Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

propose nourrice

4 participants
AuteurMessage
valerieS
galop 4
valerieS

propose nourrice  Empty
MessageSujet: propose nourrice    propose nourrice  EmptySam 16 Juin 2012 - 9:15

Une de mes arabe vient hélas de perdre son poulain:né le 15/06 au matin,il est mort le 16/06 .
C'est une très gentille jument,bonne mère(c'etait son 3ème) et très bonne laitière;
Adoption possible!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel

propose nourrice  Empty
MessageSujet: Re: propose nourrice    propose nourrice  EmptyDim 17 Juin 2012 - 9:52

Désolée pr toi embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
valerieS
galop 4
valerieS

propose nourrice  Empty
MessageSujet: Re: propose nourrice    propose nourrice  EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:04

On va tenter ce soir de lui faire adopter une pouliche qui vient de perdre sa mère mais qui a déjà 2 mois...je ne sais vraiment pas quelle va être sa réaction,ni celle de la pouliche!
Invité
Invité

propose nourrice  Empty
MessageSujet: Re: propose nourrice    propose nourrice  EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:31

On croise les doigts content
passenger
galop 9
passenger

propose nourrice  Empty
MessageSujet: Re: propose nourrice    propose nourrice  EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:49

Pas évident, mais ce serait super si ça pouvait marcher! J'espère aussi.
http://www.lexiqueducheval.net
valerieS
galop 4
valerieS

propose nourrice  Empty
MessageSujet: Re: propose nourrice    propose nourrice  EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:33

Et ben c'est raté!
La jument était très curieuse et interressée par la pouliche,qui elle par contre n'a jamais voulu l'approcher!
on a mis les deux dans un petit camion pour favoriser le contact,collé la pouliche contre le flanc de la jument et attendu....et rien!
Je pense qu'il était trop tard pour la pouliche,à 2 mois elle a commencé à s'alimenter seule,sa mère malade n'ayant pratiquement plus de lait sur la fin.
Dommage pour les 2!
braymondval
galop 7
braymondval

propose nourrice  Empty
MessageSujet: Re: propose nourrice    propose nourrice  EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:53

Juste une mini remarque: le camion pour une adoption ce n'est pas le top. C'est comme ça que le propriétaire d'une de mes orphelines 2011 a "loupé une jument" cette année; bilan, une pouliche terrorrisée qu'on a du mal à approcher et une jument qui est devenue très hostile aux poulains des autres..... triste . Bon, là il faisait une température de ouf ce jour-là, et....on avait le contraire de toi: une pouliche nouveau-née et une jument qui avait perdu un poulain de 6 semaines....
Tu penses pouvoir garder la lactation combien de temps ?
Tu accepterais de déplacer ta jument ou pas ?
valerieS
galop 4
valerieS

propose nourrice  Empty
MessageSujet: Re: propose nourrice    propose nourrice  EmptyMar 19 Juin 2012 - 2:45

Merci pour les conseils!
Le camion était vraiment grand,environ 10mX2,5m,et ni la jument ni la pouliche n'ont stressé,elles étaient très calmes,simplement indifférentes l'une envers l'autre.Les portes arrières grandes ouvertes,et juste une petite intervention de notre part de temps à autre pour repousser la pouliche,visiblement plus attirée par l'homme que par la jument!
On y est resté un bon moment....

Ce matin la jument est très calme et a beaucoup moins de lait...je crois qu'elle a compris que son poulain ne reviendrai pas,et depuis un moment déjà!
Je pense laisser tomber,il est un peu tard,et je compte la ressaillir au plus vite pour lui changer les idées.
Le problème si je déplace la jument est qu'elle ne pourra pas être de nouveau pleine,et perdre 2 ans....dur dur!
Contenu sponsorisé

propose nourrice  Empty
MessageSujet: Re: propose nourrice    propose nourrice  Empty

propose nourrice
Page 1 sur 1