| école, comment ça se passe chez vous ? | |
|
+32Cécilia lisou YAC cath. s2bu ptiteblue FAWZIA CElia Valérie colisa Myriam ingrid Isabel coco elobluskin Manue Sand Rigel21 nuance flicka08 Ptéroïs guilleminets moka lambada djazz chizhou rachel laure quero trougnette60 Elliot calinoeta 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 6 Nov 2015 - 4:02 | |
| - CElia a écrit:
- Je ne connais pas d'école qui communique sur des accidents survenus dans leurs locaux...
Cette école par contre a perdu des enfants dans le passé... Leur réponse, il y a 2 ans, suite à un petit enfant rentré seul chez lui, a été de mettre un gros écritaux stipulant que les parents devaient refermer le portail...un peu léger à mon goût. Car également, toutes les écoles fréquentées par mon aîné étaient fermées à clé.
Par contre, l'équipe enseignante est très bonne, des classes de taille raisonnable, 6 classes de la PS au CM2. Et je vous l'accorde, c'est la priorité. En tant que parent, on ne peut que noter les incohérences du système car on évalue les enfants de maternelle alors que l'instruction n'est obligatoire qu'à partir du CP. Les petites sections font la sieste, mais l'aménagement des rythmes scolaires les font finir la classe à 15h donc on les réveille 2 fois par semaine en pleine sieste.
Donc non pas démolir l'école mais adapter les locaux et les horaires, mettre moins de budget "j'arrose mes administrés" ou je fais plaisir à toute la famille, car comme partout, la moitié des salariés municipaux sont parents de maires passés ou présents! ouai fin, je pense que tu fais un big amalgame de tout là... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 6 Nov 2015 - 4:43 | |
| - s2bu a écrit:
- CElia a écrit:
- Il s'est donc cogné sur un coin de mur en pierre, il y en a à chaque passage de porte, les mêmes depuis plus d'un siècle mais pas émoussés et pas protégés.
ouai fin si faut commencer à mettre des coins en mousse partout et des tapis cahoutchouc... on va où sérieux. ça arrive de tomber, même chez soi et de se faire mal... genre de réflexion qui m'agace.
+100!!!!!!!!!! A quand les maisons en plastique et les cours de récré recouvertes de tapis en caoutchouc!! Vivre est dangereux, lol! | |
|
| |
lisou galop 9
Nombre de messages : 5838 Age : 56 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 6 Nov 2015 - 5:04 | |
| | |
|
| |
s2bu galop 9
Nombre de messages : 7139 Age : 44 Localisation : Saint Quentin 02 Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 6 Nov 2015 - 7:05 | |
| - CElia a écrit:
- J'aimerais savoir si vos écoles maternelles et primaires sont ouvertes ou fermées en dehors des heures d'entrée et de sortie.
Existe t il une contrainte légale pour qu'une petite école ne soit pas une passoire? Car dans mon village, c'est toujours ouvert!
Ce midi, j'ai récupéré mon fils ouvert au front et pissant le sang, il a été "recollé" à l'hôpital... Il est tombé mais sur quoi? Le problème est certainement l'inadaptabilité des locaux (cantine à l'extérieur, il faut traverser la rue pour s'y rendre). Chez nous l école est fermée à clef pdt les heures d ecole (9h-12h 13h30-15h30) personne ne franchit le portail tant que le maître et la maîtresse n ont pas repéré soit le parent soit l animatrice du périscolaire nous sommes tenus de monter les maternelles en classe et les grands restent sous le préau et impossible de refranchir le portail , le maître y veille et chez nous ils font 1km à pied , traversent 2 routes et 1 pont pour aller à la cantine, encadrés de 2 animatrices | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 6 Nov 2015 - 10:53 | |
| Oh mon dieu Cécilia ! | |
|
| |
maud(belgique) maitre pipelette
Nombre de messages : 16880 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 6 Nov 2015 - 11:05 | |
| je pense qu'il ne faut pas tout mélanger.
Je comprends parfaitement que des parents retirent leur enfant d'une école qui ne correspond pas à leurs attentes ET/OU / D'ABORD aux besoins de leur progéniture !
On voit de plus en plus d'enfants qui développent des angoisses au "mieux" et au pire une phobie scolaire à cause de ce qu'ils vivent à l'école ! C'est une réalité. Ce qui ne signifie pas, à mon sens et a priori , de baisser les bras ou fuir: je pense même que c'est PARFOIS une attitude protectrice.
Après , il ne faut pas fermer les yeux ni avoir peur de dénoncer des faits.On est bien d 'accord !
La violence, le racket,etc sont de plus en plus courants et c'est bien déplorable.
Certains enseignants sont dépassés, certes, mais il y a aussi ceux qui essaient de mettre un cadre et des limites.
Mais toute la responsabilité ne leur incombe pas: on constate aussi une dégradation sociale, un manque de suivi des études,etc qui ne leur rendent pas la tache facile et idéalement, oui, il faudrait que parents et enseignants avancent ensemble et dans la même direction; ce qui devient + que parfois une utopie et c'est aussi déplorable qu'inacceptable, que cela vienne de la famille ou des enseignants !
Dernière édition par maud(belgique) le Ven 6 Nov 2015 - 14:05, édité 1 fois | |
|
| |
Cécilia galop 8
Nombre de messages : 2243 Age : 45 Localisation : Guillaumes, Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 6 Nov 2015 - 12:29 | |
| - YAC a écrit:
- Oh mon dieu Cécilia !
pourquoi? ça va tb à tt le monde! on habite un petit village, le trajet jusqu à la maison de retraite ( ils mangent avec les papys et mamys , des repas élaborés du jour, que des produits frais et parfaitement équilibré ) est très bucolique . Ça leur permet de se défouler et d arriver à table zen. Lorsque il pleut fort ou qu il neige, le trajet est fait en minibus. Les enfants adorent et sur les 37 élèves , 20 vont à la cantine et ceux qui n y vont pas réclament lol | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 6 Nov 2015 - 13:20 | |
| - Cécilia a écrit:
- YAC a écrit:
- Oh mon dieu Cécilia !
pourquoi? ça va tb à tt le monde! on habite un petit village, le trajet jusqu à la maison de retraite ( ils mangent avec les papys et mamys , des repas élaborés du jour, que des produits frais et parfaitement équilibré ) est très bucolique . Ça leur permet de se défouler et d arriver à table zen. Lorsque il pleut fort ou qu il neige, le trajet est fait en minibus.
Les enfants adorent et sur les 37 élèves , 20 vont à la cantine et ceux qui n y vont pas réclament lol Puis ça doit faire de l'animation aux vieux c'est cool ! | |
|
| |
hps galop 4
Nombre de messages : 446 Age : 44 Localisation : normandie Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 6 Nov 2015 - 14:02 | |
| Dans l'ecole maternelle de mon fils, ils ont entouré les poteaux ronds du préau avec des blocs de mousse, j'ai été étonné de voir ça . Les portails sont fermés pendant les heures de cours. Il y a des portails partout, il y a 3 cours, qu'ils ouvrent ou non en fonction de la météo. On laisse nos enfants dans la classe et on les récupère dans la classe, donc oui en maternelle il faut aller récupérer en main propre et ça a toujours été le cas, on ne doit pas laisser un enfant de maternelle sans surveillance. Les tous petits et les moyens mangent sur place. Les grands vont manger dans les locaux du primaire, ils ont juste à longer un stade et il y a une barrière qui les séparent de la route. Il y a environ 150 enfants et 5 classes. Maintenant la garderie Péri scolaire se fait aussi sur place. L'école n'est pas toute jeune.
Cependant je ne suis pas choquée de lire que des coins de murs ne sont pas protégés, que des enfants doivent traverser la route pour aller manger à la cantine. Je suis d'accord avec sb2u mais Celia parle ici d'un tout petit... Pas d'un primaire ou d'un collégien... Quelque soit les mesures prises, on n'est jamais à l'abri d'un accident, mais c'est plus tranquille si on essaie de s'en prémunir.
| |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 6 Nov 2015 - 14:22 | |
| Ah mais que les portails soient fermés à clef et que les enfants ne soient récupérés que par les personnes autorisées en mains propres c'est archi normal. Ya bien assez de détraqués comme ça.
Entre prendre des précautions avec discernement et sur protéger à tt va ya qd même une marge...
Par contre encore un exemple d'instit j'm'en foutiste raconté taleur... la fille de ma collègue en petite section va en classe avec les volets fermés toute la journée... elle ferme le matin pcq les parents longent le bâtiment et regardent leurs enfants (déjà ça c con) mais ne rouvrent pas vu qu'il faut recommencer le lendemain... pr le peu qu'il pleuve bah ils voient pas le jour de la journée... | |
|
| |
YAC galop 9
| |
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 7 Nov 2015 - 7:18 | |
| | |
|
| |
Cécilia galop 8
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 7 Nov 2015 - 7:19 | |
| - charly a écrit:
- Cécilia a écrit:
- YAC a écrit:
- Oh mon dieu Cécilia !
pourquoi? ça va tb à tt le monde! on habite un petit village, le trajet jusqu à la maison de retraite ( ils mangent avec les papys et mamys , des repas élaborés du jour, que des produits frais et parfaitement équilibré ) est très bucolique . Ça leur permet de se défouler et d arriver à table zen. Lorsque il pleut fort ou qu il neige, le trajet est fait en minibus.
Les enfants adorent et sur les 37 élèves , 20 vont à la cantine et ceux qui n y vont pas réclament lol Puis ça doit faire de l'animation aux vieux c'est cool ! oui , il y a un véritable échange et c est très enrichissant! | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 7 Nov 2015 - 9:17 | |
| - s2bu a écrit:
- Par contre encore un exemple d'instit j'm'en foutiste raconté taleur... la fille de ma collègue en petite section va en classe avec les volets fermés toute la journée... elle ferme le matin pcq les parents longent le bâtiment et regardent leurs enfants (déjà ça c con) mais ne rouvrent pas vu qu'il faut recommencer le lendemain... pr le peu qu'il pleuve bah ils voient pas le jour de la journée...
Dans la classe des petits où est ma fille, l'instit met des dessins ou affiches des enfants pour cacher la vue de la fenêtre, c'est suffisamment explicite | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 7 Nov 2015 - 12:56 | |
| - s2bu a écrit:
- Par contre encore un exemple d'instit j'm'en foutiste raconté taleur... la fille de ma collègue en petite section va en classe avec les volets fermés toute la journée... elle ferme le matin pcq les parents longent le bâtiment et regardent leurs enfants (déjà ça c con) mais ne rouvrent pas vu qu'il faut recommencer le lendemain... pr le peu qu'il pleuve bah ils voient pas le jour de la journée...
Tu déconnes ? C'est une grande malade cette nana ! on ne devrait pas lui laisser des gosses. C'est de la maltraitance. | |
|
| |
s2bu galop 9
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 7 Nov 2015 - 13:18 | |
| - cath. a écrit:
- s2bu a écrit:
Tu déconnes ? C'est une grande malade cette nana ! on ne devrait pas lui laisser des gosses. C'est de la maltraitance. Inadmissible... après on va dire qu'on manque de vit d | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? | |
| |
|
| |
| école, comment ça se passe chez vous ? | |
|