Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

help gestation ou fausse chaleur

AuteurMessage
pet
galop 5

help gestation ou fausse chaleur Empty
MessageSujet: help gestation ou fausse chaleur   help gestation ou fausse chaleur EmptySam 2 Juin 2012 - 14:07

Mon étalon a sailli une jument, une première fois en mars, (3 saillies et pas pleine) elle est revenue en avril (6 saillies et 10 jours de chaleurs, je l'ai renvoyé chez elle elle était encore en chaleur, mais cette fois, elle est pleine me dit le proprio échographie faite début mai.
Aujourd'hui il me sonne et me dit, ma jument est en chaleur follicule de 4,3, le véto dit qu'elle a coulé. Il amène donc sa jument qu'on présente à l'étalon, elle pisse, clignote mais fouaille de la queue + comme une jument qui râle alors que lors des 2 précédentes chaleurs, elle était plutôt chaudasse. Aujourd'hui malgré le semblant de chaleur, elle refuse catégoriquement l'étalon, même avec le tord nez, elle chotte.
La jument pourrait-elle être quand même pleine malgré les chaleurs, et malgré un follicule de 4,3.
Le véto a t-il pu se tromper lors de l’échographie ?et en voyant le comportement de la jument en chaleur a t-il pu passer sans voir l'embryon ?
Les saillies précédentes se sont toutes bien passées, alors si elle n'est pas pleine, je ne sais ce qui pourrait provoquer le refus de saillie qu'elle montre aujourd'hui, avez-vous des expériences similaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/

help gestation ou fausse chaleur
Page 1 sur 1