J'espère que vous allez trouver un adoptant pour lui. il est joli.
Le portrait qu'en font Diane et Lydie ne m'étonne pas, je connais cette race et ce sont de très bons chiens, affectueux (parfois du genre glue...), adaptables, à cadrer mais pas plus que d'autres chiens.
Nous avons une Staff depuis 10 ans, c'est une chienne très agréable, drôle, très sûre d'elle, affectueuse, intelligente, qui est dingue des gosses (et des hommes), qui aime tout le monde en fait, pas gardienne pour un sou...têtue (le côté Terrier ressort bien chez elle). enfin bref, cette chienne sort de l'ordinaire.
Par contre, même si il est LOF, à moins de vouloir en faire un reproducteur, à mon avis, une castration serait bienvenue. Histoire d'avoir la paix avec les "grincheux"
, et les autres mâles (les mâles Staff ont quand même tendance à être dominants, il est jeune mais quand il sera fini vers 2 ans, il peut se révéler..).
C'est une pratique assez peu courante pour les chiens en France, contrairement aux pays anglo-saxons.
Ma fille qui adore les Staff...me disait qu'en Australie elle a vu beaucoup en ville (et dans le bush : Staff croisés de dingo ...tu fais pas trop le malin
).
C'est le type de chiens numéro un, dans les grandes villes. Staff, Pit, Staffie, Bull terrier. Et tout ce petit monde est très bien éduqué, se balade sans muselière, se côtoie dans les parcs sans aucuns problèmes, et .....est majoritairement castré pour les mâles.