Forum Al Hfifa Arabians Pour parler cheval tout simplement |
|
| Les jolies colonies de vacances......... | |
| | Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Les jolies colonies de vacances......... Mar 10 Juil 2012 - 0:07 | |
| Ma fille a une copine de lycée qui travaille cette année dans un centre équestre qui, l'été, accueil des enfants en séjours de vacances. Les gamins ont entre 6 et 15 ans. Le centre équestre est en pleine campagne, isolé, et situé dans une zone plutôt boisée. Les enfants sont logés dans de petits chalets de 6 places... et bien ce qui me choque c'est qu'il n'y a même pas un adulte par chalet, et que la nuit rien n'est fermé à clef. N'importe quel malade peu entrer dans un chalet, et faire les attrocités qui lui passeraient par la tête !! Et si un gamin était malade ? S'il y avait bagarre ? Si l'un d'entre eux faisait une connerie ??? Et juste en cas de simple urgence hygiénique, les toilettes sont situées en dehors du chalet......... Vous trouvez ça normal ? | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les jolies colonies de vacances......... Mar 10 Juil 2012 - 1:08 | |
| Je te réponds en tant que directrice de centre de vacances. Ce n'est pas spécialement anormal et très courant. Au centre équestre où travaille Gaëtan, c'est pareil. Les enfants sont accueillis sous des yourtes de 8, les sanitaires en dehors. Ce qui est important, c'est qu'ils ne sont pas seuls dans les chalets, ils sont 6. Il y en aura toujours 1 pour donner l'alerte si il y a un problème. Je vais te donner l'exemple inverse dont je ne suis pas fière mais c'est comme ça. Un séjour en Afrique avec 9 jeunes, nous étions 2 adultes. 1ère nuit, dans une auberge de jeunesse, les 11 dans la même chambre. Des mômes sont entrés et m'ont piqué ma sacoche avec tout ce qu'il y a de bien dedans, sur mon lit, sous la moustiquaire. personne n'a rien entendu, fatigués du voyage, de la chaleur, sûrement. Ce n'est pas parce qu'un adulte dort avec les enfants que ça changera grand chose. Ce qu'il faut c'est qu'un enfant ne dorme pas seul et que l'adulte ne soit pas loin, c'est tout. Puis, faut pas non plus exagérer, il n'y a pas des fous à tous les coins de rue. Je me souviens d'une note de Jeunesse et Sport après le drame du petit garçon de colo enlevé et retrouvé noyé. Cette note disait en gros qu'il fallait 1 anim par sortie de secours qui je pense devait dormir (ou monter la garde) en travers pour ne pas qu'un môme s'échappe, qu'un anim accompagne chaque jeune qui se rendait aux toilettes la nuit dans les campings... De beaux parapluies, mais bon, la parano, ça va! | |
| | | Invité Invité
| | | | FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Les jolies colonies de vacances......... Mar 10 Juil 2012 - 2:20 | |
| Oui justement c'est avec tout ce qu'on entend avec les médias, on devient parano..... Et effectivement c'est l'histoire du petit garçon qui m'est revenue à l'esprit. Ca fait froid dans le dos tout de même. Je pensais que "de nos jours", ce genre de séjour était mieux organisé au point de vue "sécurité" j'entends. Je pensais que les normes avaient beaucoup plus évoluées, en fait ce n'est pas plus surveillé que "de mon temps" ! | |
| | | colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les jolies colonies de vacances......... Mar 10 Juil 2012 - 6:31 | |
| Je pense qu'on est plus vigilent qu'avant mais effectivement, on ne veille pas et on ne fait pas de ronde sauf quand on amène les ados aux Pays-Bas Mais, attention, je suis persuadée qu'il n'y a pas plus de cinglés qu'avant, simplement, on a les médias et on parle. C'est ce qui fait toute la différence. Ma belle-mère me racontait que, quand elle était petite, le marchant ambulant la "touchait". Au grand dieu jamais, elle n'aurait dit quoi que ce soit | |
| | | cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Les jolies colonies de vacances......... Mar 10 Juil 2012 - 8:49 | |
| Lol, c'est comme le tél portable, mon dieu mon dieu mais où va-t-on dans ce monde aseptisé ? Mouarf. Oui, gamine on dormait dans des marabouts, sans adulte dans le marabout et avec les toilettes dans le bâtiment en pierre.
Comme Colisa, je connais des enfants qui ont aujourd'hui 50 ans qui se faisait tripoter et plus. Personne ne disait rien à l'époque. Aujourd'hui, heureusement on en parle.
| |
| | | calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Les jolies colonies de vacances......... Mar 10 Juil 2012 - 9:43 | |
| j'ai tjs été en colo, et pas d'adulte dans les tentes et zéro soucis le soucis avec le recul, mais à l'époque on ne s'en rendait pas compte c'était plutôt les monos garçons qui restaient dans les tentes pour discuter pendant qu'on se changeait et qui au final "mater" | |
| | | palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Les jolies colonies de vacances......... Mar 10 Juil 2012 - 12:57 | |
| Idem les autres. Au sujet de stages d'équitation, ma fille en a fait moultes et variés. Entre autres dans son club quand elle avait 12 ans. Un été presque complet (je passais une fois par semaine pour la lessive et papoter). Un mono pour 6/8 ados, dormant en tentes à 100 m de sa maison et du club house pour les commodités. Et le couple de Bas Rouge qui dormait la nuit près des tentes. la meilleure des protections aux dires des gosses | |
| | | zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Les jolies colonies de vacances......... Mer 11 Juil 2012 - 13:25 | |
| Il y a de plus en plus de lois dans l'animation principalement au niveau sécurité !
Qu'il n'y ai pas d'adultes dans les chalets tentes ou autres ne m'étonne pas non plus, du moment que les enfants sont au courant du lieu où dorment les anim's. De plus les équipes se couchent rarement tôt et donc surveillent les enfants et remarquent souvent le moindre bruit ...
Après pour ceux qui est des pédophiles ou autres, idem beaucoup de sécurité autours de ça mais il y en a de partout, et comme l'a dit Colisa si tu mets un anim devant chaque sortie ou pour chaque déplacement tes enfants ne partirons plus en séjours à cause du prix !!!
Il faut aussi faire confiance à l'équipe d'animation ! On est pas couillon on c'est que quand les parents nous confient leurs enfants ils nous confient leur vie, on est au courant des responsabilités, des risques ...
On est aussi régulièrement contrôlé par JS sur tout un tas de lois, de réglementation ...
Les plus flippé des départs en séjours ce ne sont pas les enfants mais bien les parents !
| |
| | | ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Les jolies colonies de vacances......... Mer 11 Juil 2012 - 14:36 | |
| Puis il pourrait y avoir un cinglé parmis les animateurs qui dormirait avec les gosses... J'ai aussi fais des colos où on dormait dans des matitis avec les toilettes ...ben derrière un arbre la nuit car fallait aller trop loin sinon, mdr! (et les araignées dans les douches, une copine qui montait la garde pdt que l'autre se douchait en regardant l'arraignée du coin de l'oeil!) Je crois que cette semaine là, je me suis douchée le premier jour puis plus pendant 5 jours! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les jolies colonies de vacances......... | |
| |
| | | | Les jolies colonies de vacances......... | |
|