Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 MERE ADOPTIVE EN SUISSE

Aller en bas 
+6
calinoeta
spike
Myriam
Peter
passenger
Tava
10 participants
AuteurMessage
Tava
galop 2



Nombre de messages : 59
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyDim 27 Mai 2012 - 7:55

Je post aussi ici, car en Suisse je n'ai trouvé aucun poulain orphelin alors si il y a quelqu'un qui est prêt à tenter l'aventure...
Ma jument est désepérée... En plus sa voisine de box à un poulain d'une semaine...
La jument à pouliné samedi matin et le poulain est mort samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Tava
galop 2



Nombre de messages : 59
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:12

Tava n'est plus dispo pour l'adoption Sad(
Infection généralisée suite au placenta non complètement délivré... Pourtant rincée abondamment plusieurs fois... Samedi soir en clinique ils ont rincé encore et encore... triste
Après l'avoir séparé de son poulain (dimanche) elle c'est enfermée dans un état de mutisme, donc difficile de distinguer une péjoration de son état. triste
Prise de température à 19h 37,5
Lundi 14h 41 degrés je ne vous explique pas la panique pleure
Utérus rempli de pue triste triste
On a failli la perde lors du traitement choc septique ou anaphylactique triste triste J'ai rarement eu aussi peur on était 5 pour la tenir debout et elle hyperventilait c'était horrible. Il a fallu presque 10 minutes pour la récupérer.
elle est stabilisée et sous antibios et rinçage encore 2 fois par jour le temps qu'il faudra...



Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:18

J'espère qu'ils vont y arriver. Courage ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Peter
galop 5
Peter


Nombre de messages : 668
Age : 77
Localisation : Lot
Date d'inscription : 02/09/2008

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:25

La série continue ....
J'espère que ta jument va reprendre le dessus, bon courage !

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:27

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:35

C assez fréquent et cela se soigne très bien dans la plupart des cas ! j'espère que ça va aller pour la tienne !! (j'en ai eu une et cela a très bien été)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:37

bon courage Triste
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyLun 28 Mai 2012 - 14:40

Ah mince, bon courage, ça fait beaucoup en peu de temps là...

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:01

On voit les nouvelles qui nous parviennent, et on est à se dire que c'est pas forcément une mauvaise chose qu'Akhesa se soit retrouvée vide cette année. Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je en me rappelle pas avoir lu autant de messages de pertes de juments/poulains les années précédentes Confus

Bon courage à votre juju comme à toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tava
galop 2



Nombre de messages : 59
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyMar 29 Mai 2012 - 3:58

Cette nuit départ en urgence en clinique à 2h du mat... triste
Elle c'est couchée normalement vers 0h30 et n'est plus arrivée à se relever seule, on a du la lever avec des cordes.
Une fois debout elle à refait un début de choc diaboliquement colér
Prise de la température 38.8 tél au véto qui est arrivé 15 minutes plus tard, reprise de la température 41 !!!!
On n'osais plus trop lui passer des médicaments à la maison, il a donc fait un anti-inflamatoire et départ pour la clinique triste
Arrivée à la clinique plus de fièvre Completement à l'oue donc elle réagit très bien aux anti-inflamatoire. Pleins d'examens de contrôle pour en déduire que définitivement il n'y a pas que l'infection de la matrice.

Fourbure confirmée aux 2 antérieurs suite au choc de l'après-midi triste elle est sujette aux fourbures donc ce n'est qu'un moindre mal et en clinique ils avaient de suite par précaution bandé et soulager avec un moule en platre le pied, (j'avais jamais vu avant le coup du platre pour soutenir la boite cornée) infection dans la matrice confirmée, valeurs foie et reins pas bonne mais pas catastrophique, elle est pas mieux mais dans un état stable, cet après midi examen écho avec la grosse machine de la cavité abdominale pour essayé de trouver l'autre foyer infectieux car définitivement ce n'est pas l'infection de la matrice qui l'a met dans cet état... On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyMar 29 Mai 2012 - 4:52

Vraiment pas de bol triste

Je rejoins Fedaia dans ses propos, on arrête pas d'entendre des poulinages qui tournent mal en ce moment.

Tellement que j'ai la trouille pour ma jument qui doit mettre bas dans les jours à venir (350 Jours de gestation aujourd'hui)

Je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que tout se passe bien pour ta jument! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyMar 29 Mai 2012 - 5:37

Mince alors effectivement ce que vous vivez n'est pas courant
Revenir en haut Aller en bas
AF Star / Superglad
galop 7
AF Star / Superglad


Nombre de messages : 1346
Age : 47
Localisation : milon la chapelle (78)
Date d'inscription : 05/10/2011

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:30

kaja a écrit:
Vraiment pas de bol triste

Je rejoins Fedaia dans ses propos, on arrête pas d'entendre des poulinages qui tournent mal en ce moment.

Tellement que j'ai la trouille pour ma jument qui doit mettre bas dans les jours à venir (350 Jours de gestation aujourd'hui)

Je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que tout se passe bien pour ta jument! clin d'oeuil

oui c'est exactement ce que je me disais et me permettait de souligner sur le 1er post Honteux courage à toi Kaja, beaucoup aussi vont bien !
voit tous ses posts où les poulains sont beaux et heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Tava
galop 2



Nombre de messages : 59
Age : 74
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2011

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyJeu 31 Mai 2012 - 3:53

Elle est toujours stable et recommence à avoir un peu d'appétit. Elle est en bonne voie mais ça sera encore long. Et surtout elle à de nouveau cette petite flamme dans l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
galop 7
fedaia


Nombre de messages : 1738
Age : 39
Localisation : belleville s/ saône
Date d'inscription : 12/05/2011

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyJeu 31 Mai 2012 - 4:37

C'est une bonne chose qu'elle commence à ravoir cette petite flamme, bon courage à vous.



(On va espérer pour les juments qui doivent mettre bas que la série s'arrête et on va aussi croiser les doigts pour que la série ne recommence pas l'année prochaine. On a déjà beaucoup encaissé en 2005 et en 2010 chez nous donc là, je touche du bois pr que ça ne recommence pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
kaja
galop 3



Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 21/05/2012

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyJeu 31 Mai 2012 - 4:49

AF Star / Superglad a écrit:
kaja a écrit:
Vraiment pas de bol triste

Je rejoins Fedaia dans ses propos, on arrête pas d'entendre des poulinages qui tournent mal en ce moment.

Tellement que j'ai la trouille pour ma jument qui doit mettre bas dans les jours à venir (350 Jours de gestation aujourd'hui)

Je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que tout se passe bien pour ta jument! clin d'oeuil

oui c'est exactement ce que je me disais et me permettait de souligner sur le 1er post Honteux courage à toi Kaja, beaucoup aussi vont bien !
voit tous ses posts où les poulains sont beaux et heureux !


Merci Af Star! J'attends toujours la naissance de mon poulain......
Revenir en haut Aller en bas
AF Star / Superglad
galop 7
AF Star / Superglad


Nombre de messages : 1346
Age : 47
Localisation : milon la chapelle (78)
Date d'inscription : 05/10/2011

MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:47

kaja a écrit:
AF Star / Superglad a écrit:
kaja a écrit:
Vraiment pas de bol triste

Je rejoins Fedaia dans ses propos, on arrête pas d'entendre des poulinages qui tournent mal en ce moment.

Tellement que j'ai la trouille pour ma jument qui doit mettre bas dans les jours à venir (350 Jours de gestation aujourd'hui)

Je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que tout se passe bien pour ta jument! clin d'oeuil

oui c'est exactement ce que je me disais et me permettait de souligner sur le 1er post Honteux courage à toi Kaja, beaucoup aussi vont bien !
voit tous ses posts où les poulains sont beaux et heureux !


Merci Af Star! J'attends toujours la naissance de mon poulain......

et nous serons toutes et tous heureux de découvrir le ti bout adorable à venir Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty
MessageSujet: Re: MERE ADOPTIVE EN SUISSE   MERE ADOPTIVE EN SUISSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERE ADOPTIVE EN SUISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche mère adoptive
» MERE ADOPTIVE
» Anesse - mère adoptive
» Cherche mère adoptive 02/80
» Cherche Mére adoptive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: