| C'est reparti pour des chiots! | |
|
+22sandrine 25 piloute Mélan' Valérie Myriam ES quelly radija cath. trougnette60 Line laudot quero elevage de galahad Anzum herve spike ultimate calinoeta chris87 Sand Folengo 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Sam 18 Aoû 2012 - 7:18 | |
| avc les chevaux je n ai pas soucis suffit de poser les limites
apres, ben j'ai 7 chiens a la maison, dont 6 australiens, je n'ai aucun soucis, je n'ai jamais mis les pieds en club avec eux après c est sur que c est actif, et qu'il faut éduquer le chien car il est suffisamment intelligent pr prendre le dessus si on ne lui pose pas de cadre et de règles mais c est un chien très fin, qui comprend tout très vite, pas fugueur, capable de dépoter a fond si on lui demande mais aussi de se faire oublier de la meme façon niveau chat, j en ai un (gros), qui vit tres bien la situation | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Sam 18 Aoû 2012 - 7:19 | |
| et si un jour tu passes dans le coin tu peux venir rencontrer la meute, les visites sont tjs les bienvenues | |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Sam 18 Aoû 2012 - 8:07 | |
| En ce qui concerne Grimm : - epichou a écrit:
- Ha oui, génial la vidéo. C'est vraiment leur instinct. Ils font ca aussi avec les chevaux? ou ils sont prudents quand même.
Jamais Grimm n'a couru autour des chevaux. Elle reste toujours en dehors des paddocks et quand elle est dans le pré avec moi, elle reste auprès de moi. - Citation :
- J'adore son rappel, elle a l'air top, surtout à un an.
Ma Lab aussi est très bien éduquée (bon maintenant elle a 10 ans) mais j'ai bien connu le coté 36 tonnes en mouvement avec le sonotone en mode OFF
Le rappel a demandé beaucoup de travail pour Grimm? ou c'est venu assez naturellement? Parce que ce serait le mauvais point de ma Toffee, j'ai du louper un truc. C'est venu presque tout seul. Je dirai que par rapport à la Lab où il a fallu répeter, répeter et encore repérter... avec Grimm j'ai plus travaillé dans l'intolérance à ne pas revenir : mes 1ers rappels, je les ai faits avec une grande laisse, en m'accroupissant et en lui parlant gogolito Donc je suis allée au bout de mon ordre. Elle a compris tout de suite. Mais Tiff avait déjà posé des bases. Le lendemain de son arrivée chez nous, nous étions de fiesta au club et Grimm est restée couchée à mes pieds pdt tout le repas, dès que je l'appelais j'avais capté son attention. Après y'a eu une période belle et rebelle vers 3/4 mois. Une fois au rappel pour aller au dodo au boxe , elle m'a regardé et s'est tirée à l'opposé. Je suis allée la chercher calmement, je l'ai prise par la peau du cou et j'ai gentiment secoué. Elle a voulu faire son ado et n'a pas cédé, alors j'ai secoué plus fort et elle a fait les 100m en l'air par la peau du cou en mode shaker, puis jetage au box pour réflexion. J'y suis retourné plus tard avec juste un "Grimm viens" tout doux dans le boxe et grosse caresse. Elle n'en menait pas large. Depuis ça a été fini. Mais radicalement fini... dès que je lui parle elle devient attentive et elle comprend tout du 1er coup. Je pense que ce sont des chiens super sensibles, avec de la personnalité, qu'il ne faut surtout pas prendre durement comme il est parfois nécessaire avec un Lab. Autant avec la lab il faut répéter, autant avec l'australien il faut aller du 1er coup au bout du bout. - Citation :
- Le premier site que j'ai consulté sur cette race n'était pas très engageante je cite: "Le Berger Australien est 1 chien très actif,
ben c'est un berger quoi ! - Citation :
- avec un fort caractère,
je dirai + de la personnalité, de celle qu'il faut pour travailler - Citation :
- qui ne supporte pas la solitude,
possible.. en ce qui concerne Grimm, c'est moi qui ne supporte pas de savoir mon chien tout seul ! - Citation :
- demande une sérieuse éducation ET sociabilisation
pfff.... ben comme tous les chiens quoi ! - Citation :
- (club d'éducation chaque week end pendant 1 an, dès l'âge de 2 mois, en + du travail que vous ferez tous les jours), ainsi qu'une activité physique ET mentale quotidienne : pratiquer chaque jour une discipline sportive ou 1 activité " d'obéissance " AVEC son maître. "
oui donc il faut que je démissionne de mon job, que je vende les chevaux et je place les enfants pour avoir le temps de faire tout ça... - Citation :
- J'avoue que ca ne donne pas envie, même a moi qui ai eu plein de BA (dont un réformé de la police et donc dressé au mordant) tous très bien éduqués.
- Citation :
- D'autres petites question, est ce une race bruyante?
Ché pas, la doberman du voisin a aboyé toute la nuit, les notres dorment dehors, j'ai entendu Grimm faire 1 seul waouf vers 7h ce matin... y'en a des surement + gueulards que Grimm. En tout cas, en expo, c'est pas chez les australiens qu'il y a le + de bordel - Citation :
- fugueuse?
Comment te dire... Grimm n'a jamais fugué, même quand la lab va faire son tour dans le champs de maïs, Grimm reste à, allez, amxi 20m de la maison. J'ai eu des chiens de chasse très fugueurs. Grimm est attachée à sa maison, naturellement. On habite en pleine campagne, tout est ouvert avec une petite route, jamais elle ne s'en va. - Citation :
- peut elle cohabiter avec un chat?
4 chatons qui dorment dans les poils de Grimm ? la mère qui vient se frotter la queue sur la truffe de Grimm ? et ma Grimm qui les adore... au point de laisser un chaton venir manger avec elle dans sa gamelle... ? voila, c'est comme ça. - Citation :
- De toute façon, je crois que le jour ou je devrais réellement prendre la décision de prendre un nouveau chien, si c'est une race que je ne connais pas j'irai en voir des vrais.... parce que il n'y a que ca de vrai, non? et je suppose qu'il faut que je fasse des économies? ca coute cher ce genre de chien je suppose?
Attention, ça s'adapte aussi très bien aux enfants Pour les tarifs, je pense que ça va de 700 à 1200 € ou quelque chose comme ça. Si tu as l'occasion, vas voir Tiffany. Mais attention, tu sais quand elle commence à parler de ses chiens, mais tu ne sais pas quand ça s'arrête ! | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Sam 18 Aoû 2012 - 10:18 | |
| bavarde et/ou passionnée, c est au choix | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Sam 18 Aoû 2012 - 12:23 | |
| - Citation :
- dès que je lui parle elle devient attentive et elle comprend tout du 1er coup.
c'est sur qu'ils pigent très vite après ils peuvent être un poil plus têtu et testeur que décrit ci dessus | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Sam 18 Aoû 2012 - 12:35 | |
| - Folengo a écrit:
- et si un jour tu passes dans le coin tu peux venir rencontrer la meute, les visites sont tjs les bienvenues
A lire tout ce que j'ai lu, je crois que j'ai trouvé la race de mon futur chien (enfin chienne ) J'en ai vu une tantot au supermarché, son propriétaire etait tranquillement assis sur un banc attendant sa femme probablement, elle etait de la même robe que Grimm, mais autant les yeux de grimm sur photo ne me dérangent pas, autant la.... ils étaient tellement clairs ca lui donnait un air un peu.... pas franc.... Je vais etre compliquée, les bleu merle (si je ne me trompe pas, comme grimm), ont tous les yeux bleus? | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Sam 18 Aoû 2012 - 13:14 | |
| - Citation :
- je vais etre compliquée, les bleu merle (si je ne me trompe pas, comme grimm), ont tous les yeux bleus?
non | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Sam 18 Aoû 2012 - 13:18 | |
| Oui, je viens de voir sur un site dédié a cette race. En fait je crois qu'il faut voir le chiot et se fier a son feeling... enfin c'est comme ca que je fonctionne en principe, au départ j'ai une idée bien précise et puis après... c'est le chien qui me choisit c'est ce qui s'est passé avec ma lab.... et c'est magique... | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Sam 18 Aoû 2012 - 13:32 | |
| Capi je l'ai pas vu avant de la choisir (en plus c'était la dernière). Tu peux aussi faire confiance à l'éleveur pour t'orienter dans ton choix en fonction de ce que tu souhaites (en dehors de la couleur) et du mode de vie que tu offriras au chien. Capi me correspond bien avec son caractère de cochon et son énergie débordante et je suis sur qu'Honey correspondra à ce que voulait Hélène | |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Sam 18 Aoû 2012 - 23:31 | |
| T'essaies de me rassurer sandrine? Lol
Oui epichou, tu peux faire confiance a tiff pour ca. On a longuement pris le tps de discuter et je lui ai expliqué quel environnement je pourrais offrir au chien. Même si je suis de nature inquiete j'ai pleine confiance en tiff et je sais que si honey ne me correspondait pas, elle l'aurait deja vu. Mais a priori son côté comique, ca me ressemble!
Moi je vais faire 7h de route pour aller le chercher, mais pour mon 1er chien je voulais etre sure de ne pas me tromper et je ne voulais prendre aucun risque avec mes enfants en bas ages.
Tiff a un site internet, si je ne me trompe pas c'est: www.elevage-daouphars.com
| |
|
| |
Sand galop 8
Nombre de messages : 4507 Age : 48 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Dim 19 Aoû 2012 - 0:21 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Dim 19 Aoû 2012 - 4:17 | |
| un nouveau bébé a trouvé sa famille ce matin | |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Dim 19 Aoû 2012 - 5:39 | |
| - Folengo a écrit:
- un nouveau bébé a trouvé sa famille ce matin
aaaaaaahhhhhhhhhhh c'est lequel? | |
|
| |
Sand galop 8
| |
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Dim 19 Aoû 2012 - 7:59 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Dim 19 Aoû 2012 - 8:05 | |
| | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Dim 19 Aoû 2012 - 8:19 | |
| ils sont trop choux !!!!!!!!!!!!!!!! ca me manque se contact avec "mon" chien ... mais ce n'ets pas prévu pour l'instant ... dans quelque temps peut etre ... | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Dim 19 Aoû 2012 - 10:00 | |
| - piloute a écrit:
- Folengo a écrit:
- un nouveau bébé a trouvé sa famille ce matin
aaaaaaahhhhhhhhhhh c'est lequel? c'est Sparrow! | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Dim 19 Aoû 2012 - 10:38 | |
| Raa mon chouchou Contente qu'il ait trouvé sa famille. Il sera destiné à quoi ? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Dim 19 Aoû 2012 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Mer 22 Aoû 2012 - 14:03 | |
| | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Mar 4 Sep 2012 - 6:22 | |
| les premiers chiots de Erell partent dimanche... pas très envie de les laisser s'en aller mais bon... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Mar 4 Sep 2012 - 6:48 | |
| La 5e photo | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Mar 4 Sep 2012 - 6:49 | |
| Déjà? ça passe trop vite | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! Mar 4 Sep 2012 - 10:39 | |
| - cath. a écrit:
- La 5e photo
c'est Harlem (Chesnut Sparrow) qui sera le premier a partir dimanche... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est reparti pour des chiots! | |
| |
|
| |
| C'est reparti pour des chiots! | |