| On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent | |
|
+10laure quelly flika piloute FAWZIA cath. bulle de fay Patricia Garlonn Dressagedunord 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 23 Mai 2012 - 0:40 | |
| Bonjour à tous. Je réouvre un énième message sur les voitures. Voici la situation : le scénic de mme doit être changé car les réparations à faire dessus ne sont pas "rentables". La question est : que prendre à la place. Voici les éléments importants : Budget : entre 6000€ et 12000€ (mais moins, çà nous va aussi ) On souhaite avoir un coffre aussi grand voir plus que le scénic (tout premier modèle) On tracte régulièrement un van 1 place (Poids total 1200 kg) mais sans cheval dedans....mais avec de la paille, foin, meubles, déchets, gravas, granulés, .... Le poids à vide de la nouvelle voiture devra être supérieur à 1200kg pour que mme puisse tracter le van sans permis E (comme ce qui est actuellement). Ayant nos familles respectives en Ile de France et à Périgueux et nous à Rennes, une routière correcte serait un plus. Mme fait 50 km tous les jours. On a une fille de 20 mois et un projet d'avoir d'autres enfants. Vous avez 30 min
Dernière édition par Dressagedunord le Mer 23 Mai 2012 - 14:42, édité 3 fois | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 23 Mai 2012 - 1:33 | |
| La Peugeot 307 SW répond très bien à tous tes impératifs. 1300 kg de traction autorisés, très confortable comme routière. Très agréable à vivre, très modulable.
J'ai gardé la mienne 9 ans. Peu de problèmes SAUF l'électronique pas fiable. Et ça je trouve vraiment rageant. Alors j'ai eu un des premiers modèles. J'ai probablement essuyé les plâtres. Mais je change pour autre chose que Peugeot ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 23 Mai 2012 - 1:51 | |
| neuve ou d'occas ? | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 23 Mai 2012 - 2:06 | |
| - Dressagedunord a écrit:
- On tracte régulièrement un van 1 place (Poids total 12000 kg) mais sans cheval dedans....mais avec de la paille, foin, meubles, déchets, gravas, granulés, ....
Il est un peu lourd ton van, dis.... Sinon pas d'idée à te proposer, cela fait une dizaine d'année que je n'ai plus que des utilitaires 2 places comme véhicule | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 23 Mai 2012 - 2:06 | |
| | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 23 Mai 2012 - 2:08 | |
| Vu le prix, ce sera de l'occasion.
Le kilométrage ne m'embête pas si le moteur et l'ensemble sont fiables. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 23 Mai 2012 - 2:33 | |
| Une amie a roulé pendant des années avec une Skoda Break, elle a du approcher les 500 000 km au compteur. Elle tractait un van 1.5 place avec. Elle traversait régulièrement la France d'Est en Ouest (elle habite Lyon et sa fille était à Saumur), n'hésitait pas à monter en Normandie etc.... jamais un soucis... Là elle vient de racheter une Skoda, je ne sais plus quel modèle récent qui ressemble à un petit 4X4 (sans en être un). Elle en est super contente également. | |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 23 Mai 2012 - 3:41 | |
| Je roule en skoda Octavia. Euh je ne me souviens plus la motorisation mais si ça peut t'interesser je te redirai.
J'en suis très contente pour le moment. Je l'ai eu d'occaz et elle va vaoir 4 ans. Une très bonne routière qui consomme peu. Quand je fais de la voie expresse ou de l'autoroute avec le régulateur je descends jusqu'à une conso moyenne de 5,1L/100Km ce qui est plutôt top vu le "gabarit" de la voiture. Je la trouve confortable et ce sont des voitures qui en général ne sont pas trop chères et fiables car skoda c'est la marque wolkswagen en fait.
J'ai fait mettre une attache remorque. Je tracte de temps à autre mon van 2 places. Bon je n'ai pas essayé avec 2 gros chevaux dedans. J'ai déjà tracté avec un seul cheval et un cheval + un poney et franchement aucun souci. Elle tire bien sans trop consommer. Après c'est comme toutes les berlines, ca ne remplacera pas un vrai 4x4. je suppose que j'aurais bcp de mal à monter une côte pentue ou je ne pourrai pas ressortir le van si je suis un peu dans de la terre meuble et que je suis plantée.
J'ai de la chance de transporter une jument qui ne bouge pas d'un poil, donc à voir comment la voiture se comporte en roulant avec un cheval qui fait le pitre derrière. Le seul "souci" que j'ai constaté et que si je dois reculer avec le van legerement en pente descendante, la voiture n'a pas assez de couple pour débloquer le frein du van et le faire reculer.
| |
|
| |
piloute galop 4
Nombre de messages : 345 Age : 42 Localisation : quelque part entre ici et là bas Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 23 Mai 2012 - 12:06 | |
| ah oui et au niveau habitabilité, tu as un coffre immense et de la place sur la banquette arriere. Deux sièges autos passent sans pb et à priori pas de souci pour transporter tous les bagages. Si tu souhaites d'autres renseignements | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 23 Mai 2012 - 12:35 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Dressagedunord a écrit:
- On tracte régulièrement un van 1 place (Poids total 12000 kg) mais sans cheval dedans....mais avec de la paille, foin, meubles, déchets, gravas, granulés, ....
Il est un peu lourd ton van, dis.... ben ça dépend..... - Citation :
- Le poids à vide de la nouvelle voiture devra être supérieur à 120kg pour que mme puisse tracter le van sans permis E
fait gaffe dans les montées, le van risque de te tirer en arrière nous on a une Clio et une C2 donc peut pas trop t'aider non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 23 Mai 2012 - 23:18 | |
| Je suis aussi en utilitaire mais j'ai vu récemment une Safrane d'occasion essence équipée lpg qui a 350 000 km au compteur et qui tracte un cheval liberté deux places avec deux chevaux arabes dedans sans soucis et les propriétaires sont enchantés.
Sinon j'ai des fournisseurs qui tractet avec un peugeot partner 5 places diesel de 2.0 l pour une conso moyenne de 5 l ils en sont très contents |
|
| |
Dressagedunord galop 7
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Jeu 24 Mai 2012 - 7:58 | |
| Ok, merci de ces infos...
De mon côté, j'ai vu le nissan X trail (mais quelle année choisir ou ne pas choisir), le chevrolet Captiva, l'Opel Zafira, ......... | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Jeu 24 Mai 2012 - 8:29 | |
| si vous ne tractez qu'occasionnellement et n'avez pas spécialement l'utilité d'un 4x4, ne prenez pas d'X trail..la consommation est terrifiante.
Comme les autres, j'ai entendu bcp de bien des Skoda break, sinon Volvo break (la nôtre a fait + de 350 000 km, achetée 6000 euros d'occase, aucun frais dessus si ce n'est l'entretien courant) très confortable et spacieuse pour une famille, consommation faible pour une grosse voiture (c'était une 850 TDi mais la V70 est plus récente). | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Jeu 24 Mai 2012 - 9:47 | |
| - laure a écrit:
- si vous ne tractez qu'occasionnellement et n'avez pas spécialement l'utilité d'un 4x4, ne prenez pas d'X trail..la consommation est terrifiante.
Comme les autres, j'ai entendu bcp de bien des Skoda break, sinon Volvo break (la nôtre a fait + de 350 000 km, achetée 6000 euros d'occase, aucun frais dessus si ce n'est l'entretien courant) très confortable et spacieuse pour une famille, consommation faible pour une grosse voiture (c'était une 850 TDi mais la V70 est plus récente). le x trail est l'un des 4*4 qui consomme le moins, il est a 7,3L en temps normale, j'ai pas encore calculé au tracter mais bon ça sera certainement bien moins que la laguna breack de mon père !! | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Jeu 24 Mai 2012 - 10:55 | |
| - tazhia a écrit:
- laure a écrit:
- si vous ne tractez qu'occasionnellement et n'avez pas spécialement l'utilité d'un 4x4, ne prenez pas d'X trail..la consommation est terrifiante.
Comme les autres, j'ai entendu bcp de bien des Skoda break, sinon Volvo break (la nôtre a fait + de 350 000 km, achetée 6000 euros d'occase, aucun frais dessus si ce n'est l'entretien courant) très confortable et spacieuse pour une famille, consommation faible pour une grosse voiture (c'était une 850 TDi mais la V70 est plus récente). le x trail est l'un des 4*4 qui consomme le moins, il est a 7,3L en temps normale, j'ai pas encore calculé au tracter mais bon ça sera certainement bien moins que la laguna breack de mon père !! Je suis descendue en Aquitaine (800km x2) livrer un cheval avec un X trail, on est arrivés à des 14-15L/100 sur l'autoroute. On peut réduire en roulant plus lentement. C'est tt de même + qu'une berline (la nôtre consommait plutôt 11-12 avec un cheval, et 5.5-6L/100 non attelée) au prix du gasoil, c'est pas mal d'économiser 2L (ie 3 euros) tous les 100km.. Nous avons un 4x4 depuis que la Volvo est souffreteuse, comme voiture familiale, et je vous avoue que si je n'en avais pas besoin pour tracter souvent, je n'aurais pas pris ce genre de véhicule, c'est la ruine à l'entretien et en consommation. | |
|
| |
rachel galop 5
Nombre de messages : 503 Age : 52 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Ven 25 Mai 2012 - 7:08 | |
| - Dressagedunord a écrit:
- Ok, merci de ces infos...
De mon côté, j'ai vu le nissan X trail (mais quelle année choisir ou ne pas choisir), le chevrolet Captiva, l'Opel Zafira, ......... moi je tracte en zafira... il peut tracter 1t300 sans permis E j'ai un van 2 pl et 2 poneys. Je ne suis jamais à plein regime avec les chevaux, on n'est jamais trop prudentes mais ça fait 2 ans que je l'ai et aucun soucis. je tracte 1 à 2 fois par semaine sur trajets inf à 30 km mais je suis déjà allée chercher des poons en hollande avec. coffre volumineux qui peux donner 2 sieges supplementaires si besoin.. PS j'ai 3 enfants et pas de soucis pour les vacances on case tout le monde + les bagages | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Ven 25 Mai 2012 - 7:26 | |
| Merci, j'ai pleins de collègues qui en ont et qui ne me disent que du bien. | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Ven 25 Mai 2012 - 7:40 | |
| oui, Skoda break, c'est pas mal du tout, ce sont les moteurs VW des Golf, passat et touran plutôt économiques en TDI et moins cher en occas. que VW. Le touran est en revanche plus logeable que le Skoda octavia et le passat SW car fait en cube. Autrement, le 1.9 L est vraiment un moteur robuste. Le 2L est évidemment plus puissant si nécessaire de tracter 2 chevaux. | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 30 Mai 2012 - 5:01 | |
| Ok, merci des réponses.
Voici d'autres sélections :
Touran, Renault Espace (dernier modèle), chevrolet captiva...... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 30 Mai 2012 - 5:13 | |
| On vient d'acheter une C5 break 2,2 HDI suspensions hydractives (2400 € pour 220 000 km, rien à faire dessus, nichelle propre) : très confortable, une habitabilité hors norme côté passager comme coffre (2 BA et 2 malinois y tiennent sans souci ), un bonheur pour rouler au quotidien( je bosse à 75 km de chez moi) et OK pour tracter. Un vrai bonheur ! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent Mer 30 Mai 2012 - 13:42 | |
| on vient de faire 105 km avec le x-trail 2,2 L, 136cx model 2007 en tractant van 2 places avec 2 chevaux pas d’autoroute, juste des nationales et petites routes et des bonnes grosses montées sur route 1 voix amortisseur un peux trop souple a mon gout pour tracter mais ça va ! consommation 12L au 100km mais sans dépasser les 90km/h | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent | |
| |
|
| |
| On doit changer de voiture, vos avis nous intéressent | |
|