| Puces sur chatons, à partir de quel âge traiter ??? | |
|
+3trougnette60 Rigel21 FAWZIA 7 participants |
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Puces sur chatons, à partir de quel âge traiter ??? Lun 16 Juil 2012 - 3:02 | |
| Tout est dans le titre. La chatte de mon voisin (80 ans) a une portée de 5 chatons, tous envahis de puces. (je n'arrive pas à les sexer d'ailleurs). Le pépé ne s'en occupe guère... ce sont des chats "de ferme". Ils seront à donner fin août, mais j'aimerais les donner sans les habitants qui les accompagnent..... A partir de quel âge les traiter ??
Et pour la mère, en attendant la stérilisation (cet automne), j'aimerais lui donner la pilule pour éviter qu'elle fasse une autre portée. A quel moment lui donner sans risques pour les chatons ??? (ils ont environ 3 semaines et bien sure elle les nourrit encore). | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Puces sur chatons, à partir de quel âge traiter ??? Lun 16 Juil 2012 - 3:21 | |
| Tu n'es pas obligée d'attendre cet automne pour stériliser, on peut stériliser la chatte dès 1 mois après mise bas, les chatons attendent leur maman et reprennent la tétée lorsqu'elle revient. Et il me semble que la pilule n'est vraiment pas bonne sur une chatte qui allaite. Pour les puces, il me semble que vers 3 semaines 1 mois on peut commencer à traiter. Et aussi la mère, au passage. | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Puces sur chatons, à partir de quel âge traiter ??? Lun 16 Juil 2012 - 3:35 | |
| Les contre indications sont indiquées sur tous les produits.
| |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Puces sur chatons, à partir de quel âge traiter ??? Jeu 19 Juil 2012 - 14:37 | |
| Front Line en spray pour les bb ! lorsque je récupérais des chatons, je leur en mettais dès leur arrivée ; je pense qu'à partir de quinze jours voire avant on peut utiliser ! demander confirmation à un veto parce que j'avais mis du produit pour chien à un chaton et il a failli trépasser, veto d'urgence ! | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Puces sur chatons, à partir de quel âge traiter ??? Sam 21 Juil 2012 - 2:27 | |
| Font line en spray pour les bb, et traiter la mère et où elle dort ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Puces sur chatons, à partir de quel âge traiter ??? Sam 21 Juil 2012 - 7:52 | |
| La chatte de mon voisin (80 ans) a une portée de 5 chatons, tous envahis de puces. (je n'arrive pas à les sexer d'ailleurs). très forte quand même !!! | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Puces sur chatons, à partir de quel âge traiter ??? Sam 21 Juil 2012 - 15:39 | |
| J'achete chaque année un spray en pharmacie pour chiens et chats à partir de 2 jours! Donc tu peux traiter tout ce petit monde dès maintenant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puces sur chatons, à partir de quel âge traiter ??? | |
| |
|
| |
| Puces sur chatons, à partir de quel âge traiter ??? | |
|