Bonjour,
Comme expliqué dans un sujet un peu plus tôt, je pense faire pouliner ma jument avec une saillie prévue l'an prochain.
Ben faut croire qu'elle se met dans l'ambiance: Il y a 2 jours, je lui trouvais une mamelle bien grosse par rapport à l'autre, mais avec le retour du soleil et des insectes, vu qu'elle avait été piquée ailleurs, j'ai mis ça sur le compte d'une bébête.
Aujourd'hui je regarde, mamelle toujours grosse (pas gonflée, pas chaude, juste 2 fois plus grande que l'autre), et des mouches dessus, je me dis donc qu'elle doit avoir une plaie et je cherche un peu: Quelques gouttes tombent, et quand j'insiste, j'ai carrément un jet de lait!
ca n'est pas douloureux apparemment, et elle est en chaleur actuellement. Aucune chance qu'elle n'ait été saillie par surprise, elle est en box, sortie au paddock tous les jours mais jamais en même temps que les (rares) entiers de l'écurie.
Je fais quoi? je suis en plein préparatifs pour la transporter demain à la 1ère heure de l'Oise à Bordeaux, donc pas tellement le temps de gérer la véto, sauf si on me dit qu'il y a urgence mais j'ai pas l'impression. Par acquis de conscience je demande quand même ce que vous en pensez!