Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment

+6
Iris
I love nini
titou4946
Morgane
Eclypse97
braymondval
10 participants
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval

Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Empty
MessageSujet: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:49

Parce qu'il y a des jours, où, la fatigue aidant, j'aime regarder autour de moi (et non pas seulement derrière moi), parce que malgré les aléas de la Vie, elle reste quand même pleine d'espoirs (bon j'avoue que parfois/souvent elle n'est pas tendre), et surtout parce que j'aime partager mes moments de bonheur simple, mes moments de tendresse, et que malgré mon âge, je reste éblouie par les miracles de la Nature, je voulais vous présenter mes1* rayons de soleil :

Sekhmet (PSAr venue de Dijon) et Gaborg:

Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment 2012-072

Maple (PS venu de Lyon, orphelin à 1 mois) et Anngard:

Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment 2012-073

Calice (SF venue de Nancy), non adoptée (sauf par les 2 pattes du Braymondval !!!), en contact (uniquement) indirect avec Sekhmet et Gaborg; lorsque nous aurons l'aval des vétérinaires, elle sera en paddock avec ses 2 voisines, mais nous sommes malheureusement encore loin de cette autorisation, a priori:

Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment 2012-074

Il y a aussi "Chose" (ce n'est pas son nom, en fait il n'a pas encore de nom) mais j'attends l'autorisation de ses propriétaires pour le présenter

Et puis, hors "concours" bien sûr, notre petite (euh.....) Caliméra Braymondval, parce qu'elle le vaut bien:

Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment 2012-075
Revenir en haut Aller en bas
Eclypse97
galop 4
Eclypse97

MessageSujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment EmptyLun 30 Avr 2012 - 1:24

Bravo ! Super ! pour ce que vous faites !
Morgane
galop 8
Morgane

MessageSujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment EmptyLun 30 Avr 2012 - 2:14

Ce sont des rayons de soleil pour chacun d'entre nous puisque signe d'espoir, merci Maryse kiss
http://www.elmazel.fr
titou4946
galop 3
titou4946

MessageSujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment EmptyLun 30 Avr 2012 - 4:39

C'est magnifique de voir que ses petits bébés vont bien ! coeur

Par contre pourquoi le bébé est bandé jusqu'en haut des membres ?
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment EmptyLun 30 Avr 2012 - 5:44

La petite Calice a été grièvement blessée par sa maman qui est tombée à plusieurs reprises sur elle; les personnes présentes ont réussi à la tirer avant qu'un tracteur ne vienne les aider à relever la mère. Elle présente des 2 côtés du corps, des plaies d'écrasement, des hématomes, des escarres et des plaies de frottement. La totale en somme pour la puce. Nous faisons 3 à 4 fois par jour le nettoyage et bandage des plaies, mais pour le postérieur nous allons tous les 2 jours à la clinique pour refaire le pansement et "immobiliser" au mieux le boulet et surtout le jarret. Les vétos n'ont jamais vu autant de blessures sur un même cheval, surtout sur un poulain. Pour ma part j'ai accueilli dans le passé 2 poulains blessés un peu de la même façon (ou du moins, des plaies similaires), mais c'était un côté "seulement". Pour le jarret, je préfère que les soins soient faits en clinique même si j'y passe l'après-midi chaque fois. Les résultats obtenus me poussent à continuer comme ça. Seule la pointe du jarret est sujette à "discorde" et met en cause l'avenir sportif de la poupette; son pronostic vital n'est plus engagé maintenant; mais Patience va être notre amie cette année pour Calice.....
I love nini
galop 5
I love nini

MessageSujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment EmptyMar 1 Mai 2012 - 1:24

Ce que tu fais est juste magnifique, du courage, de la patience, de la persévérance...
Bravo!
Et d'autant plus de courage pour cette petite Calice coeur
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment EmptyMar 1 Mai 2012 - 2:03

Fantastique comme toujours!! c'est vmt super coeur

Plein de courage à la douce Calice... kiss
spike
galop 9
spike

MessageSujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment EmptyMar 1 Mai 2012 - 4:12

Super
aurélie
galop 9
aurélie

MessageSujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment EmptyMar 1 Mai 2012 - 5:24

Une année qui ne sera pas de tout repos....comme toutes celles déja passées!
Bon courage maryse, et félicitations pour votre courage clin d'oeuil
Gypsykool
galop 9
Gypsykool

MessageSujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment EmptyMar 1 Mai 2012 - 5:43

C'est beau ce que tu fais, les photos et le récit me mettent les larmes aux yeux.
http://www.elevagekool.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment EmptyMar 1 Mai 2012 - 6:38

Les photos de poulains adoptés, c'est tjs attendrissant, surtout quand on connait la difficulté de la chose.

Pourrait-on avaoir plus de renseignements quand aux conditions des chutes de la maman sur son foal ? Arg
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment   Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Empty

Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment
Page 1 sur 1