisine, et une dame croisée à la pompe...) qui sont ravies et aucun problème...
Mais je veux bien d'autres avis encore...

passenger a écrit:
La voiture ou l'amant, j'adore rire . Je m'en resservirai, si tu m'y autorises !

Tant que tu veux !!! J'en ai d'autres dans la même veine si tu veux dwarf

passenger a écrit:

Sinon, au risque de casser ton désir de changement content , je suppose que tu as vérifié que le sapin de Noel ne venait pas de la batterie ? Ca vient d'arriver à une copine, elle a même découvert des voyants dont elle ne soupçonnait pas l'existence.

Oui, oui, batterie récente... et quand la voiture ne prend pas la flotte, elle tourne comme une horloge ! Mais c'est flagrant dès qu'il pleut...

Pi maintenant, je veux ma voiture qui pulse !!! Les hormones, que veux tu.... C'est impérieux... 10 ans avec la même voiture, 16 ans avec le même bonhomme.. Faut qu'un des deux change Twisted Evil
Invité
Invité

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:26

Bah l'Alfa, c'est comme l'amant, beau.. Sportif... italien.. Tout a l'exterieur mais pas grand chose en substance.. rire rire

Je crois que c'est Cilia qui en a/avait une.... il faudrait qu'elle passe par ici.. clin d'oeuil
cath.
maitre pipelette
cath.

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:30

C'est FM qui en avait une mais j'ai pas testé. Il était passé à la grosse teutone après.
lambada
maitre pipelette
lambada

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:30

Pi... a écrit:
Bah l'Alfa, c'est comme l'amant, beau.. Sportif... italien.. Tout a l'exterieur mais pas grand chose en substance.. rire rire

Enorme rire rire
Garlonn
galop 8
Garlonn

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:37

Pi... a écrit:

...

rire rire rire

Ah non, hein, dans l'état où je suis, il me faut tout !!! L'extérieur et la substance..... diaboliquement mauva

Pour l'italien, je vous dirai... J'ai dragué deux de mes clients italiens ce matin Cristiano 39 ans et Giorgio 38 (beaux yeux vert) pour qu'ils m'emmènent faire un tour de leur Audi A3 quattro pour comparer... Je dois faire ça demain ou lundi...
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:39

Bien que je n'en aie jamais eu, j'adore ces bagnoles
Si tu comptes, comme avec la Pijot, faire 240 000 km avec tu risques sans doute de déchanter
Mais je pense que tu ne garderais pas non plus le même amant pendant 10 ans

J'avais une assistante qui roulait en Giulietta il y a de ça quelques année
Quand elle a voulu en changer elle m'avait fait part de son expérience :

La différence entre le SIDA et une Alfa ?
Ben ............. le SIDA tu peux le refiler rire

lambada
maitre pipelette
lambada

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:39

Garlonn a écrit:

Pour l'italien, je vous dirai... J'ai dragué deux de mes clients italiens ce matin Cristiano 39 ans et Giorgio 38 (beaux yeux vert) pour qu'ils m'emmènent faire un tour de leur Audi A3 quattro pour comparer... Je dois faire ça demain ou lundi...

Bah tu vois, si même l'italien roule allemand... rire
lambada
maitre pipelette
lambada

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:43

rochellou a écrit:

Si tu comptes, comme avec la Pijot, faire 240 000 km avec tu risques sans doute de déchanter

Moi qui considère que c'est le minimum syndical pour une voiture, faut vraiment pas que j'achète ça. La mienne a 236 000 km et (fingers crossed) elle est nickel.
Je compte changer vers 300 000km sauf si grosse réparation à prévoir avant cette échéance...
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:43

Je sais pas pour l'alfa roméo mais pourquoi tu peux pas avoir la bagnole et l'amant ? c'est mal organisé c't'histoire ! Imbecile Heureux
http://www.shagya-gardaine.com
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:47

Mon frère avait voulu acheté celle là comme première voiture.
Après avoir pris de nombreux avis, on la lui a vivement déconseillé, mais je ne me souviens plus pourquoi ( apris une Golf finalement)

Si tu veux une grande voiture pratique, j'ai la Ford Grand C max depuis 2 semaines, c'est vraiment le top, énorme, pas trop chère (je l'ai pas payée c'est la société), portes arrières coulissantes (pratique dans les parkings), super confortable car je roule bcp (2500km en pas encore 2 semaines, pour la Belgique c'est beaucoup, lol)
cath.
maitre pipelette
cath.

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:47

Tu as regardé les commentaires sur les forums ? Les avis techniques des sites internet et des revues ?
Garlonn
galop 8
Garlonn

Avis voiture.... Empty

rochellou a écrit:
Bien que je n'en aie jamais eu, j'adore ces bagnoles

Avec une 106 essence on avait fait 360 000 km... Quand on a acheté la 307 essence, le garage Peugeot lui même nous a dit que bon, atteindre les 200 000 avec celle ci relevait de l'utopie... On a fait 40 000 de mieux... Et on pourrait faire davantage si on mettait la main sur ce fichu relai électronique ...
Donc je pense que la longévité dépend aussi de la façon de conduire...

rochellou a écrit:

Mais je pense que tu ne garderais pas non plus le même amant pendant 10 ans

Tout dépend de l'amant... Mais il est surtout plus probable que je n'en prendrai pas qu'un ..... tant qu'à faire smurfin

rochellou a écrit:

J'avais une assistante qui roulait en Giulietta il y a de ça quelques année
Quand elle a voulu en changer elle m'avait fait part de son expérience :

La différence entre le SIDA et une Alfa ?
Ben ............. le SIDA tu peux le refiler rire

Oui, c'est ce que j'ai entendu aussi...
Elle en était contente sinon ???

Et au fait, on monte en Bretagne, à Brest mem, du 12 au 15 mai. On arrive à te croiser ???
rochellou
maitre pipelette
rochellou

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:52

Garlonn a écrit:

Et au fait, on monte en Bretagne, à Brest mem, du 12 au 15 mai. On arrive à te croiser ???

Bien que je ne sois pas de Brestmêm'- au contraire de Cath qui habite tout près de Lambé - j'aurai grand plaisir à vous rencontrer
Explique juss' comment on se croise !
Garlonn
galop 8
Garlonn

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 14:58

lambada a écrit:
Garlonn a écrit:

Bah tu vois, si même l'italien roule allemand... rire

Giorgio roule en A3, mais Cristiano roule en Lancia... Il aime aussi beaucoup les alpha... Je verrai avec eux. Et j'ai des clients allemands qui roule en italienne et en française...

Rigel21 a écrit:
Je sais pas pour l'alfa roméo mais pourquoi tu peux pas avoir la bagnole et l'amant ? c'est mal organisé c't'histoire ! Imbecile Heureux

Ben, le bon plan en fait sera d'aller draguer l'amant en 147.. Finement pensé, non ???
Plus facile d'aller traquer un chaton pour la cougar avec une alpha 147 qu'un vieille 307 SW "bébé à bord".....

ptiteblue a écrit:
Mon frère avait voulu acheté celle là comme première voiture.
Après avoir pris de nombreux avis, on la lui a vivement déconseillé, mais je ne me souviens plus pourquoi ( apris une Golf finalement)

Si tu veux une grande voiture pratique, j'ai la Ford Grand C max depuis 2 semaines, c'est vraiment le top, énorme, pas trop chère (je l'ai pas payée c'est la société), portes arrières coulissantes (pratique dans les parkings), super confortable car je roule bcp (2500km en pas encore 2 semaines, pour la Belgique c'est beaucoup, lol)

Isabelle.... Je veux une sportive... Le ford c max fait beaucoup trop famille... Pas assez glamour...

cath. a écrit:
Tu as regardé les commentaires sur les forums ? Les avis techniques des sites internet et des revues ?

Oui, et il y a moins de problèmes évoqués que sur des Peugeot par exemple. En même temps, les particuliers qui vont donner leur avis sur les forum le feront parce qu'ils ont un problème... Tu passes rarement du temps sur les forums pour dire que tout va bien...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 15:01

Faut prendre la Seat Ibiza alors, la voiture des djeun frimeurs (à mon époque en tout cas, jaune canari c'est le must!!!)
lambada
maitre pipelette
lambada

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 15:03

ptiteblue a écrit:
Faut prendre la Seat Ibiza alors, la voiture des djeun frimeurs (à mon époque en tout cas, jaune canari c'est le must!!!)

Alors ça pour de la camelote rire
Garlonn
galop 8
Garlonn

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 15:03

rochellou a écrit:
Garlonn a écrit:

Bien que je ne sois pas de Brestmêm'- au contraire de Cath qui habite tout près de Lambé - j'aurai grand plaisir à vous rencontrer
Explique juss' comment on se croise !

Où tu veux, comme tu veux, quand tu veux... (profite, je dis pas ça à tout le monde Imbecile Heureux )

Je sais que tu n'es pas de Brestmêm', moi oui par contre pour les trois jours... Le samedi 12 on est déjà pas mal booké, par contre libre le dimanche et lundi. Je te MPise la suite...
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 15:05

Je ne sais pas si "sportive" va de paire avec "solide" et "durable".

Mais je peux me tromper, suis pas pro des bagnoles...

Frangin est grand directeur je sais pas quoi chez Skoda, mais pense pas qu'il y ait des sportives dans leur gamme... rire
Garlonn
galop 8
Garlonn

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 15:05

ptiteblue a écrit:

rire rire rire rire

Oui, mais non !!! Cougar je suis devenue par le passage des ans, pas pimbêche !!!! très content
flika
maitre pipelette
flika

Avis voiture.... Empty

Garlonn a écrit:
Giorgio roule en A3, mais Cristiano roule en Lancia...
Ahhhh... ça remonte à loin, mais j'avais vraiment adoré conduire ma Lancia Béta coupé béat
lambada
maitre pipelette
lambada

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 15:08

ptiteblue a écrit:
Je ne sais pas si "sportive" va de paire avec "solide" et "durable".

Ben si très content

Avis voiture.... Mercedes-sl-230

Bon OK, c'est un poil plus cher que la 147
lambada
maitre pipelette
lambada

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... EmptySam 28 Avr 2012 - 15:14

Oh ben dis donc ils viennent de passer une pub pour la Chevrolet Cruze, une berline à partir de 12 000 € shocker les américains marchent sur les plates bandes de Skoda ? En tout cas elle est jolie.
Contenu sponsorisé

Avis voiture.... Empty
MessageSujet: Re: Avis voiture....   Avis voiture.... Empty

Avis voiture....
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant