Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

école, comment ça se passe chez vous ?

+32
Cécilia
lisou
YAC
cath.
s2bu
ptiteblue
FAWZIA
CElia
Valérie
colisa
Myriam
ingrid
Isabel
coco
elobluskin
Manue
Sand
Rigel21
nuance
flicka08
Ptéroïs
guilleminets
moka
lambada
djazz
chizhou
rachel
laure
quero
trougnette60
Elliot
calinoeta
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manue
galop 8
Manue

école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:17

Ptéroïs a écrit:
Manue a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Quel bel exemple pour des enfants que des parents lâches qui préfèrent fuir (dans une autre école) que faire face à l’adversité et faire valoir ses droits.
Ca promet pour les générations futures!

C'est hallucinant le fait de penser avoir le droit d'insulter des personnes que l'on ne côtoie qu'à travers un écran d'ordinateur !!! shocker diaboliquement colér
C'était juste pr illustrer ma vision de la lâcheté ?!? clin d'oeuil
C’est pas moi qui y est c’est toi, na na nère……….. Ca c’esr de la réponse à ton niveau ! ...[/color]

shocker Pitain, alors là, j'suis scotchée par une telle réponse et je n'ai même pas besoin d'aller plus loin pr constater que Mr doit passer sa retraite à redresser les torts de tous ceux qui ne pensent pas comme lui .
Et attention parce qu'en plus, Mr manipule le langage châtié si on le contrarie !!!

Perplexe Facile de baver derrière son écran : vs ne donnez pas votre opinion, vs voulez l'imposer !
D'autres ne pensent pas comme moi, mais je les respecte car ils me respectent et ne m'agressent pas ds leurs propos .
C'est le principe de la discussion, non ?
Comme d'autres l'ont fait dans un sens ou dans l'autre, j'ai argumenté bien que je n'ai pas à me justifier mais vs, vs vs basez sur quel contexte pr déverser une telle agressivité pr une banale question sur un forum ?

Pr moi, le sujet est clos car il ne va pas tarder à partir en sucette : ce n'est plus une discussion sereine mais un monologue à la "moi j'aurais fait ceci, moi j'aurais fait cela" entaché de mal politesse .

Quelle prise de tête juste pr 1 avis donné sur une question qui m'a concernée en début d'année scolaire, pfffffff ! diaboliquement colér
J'en pose une autre pr la forme : qu'en est-il de la violence écrite ds les forums ?!!!? très content

... Bon allez, c'était une blague Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
elobluskin
galop 4
elobluskin

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:56

calinoeta a écrit:
non non aucune chance que les instit changent

Ceux de ton école?
http://rubrique-du-sds.over-blog.com/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:46

elobluskin, a écrit:
calinoeta a écrit:

Ceux de ton école?

oui
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:51

Ce qui est récurrent quand on a Cali et Sand dans le même post, c'est que ça finit avec les gants de boxe. Vous vous plaignez de ce que subissent vos gamines, vous-mêmes derrière un écran c'est assez parlant... cette manie de remettre de l'huile sur le feu dès que l'occasion se présente devient presque drôle.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 1:19

lambada a écrit:
Ce qui est récurrent quand on a Cali et Sand dans le même post, c'est que ça finit avec les gants de boxe. Vous vous plaignez de ce que subissent vos gamines, vous-mêmes derrière un écran c'est assez parlant... cette manie de remettre de l'huile sur le feu dès que l'occasion se présente devient presque drôle.
Chuttt , ça m'amuse. Clin d'oeui heureux très content
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 2:59

calinoeta a écrit:
qt à l'histoire de resto .....
1/ je ne m'en souviens pas, ( faut dire que 4 heures sous des trombes d'eau à courir partout en concours,
et à monter 2 poulcihes de 3 ans, et se prendre un coup de pied dans le bide de la part d'un cheval voisin, ça vous fout HS Ben voyons )
et bizarrement la personne qui disait que c'était arrivée chez elle change totalement de disours pour dire ensuite, qu'elle s'en souvient parfaitement BIZARRE !Ben voyons
2/ si c'était arrivée, ça m'étonnerait bien que j'ai laissé passer une telle chose..... Imbecile Heureux

?? non, non, non.. et encore une fois tu t'exprimes à ma place. Je te confirme que ça s'est passé au resto. Tout le reste c'est ton interprétation.
Tu n'es pas parfaite Isabelle, tu es comme tout le monde Wink mais au moins faut assumer ! C'est si difficile ?
http://www.butterfly-stud.com
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 3:23

lambada a écrit:
Ah non, rire moi je ne me plains pas. J'expose un fait passé qui vient nuancer certains discours "moi je". Je ne viens pas chercher l'aval automatique des lecteurs quand je pose une question. Enorme nuance rire

Quand à mes relations avec Isabelle, je devrais dire "nos" relations d'ailleurs, je remets juste l'église au milieu du village parce que y'a un moment où ça va bien.. et ça sera pareil la prochaine fois qu'on se verra de visu.
J'ai souhaité désactiver mon compte récemment, pls forumeurs m'ont expliqué que ça n'était pas une solution. Après, je peux aussi être béni oui-oui si ça arrange.
En fait non, je ne peux pas, j'ai un peu plus de respect que ça Wink
http://www.butterfly-stud.com
lambada
maitre pipelette
lambada

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:02

Après, y'a l'émigration... il ne fait pas si bon vivre en France :

http://fr.pourelles.yahoo.com/quels-sont-les-meilleurs-pays-pour-élever-son-enfant--.html
trougnette60
galop 8
trougnette60

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:11

elobluskin, a écrit:
calinoeta a écrit:

Ceux de ton école?

Pourquoi en es tu sûre?
Là, dans l'école où je suis en ce moment, la directrice a surpris tout le monde en annonçant qu'elle partait...
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:45

trougnette60 a écrit:
elobluskin, a écrit:
calinoeta a écrit:

Ceux de ton école?

Pourquoi en es tu sûre?
Là, dans l'école où je suis en ce moment, la directrice a surpris tout le monde en annonçant qu'elle partait...

ce sont toutes des jeunes qui sont mariées à des agriculteurs ( donc ça bouge pas trop niveau géo) ou qui viennent d'acheter/faire construire
et elles sont du coin, elles sont donc bien "installées"

mais bon on ne leur demande pas de changer, elles sont très bien,
juste de changer qqs mauvaises habitudes, et d'être moins "cool"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyMer 16 Mai 2012 - 6:20

J'ai pas lu les réponses mais je peux te garantir que ce n'est pas une fatalité! Les parents de mon ami sont instits elle en maternelle, lui au primaire (directeur), ils sont toujours à l'heure et la discipline est de mise!
Pour ma part, j'avais des problèmes de harcèlement dans le public, mes parents m'ont mise dans le privée (une autre solution plus radicale mais sûre.... Inconvénient : ça coûte des sous) Dans mon premier collège (au primaire, c'est pareil franchement), 24 élèves par classe, sur les tables, harcèlement moral, violence.......... Dans mon deuxième collège (le privé) une bonne trentaine d'élèves par classe, aucun bruit! Aucun manque de discipline, et souvent de bonnes notes, même pour les plus nuls (euh... Pas bonne mais enfin comprises au-dessus de 8 quand même! Et avec du travail bien sûr!)! Avec suivi perso des élèves, ma prof d'anglais est venue me parler parce que j'avais eu une mauvaise note par manque de travail et que les autres contrôle j'étais absente.......

Bref, non ce n'est pas une fatalité, je ne connais pas ta vie xD mais si ça t'arrive d'aller ailleurs que dans ton élevage et à l'école, le bouche à oreille peut très bien marcher Razz

Ne te décourage pas! Il peut y avoir la même discipline dans le public!
CElia
galop 4
CElia

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:33

J'aimerais savoir si vos écoles maternelles et primaires sont ouvertes ou fermées en dehors des heures d'entrée et de sortie.
Existe t il une contrainte légale pour qu'une petite école ne soit pas une passoire?
Car dans mon village, c'est toujours ouvert!

Ce midi, j'ai récupéré mon fils ouvert au front et pissant le sang, il a été "recollé" à l'hôpital...
Il est tombé mais sur quoi?
Le problème est certainement l'inadaptabilité des locaux (cantine à l'extérieur, il faut traverser la rue pour s'y rendre).
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 8:59

C'est arrivé à ma fille également, en ce2, il fallait aussi sortir de la cours de récré pour se rendre à la cantine, à 50m, mais les gamins en chahutant on envoyé la mienne bouler contre les barres anti-voitures, barre bien au carré, je ne te dit pas l'état du front ....

Sinon ici les écoles maternelles et primaires sont fermées, pas possible de rentrer.
http://elevagedescolines.free.fr/
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:04

chez moi aussi, les écoles primaires (et maternelles) ne sont pas ouvertes pendant les heures d'école...

cantine dans l'école actuellement. école de 170 élèves

avant (autre région), toute petite école et cantine en face de l'école. très encadré pour y aller, en rang par deux, et aucune tolérance de doublement et autres bétises

pas eu écho de souci

calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:20

CElia a écrit:
J'aimerais savoir si vos écoles maternelles et primaires sont ouvertes ou fermées en dehors des heures d'entrée et de sortie.
Existe t il une contrainte légale pour qu'une petite école ne soit pas une passoire?
Car dans mon village, c'est toujours ouvert!

Ce midi, j'ai récupéré mon fils ouvert au front et pissant le sang, il a été "recollé" à l'hôpital...
Il est tombé mais sur quoi?
Le problème est certainement l'inadaptabilité des locaux (cantine à l'extérieur, il faut traverser la rue pour s'y rendre).

dans l'ancienne école d'océane on rentrait et sortait comme dans un moulin ...
A tel point que certains enfants ( voir très jeunes enfants de 4-5) sont sont échappés plusieurs fois.
Le dernier en date, personne ne s'est rendu compte de rien ! je vous dis pas la tête de la grand mère qd elle a vu arriver le gamin chez elle
il avait traversé tout le village ...

dans l'école actuelle, s'est fermé à clé dès que la cloche sonne ..
et il faut sonner, et montrer patte blanche pour rentrer ...
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:46

Dans mon village le portail de l'école est fermé depuis l'année dernière seulement.
Les gamins ne sont que 10, une classe unique. Une garderie est tout de même prévue le matin avant l'école et le soir et il y a également une cantine. Parfois les gamins ne sont que 2 à y manger mais c'est comme ça. Ca coûte la peau des fes..s mais la municipalité fait tout pour que l'école soit maintenue....
A l'époque où ma fille y était, il n'y a jamais eu de problème de violence (même maintenant, ou alors je n'en n'ai pas entendu parler), au contraire, vu la taille de la structure, beaucoup d'entre-aide entre les enfants.
Par contre on est tombé une année sur une jeune instit (c'était sa 2ème rentrée scolaire) qui a été complètement dépassée par les évènements. La pauvre s'est retrouvée propulsée dans cette classe unique, à gérer "son école", sans hiérarchie directe. Ca a été un peu la cata en tout : administratif (certains nouveaux enfants n'étaient pas inscrits sur la liste scolaire) et au niveau programme scolaire qui n'a pas été suivit du tout; Les enfants avaient accumulés du retard qu'il a fallut rattraper l'année suivante car cette instit n'est restée qu'une année.
Je me souviens que même pendant les cours, je voyais des cartables "voler" par les fenêtres ouvertes..... et beaucoup de bruit pendant l'école.
L'année suivante, on a eu un Monsieur qui faisait sa dernière rentrée scolaire avant sa retraite. Il avait fait des remplacements toute sa vie.
Cette année là, il n'y avait que 7 gamins à l'école. Ma fille avait des problèmes d'orthographe (elle avait 8 ans) et j'avais demandé à cet instit de la prendre un peu à part pour renforcer le travail en orthographe avec elle pendant que les autres étaient occupés à autre chose (elle était la seule dans sa section). Réponse de l'instit : "je n'ai pas le temps de m'occuper de votre fille" ! Ca m'avait scotché ! 7 gamins et il n'avait pas le temps, ne serait-ce qu'une heure dans la semaine de prendre un élève à part pour l'aider !
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:16

Je ne pensais pas que c était si compliqué de trouver une école maternelle et primaire convenable!

Ici on a l école communale à 400m de la maison, et cette école propose un enseignement bilingue.
Je voulais d abord mettre Helia dans une école néerlandophone à 10km pour être sûre qu elle soit bilingue, mais comme l école du patelin propose le bilinguisme...
Il y a une centaine d élèves maternelles et primaires compris donc ce n est pas une grosse école usine.
J ai déjà contacté la directrice, aucune hâte pour inscrire, en juin c est encore bon pour la rentrée de septembre.
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:17

Je ne pensais pas que c était si compliqué de trouver une école maternelle et primaire convenable!

Ici on a l école communale à 400m de la maison, et cette école propose un enseignement bilingue.
Je voulais d abord mettre Helia dans une école néerlandophone à 10km pour être sûre qu elle soit bilingue, mais comme l école du patelin propose le bilinguisme...
Il y a une centaine d élèves maternelles et primaires compris donc ce n est pas une grosse école usine.
J ai déjà contacté la directrice, aucune hâte pour inscrire, en juin c est encore bon pour la rentrée de septembre.
CElia
galop 4
CElia

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 1:27

Il s'est donc cogné sur un coin de mur en pierre, il y en a à chaque passage de porte, les mêmes depuis plus d'un siècle mais pas émoussés et pas protégés.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 2:07

CElia a écrit:
Il s'est donc cogné sur un coin de mur en pierre, il y en a à chaque passage de porte, les mêmes depuis plus d'un siècle mais pas émoussés et pas protégés.

ouai fin si faut commencer à mettre des coins en mousse partout et des tapis cahoutchouc... on va où sérieux.
ça arrive de tomber, même chez soi et de se faire mal...
genre de réflexion qui m'agace.
c'est comme dans les clubs, faut faire du poney pour faire bien mais faut pas tomber, va falloir les empailler les poneys ?

je lis ce post, et suis horrifiée. suis enseignante en BTS et franchement quand on voit ce qui se passe dès les plus petites classes dans certaines écoles... navrant. on se regarde le nombril, on regarde comment sont les coins des murs et le temps qu'il fait avant de se soucier qu'un gamin sorte de CP-CM en sachant parler, lire, écrire, compter correctement...
C'est comme mes collègues qui balancent les mauvais résultats sur l'évolution sociale des familles etc... certes la société évolue, les parents divorcent, les enfants sont perturbés... mais ça nous dédouane pas de nos obligations d'enseignants, à nous de mettre à jour nos méthodes ou de changer de métier.
J'adore mon boulot, j'essaye de les responsabiliser, des fois ça marche, des fois non... je cherche, je teste... je me remets en cause, enfin je fais mon boulot quoi. heureusement - enfin j'espere - qu'il reste plus de gens passionnés que de tires au flanc...
CElia
galop 4
CElia

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 3:28

Les écoles neuves ou récentes sont pensées et construites différemment, avec d'autres matériaux, il y a certainement une raison à cela.

Je parle d'un enfant de pas encore 3 ans, en petite section de maternelle. Je pense que son intégrité physique passe avant coller des gommettes dans le bon ordre.
Mon ainé a été dans 2 autres écoles au même âge qui étaient plus adaptées.

C'est une fatalité de tomber sur un coin comme c'est une fatalité l'évolution sociale des familles? Ou dans les 2 cas, on peut améliorer les choses? Pour quelqu'un qui dit se remettre en question...

Certains choix budgétaires sont faits dans les communes, pour 1000 et quelques habitants, nous avons une mairie toute neuve de 200 m² qui a couté plus de 350 000€ mais une cours d'école peu sécurisée.
s2bu
galop 9
s2bu

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 3:31

CElia a écrit:
Les écoles neuves ou récentes sont pensées et construites différemment, avec d'autres matériaux, il y a certainement une raison à cela.

Je parle d'un enfant de pas encore 3 ans, en petite section de maternelle. Je pense que son intégrité physique passe avant coller des gommettes dans le bon ordre.
Mon ainé a été dans 2 autres écoles au même âge qui étaient plus adaptées.

C'est une fatalité de tomber sur un coin comme c'est une fatalité l'évolution sociale des familles? Ou dans les 2 cas, on peut améliorer les choses? Pour quelqu'un qui dit se remettre en question...

Certains choix budgétaires sont faits dans les communes, pour 1000 et quelques habitants, nous avons une mairie toute neuve de 200 m² qui a couté plus de 350 000€ mais une cours d'école peu sécurisée.

Dans ce cas on va demolir et reconstruire toutes les écoles du pays ?????????
C'est pas une fatalité de tomber mais ça arrive et je suppose pas à tous les enfants de sa classe si ? Si ct le cas alors... ok
CElia
galop 4
CElia

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 3:54

Je ne connais pas d'école qui communique sur des accidents survenus dans leurs locaux...

Cette école par contre a perdu des enfants dans le passé...
Leur réponse, il y a 2 ans, suite à un petit enfant rentré seul chez lui, a été de mettre un gros écritaux stipulant que les parents devaient refermer le portail...un peu léger à mon goût.
Car également, toutes les écoles fréquentées par mon aîné étaient fermées à clé.

Par contre, l'équipe enseignante est très bonne, des classes de taille raisonnable, 6 classes de la PS au CM2. Et je vous l'accorde, c'est la priorité.
En tant que parent, on ne peut que noter les incohérences du système car on évalue les enfants de maternelle alors que l'instruction n'est obligatoire qu'à partir du CP. Les petites sections font la sieste, mais l'aménagement des rythmes scolaires les font finir la classe à 15h donc on les réveille 2 fois par semaine en pleine sieste.

Donc non pas démolir l'école mais adapter les locaux et les horaires, mettre moins de budget "j'arrose mes administrés" ou je fais plaisir à toute la famille, car comme partout, la moitié des salariés municipaux sont parents de maires passés ou présents!
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 3:57

Je pense qu'il faut supprimer la cantine, fermer l'école entre 11h30 et 13h30 et demander aux parents de venir chercher en main propre leurs enfants. Comme ça y'aura plus de problème de responsabilité de l'école geek
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Je te rejoints complètement s2bu.
CElia
galop 4
CElia

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2015 - 4:00

OK c'est stérile!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: école, comment ça se passe chez vous ?   école, comment ça se passe chez vous ? - Page 4 Empty

école, comment ça se passe chez vous ?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant