Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???

+6
charlotte
Fanny80
orient arabians
calinoeta
Patricia
FAWZIA
10 participants
AuteurMessage
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? Empty
MessageSujet: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:29

On m'a donné des iris il y a 8/9 ans, les pieds ont bien repris mais je n'ai quasiment pas de fleurs, pourquoi ????
Idem pour d'autres achetés chez un pépiniériste connus, pas de fleurs ou si peu....
Ma voisine en a de planté depuis au moins 15 ans, ils sont couverts de fleurs............
D'où cela peut-il provenir ??
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:43

http://www.iris-bulbeuses.org/faq/iris-sans-fleur.htm

fadas des iris : http://www.iris-cayeux.com/index?lang=FR&SID=7b8c26e6c1bb4de106ce57e69edecdf0

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? Hpim8214

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? P1060623

@+

Patricia.
http://elevagesponte.skyblog.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 1:16

contacte ma mère par MP, ( CALYPSO) elle est folle des iris, et en a des centaines clin d'oeuil
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 1:23

L'iris a besoin de beaucoup de soleil, pour certains il faut deux ans pour s'installer...

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? 13050910
Fanny80
galop 4
Fanny80

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 1:55

Il me semble que ce qui est important c'est que le pied soit au soleil et qu'ils ne soient pas trop serrés car ils fleurissent moins.
A vérifier auprès des pros ! content
charlotte
galop 3

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 2:05

Les iris ont tendance à mal fleurir quand ils sont plantés trop profond. Le pied doit être nettement apparent.
bulle de fay
maitre pipelette
bulle de fay

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 3:17

Patricia a écrit:
fadas des iris : http://www.iris-cayeux.com/index?lang=FR&SID=7b8c26e6c1bb4de106ce57e69edecdf0 Patricia.

Je connais bien le producteur, il avait une jument en pension dans la même écurie de propriétaire que moi et pratiquement tous les ans je vais faire un tour en mai dans son jardin d'exposition, c'est un pur bonheur.

Je vais aussi régulièrement chez cet autre producteur qui n'est pas très loin de chez moi non plus : http://www.bourdillon.com/

Sinon pour FAWZIA : Iris plantés avec le pied à fleur de terre et en plein soleil , terrain sableux et bien drainé (ils ont horreur de l'humidité stagnante !) et pas d'engrais azoté qui fera pousser les feuilles au détriment des fleurs. Il faut les "dépresser" tous les 4 ou 5 ans car s'ils sont trop serrés ils fleurissent moins.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 5:56

Merci pour toutes vos réponses.
Alors, c'est peut-être Bulle de Fay qui a trouvé la solution, les bulbes sont en effet relativement serrés, il va sans doute falloir que je les "dédouble", mais je pense qu'il vaut mieux attendre cet automne non ???
Une partie vient de chez Bourdillon, c'était des iris de collection magnifiques mais donc qui ne fleurissent quasiment plus.
Les autres m'ont été donnés, c'est du "tout venant". Ce sont les plus vieux, et ils ne fleurissent plus non plus.
Encore merci à tout le monde.
Shinye
galop 1
Shinye

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 6:32

De toute façon une plante mets en général un an pour s'adapter à son nouveau chez elle sauf si tu l’achètes ou tu la plantes alors qu'elle est en boutons!
Je pense que pour cette année tu n'auras pas de fleurs mais que les bulbes donnerons l'année prochaine!
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:51

celle-ci vient juste de s'ouvrir ....

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? P1060710

@+

Patricia.
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:54

très content

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? 13050911
charlotte
galop 3

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:13

J'adore les iris. C'est un régal chaque année.
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:05

J'en ai récupéré de ma mère, qui ont bien repris ici malgré la pluie et le vent.
Lugano me le fait en mode humide et j'ai un bleu marine qui arrive. Je ne me souviens pas du nom de tous.
Même dans un pays dans trop de soleil, j'y arrive. Mais rhizomes mis juste à l'affleurement du sol.
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:44

...... Je crois qu'il va y avoir des échanges dans l'air !!!!! très content très content très content

@+

Patricia.
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:35

J'ai en effet "quelques iris" ils viennent tous des établissements Cayeux car nous avons habité dans le Loiret 17 ans, donc je les connais très bien.
Comme te le conseille Patricia tu as leur site et tu peux commander leur catalogue, il est splendide.

Les iris se dédoublent début Aout et il faut les mettre à effleurement du sol, jamais enterrer complètement le rhizome et surtout pas en creux (ça craint énormément l'eau et ils pourrissent).

Quand nous étions dans le loiret, nous faisions des échanges entre voisins.

Voici quelques modèles

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? Cajunrythm

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? Img7639f

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? Img7676hp

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? Img7703b

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? 89218684

Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:21

Oui ! Oui ! calypso !! Je sais pour le catalogue !!! Il est prévu que je le commande !!! Ils ont créés de nouvelles variétés plus splendides les unes que les autres !!!!! nananèreee
J'ai en projet un nouveau massif d'iris.... clin d'oeuil

@+

Patricia.

CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:19

Patricia a écrit:
Oui ! Oui ! calypso !! Je sais pour le catalogue !!! Il est prévu que je le commande !!! Ils ont créés de nouvelles variétés plus splendides les unes que les autres !!!!! nananèreee
J'ai en projet un nouveau massif d'iris.... clin d'oeuil

@+

Patricia.

J'ai reçu celui de 2012, un vrai régal pour les yeux coeur coeur Si je ne me retenais pas.
mais maintenant j'en ai vraiment beaucoup et il va falloir que je les dédouble encore cette année, et ça vu le nombre c'est un sacré boulot.
Et surtout je ne peux plus faire de massif car après il faut déherber Honteux rire rire

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/406/img7646z.jpg/

Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:02

tu dédoubles quand ???? très content très content très content

@+

Patricia.
CALYPSO
galop 7
CALYPSO

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:43

Patricia a écrit:
tu dédoubles quand ???? très content très content très content

@+

Patricia.

Début Aout si tu en veux, pas de souci, clin d'oeuil
L'an dernier j'ai du jeter une grosse partie d'un massif que j'ai dédoublé et j'en ai donné plein aux voisins
Patricia
maitre pipelette
Patricia

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:56

te mp ... clin d'oeuil

@+

Patricia.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???   Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ??? Empty

Quelqu'un s'y connait en fleurs (iris) ???
Page 1 sur 1