Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Deuxième poulinage pour ma jument

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Deuxième poulinage pour ma jument Empty
MessageSujet: Deuxième poulinage pour ma jument   Deuxième poulinage pour ma jument EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:58

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais j'espère que vous serez nombreux à me donner vos précieux conseils.
Ma jument (une pur sang Anglais de 20 ans) est pleine (d'un KWPN). Elle est à 345jrs de gestation (enfin...je crois : saillie le 22 et 24 mai 2011)
C'est son 2 eme poulain mais pour le premier, j'étais entourée d'un ami éleveur pour le poulinage, donc je n'ai pas trop stressée. Mais, là, je vais devoir gérer toute seule car mes parents ( chez qui est la jument), se la joue "cool" sur ce sujet : "il faut laisser faire la nature".
Donc, là, j'ai la pression qui monte !!!
Elle a un ventre ENORME, et a du mal à se "dandiner". Elle a un peu de mamelle (pas énormément mais de ce que je me souvient pour son 1er, elle n'en avait pas beaucoup non plus). Sa croupe devient un peu molle et sa vulve est un peu gonflée. A part ça, pas grand chose, mais j'ai hâte de voir le poulinou pointer le bout de son nez.
Quand elle a pouliné de Silver (qui a 6 ans cette année), elle a été à 358 jrs de gestation, et avant de pouliner, elle a été malade toute la journée d'avant (pas d'appétit, elle se roulait, regardait ses flanc...)
Y a t il des chances pour qu'elle me refasse le même scénario ? Si elle est malade encore une fois avant de pouliner, tant mieux, ça m'évitera de la veiller pour rien.
Parlez moi de vos expérience en matière de poulinage, merci
Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

Deuxième poulinage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Deuxième poulinage pour ma jument   Deuxième poulinage pour ma jument EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:09

bonjour,
si sa peut t'aider je n'ai pas trop de recul car 2eme poulain pour ma jument aussi,
mais au 2 poulinages elle a ete vraiment pas bien 3 semaines pile avant de pouliner... (moment ou le poulain se retourne).....
sinon croupe vraiment molle molle vulve allonger et violacer a l'interieure, chez ma jument on voyer le poulain toquer a la porte (en voyer les secousses juste a coté de la queue...)
sinon tu peut faire le test des bandelettes sa marche plutot bien....
voila aller bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Deuxième poulinage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Deuxième poulinage pour ma jument   Deuxième poulinage pour ma jument EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:04

Merci pour ta réponse. Si je comprend bien, une jument pouline toujours un peu de la même façon...
Pour les bandelettes, j'en ai déjà entendu parler, c'est avec une goute de lait, c'est ça? Si c'est le cas, je n'arrive pas à sortir une goute de lait de toute façon, donc pas possible de les utiliser, c'est bien dommage. Mais j'ai vu le véto aujourd'hui pour une autre jument et il m' a dit que les naissances trainaient (peut être que nos cher petis poulain veulent rester au chaud Triste
En tout cas, je ne veille pas encore car aucun signe de plus...Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
eniluap59
galop 4
eniluap59


Nombre de messages : 320
Age : 34
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 01/07/2010

Deuxième poulinage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Deuxième poulinage pour ma jument   Deuxième poulinage pour ma jument EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:44

oui en tout cas pour la mienne c'etait exactement le meme....

pour le lait jai mis du temps a réussir a sortir une goutte.... c surement qu'elle n'était pas prete....
quand jai réussi a en sortir je faisai le test un fois par jour pour ne pas trop tiré se fameux colostrum....

elle a stagner quelques jours a ph 6 environ et 4 carré rose....

voila tien nous au courant et bon courage moi jai veiller 3 semaines!!!
jai commencer le jours ou le poulain c'est retourner..!!!! pour etre sur de pouvoir l'aider si jamais elle avait un souci pour le mettre au monde!!

si tu veux un petit conseil je me suis equiper d'un baby phone camera infra rouge (pour nos bébé) cela marcher assez bien sa eviter de sortir sous la pluie et surtout sa eviter de la déranger...!!! en plus je l'ai acheter vraiment pas cher d'occasion!!!

aller bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pepite595@skyblog.com
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Deuxième poulinage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Deuxième poulinage pour ma jument   Deuxième poulinage pour ma jument EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:39

J'espère que tu as quelqu'un pas loin pour t'aider si besoin, c'est tout ce que je peux dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Deuxième poulinage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Deuxième poulinage pour ma jument   Deuxième poulinage pour ma jument EmptyMar 8 Mai 2012 - 1:05

Melo a écrit:
Merci pour ta réponse. Si je comprend bien, une jument pouline toujours un peu de la même façon...
Pour les bandelettes, j'en ai déjà entendu parler, c'est avec une goute de lait, c'est ça? Si c'est le cas, je n'arrive pas à sortir une goute de lait de toute façon, donc pas possible de les utiliser, c'est bien dommage. Mais j'ai vu le véto aujourd'hui pour une autre jument et il m' a dit que les naissances trainaient (peut être que nos cher petis poulain veulent rester au chaud Triste
En tout cas, je ne veille pas encore car aucun signe de plus...Affaire à suivre.

Non, pas tout à fait : si la gestation est normale, en général le schéma est le même. Mais sans parler de catastrophe il y a plein de petits paramètres qui peuvent faire que ça se décale.

ma jument vient de pouliner de son quatrième : alors que ses trois premières gestations se sont déroulées comme dans les livres côté préparatifs (naissance 48 h après le 4ème carré et pH à 6,5, avec des durées de 334 à 344 jours), sa quatrième diffère. La jument est restée "coincée" presque une semaine à 4 carrés pH 6,5 et se traînait visiblement. Plus mini coliques plusieurs nuits, jument qui se roule et tout. Plus plusieurs jour de cire. Plus un colostrum qui perd en qualité, et pour finir une jument qui perd du lait ce qu'elle n'avait jamais fait. Pourtant seulement 329 jours de gestation.

Je m'en doutais, la naissance a eu lieu cette nuit et manifestement, il était temps que ça vienne, fallait pas plus : la pouliche est plutôt petite, et dans le cirage. ça va aller, mais elle est manifestement vaguement dysmature, la coordination n'est pas très bonne et elle se fatigue vite. Pourtant officiellement elle est à terme, voire en avance sur la durée de gestation habituelle de la jument.

Je pense qu'il y avait un petit quelque chose qui a contrarié la fin de grossesse (décollement placentaire ? mauvaise irrigation du poulain ?...) et que du coup, il a fallu faire un compromis entre la finition de la pouliche et le souci interne qui faisait qu'il fallait qu'elle naisse.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Deuxième poulinage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Deuxième poulinage pour ma jument   Deuxième poulinage pour ma jument EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:54

348 jours et pas de poulain. Les signes n'évoluent pas, mais je sens des " vagues " à l'intérieur donc c'est que le poulain est vivant (qu'est ce qu'on peu psychoter quand on attend quelque chose avec impatience).
Pour les bandelettes, toujours pas possible, je n'arrive pas à tirer de lait. Elle doit attendre le soleil Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Deuxième poulinage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Deuxième poulinage pour ma jument   Deuxième poulinage pour ma jument EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:56

Comment va la pouliche maintenant, Rigel ?
Revenir en haut Aller en bas
Melo
galop 3



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Orne
Date d'inscription : 06/05/2012

Deuxième poulinage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Deuxième poulinage pour ma jument   Deuxième poulinage pour ma jument EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:29

Ca y est, une magnifique petite pouliche est née hier matin ! Elle s'est fait attendre un peu, mais ça valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Deuxième poulinage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Deuxième poulinage pour ma jument   Deuxième poulinage pour ma jument EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:17

Super, quasi un an de gestation du coup!

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
Contenu sponsorisé





Deuxième poulinage pour ma jument Empty
MessageSujet: Re: Deuxième poulinage pour ma jument   Deuxième poulinage pour ma jument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième poulinage pour ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménagement jument pour poulinage
» Quel prix pour un poulinage ?
» jument brehaigne et poulinage
» Bandelettes pour détection poulinage à vendre
» Ma jument est-elle gestante? Une jolie pouliche est née le 2 septembre- Photos du poulinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: