Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| les deux filettes retrouvées | |
| | Auteur | Message |
---|
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: les deux filettes retrouvées Mer 28 Juin 2006 - 7:41 | |
| Les deux fillettes belges qui avaient disparu il y a deux semaines et demi à liege lors d’une braderie ont été retrouvées. Le corps de la petite Stacy de 7 ans a été retrouvé à 400m du lieu de sa disparition, sous une bouche d’égout près du chemin de fer. Elle serait morte la nuit de l’enlèvement.
Sa demi sœur Nathalie a été retrouvée en début d’apres midi non loin de là, dans un bras de meuse.
La petite Stacy a clairement été assassinée, son autopsie est en court. Son corps a été retrouvé à une dizaine de mètres du principal suspect qui nie tjs toute implication…
Affaire à suivre, et ce quasi 10 ans jours pour jour après la découverte des corps de Julie, Melissa, An et Eefje…
Donc voila, je trouvais ça assez important qd même… | |
| | | lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: les deux filettes retrouvées Mer 28 Juin 2006 - 11:02 | |
| j'ai vu ça aux infos belge aussi tout a l'heure. c'est horrible. que ce monde est moche. c'est terrible pour les parents aussi. je ne sais pas comment je survivrais à une épreuve pareille. tous nos petits maux nous paraissent dérisoires a coté. | |
| | | md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les deux filettes retrouvées Mer 28 Juin 2006 - 11:08 | |
| Moche histoire! on ne sait que dire.... | |
| | | Ayla galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : Belgique, province de Liège Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: les deux filettes retrouvées Mer 28 Juin 2006 - 11:16 | |
| Effectivement, très moche et très angoissant quand on habite à 15km ...
Pour moi, ça va encore, mais quand on pense à tous les petits jusque 11/12 ans... (Plus tard, tu fais plus attention à qui tu fais confiance, etc... Bien sûr, ça dépend de la maturité, aussi...)...
En tous cas, c'est super angoissant, c'est super triste, et y a rien à faire... | |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: les deux filettes retrouvées Mer 28 Juin 2006 - 14:30 | |
| | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les deux filettes retrouvées Mer 28 Juin 2006 - 15:29 | |
| Oui, ça m'a touchée. J'ai écouté les infos en diagonales et j'ai pas tout compris l'histoire : il y aurait eu une lettre qui a guidé les enquêteurs ? | |
| | | quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: les deux filettes retrouvées Mer 28 Juin 2006 - 16:10 | |
| - Ayla a écrit:
- Effectivement, très moche et très angoissant quand on habite à 15km ...
Pour moi, ça va encore, mais quand on pense à tous les petits jusque 11/12 ans... (Plus tard, tu fais plus attention à qui tu fais confiance, etc... Bien sûr, ça dépend de la maturité, aussi...)...
En tous cas, c'est super angoissant, c'est super triste, et y a rien à faire... fait attention à toi parce que même à 14 ans on est pas à l'abri d'un malade | |
| | | Ayla galop 3
Nombre de messages : 115 Age : 33 Localisation : Belgique, province de Liège Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: les deux filettes retrouvées Jeu 29 Juin 2006 - 3:49 | |
| quelly > oui, je sais et je vais à l'école seule à pied et tout, donc évidement, j'fais pire attention dps qq temps !
ptiteblue > j'habite à Visé, 15 km environ au dessus de Liège...
J'voudrais pas paraïtre méchante et tout, mais à la fin, j'trouve ça lourd : tous les jours à la télé, radio, journaux (oui, j'suis jeune, mais informée...), franchement, quand on suis les infos tous les jours, c'est vraiment chiant, ok pour ceux qui ne suivent pas tout le temps... Exemple : mes petites voisines, elles ont presque 5 ans (Louna) et 3 ans (Erine), elles sont cousines, ce sont leurs grands-parents qui habitent à côté. Erine est à l'athenée, où Stacy était... Donc ils ont pas arrêté d'en parler, etc, on leur dit : "faites attention, pas parler avec des personnes inconnues, etc...". Louna, une autre école, mais c'est la même chose... Mais punaise, des gosses de 3/4/5 ans, voire même 8 ans, ils sauraient pas faire la différence! Exemple (simple exemple, pour montrer comment ça peut se passer...) : Sa mère croise une connaissance (plus ou moins lointaine et pas spécialement très clean), elle lui dit bonjour, le petit ou la petite va se dire "ah oui, ma maman connait cette personne, je ne crains rien si je lui parle ou quoi..." Et voilà qui est fait! Le lendemain, cette même personne dit au petit "viens, on va chercher un truc pour que tu le donnes à ta maman, elle ne dira rien, elle me connait", le petit croit cette personne et voilà, c'est comme ça qu'on en arrive à des enlèvements et des assassinats ...
Ca peut-être aussi simple que ça, c'est pas toujours tordu...
Enfin, tout ça pour dire que pour les enfants, leur foutre martelle en tête avec ces phrases dites "de prévention", ça ne sert pas toujours à grand chose ... C'est pas à 6 ans qu'ils vont faire la différence ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les deux filettes retrouvées | |
| |
| | | | les deux filettes retrouvées | |
|