Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Talal beni Sakr, entier, 3 ans

3 participants
AuteurMessage
fedaia
galop 7
fedaia

Talal beni Sakr, entier, 3 ans Empty
MessageSujet: Talal beni Sakr, entier, 3 ans   Talal beni Sakr, entier, 3 ans EmptyDim 13 Mai 2012 - 5:17

Talal beni Sakr est un entier de 3 ans.

Fils de Murad Dahman (100% Mauvy) et de Safiyah beni Sakr (Deleau x Iricho), c'est un poulain bien dans sa tête. Il vit au pré avec 2 autres entiers de 4 et 5 ans (le 5 ans a déjà sailli) sans souci. Talal est rustique puisqu'il a toujours vécu en extérieur, dans les montagnes vosgiennes, à environ 600 mètres d'altitude. Il est néanmoins paré, vermifugé, manipulé régulièrement.

Il est prédebourré (selle, filet, sac de patate, dressage à pied) et est très proche de l'homme. Il recherche sa compagnie et est très exclusif, donc il serait mieux dans une petite structure ou chez un particulier car il a besoin qu'on s'occupe de lui et d'entretenir une relation privilégiée avec une personne, ou un nombre réduit de personnes.

Nés à l'élevage, 5 produits sont classés sur 130 km (sur 8 produits testés en endurance, les 3 autres sont classés sur 90 sans tentative sur 130), dont 3 étalons.

Bon voilà maintenant place aux photos Smile

Talal beni Sakr, entier, 3 ans Talal10

Talal beni Sakr, entier, 3 ans Talal210

Talal beni Sakr, entier, 3 ans Talal310

Talal beni Sakr, entier, 3 ans Talal410

Talal beni Sakr, entier, 3 ans P1010712

Il est à vendre comme étalon, mais il a également les capacités pour tourner à haut niveau en endurance. Ses origines et sa conformation font de lui un bon facteur de retrempe en race pure (ramène solidité os cardiaque sang) mais également en croisement.

Dernière édition par fedaia le Lun 14 Mai 2012 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radija
galop 8
radija

MessageSujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans   Talal beni Sakr, entier, 3 ans EmptyLun 14 Mai 2012 - 3:02

sur qu'avec ce genre de photos c'est hyper vendeur Arg
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans   Talal beni Sakr, entier, 3 ans EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:32

J'ai recontrasté les photos mais dur de faire qqch de parfait dans un parc de plus de 5 hectares, en pente, avec 3 chevaux qui soit jouent entre eux, soit viennent me faire des calins Razz

Puis bon j'préfère que qqn se déplace, et le trouve mieux qu'en photo, que l'inverse^^
Ju65
galop 4
Ju65

MessageSujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans   Talal beni Sakr, entier, 3 ans EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:34

Moi j'aime beaucoup ce poulain que j'ai vu sur des photos de l'an dernier.
C'est vrai que certaines photos ne le flattent pas trop. Allez je suis sure que tu peux nous faire mieux Wink
Voilà une bonne mission de week end prolongé Smile
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans   Talal beni Sakr, entier, 3 ans EmptyVen 18 Mai 2012 - 5:19

Bah euh je suis en vacances, mais un peu immobilisée.

Après un déplacement de vertèbre, j'ai réussi à me casser la figure et à m'étaler dans la boue, sous Ihsane, qui a bien fait gaffe à moi pour ne pas me marcher dessus, par contre la chute a été fatale à ma cheville Triste
Ju65
galop 4
Ju65

MessageSujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans   Talal beni Sakr, entier, 3 ans EmptySam 19 Mai 2012 - 0:09

Mince Sad Entorse ou fracture?
Ah ben repose toi bien alors faut réparer tout ça! le photos attendront
fedaia
galop 7
fedaia

MessageSujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans   Talal beni Sakr, entier, 3 ans EmptySam 19 Mai 2012 - 3:12

Entorse, donc attelle, l'hématome commence à bien se résorber. J'ai changé la crème anti-inflammatoire pour des huiles essentielles, a priori c'est bien plus efficaces (immortelle pour l'hématome, immortelle + arpagophytum pr la douleur, l'action sur l'articulation, et l'arpagophytum est particulièrement indiquée en cas d'entorse), le tout agrémenté de pains de glace pour aider à désenfler.

J'essaie d'arrêter les anti-douleurs, successivement l'entorse et un déplacement de vertèbres, j'ai mon corps qui en est saturé.

PS: ces huiles essentielles là fonctionnent aussi sur les chevaux et on peut les diluer dans une base d'huile d'arnica pour en augmenter les effets. D'ailleurs elles marchent aussi sur l'arthrose.

Les photos attendront que je puisse me déplacer à peu près normalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans   Talal beni Sakr, entier, 3 ans Empty

Talal beni Sakr, entier, 3 ans
Page 1 sur 1