Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| école, comment ça se passe chez vous ? | |
|
+32Cécilia lisou YAC cath. s2bu ptiteblue FAWZIA CElia Valérie colisa Myriam ingrid Isabel coco elobluskin Manue Sand Rigel21 nuance flicka08 Ptéroïs guilleminets moka lambada djazz chizhou rachel laure quero trougnette60 Elliot calinoeta 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
guilleminets galop 4
Nombre de messages : 294 Age : 75 Localisation : picardie Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 1:18 | |
| Moi je te conseille de la mettre dans cette école privée si pas d'autres écoles sérieuses.Et pourtant je suis une instit(en retraite) du public.Mais j'en ai connu des raisonnements et des comportements semblables!! Tant pis pour les instits du forum qui sont certainement irréprochables .Mais là ils accumulent!!
J'ai une amie qui a eu les mêmes problèmes avec sa fille en Mayenne et elle a pris cette décision. La gamine perdait son temps , avait redoublé le CE1 après un CP catastrophique.et bloquait dans tous les apprentissages .Depuis elle est repartie sur de bonnes bases et en plus le collège est aussi dans le même groupe donc pas de changement pour la 6ème et ça marche comme sur des roulettes.
Après au lycée je suis pour retourner dans le public. | |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 1:39 | |
| RDV est pris on verra bien | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 4:45 | |
| Si vous ne changez rien je vais ailleurs ! Ben, voyons. NON !!!! Lettre au directeur de l’établissement et au recteur de l’académie rapportant les faits en précisant que c’est la dernière lettre sans action de ta part, le prochain incident sera suivi d’un dépôt de plainte. Il n’y a pas d’association de parents d’élèves ? sinon en créer une. Dépôt de plainte contre X (ce sera au juge de voir si c’est de la responsabilité du prof, du directeur, de l’académie ou autre) à la gendarmerie ou commissariat s’ils refusent dépôt au procureur de la république. Faire constater les blessures par un médecin avec photo. à l’appuis ou par un médecin expert auprès du tribunal, (liste chez un avocat ou au tribunal). Il y possibilité de reporter plainte pour discrimination par la suite si les résultats scolaires ou le comportement de l’enfant ne sont pas ceux attendus en prétextant que le (les) profs s’en prennent à ton enfant parce que tu as porté plainte.
| |
| | | flicka08 galop 7
Nombre de messages : 1926 Age : 46 Localisation : Ardennes 08 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 5:14 | |
| Cali + 1 avec Ptérois...
Et non ce n'est pas partout pareil contrairement à ce qu'on a pû te dire, mes grands sont en CP, le maitre fait classe, t'entend pas un bruit, s'ils parlent pendant le cours alors qu'il a demandé le silence, ils ont une punition, normal, c'est à l'instit d'instaurer une certaine discipline, dès le départ, que les enfants doivent respecter et même avec les cas difficiles il s'en sort très bien, ils ont tous de bons résultats scolaires et vont à l'école avec plaisir et mes fils ne font que des éloges sur leur maitre (y'a évidemment des parents qui le trouvent trop strict, trop de devoirs, trop ceci trop cela mais aucun ne dit de cette école qui il a du laxisme). Et quand ils sont punis ben ils acceptent car savent qu'ils n'ont pas respecté ce qu'il leur a dit. Les récrés durent le temps "autorisé" ni plus, ni moins. Après y'a toujours un petit bagarreur dans une école c'est presque inévitable mais faut pas que ça dépasse les bornes, si tu emmènes tes gosses la peur au ventre, non là pas d'accord!!!
Quant au gamin qui ramène des couteaux et étrangle ses camarades, euh... inadmissible, il a quel âge ce gamin??? Il semble bien parti dans la vie!!! | |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 5:37 | |
| il a 6/7 ans, il est en CP comme océane, et l'année prochaine la petite soeur arrive, donc dans la classe avec Maxence, donc notre crainte c'est qu'il choppe Maxence si jamais celui ci bouscule ( même sans faire exprès) la petite par ex. mais il choppe les CM ......il n'a peur de rien | |
| | | nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 5:48 | |
| Et les parents de ce gamin... ils font quoi ??? Ce n'est pas du tout comme çà là où était mes enfants ! Ca filait droit, tout le monde à l'heure... Maintenant ils sont dans le privé et c'est pareil.
A ta place, soit je les change, soit je porte plainte ou fais une lettre à qui de droit ! | |
| | | Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 6:24 | |
| C'est pas du tout comme ça non plus ici, ni dans l'école de cambrousse normande où les enfants allaient avant : gamins encadrés, discipline (évidemment plus en CP qu'en maternelle mais tout de même) et pas de violence. Je regarde souvent mon moyen en CP par le "trou de la serrure" quand je dépose sa soeur en maternelle et c'est très calme. Pourtant il y a un gamin handicapé dans la classe qui a des soucis de comportement mais ça fonctionne globalement bien. S'il y a de la violence (couteau, étranglement) c'est pas tolérable, il faut protester ça va finir par un accident ! | |
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 6:40 | |
| Nuance, tu penses y'a pas de père, la mère est enceinte du 3ème, d'un 3ème père différent ... ( mais tjs pas de père sur place, en gros, elle tire un coup, et hop, pardon mais je ne sais pas comment dire autrement) et j'en passe ......le pauvre gamin n'y est pour rien au final, on est bien d'accord .... bon après comme je vous disais, ça c'est THE pb, mais c'est plus l'accumulation qui nous derrange ... si au moins sur le reste c'était carré .... bref, on va attendre le RDV à Ste Geneviève, et on va voir, on a jusque fin juin pour se décider. mais vous me rassurez, je ne suis pas folle, ce n'est pas normal, et surtout ce n'est pas comme ça partout. | |
| | | Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 7:21 | |
| - flicka08 a écrit:
Quant au gamin qui ramène des couteaux et étrangle ses camarades, euh... inadmissible, il a quel âge ce gamin??? Il semble bien parti dans la vie!!! C'est le far west la creuse on dirait.. Le conseil d'école est là pour se faire entendre dans ce genre de pb, je pense qu'il faut davantage agir par ce conseil qu'individuellement. Au moins ça servira à tout le monde, et il doit y avoir d'autres parents inquiets qui suivront la marche. Après, des enfants issus de familles instables y'en a partout, les gamins perturbés c'est sur aussi qu'il y en a partout mais l'école est ce que les instits et les parents en font. Ici, ça moufte pas, quelque soit la classe. En MS, y'a "la chaise des punis", ça tient les gosses à carreaux en cours. Par contre y'a aussi vraiment des parents mal élevés qui se comportent stupidement , alors comment blamer les gosses qui ne font que reproduire ? La maitresse de PS mettait les parents au pas en début d'année lors d'une réunion... où il n'y avait finalement que 25% de présence : les parents qui s'intéressent un peu à leur gamin et donc pas ceux qui sont à pb. | |
| | | nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 7:46 | |
| Peut être pas sa faute, mais le jour où on préviendra un parent que son fils ou sa fille est à la morgue.... ça sera trop tard... Il n'y a pas d'autres parents qui se plaignent ? Prendre rendez vous avec le directeur ou directrice à plusieurs...
Enfin, moi je changerais d'école, ma fille a changé en CE1 elle s'est refait des amies... | |
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 8:01 | |
| - nuance a écrit:
- Peut être pas sa faute, mais le jour où on préviendra un parent que son fils ou sa fille est à la morgue.... ça sera trop tard...
Il n'y a pas d'autres parents qui se plaignent ? Prendre rendez vous avec le directeur ou directrice à plusieurs...
Enfin, moi je changerais d'école, ma fille a changé en CE1 elle s'est refait des amies... si les gens se plaignent ( pour les différentes raisons évoquées plus haut, pas uniquement pour le cas T ) mais c'est comme pour tout, dès qu'il faut agir y'a plus personne on est qqs couples à vraiment en avoir raz le bol, et on envisage plutôt un covoiture direction Ste Geneviève plutôt que de tt bousculer puisque, au final ça semble convenir à la majorité | |
| | | nuance galop 9
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 8:16 | |
| - calinoeta a écrit:
- nuance a écrit:
- Peut être pas sa faute, mais le jour où on préviendra un parent que son fils ou sa fille est à la morgue.... ça sera trop tard...
Il n'y a pas d'autres parents qui se plaignent ? Prendre rendez vous avec le directeur ou directrice à plusieurs...
Enfin, moi je changerais d'école, ma fille a changé en CE1 elle s'est refait des amies... si les gens se plaignent ( pour les différentes raisons évoquées plus haut, pas uniquement pour le cas T ) mais c'est comme pour tout, dès qu'il faut agir y'a plus personne
on est qqs couples à vraiment en avoir raz le bol, et on envisage plutôt un covoiture direction Ste Geneviève plutôt que de tt bousculer puisque, au final ça semble convenir à la majorité
C'est ce que nous avons fait, non pas pour les mêmes raison, mais ça commençait à dégénérer dans l'éducation, nos grands rentraient en 6° les petits en CE1, on a été une dizaine a quitter le public pour les mettre au privé et ainsi ils suivaient leurs grands frères. | |
| | | Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 15:26 | |
| - guilleminets a écrit:
- Moi je te conseille de la mettre dans cette école privée si pas d'autres écoles sérieuses.Et pourtant je suis une instit(en retraite) du public.Mais j'en ai connu des raisonnements et des comportements semblables!!
Tant pis pour les instits du forum qui sont certainement irréprochables .Mais là ils accumulent!! ... Idem ici, le choix s'est imposé à nous au début de cette année de CE1 pr Mathis, notre fils qui loin d'être parfait est surtout 1 enfant non violent et de ce fait qui ne sait pas se défendre . On a même regretté de ne pas l'avoir fait avt, c'est à dire en CP où le gamin a enduré moqueries de la part de son instit car il était trèèèès lent, 2 coups de poing ds le nez (à le faire saigner) et 1 coup de poing ds le ventre tt cela à 1 mois d'intervalle en fin d'année . Nos interventions physiques ou mots de demande d'explications ds le cahier de correspondance n'ont servi à rien si ce n'est de se mettre la Directrice à dos = elle ne ns disait plus bonjour !!! Ben oui, des parents qui rouspètent par rapport à la violence régnant ds 1 établissement, ça fait toujours "tâche" surtout que sur mon dernier mot je l'avais menacée de faire 1 courrier à l'inspection académique !!! Héhé, y'a pas qu'en Creuse que c'est le far west !!! Et cette année, le déclic début Octobre lorsque Mathis en garderie (en plus même pas d'étude donc on récupèrait le bonhomme à 18H et on se mettait aux devoirs ) a pris 1 coup de pied ds la figure qui lui a fait "sauter" 1 dent (certes de lait mais tout de même) C''est donc moi qui ai pris le "mors aux dents" et le lendemain je demandais à la Directrice les noms des parents du "charmant petit au coup de pied leste" afin de faire 1 déclaration d'accident (jamais fait auparavant) . Et là le coup de grâce, elle m'a répondu ne pas être responsable (je le savais car pendant la garderie), n'a pas voulu me communiquer les coordonnées non que ce soit confidentiel (j'aurais pu comprendre) mais parce qu'il était 16H45 et qu'elle devrait déjà être partie et m'a laissé entre les mains de l'ASSEM complètement désemparée et ne sachant que me dire ! Suite à cela, ns avons visité 2 écoles privés ds la ville où ns travaillons et 1 semaine avt les vacances de Toussaint Mathis changeait . Bilan positif +++ à savoir que curieusement il ne fait plus pipi au lit la nuit (alors que cela lui arrivait depuis sa rentrée de CP), qu'il s'est fait de nouveaux copains, qu'il a 1 enseignement prenant en compte ses difficultés (il est lent car distrait d'un rien ), qu'il fait ses devoirs le soir à l'étude surveillée par 1 enseignant et en plus, "cherry on the cake", il fait du poney et du tennis ds le cadre scolaire ! Ah oui et il continue de voir des copains de "l'ancienne école" par le biais du foot car ns avons voulu qu'il garde des liens avec certains enfants du village où ns habitons ... mais hors cadre scolaire Alors que te dire de plus que : n'hésite pas à changer d'école si tu ne le sens pas là où est Océane surtout que Maxence arrive derrière . Comme dit au début, nous on a juste regretté de ne pas l'avoir fait avt | |
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 16:28 | |
| ce soir j'ai effectivement senti les maitresses et la directrices très lointaines d'habitudes elles "jouent" avec Maxence en attendant Océane, et là rien, le hic c'est que pour nous la changer dans cette école privée impliquerait qd même de faire bcp bcp de km ... mais bon, on a fait des gosses faut assumer derrière dans un sens ou dans l'autre. le plus dur pour moi, et la seule chose qui nous retient un peu en fait c'est notre petite "sensible" ce soit au bout de 30 min : " je n'arrive pas à dormir , je n'arrête pas de penser à l'autre école, je ne veux pas changer" | |
| | | Manue galop 8
Nombre de messages : 2715 Age : 54 Localisation : 43 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 16:48 | |
| Peut-être parce qu'il ne faut pas en parler aux enfants tant que tout n'est pas "clair" ds votre tête . Là, vs êtes ds la réflexion, on la (les) change ou pas, du coup Océane est "perdue" car vs êtes hésitants . On avait évoqué le sujet avec Mathis une fois notre choix posé et pourtant, tout s'est passé très vite . Allez d'abord tous les 2 visiter d'autres écoles, voyez le bon (et éventuellement le mauvais) et une fois votre décision prise (et irrévocable), parlez lui en en mettant l'accent sur le côté sécuritaire de la nouvelle école, les activités qui y st proposées, les petits enfants heureux que vs avez pu y rencontrer, ... pr lui donner envie d'y aller . D'un autre côté, si vs voulez lui faire terminer l'année ds son école actuelle, même pas besoin de lui en parler tout de suite mais attendre fin Juin ou les vacances pr visiter avec elle c'est juste mon avis | |
| | | djazz galop 7
Nombre de messages : 1858 Age : 50 Localisation : 78. Yvelines Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 17:05 | |
| Je suis totalement effarée d'entendre vos témoignages de violence ! Il est vrai que là où je travaille, c'est plutôt dans un endroit privilégié. Les enfants sont sages, et même si quelques bagarres (et encore, de vraies bagarres, où il faut séparer les élèves, en 10 ans dans cette école, cela n'est jamais arrivé) éclatent cela ne va jamais très loin. Pour vous dire, ici, les petits (CP) se "traitent" de "vieux quartier d'orange écrasé" ! Cela vous laisse imaginer le degré de violence qui règne dans mon école !!! Mais j'ai tout de même travaillé dans des quartiers moins (voire vraiment moins !) favorisés, ou la violence était plus présente mais pas sur des cycles 2. Le petit dont tu parles, comment les instit comptent-elles le gérer quand il va passer au cycle 3 ? C'est tout de même hallucinant que rien ne soit fait ! Avez-vous déjà évoqué le cas en conseil d'école ? Cela ne semble pas nouveau, donc si rien n'a été fait, vous avez tout à fait le droit de vous diriger directement vers l'inspecteur/trice d'académie. | |
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Ven 11 Mai 2012 - 23:46 | |
| - Manue a écrit:
- Peut-être parce qu'il ne faut pas en parler aux enfants tant que tout n'est pas "clair" ds votre tête .
Là, vs êtes ds la réflexion, on la (les) change ou pas, du coup Océane est "perdue" car vs êtes hésitants .
On avait évoqué le sujet avec Mathis une fois notre choix posé et pourtant, tout s'est passé très vite . Allez d'abord tous les 2 visiter d'autres écoles, voyez le bon (et éventuellement le mauvais) et une fois votre décision prise (et irrévocable), parlez lui en en mettant l'accent sur le côté sécuritaire de la nouvelle école, les activités qui y st proposées, les petits enfants heureux que vs avez pu y rencontrer, ... pr lui donner envie d'y aller .
D'un autre côté, si vs voulez lui faire terminer l'année ds son école actuelle, même pas besoin de lui en parler tout de suite mais attendre fin Juin ou les vacances pr visiter avec elle
c'est juste mon avis on était parti ainsi, sauf que l'autre soir, alors que la maitresse me questionnait, Océane jouait au loin, et je ne l'ai pas vu arriver dans mon dos Du coup on a été obligé d'expliquer " un peu" , tt en lui disant bien que rien n'était sûr, qu'on réfléchissait, qu'on regardait pour faire au mieux pour elle et son petit frère. | |
| | | elobluskin galop 4
Nombre de messages : 319 Age : 42 Localisation : 03 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 12 Mai 2012 - 0:01 | |
| Après on a l'obligation d'accueillir absolument tout le monde en classe, même des gamins qui sont (ou ont été) en hôpital de jour et qui ont clairement un gros problème psy. Dans mon école, quartier "mixte" en banlieue parisienne dans une ville mitoyenne de Trappes (je sens que ça vous parle, tout de suite! lol), on n'a aucun souci de bagarre, en général les "gros" débats en conseil d'école sont plus sur le thème de "Pourquoi y a pas de loto cette année?" ou encore "Comment ça se fait que les cages de foot ne soient pas encore installées?". Les enseignants sont très appréciés par les parents et ça se passe très bien. Voilà pour le tableau "idyllique". Mais il y a Paul... Je pense (vu qu'on ne sait pas exactement de quoi il souffre - c'est secret, comme ça on est sûr de ne pas pouvoir l'aider au mieux!) qu'il est hyperactif avec troubles de l'opposition. En gros dès qu'il est obligé de faire un truc, il crise. - "Tu descends du jeu" -> crise - "Tu sors ton cahier" -> crise - "Tu sors cette pâte à modeler de tes oreilles" -> chez le médecin (loool) Après la crise c'est: 4 instits à le tenir pendant qu'il nous met des coups de pieds et des baffes. L'année dernière on devait le traîner (au sens propre du terme) pour qu'il daigne aller d'un endroit à un autre. Et évidemment, ses petits camarades sont ses souffre-douleurs privilégiés. Il se choppe une tête de turc et il lui en fait baver toute l'année. L'autre jour en récré il s'est assis sur un mini CP (lui est en CE1 mais super costaud), et il lui a mis des pains dans la tronche consciencieusement (j'ai vu immédiatement mais le temps que je sprinte, le petit s'était quand même pris quelques coups :/ ). Donc bien sûr: crise puisque hors de question de ne pas rester en récré pour lui, donc je l'ai traîné jusque chez le directeur (mais comme il est balèze à mon avis l'année prochaine je ne peux plus) tout en me prenant une rafale de coups. Sauf que bien sûr, je n'ai pas le droit de me défendre (c'est pas l'envie qui manque ). Que faire? En référer à la hiérarchie? Elle s'en tape, aucun soutien de ce côté là (après c'est peut-être seulement ma hiérarchie à moi qui n'est pas douée). Virer le gamin? Impossible. Résultat il erre depuis 2 ans entre la cour, les toilettes (où il étale des choses sur les murs... ) et sa classe, dans laquelle il ne fout rien puisqu'il refuse d'écrire (et il n'a toujours pas appris à lire). Mais il est psychologiquement atteint c'est clair. Et il n'est pas à sa place à l'école... Et ses parents... Ben c'est une maladie quoi, ils font ce qu'ils peuvent aussi je suppose. Certains parents se sont plaints de cette violence sauf qu'on ne peut RIEN faire. A part être ultra vigilents pour désamorcer (ou tenter de désamorcer) le truc de suite. Je finis sur les récrés etc: NON ce n'est pas partout pareil et OUI il y a encore (beaucoup) d'enseignants consciencieux qui travaillent dur et tard et qui mettent en place des projets pour vos enfants. Avant de faire un signalement à l'inspection de circonscription (et pas inspection académique), il faut bien sûr évoquer le problème en conseil d'école: c'est aussi à ça que ça sert. L'argument "on attend tout le monde" ça ne tiendra pas en conseil d'école (au pire vous demandez la présence de l'inspecteur de circonscription au conseil d'école)! Pour la discipline... Attendez-vous à ça les prochaines années avec ceux qui sont balancés sur des postes alors qu'ils n'ont pas le concours (ben oui, y a plus de remplaçants - à moins que Hollande ne change la donne) et surtout... les enfants et la discipline ça fait 2 dans beaucoup de foyers. Même si les vôtres sont bien élevés et équilibrés, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et un enseignant sans expérience ni vraie formation balancé dans une classe avec un Paul et la moitié de la classe à qui on n'a jamais vraiment dit "non"... Voilà quoi! | |
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 12 Mai 2012 - 0:02 | |
| - djazz a écrit:
- Je suis totalement effarée d'entendre vos témoignages de violence !
Il est vrai que là où je travaille, c'est plutôt dans un endroit privilégié. Les enfants sont sages, et même si quelques bagarres (et encore, de vraies bagarres, où il faut séparer les élèves, en 10 ans dans cette école, cela n'est jamais arrivé) éclatent cela ne va jamais très loin. Pour vous dire, ici, les petits (CP) se "traitent" de "vieux quartier d'orange écrasé" ! Cela vous laisse imaginer le degré de violence qui règne dans mon école !!! Mais j'ai tout de même travaillé dans des quartiers moins (voire vraiment moins !) favorisés, ou la violence était plus présente mais pas sur des cycles 2. Le petit dont tu parles, comment les instit comptent-elles le gérer quand il va passer au cycle 3 ? C'est tout de même hallucinant que rien ne soit fait ! Avez-vous déjà évoqué le cas en conseil d'école ? Cela ne semble pas nouveau, donc si rien n'a été fait, vous avez tout à fait le droit de vous diriger directement vers l'inspecteur/trice d'académie. ça fait 3 ans que ça dure avec ce petit. les maitresses nous disent faire tout ce qu'elles peuvent, mais il y en a d'autres. Mais oui je fais mon courrier ce WE ( enfin entre le dossier PAC et autres ) je ne sais pas comment ça se passe chez vous au récréations, mais ici elles font un troupeau de maitresses et boivent le café ... et pendant ce temps les gamins sont "livrés" à eux même. il est même déjà arrivé que des gamins sortent de la cours, ...une fois un gamins est sorti pour aller voir sa grand mère ...qui habite dans le village .... personne n'a rien vu, c'est la grand mère qui a en voyant le petit arriver. non, vraiment, nous ça va, parce que Océane, loin d'être parfaite hein , reste une petite fille peureuse, et craintive et qu'elle emmène ses barbies et ses poneys pour la récré mais j'avoue qu'avec Max la menace qui arrive derrière, on pourait bien le voir arriver à Belair ... hier je l'ai laché 2s des yeux pour répondre au tel alors qu'il jouait dehors, et il avait déjà enquillé le chemin des vaches ... Tu sais, nous avons un cadre parfait pour élever nos enfants, mais la Creuse reste un départament trèèèèèèès "pauvre" ( le plus pauvre de France) et ça se ressent sur la "population". Certains n'ont jamais du quitter le village de leur vie, je ne te parle même pas d'avoir fait des études ou autre ... Bcp ne travaillent pas, reste au bar toute la journée, ou à trainer au village ... Dans l'école on voit clairement les différences, et partciulièrement sur l'éducation. Ici bcp de gros mots, de doigts d'honneur, etc etc, bon Océane elle gère car elle sait que c'est interdit, on a aucun soucis mais idem Maxence, houlàlà, on va s'amuser ! Il risque de se laisser entrainer plus facilement ici aussi ce que je ne comprends pas c'est que les récarations sont ensemble de la TPM au CM2. Alors je t'explique même pas qd un petit se prend le ballon dans la tête ....envoyé par un grand CM. bref ....si tu veux c'est ce que je disais l'autre soir à la maitresse, pour moi y'a un manque d'autorité/de rêgles trop important. Et c'est dommage car les maitresses de maternelle et CP sont vraiment top, et offrent vraiment des choses supers aux enfants, très accès nature, ce qui nous plait il faut bien l'avouer ...mais comme dit le zum, les abeilles, les jardins, les animaux, le cirque, etc etc ce sont des choses à notre portée qu'il nous ai facile de lui offrir. alors que les expos de sciences/le théatre, etc etc sont finalement des choses plus raccord avec l'école. | |
| | | Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 12 Mai 2012 - 0:03 | |
| Quel bel exemple pour des enfants que des parents lâches qui préfèrent fuir (dans une autre école) que faire face à l’adversité et faire valoir ses droits. Ca promet pour les générations futures! | |
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 12 Mai 2012 - 0:17 | |
| Alors là, c'est le comble, si y'en a bien une qui se bat à longeur de temps, c'est bien moi. je me suis battue pour pouvoir aller en école agri, puis pour y rester ( ben oui les prof qui disent que les filles n"ont rien à faire là ..) je me suis battue pour pouvoir bosser dans le milieu du cheval puis pour m'installer hirs cadre familiale puis au quotidien on se bat avec la MSA, la DDT, la CA ....on se bat tjs ...... récemment et c'est en cours je me suis battue pour les poon's qui creuvaient de faim. mais là, à quoi bon ? ça ne servirait de toutes manières à rien, j'ai sondé le terrain, les 3/4 des parents s'en moquent et disent pareil ( ho c'est comme ça partout) Il faudrait donc se battre AUSSI contre les parents. Pour le courrier concernant le petit T, j'ai prévenu les parents "concernés" que je connais, les réponses " Ho ben nous en ce moment ça va, alors non on ne va pas écrire" Sur tous les gamins frappés nous allons être 2 à écrire ......ni celui qui a eu l'oeil caucardé, ni celui qui a été étranglé ne veulent écrire, ils attendent sûrement qu'il y arrive qq chose d'encore plus grave, mais j'aimerai bien que la victime ne soit pas ma fille Donc, c'est que ça leur convient au final ! que veux tu faire, c'est notre société qui est comme ça, plus d'autorité, plus de rêgle ( pour les horraires je pense qu'on est 10 à s'en inquiéter vraiment ) plus de limite .... enlever ma fille, serait aussi une "bataille" car je te prie de croire que ça m'arrache le coeur de la séparer de ses amies et que faire 60 bornes matin et soir pour emmener ma fille à l'école, oui ce sera aussi une bataille. | |
| | | Ptéroïs galop 8
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 12 Mai 2012 - 0:26 | |
| - calinoeta a écrit:
- Alors là, c'est le comble, si y'en a bien une qui se bat à longeur de temps, c'est bien moi.
je me suis battue pour pouvoir aller en école agri, puis pour y rester ( ben oui les prof qui disent que les filles n"ont rien à faire là ..) je me suis battue pour pouvoir bosser dans le milieu du cheval puis pour m'installer hirs cadre familiale puis au quotidien on se bat avec la MSA, la DDT, la CA ....on se bat tjs ...... récemment et c'est en cours je me suis battue pour les poon's qui creuvaient de faim.
mais là, à quoi bon ? ça ne servirait de toutes manières à rien, j'ai sondé le terrain, les 3/4 des parents s'en moquent et disent pareil ( ho c'est comme ça partout)
Il faudrait donc se battre AUSSI contre les parents. Pour le courrier concernant le petit T, j'ai prévenu les parents "concernés" que je connais, les réponses " Ho ben nous en ce moment ça va, alors non on ne va pas écrire" Sur tous les gamins frappés nous allons être 2 à écrire ......ni celui qui a eu l'oeil caucardé, ni celui qui a été étranglé ne veulent écrire, ils attendent sûrement qu'il y arrive qq chose d'encore plus grave, mais j'aimerai bien que la victime ne soit pas ma fille Donc, c'est que ça leur convient au final !
que veux tu faire, c'est notre société qui est comme ça, plus d'autorité, plus de rêgle ( pour les horraires je pense qu'on est 10 à s'en inquiéter vraiment ) plus de limite ....
enlever ma fille, serait aussi une "bataille" car je te prie de croire que ça m'arrache le coeur de la séparer de ses amies et que faire 60 bornes matin et soir pour emmener ma fille à l'école, oui ce sera aussi une bataille. La liste des choses pour lesquelles tu te bats……..elle me semble être classée dans l’ordre de tes priorités ! | |
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 12 Mai 2012 - 0:29 | |
| elobluskin : je te comprends, pour le cas du petit T, je pense effectivement que le pb est plus global. Il est soit disant suivi par le psy scolaire, ainsi que la mère .....mais même la mère n'y est pour rien pour avoir parlé avec des voisins elle ne fait que reproduire ce qu'elle a tjs vécu ... la misère, la violence ........ le pire c'est que ce gamin il n'est même pas si terrible, et est plutôt demandeur d'autorité. j'accompagne pour la piscine, il m'a cherché, je lui ai posé les limites, et je n'ai jamais eu de soucis avec lui. A la limite il me fait de la peine, je me dis que tous les enfants ne naissent pas avec les mêmes chances pour débuter dans la vie. j'entends bien et je comprends les difficultés qu'ont les maitresses aussi, la notre est seule pour 25 élèves de GS et CP. Avant il y avait une AVS dans cette classe ( elle était d'ailleurs à plein temps sur le cas T pour éviter les accidents), mais le poste a été supprimé. Bon avec la maitresse ça ne bronche pas trop, ( elle est douce et ferme à la fois) c'est lorsque c'est le maitre que c'est la fête au village. par contre ton descriptif m'inquiète un peu pour Max la menaçe , la pédiatre nous l'a descrit comme un frustré de l'autorité +++++. ( et nous a fait comprendre de surveiller car ça se couple avec l'hyper activité) On lui a expliqué qu'il n'était pas tombé au bon endroit pour exprimer celà et qu'on allait s'en occupper de sa frustration mais hier soir il m'a piqué une crise | |
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 12 Mai 2012 - 0:29 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- calinoeta a écrit:
- Alors là, c'est le comble, si y'en a bien une qui se bat à longeur de temps, c'est bien moi.
je me suis battue pour pouvoir aller en école agri, puis pour y rester ( ben oui les prof qui disent que les filles n"ont rien à faire là ..) je me suis battue pour pouvoir bosser dans le milieu du cheval puis pour m'installer hirs cadre familiale puis au quotidien on se bat avec la MSA, la DDT, la CA ....on se bat tjs ...... récemment et c'est en cours je me suis battue pour les poon's qui creuvaient de faim.
mais là, à quoi bon ? ça ne servirait de toutes manières à rien, j'ai sondé le terrain, les 3/4 des parents s'en moquent et disent pareil ( ho c'est comme ça partout)
Il faudrait donc se battre AUSSI contre les parents. Pour le courrier concernant le petit T, j'ai prévenu les parents "concernés" que je connais, les réponses " Ho ben nous en ce moment ça va, alors non on ne va pas écrire" Sur tous les gamins frappés nous allons être 2 à écrire ......ni celui qui a eu l'oeil caucardé, ni celui qui a été étranglé ne veulent écrire, ils attendent sûrement qu'il y arrive qq chose d'encore plus grave, mais j'aimerai bien que la victime ne soit pas ma fille Donc, c'est que ça leur convient au final !
que veux tu faire, c'est notre société qui est comme ça, plus d'autorité, plus de rêgle ( pour les horraires je pense qu'on est 10 à s'en inquiéter vraiment ) plus de limite ....
enlever ma fille, serait aussi une "bataille" car je te prie de croire que ça m'arrache le coeur de la séparer de ses amies et que faire 60 bornes matin et soir pour emmener ma fille à l'école, oui ce sera aussi une bataille. La liste des choses pour lesquelles tu te bats……..elle me semble être classée dans l’ordre de tes priorités ! j'adore quel racourçi ........ non chronologique tout simplement tous ceux qui me connaissent te diront à quel point mes enfants sont ma priorité | |
| | | coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? Sam 12 Mai 2012 - 4:10 | |
| on a eu qlq soucis (mais une équipe enseignante top) mais ON RESTE! ya que comme ça qu'on peut faire qlq chose (nos enfants ne sont pas les seuls enfants scolarisés) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ? | |
| |
| | | | école, comment ça se passe chez vous ? | |
|