Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Colite spasmodique

+8
karenine
Isabel
Rigel21
palolim
charlotte
Sandrine44
thb
lambada
12 participants
AuteurMessage
lambada
maitre pipelette
lambada

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:11

Je suis sujette à cette charmante pathologie que j'assimile joyeusement au stress, même si des fois ça me prend et je ne sais pas pourquoi. Ca fait une douleur très intense au niveau de la ceinture et plus bas, c'est à se plier en deux (comme là en ce moment, depuis 14h...)
Seul le débridat me soulage (un peu).

S'il y a des amateurs de cette sympathique chose, avez-vous un traitement (de fond, d'attaque) ; un régime alimentaire particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:19

Bienvenue au club Honteux .Je ne connais pas de traitement de fond ,dsl.P-e changer de vie ...
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:25

Moi aussi triste mais souvent c'est lié (et j'ai fait le rapprochement en lisant un article) à la consommation de crudités Confus parait que leur acidité provoque ça... Pour moi, effectivement, c'est le cas diaboliquement colér

Donc quand ça me prends, je privilégie tout ce qui est légumes cuits Ben voyons
Mais bon, ça peut être une explication parmi tant d'autres Ben voyons

Mais c'est très désagréable ... Mécontent
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:30

Désolée...ça va pas trop t'aider... embarassé Touché Imbecile Heureux
lambada
maitre pipelette
lambada

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:32

J'étais au japonais ce midi (beurk) et il y avait une "salade" de choux, je suppose que ça a pu être l'élément déclencheur... c'est la première fois que le débridat ne me calme pas, ça me rend dingue (ce qui aide à avoir moins mal...)
J'ai comme l'impression que je ne vais pas être au bureau aux aurores demain matin vexer
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:10

Surpris

Bon , une tite cure de potage de légumes très content ...remarques avec le temps qu'il fait ... Confus
charlotte
galop 3

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:25

Attention, le choux ça fermente pendant la digestion. Il y a des personnes qui ne supportent absolument pas !!
Colite assurée !
palolim
galop 9
palolim

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:48

Lié à ce que a mangé au japonais certainement. Ma soeur faisait régulièrement des crises de colites liée au stress agravée ou déclenchée par la consommation de légumes crus, de pommes de terres (bouillies mais surtout frites) . Mettre les intestins au repos, manger du cuit cuit

Bon courage
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:51

Je ne sais pas pour la colite mais il existe une prédisposition génétique à avoir du mal à digérer les choux. Si c'est ton cas, oublie les choux fleurs, brocolis, choux verts etc.
http://www.shagya-gardaine.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 2:14

J'en fais, je dirais une par an
pour moi c'est dû au stress
cela m'arrive tjs en traversant les périodes les plus critiques au bureau.
Et mis à part le débrida, je n'ai rien qui me calme non plus, une fois j'ai testé du spasfon car rien d'autre sous la main ..béh bien évidemment cela ne m'a rien fait embarassé
http://elevagedescolines.free.fr/
karenine
galop 2
karenine

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 4:51

Adepte du tracassin aigu comme chronique, je ne connais hélas aucun remède miracle. Sad

Quant à l’alimentation, le régime alimentaire peut être très différent d’une personne à l’autre. Il réside essentiellement à éviter ce qui est irritant, fermentant et à réguler la vitesse du transit (augmenter ou diminuer), manger de petites quantités et dans le calme,…
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 4:58

Rigel21 a écrit:
Je ne sais pas pour la colite mais il existe une prédisposition génétique à avoir du mal à digérer les choux. Si c'est ton cas, oublie les choux fleurs, brocolis, choux verts etc.

Attention aussi à la consommation quotidienne ou quasi quotidienne des tomates crues , en salade...très acides clin d'oeuil
lambada
maitre pipelette
lambada

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 5:00

Je suis persuadée que c'est dû au stress. Je dois être toujours border line, et il suffit d'un élément déclencheur (type choux hier) pour que ça parte.
Le problème est que j'en fait de plus en plus souvent, j'en suis à 5-6x/an maintenant j'espère que ça ne va pas encore augmenter.
C'est assez violent comme douleur. Celle d'hier m'a quitté vers minuit (après 2 débridat + 1 myolastan pour essayer de décontracter le tout)

Une fois ça m'a pris à cheval. J'ai tenu 10mn puis suis descendu, ai marché rampé jusqu'à la grange à foin et suis restée là en position foetale pendant presque 2h, j'avais tellement mal que j'en ai vomi de la bile.

Pendant ces crises, rien que d'avaler une gorgée d'eau relance la douleur +++
passenger
galop 9
passenger

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 5:02

Juste comme ça, vous avez essayé de faire un régime sans gluten, pour voir ?
http://www.lexiqueducheval.net
karenine
galop 2
karenine

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 5:14

passenger a écrit:

Il peut être très efficace, de fait, comme celui sans lactose. Très contraignant à pratiquer, surtout au début quant on n'arrive pas à imaginer ce que l'on peut consommer à la place, ces régimes d'éviction devrait être essayé car il peuvent apporter un grand confort.
lambada
maitre pipelette
lambada

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 5:22

passenger a écrit:

Non, jamais essayé. C'est trop chiant, y'en a partout du gluten (comme le lactose, je ne peux pas me passer de yaourts... pis faut pas me parler de yaourts au soja c'est infecte)
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 5:32

lambada a écrit:
Une fois ça m'a pris à cheval. J'ai tenu 10mn puis suis descendu, ai marché rampé jusqu'à la grange à foin et suis restée là en position foetale pendant presque 2h, j'avais tellement mal que j'en ai vomi de la bile.

Arg Arg Shocked
Ohhhhhhhhhhhhh bah faut peut être consulter !!!!!!!!! scratch
epichou
galop 8
epichou

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:10

lambada a écrit:
passenger a écrit:

Non, jamais essayé. C'est trop chiant, y'en a partout du gluten (comme le lactose, je ne peux pas me passer de yaourts... pis faut pas me parler de yaourts au soja c'est infecte)

Tu t'achetes une yaourtière et tu les fait avec du lait sans lactose. clin d'oeuil

Bon courage, c'est pas glop comme douleur...

lambada
maitre pipelette
lambada

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 6:29

Sandrine44 a écrit:
lambada a écrit:

Arg Arg Shocked

Ah ben c'est trop tard, c'était il y a un an rire mais je m'en souviens comme si c'était hier.

Nan sans rire je suis allé chez le toubib à l'époque mais oh malheur, je suis tombée sur le remplaçant qui n'est autre qu'un fantôme de Dr House. Il m'a donc trouvé un ovaire enkysté qui s'est retourné rire
La fois d'avant, il m'a diagnostiqué (pour ce qui était finalement une allergie aux acariens) une coqueluche ou un cancer des poumons. Il ferait se suicider un hypochondriaque ce con.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:06

lambada a écrit:
Sandrine44 a écrit:
lambada a écrit:

Arg Arg Shocked

La fois d'avant, il m'a diagnostiqué (pour ce qui était finalement une allergie aux acariens) une coqueluche ou un cancer des poumons. Il ferait se suicider un hypochondriaque ce con.

tu as de drôle de médecin ! n'empêche-tu as dû baliser quand il t'a dit sa !
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
lambada
maitre pipelette
lambada

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:16

titeplume alias lorenzo a écrit:

tu as de drôle de médecin ! n'empêche-tu as dû baliser quand il t'a dit sa !

Nan c'est le remplaçant, quand le toubib est en vacances. J'ai pas flippé, je me suis dit qu'il était taré (bizarrement des fois, je suis atteinte d'optimisme très content )
ES
galop 8
ES

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:19

Au lieu d'aller chercher tout un tas de régimes il faudrait peut être soigner le mal à la source c'est a dire le stress.

Et ne pousse pas de haut cris le stress avec du travail est quelque chose qui se maîtrise très bien
Sandrine44
galop 7
Sandrine44

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 9:24

Ah bah super les médecins dans ton coin Confus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Imbecile Heureux
passenger
galop 9
passenger

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:00

ES a écrit:
Au lieu d'aller chercher tout un tas de régimes il faudrait peut être soigner le mal à la source c'est a dire le stress.
Les tableaux de "colite", "colon irritable" et autre, ne sont pas tous dus au stress.
La maladie coeliaque ou intolérance au gluten peut en faire partie. Et un régime tenté pendant quelques semaines est un bon élément d'orientation qui ne coute pas trop cher et ne fait pas mal clin d'oeuil
http://www.lexiqueducheval.net
Isabel
maitre pipelette
Isabel

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:32

ES a écrit:

Et ne pousse pas de haut cris le stress avec du travail est quelque chose qui se maîtrise très bien

des pistes à étudier ?
je gére de moins en moins bien avec les années
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé

Colite spasmodique Empty
MessageSujet: Re: Colite spasmodique   Colite spasmodique Empty

Colite spasmodique
Page 1 sur 1