| Colite spasmodique | |
|
+8karenine Isabel Rigel21 palolim charlotte Sandrine44 thb lambada 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Colite spasmodique Lun 25 Juin 2012 - 14:11 | |
| Je suis sujette à cette charmante pathologie que j'assimile joyeusement au stress, même si des fois ça me prend et je ne sais pas pourquoi. Ca fait une douleur très intense au niveau de la ceinture et plus bas, c'est à se plier en deux (comme là en ce moment, depuis 14h...) Seul le débridat me soulage (un peu).
S'il y a des amateurs de cette sympathique chose, avez-vous un traitement (de fond, d'attaque) ; un régime alimentaire particulier ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Colite spasmodique Lun 25 Juin 2012 - 14:19 | |
| Bienvenue au club .Je ne connais pas de traitement de fond ,dsl.P-e changer de vie ... | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Colite spasmodique Lun 25 Juin 2012 - 14:25 | |
| Moi aussi mais souvent c'est lié (et j'ai fait le rapprochement en lisant un article) à la consommation de crudités parait que leur acidité provoque ça... Pour moi, effectivement, c'est le cas Donc quand ça me prends, je privilégie tout ce qui est légumes cuits Mais bon, ça peut être une explication parmi tant d'autres Mais c'est très désagréable ... | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
Nombre de messages : 1359 Age : 58 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Colite spasmodique Lun 25 Juin 2012 - 14:30 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Colite spasmodique Lun 25 Juin 2012 - 14:32 | |
| J'étais au japonais ce midi (beurk) et il y avait une "salade" de choux, je suppose que ça a pu être l'élément déclencheur... c'est la première fois que le débridat ne me calme pas, ça me rend dingue (ce qui aide à avoir moins mal...) J'ai comme l'impression que je ne vais pas être au bureau aux aurores demain matin | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| |
| |
charlotte galop 3
Nombre de messages : 120 Age : 62 Localisation : 81 Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Colite spasmodique Lun 25 Juin 2012 - 15:25 | |
| Attention, le choux ça fermente pendant la digestion. Il y a des personnes qui ne supportent absolument pas !! Colite assurée ! | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Colite spasmodique Lun 25 Juin 2012 - 15:48 | |
| Lié à ce que a mangé au japonais certainement. Ma soeur faisait régulièrement des crises de colites liée au stress agravée ou déclenchée par la consommation de légumes crus, de pommes de terres (bouillies mais surtout frites) . Mettre les intestins au repos, manger du cuit cuit
Bon courage | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Colite spasmodique Lun 25 Juin 2012 - 15:51 | |
| Je ne sais pas pour la colite mais il existe une prédisposition génétique à avoir du mal à digérer les choux. Si c'est ton cas, oublie les choux fleurs, brocolis, choux verts etc. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 2:14 | |
| J'en fais, je dirais une par an pour moi c'est dû au stress cela m'arrive tjs en traversant les périodes les plus critiques au bureau. Et mis à part le débrida, je n'ai rien qui me calme non plus, une fois j'ai testé du spasfon car rien d'autre sous la main ..béh bien évidemment cela ne m'a rien fait | |
|
| |
karenine galop 2
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Orne - 61 Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 4:51 | |
| Adepte du tracassin aigu comme chronique, je ne connais hélas aucun remède miracle. Quant à l’alimentation, le régime alimentaire peut être très différent d’une personne à l’autre. Il réside essentiellement à éviter ce qui est irritant, fermentant et à réguler la vitesse du transit (augmenter ou diminuer), manger de petites quantités et dans le calme,… | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 4:58 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Je ne sais pas pour la colite mais il existe une prédisposition génétique à avoir du mal à digérer les choux. Si c'est ton cas, oublie les choux fleurs, brocolis, choux verts etc.
Attention aussi à la consommation quotidienne ou quasi quotidienne des tomates crues , en salade...très acides | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 5:00 | |
| Je suis persuadée que c'est dû au stress. Je dois être toujours border line, et il suffit d'un élément déclencheur (type choux hier) pour que ça parte. Le problème est que j'en fait de plus en plus souvent, j'en suis à 5-6x/an maintenant j'espère que ça ne va pas encore augmenter. C'est assez violent comme douleur. Celle d'hier m'a quitté vers minuit (après 2 débridat + 1 myolastan pour essayer de décontracter le tout)
Une fois ça m'a pris à cheval. J'ai tenu 10mn puis suis descendu, ai marché rampé jusqu'à la grange à foin et suis restée là en position foetale pendant presque 2h, j'avais tellement mal que j'en ai vomi de la bile.
Pendant ces crises, rien que d'avaler une gorgée d'eau relance la douleur +++ | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 5:02 | |
| Juste comme ça, vous avez essayé de faire un régime sans gluten, pour voir ? | |
|
| |
karenine galop 2
Nombre de messages : 78 Age : 47 Localisation : Orne - 61 Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 5:14 | |
| - passenger a écrit:
- Juste comme ça, vous avez essayé de faire un régime sans gluten, pour voir ?
Il peut être très efficace, de fait, comme celui sans lactose. Très contraignant à pratiquer, surtout au début quant on n'arrive pas à imaginer ce que l'on peut consommer à la place, ces régimes d'éviction devrait être essayé car il peuvent apporter un grand confort. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 5:22 | |
| - passenger a écrit:
Non, jamais essayé. C'est trop chiant, y'en a partout du gluten (comme le lactose, je ne peux pas me passer de yaourts... pis faut pas me parler de yaourts au soja c'est infecte) | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 5:32 | |
| | |
|
| |
epichou galop 8
Nombre de messages : 2569 Age : 60 Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 6:10 | |
| - lambada a écrit:
- passenger a écrit:
Non, jamais essayé. C'est trop chiant, y'en a partout du gluten (comme le lactose, je ne peux pas me passer de yaourts... pis faut pas me parler de yaourts au soja c'est infecte) Tu t'achetes une yaourtière et tu les fait avec du lait sans lactose. Bon courage, c'est pas glop comme douleur... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| |
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 9:06 | |
| | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 9:16 | |
| - titeplume alias lorenzo a écrit:
tu as de drôle de médecin ! n'empêche-tu as dû baliser quand il t'a dit sa ! Nan c'est le remplaçant, quand le toubib est en vacances. J'ai pas flippé, je me suis dit qu'il était taré (bizarrement des fois, je suis atteinte d'optimisme ) | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 9:19 | |
| Au lieu d'aller chercher tout un tas de régimes il faudrait peut être soigner le mal à la source c'est a dire le stress.
Et ne pousse pas de haut cris le stress avec du travail est quelque chose qui se maîtrise très bien | |
|
| |
Sandrine44 galop 7
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 9:24 | |
| Ah bah super les médecins dans ton coin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mar 26 Juin 2012 - 11:00 | |
| - ES a écrit:
- Au lieu d'aller chercher tout un tas de régimes il faudrait peut être soigner le mal à la source c'est a dire le stress.
Les tableaux de "colite", "colon irritable" et autre, ne sont pas tous dus au stress. La maladie coeliaque ou intolérance au gluten peut en faire partie. Et un régime tenté pendant quelques semaines est un bon élément d'orientation qui ne coute pas trop cher et ne fait pas mal | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Colite spasmodique Mer 27 Juin 2012 - 14:32 | |
| - ES a écrit:
- Au lieu d'aller chercher tout un tas de régimes il faudrait peut être soigner le mal à la source c'est a dire le stress.
Et ne pousse pas de haut cris le stress avec du travail est quelque chose qui se maîtrise très bien des pistes à étudier ? je gére de moins en moins bien avec les années | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colite spasmodique | |
| |
|
| |
| Colite spasmodique | |
|