| Surveillance... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Surveillance... Mer 5 Juil 2006 - 2:49 | |
| Voilà, comme vous l'avez compris la naissance du premier poulain de Pimkie (et du mien par la même occasion) est pour bientôt. Elle a saillie le 12 et 13/08/2005. On dit que c'est onze mois... Mais j'ai lu dans un bouquin sur le poulinage que c'était 11mois et 10jours, même si je sais que ce n'est pas un science exacte, ça fait qu'en même une sacré différence entre onze mois et une jument qui s'avance, et 11mois et 10jours et une jument qui se retarde, il ya presque un mois d'écart!!! Au jour d'aujourd'hui, Pimkie n'est pas grosse (enfin je ne trouve pas!!!) et ses tétines commencent tout juste à se voir... J'avais prévus de la tester avec les bandelettes à partir de cette semaine, mais elle n'a vraiment pas assez de "pis" pour essayer d'en tirer quelque chose... A partir de quand vous surveillez vos juments de prés (de pret)??? | |
|
| |
erick galop 7
| Sujet: Re: Surveillance... Mer 5 Juil 2006 - 3:49 | |
| J'ai, pour ma part, attendu que les mamelles commencent à gonfler pour utiliser les bandelettes.
Bonne chance pour cette surveillance.
Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 5:20, édité 1 fois | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Surveillance... Mer 5 Juil 2006 - 3:51 | |
| En as tu encor à vendre au fait ?? | |
|
| |
erick galop 7
| Sujet: Re: Surveillance... Mer 5 Juil 2006 - 5:19 | |
| Il m'en reste encore 30 bandelettes, et comme je n'ai pas naissance prévue en 2007 je peux les céder à prix coûtant ...
Je comptais les proposer en début de la prochaine saison de poulinage (début 2007) afin d'écouler le stock. | |
|
| |
Cécile galop 4
Nombre de messages : 244 Age : 47 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Surveillance... Mer 5 Juil 2006 - 6:59 | |
| Je t'en prendrai bien quelques-unes dès que j'aurai confirmation que ma jument est pleine (echo prévue cette fin de semaine) Je te tiens au courant | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Surveillance... Mer 5 Juil 2006 - 11:19 | |
| je t'en prends un lot ERick | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Surveillance... Jeu 6 Juil 2006 - 0:46 | |
| Hier, j'ai passer Pimkie au peigne fin... Il m'a bien fallut 3/4 d'heure d'observation minutieuse pour recenser tous les signes suivants : La mamelle commence a gonfler (en fait un quartier tient dans ma petite main). Elle a un C-- énorme, de prés je ne le voyais pas mais en se reculant un peu s'est impressionnant, je suis sure qu'elle a une envergure d'environ 1mètre (je vous reprécise que c'est un cheval de trait). Je me suis premis de lever sa queue (attention aux esprits mal placés!!) et sa vulve commence à s'élargir (pas à se dilater mais je ne sais pas comment expliquer qu'elle change de proportion). Et le plus choquant (pour moi), son caractère change, elle n'est plus demandeuse d'autant de papouilles qu'en temps normal. Que pensez vous de ces signes? Les avez vous déjà constater et dans quels délais avant le jour J? Je voudrais qu'elle attende samedi qu'on la rapproche de la maison, elle est à terme le 13 et il y a une lune le 12, je crois... | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: Surveillance... Jeu 6 Juil 2006 - 1:31 | |
| le changement d'humeur est assez sigfnification. attention, certaine jument ne font leurs mamelles parfoisq ue qulques heures avant le poulinage (j'ai déja eu le cas) | |
|
| |
erick galop 7
| Sujet: Re: Surveillance... Jeu 6 Juil 2006 - 2:18 | |
| Delphine, cela semble opportun de faire le test des bandelettes pour afiner ton observation par une mesure plus scientifique ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Surveillance... Jeu 6 Juil 2006 - 2:24 | |
| Je voudrais bien mais pour l'instant je n'arrive pas avoir une seule goutte de liquide!!! Je dois suremment mal m'y prendre. Et j'ai 20bandelettes en stocks. Dans quoi prélèves tu le lait et comment le doses tu par rapport à l'eau déminéralisée? | |
|
| |
erick galop 7
| Sujet: Re: Surveillance... Jeu 6 Juil 2006 - 3:03 | |
| pour le dosage, je t'envoie la fiche technique des HN ce soir qui explique le procédé. Tu as été ma première cliente pour les bandelettes, j'ai envoyé aux autres la fiche technique en même temps que les bandelettes.
Il me semble que je faisais le recueil dans un tube à prélévement d'urine ( ouverture raisonnablement large) mais une petite boîte plastique peu faire l'affaire voire un bouchon plastique. Il ne faut que quelques gouttes de sécrétions mamaires(entre 1 à 2 ml).
Dernière édition par le Jeu 6 Juil 2006 - 3:25, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Surveillance... Jeu 6 Juil 2006 - 3:17 | |
| Roooo!!! Trop sympa. Merci. Je commencais à réfléchir sur tirer du lait puis avec une seringue doser le nb de mL puis redoser l'eau puis mélanger tout ça... Dans quoi?? Je suis peut-être faignante, mais ça me faisait beaucoup d'inconnus!! | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Surveillance... Jeu 6 Juil 2006 - 3:32 | |
| J'ai fait les mélanges eau/lait en utilisant une seringue de 5ml... 5 ml d'eau puis 1 ml de lait (si mes ouvenirs sont bons) dans une tasse à café (bien propre, et je testais l'eau dem. de temps à autre). Et je trayais dans un bol... Y'a un coup à prendre pour faire sortir le lait, au début c'est pas commode...
Bonne surveillance! | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Surveillance... Jeu 6 Juil 2006 - 13:08 | |
| Delphin, dernier saut de ma jument le 13 août dernier et naissance hier matin... alors bon courage et vivement des photos de cette peluche à venir ! | |
|
| |
Morgane galop 8
Nombre de messages : 3616 Age : 51 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Surveillance... Jeu 6 Juil 2006 - 13:08 | |
| pardon, Delphine et pas Delphin... of course ! | |
|
| |
erick galop 7
| Sujet: Re: Surveillance... Jeu 6 Juil 2006 - 13:36 | |
| Le dosage préconisé dans la doc des HN : 0,5 ml de lait + 3 ml d'eau tremper la bandelette 1 seconde attendre un minute avant la lecture ...
Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 3:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Surveillance... Ven 7 Juil 2006 - 0:10 | |
| Erick, merci pour la doc... Morgane, nos jujus auraient presque pu nous faire les poulains le même jour!!! N'oublies de vite nous présenter ton p'tit bout dans le carnet rose!! A moins qu'il n'y soit déjà, faut que j'aille voir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surveillance... | |
| |
|
| |
| Surveillance... | |
|