| A ceux qui ont la main verte | |
|
+10nuance palolim coco passenger Isabel calinoeta perloch elevage de galahad orient arabians flika 14 participants |
Auteur | Message |
---|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 8:40 | |
| On m'a offert un magnifique hibiscus en pleine floraison. Avec les plantes, je suis plutôt du genre Attila : là où je passe, tout trépasse... On m'a déjà félicitée pour avoir gardé la plante en vie une semaine Quelqu'un peut-il donc m'indiquer les soins à apporter à ce type de bête ? | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 9:05 | |
| un hibiscus d'intérieur ou d'extérieur ? | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 9:06 | |
| - flika a écrit:
- On m'a offert un magnifique hibiscus en pleine floraison.
Avec les plantes, je suis plutôt du genre Attila : là où je passe, tout trépasse... On m'a déjà félicitée pour avoir gardé la plante en vie une semaine Quelqu'un peut-il donc m'indiquer les soins à apporter à ce type de bête ? tien toi aussi ! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 9:18 | |
| - orient arabians a écrit:
- un hibiscus d'intérieur ou d'extérieur ?
Aucune idée... (ce n'est pas pour rien que je pose des questions). Pour l'instant, il est dans un pot et à l'intérieur, mais sur l'étiquette qui l'accompagne, il y a un pictogramme qui semble indiquer qu'on peut le replanter en pleine terre. La même étiquette mentionne une température mini de 5 à 10° C et aussi... que ça ne se consomme pas Il est également écrit : Hibiscus Helene. Edit, voici à quoi ressemble la future victime : | |
|
| |
perloch galop 8
Nombre de messages : 2355 Age : 46 Localisation : rennes Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 9:44 | |
| resite mieux à la secheresse qu'à un excès d'humidité il faut laisser secher les racines entre 2 arrosages (comme pour les géraniums)
pas besoin d'un grand pot tu n'y touche pas avant mars 2013 si il est encore en vie à besoin d'un sol acide (rempotage avec de la terre de bruyère pour le mois de mars prochain )
tu retires les fleurs fannées au fur et à mesure ça n'aime pas trop les courants d'air ...
| |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 9:48 | |
| - perloch a écrit:
- resite mieux à la secheresse qu'à un excès d'humidité
Pour les arrosages, ça devrait aller - perloch a écrit:
- tu retires les fleurs fannées au fur et à mesure
Je le fais... Merci Perloch ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 10:00 | |
| désolée, j'arrive même à faire "creuver" les Hibiscus bon courage | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 10:02 | |
| ça c'est un hibiscus d'appartement ! ceux d'extérieur (qui ne craignent rien) sont comme ça ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 10:22 | |
| Les hibiscus sont de magnifiques arbustes, alors le tien, me semble d'appartement ( et là, desollée, je suis un peu comme toi ... ) , je le vois mal atteindre la taille des miens. C'est vrai que c'est increuvable, ça pousse que du chien-dent, j'en retrouve partout dans les plate-bande
Jolie photo d'Orient pr Illustrer | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 10:27 | |
| | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 10:52 | |
| - orient arabians a écrit:
- ça c'est un hibiscus d'appartement !
ceux d'extérieur (qui ne craignent rien) sont comme ça ...
Ou althéa... garanti increvable ! Pousse chez moi, c'est dire... Très florifère, se ressème tout seul et partout, fait de jolies haies, (mais feuillage caduc). Plusieurs couleurs, du mauve-bleu au blanc à coeur rouge. J'essairai de penser à te porter des pousses. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 11:11 | |
| - passenger a écrit:
- Ou althéa... garanti increvable ! Pousse chez moi, c'est dire...
J'essairai de penser à te porter des pousses. Merci ! Ah... tu es aussi douée que moi ? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Ven 25 Mai 2012 - 11:31 | |
| Vi !!!! Sélection naturelle à l'oeuvre, ça pousse ou ça crève... seul ! enfin je dis ça mais je suis triste de toutes ces petites souffrances ! | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Sam 26 Mai 2012 - 0:05 | |
| à vous lire je me sens moins seule | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Sam 26 Mai 2012 - 0:26 | |
| Après pour celles qui font crever hibiscus, azalées etc, ce sont des productions "d'usines" à fleurs..Elles sont fragiles Rassurez vous , vous n'êtes pas les seules...Petite fille d'horticulteur paysagiste ayant passé tous mes étés dans les pattes du papy, je reste très très moyenne avec le végétal. Main demie verte à tendance Attila le Fléau des plantes. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Sam 26 Mai 2012 - 0:28 | |
| Les cavalières auraient elles la poisse avec les plantes vertes ??? Je fais partie du groupe ! J'en ai un.... qui arrive à tenir le coup... bon il a fait un stage chez belle maman car il ne donnait plus de fleurs... Maintenant il est superbe.... Merci mon mari et sa mère de s'en occuper un peu ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Sam 26 Mai 2012 - 0:39 | |
| Pour ma part ce sont bien les plantes d'intérieur que je ne tiens pas, à l'extérieur, ce sont les chiens qui aident à les faire creuver. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Sam 26 Mai 2012 - 1:29 | |
| la seule chose qui n'est pas morte ici c'est mon Rhododendron, il résiste depuis 4 ans!!! tout le reste a trépassé ... Ma grand même m'a fait passé 1 plant de ... jenesaisplusquoi , mais j'ai peu d'espoir quand à sa potentielle survie. Pia moi aussi je culpabilise | |
|
| |
CALYPSO galop 7
Nombre de messages : 1692 Age : 67 Localisation : Puy de dôme Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Sam 26 Mai 2012 - 2:42 | |
| J'en ai un qui a plus de 10 ans ça craint le gel, et ça aime énormément la chaleur mais à ce moment là il faut l'arroser très régulièrement. Je le mets dehors à l'abri du froid dès que les risques de gelées sont finis et il passe tout l'été dehors en plein soleil sur la terrasse. Pour qu'il refleurisse il faut impérativement le tailler à la fin de l'été quand je le rentre dans la véranda pour l'hiver, car ils refleurissent beaucoup plus sur les nouvelles branches (même principe que les forsythias, sauf que le forsythias se taille dès la fin de sa floraison au printemps). Ça prend facilement les pucerons donc à surveiller surtout quand il est à l'intérieur pour l'hiver. Voilà je lui souhaite au tien une aussi longue vie que le mien, mon mari voudrait s'en débarrasser car il devient envahissant et surtout lourd à rentrer et sortir. | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Sam 26 Mai 2012 - 6:38 | |
| Merci Calypso ! | |
|
| |
herve galop 9
Nombre de messages : 6432 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Dim 27 Mai 2012 - 9:59 | |
| moi c'est le bougainvillée qui a dépéri. J'ai réussi à le garder 3 hivers mais j'ai bien peur que le dernier ait été celui de trop. Pourtant il était dans la maison. Chaque année il perdait ses feuilles l'hiver mais il se ressaisissait aux beaux jours. 2012 c'est le changement... | |
|
| |
kty galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 64 Localisation : Médoc-plage Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Mar 29 Mai 2012 - 13:58 | |
| Je te prescris un p'tit voyage en Polynésie ! tout pousse sans que tu t'en occupes ... et les hibiscus, c'est à foison Le pbl, c'est de tailler tout ça avant que ça ne t'envahisse ! | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Mar 29 Mai 2012 - 22:40 | |
| Alors, moi, les plantes, je les regarde, elles crèvent! Sauf les ajoncs et les ronces dans les prés, évidemment! J'ai bien du persil dans le jardin, qui existait avant mon arrivée sur la propriété, mais, quand je vais en chercher, j'y vais au doigté, me gardant bien de le regarder | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte Mar 29 Mai 2012 - 23:43 | |
| je me sens moins seule bon il me reste qd même une plante du notre mariage, les orquidées me résistent et j'arrive même à les faire refleurir, et dehors j'ai qd même qqs rosiers, hortensia, et autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A ceux qui ont la main verte | |
| |
|
| |
| A ceux qui ont la main verte | |
|