| Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment | |
|
+6Iris I love nini titou4946 Morgane Eclypse97 braymondval 10 participants |
Auteur | Message |
---|
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Lun 30 Avr 2012 - 0:49 | |
| Parce qu'il y a des jours, où, la fatigue aidant, j'aime regarder autour de moi (et non pas seulement derrière moi), parce que malgré les aléas de la Vie, elle reste quand même pleine d'espoirs (bon j'avoue que parfois/souvent elle n'est pas tendre), et surtout parce que j'aime partager mes moments de bonheur simple, mes moments de tendresse, et que malgré mon âge, je reste éblouie par les miracles de la Nature, je voulais vous présenter mes1* rayons de soleil : Sekhmet (PSAr venue de Dijon) et Gaborg: Maple (PS venu de Lyon, orphelin à 1 mois) et Anngard: Calice (SF venue de Nancy), non adoptée (sauf par les 2 pattes du Braymondval !!!), en contact (uniquement) indirect avec Sekhmet et Gaborg; lorsque nous aurons l'aval des vétérinaires, elle sera en paddock avec ses 2 voisines, mais nous sommes malheureusement encore loin de cette autorisation, a priori: Il y a aussi "Chose" (ce n'est pas son nom, en fait il n'a pas encore de nom) mais j'attends l'autorisation de ses propriétaires pour le présenter Et puis, hors "concours" bien sûr, notre petite (euh.....) Caliméra Braymondval, parce qu'elle le vaut bien: | |
|
| |
Eclypse97 galop 4
Nombre de messages : 248 Age : 34 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Lun 30 Avr 2012 - 1:24 | |
| pour ce que vous faites ! | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Lun 30 Avr 2012 - 2:14 | |
| Ce sont des rayons de soleil pour chacun d'entre nous puisque signe d'espoir, merci Maryse | |
|
| |
titou4946 galop 3
Nombre de messages : 165 Age : 36 Localisation : PAYS DE LOIRE Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Lun 30 Avr 2012 - 4:39 | |
| C'est magnifique de voir que ses petits bébés vont bien ! Par contre pourquoi le bébé est bandé jusqu'en haut des membres ? | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Lun 30 Avr 2012 - 5:44 | |
| La petite Calice a été grièvement blessée par sa maman qui est tombée à plusieurs reprises sur elle; les personnes présentes ont réussi à la tirer avant qu'un tracteur ne vienne les aider à relever la mère. Elle présente des 2 côtés du corps, des plaies d'écrasement, des hématomes, des escarres et des plaies de frottement. La totale en somme pour la puce. Nous faisons 3 à 4 fois par jour le nettoyage et bandage des plaies, mais pour le postérieur nous allons tous les 2 jours à la clinique pour refaire le pansement et "immobiliser" au mieux le boulet et surtout le jarret. Les vétos n'ont jamais vu autant de blessures sur un même cheval, surtout sur un poulain. Pour ma part j'ai accueilli dans le passé 2 poulains blessés un peu de la même façon (ou du moins, des plaies similaires), mais c'était un côté "seulement". Pour le jarret, je préfère que les soins soient faits en clinique même si j'y passe l'après-midi chaque fois. Les résultats obtenus me poussent à continuer comme ça. Seule la pointe du jarret est sujette à "discorde" et met en cause l'avenir sportif de la poupette; son pronostic vital n'est plus engagé maintenant; mais Patience va être notre amie cette année pour Calice..... | |
|
| |
I love nini galop 5
Nombre de messages : 715 Age : 41 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Mar 1 Mai 2012 - 1:24 | |
| Ce que tu fais est juste magnifique, du courage, de la patience, de la persévérance... Bravo! Et d'autant plus de courage pour cette petite Calice | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Mar 1 Mai 2012 - 2:03 | |
| Fantastique comme toujours!! c'est vmt super Plein de courage à la douce Calice... | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Mar 1 Mai 2012 - 4:12 | |
| | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Mar 1 Mai 2012 - 5:24 | |
| Une année qui ne sera pas de tout repos....comme toutes celles déja passées! Bon courage maryse, et félicitations pour votre courage | |
|
| |
Gypsykool galop 9
Nombre de messages : 8959 Age : 46 Localisation : 76 (Gournay en Bray) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Mar 1 Mai 2012 - 5:43 | |
| C'est beau ce que tu fais, les photos et le récit me mettent les larmes aux yeux. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment Mar 1 Mai 2012 - 6:38 | |
| Les photos de poulains adoptés, c'est tjs attendrissant, surtout quand on connait la difficulté de la chose. Pourrait-on avaoir plus de renseignements quand aux conditions des chutes de la maman sur son foal ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment | |
| |
|
| |
| Pose tendresse, mes rayons de soleil du moment | |
|