Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Talal beni Sakr, entier, 3 ans | |
| | Auteur | Message |
---|
fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Talal beni Sakr, entier, 3 ans Dim 13 Mai 2012 - 5:17 | |
| Talal beni Sakr est un entier de 3 ans. Fils de Murad Dahman (100% Mauvy) et de Safiyah beni Sakr (Deleau x Iricho), c'est un poulain bien dans sa tête. Il vit au pré avec 2 autres entiers de 4 et 5 ans (le 5 ans a déjà sailli) sans souci. Talal est rustique puisqu'il a toujours vécu en extérieur, dans les montagnes vosgiennes, à environ 600 mètres d'altitude. Il est néanmoins paré, vermifugé, manipulé régulièrement. Il est prédebourré (selle, filet, sac de patate, dressage à pied) et est très proche de l'homme. Il recherche sa compagnie et est très exclusif, donc il serait mieux dans une petite structure ou chez un particulier car il a besoin qu'on s'occupe de lui et d'entretenir une relation privilégiée avec une personne, ou un nombre réduit de personnes. Nés à l'élevage, 5 produits sont classés sur 130 km (sur 8 produits testés en endurance, les 3 autres sont classés sur 90 sans tentative sur 130), dont 3 étalons. Bon voilà maintenant place aux photos Il est à vendre comme étalon, mais il a également les capacités pour tourner à haut niveau en endurance. Ses origines et sa conformation font de lui un bon facteur de retrempe en race pure (ramène solidité os cardiaque sang) mais également en croisement.
Dernière édition par fedaia le Lun 14 Mai 2012 - 8:45, édité 1 fois | |
| | | radija galop 8
Nombre de messages : 2565 Age : 58 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans Lun 14 Mai 2012 - 3:02 | |
| sur qu'avec ce genre de photos c'est hyper vendeur | |
| | | fedaia galop 7
Nombre de messages : 1738 Age : 40 Localisation : belleville s/ saône Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans Lun 14 Mai 2012 - 13:32 | |
| J'ai recontrasté les photos mais dur de faire qqch de parfait dans un parc de plus de 5 hectares, en pente, avec 3 chevaux qui soit jouent entre eux, soit viennent me faire des calins Puis bon j'préfère que qqn se déplace, et le trouve mieux qu'en photo, que l'inverse^^ | |
| | | Ju65 galop 4
Nombre de messages : 416 Age : 44 Localisation : 64 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans Jeu 17 Mai 2012 - 10:34 | |
| Moi j'aime beaucoup ce poulain que j'ai vu sur des photos de l'an dernier. C'est vrai que certaines photos ne le flattent pas trop. Allez je suis sure que tu peux nous faire mieux Voilà une bonne mission de week end prolongé | |
| | | fedaia galop 7
| Sujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans Ven 18 Mai 2012 - 5:19 | |
| Bah euh je suis en vacances, mais un peu immobilisée. Après un déplacement de vertèbre, j'ai réussi à me casser la figure et à m'étaler dans la boue, sous Ihsane, qui a bien fait gaffe à moi pour ne pas me marcher dessus, par contre la chute a été fatale à ma cheville | |
| | | Ju65 galop 4
Nombre de messages : 416 Age : 44 Localisation : 64 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans Sam 19 Mai 2012 - 0:09 | |
| Mince Entorse ou fracture? Ah ben repose toi bien alors faut réparer tout ça! le photos attendront | |
| | | fedaia galop 7
| Sujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans Sam 19 Mai 2012 - 3:12 | |
| Entorse, donc attelle, l'hématome commence à bien se résorber. J'ai changé la crème anti-inflammatoire pour des huiles essentielles, a priori c'est bien plus efficaces (immortelle pour l'hématome, immortelle + arpagophytum pr la douleur, l'action sur l'articulation, et l'arpagophytum est particulièrement indiquée en cas d'entorse), le tout agrémenté de pains de glace pour aider à désenfler.
J'essaie d'arrêter les anti-douleurs, successivement l'entorse et un déplacement de vertèbres, j'ai mon corps qui en est saturé.
PS: ces huiles essentielles là fonctionnent aussi sur les chevaux et on peut les diluer dans une base d'huile d'arnica pour en augmenter les effets. D'ailleurs elles marchent aussi sur l'arthrose.
Les photos attendront que je puisse me déplacer à peu près normalement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talal beni Sakr, entier, 3 ans | |
| |
| | | | Talal beni Sakr, entier, 3 ans | |
|