Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 brosse pour chat furminator

Aller en bas 
+8
ingrid
cath.
calinoeta
s2bu
ES
cb78
Lorraine
jumadette
12 participants
AuteurMessage
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMar 17 Juil 2012 - 5:50

J'ai ma petite Tétis, récupérée l'an dernier avec sa mère et que j'ai gardée ainsi que son frère Boy qui a une fourrure magnifique. L'inconvénient est qu'elle a du mal à faire sa toilette vu la longueur des poils et elle revient du jardin avec plein de trucs!

Je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent les brosses de marque furminator qui ont l'air bien mais qui sont chères.

Si c'est vraiment aussi bien que la pub veut le faire croire, je pense investir d'autant que j'ai également des soucis avec ma vieille chienne qui perds ses poils toute l'année.

En ce qui concerne mes chats, j'ai également très peur des poils qu'ils peuvent ingérer!
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
galop 4



Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 22/06/2006

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMar 17 Juil 2012 - 6:02

Utilisé depuis un bon 3 ans sur le chat c'est un superbe produit.

Mon chat adore !!! il devient fou de joie quand il voit la brosse très content
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:38

Je dis, cela dépend du poils !!! sur poils longs, pas top mais par contre sur poils court, je trouve cela bien. J'ai essayé sur chien et chat : sur aussie, aucun intérêt par contre sur la boule, je retire du poils. Sur Xpersan, cela ne marche pas bien, sur gouttière et siamois, oui... mais pas sur tous...
Essaye de t'en faire prêter une pour essayer avant d'acheter... et comme il y a plusieurs tailles ne prends pas trop grand...
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:50

J'en utilise une pour mes 2 siamoises c'est top d'autant plus que les miennes ne sortent pas donc perde du poils toute l'année en gros.

D'ailleurs ce soir elles vont passer au depoilage diaboliquement mauva
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMar 17 Juil 2012 - 8:30

J'ai chats à la maison, 4 à poils courts et ma Tétis , quelle brosse me conseillez vous?

Y a t-il vraiment une différence entre les brosses pour chiens et celles pour chat?
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMar 17 Juil 2012 - 10:38

Sur mon chat ca enlevait bcp de poils, de la bourre... À tel point qu'il était tout nu apres... est ce que c son poil comme ca, mais il ne restait que des longs poils pas très drus, mais il adore ca.

Sinon pour les chiens à poils long genre australien ca donne quoi ? En fait celle que G (essayée donc sur le chat aussi) n'est pas une vraie furminator, et des fois javais l impression que ca casse les poils ??? Donc est ce qu'une vraie de la marque est differente ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:26

ça marche aussi très bien sur les chevaux très content Ange
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:58

Pour mes chats, j'utilise principalement un peigne à dents alternées (pour quasi tous les poils)

brosse pour chat furminator Images10

et le même principe pour le berger australien et le barzoï

brosse pour chat furminator Rateau10

et pour le poils dur, un râteau déméloir

brosse pour chat furminator 44046_10
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMer 18 Juil 2012 - 2:52

J'ai investi dans la brosse furminator pour mokchatchat ce printemps. Je l'ai dépoilée Imbecile Heureux Elle est toute nue.
Très efficace sur son poil long. J'ai du prendre la taille petit chien.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
galop 8
ingrid


Nombre de messages : 2557
Localisation : Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 06/02/2006

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:42

sur mon jack poil dru/dur, ça marche pas trop mal, mais il déteste ça !

par contre, il faut faire attention de ne pas repasser trop souvent au même endroit, sinon, on en retire bcp trop et pour eux réguler leur température, ca devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:36

Moi, je m'en sers principalement sur les ânes qui ont toujours du mal à perdre leurs poils d'hiver rire Ils adorent par contre, mes chattes pour lesquelles la brosse était destinée au départ détestent!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyMer 18 Juil 2012 - 14:31

résultat du dépoilage très content

[img]brosse pour chat furminator Secure31[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jumadette
galop 7
jumadette


Nombre de messages : 1923
Age : 69
Localisation : arfeuilles 03
Date d'inscription : 01/02/2006

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyJeu 19 Juil 2012 - 3:21

Si je comprends bien c'est très efficace!

Par contre, sur certains sites il y a des brosses pour chat ou pour chien, mais elles ont l'air pareilles!

Si je veux pouvoir peigner également mes chiens, il me faut une largeur de brosse de 6 cms et je pense qu'il me faut du "poil court"?

http://www.wanimo.com/fr/chats/accessoire-de-toilettage-pour-chat-sc763/brosse-furminator-poils-courts-sf10623/ en taille large

http://www.amazon.fr/Brosse-Furminator-Chien-Poils-Courts/dp/B008KMSJSU/ref=sr_1_9?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1342689070&sr=1-9

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosses_cardes_chien/brosse_furminator_chien_soin_pelage/260524

C'est celle-ci qui me tente bien.



Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyJeu 19 Juil 2012 - 3:42

J'ai la version " jardiland" de la Furminator que j'utilise sur mes chevaux, c'est royal sur la bourre de poney.


Sinon pour les chats, j'ai aussi un équivalent de furminator ( aucune marque dessus par contre ) c'est royal, mais à déconseiller si on veut garder le poil long.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyJeu 19 Juil 2012 - 4:01

Je dois utiliser la taille Petit pour mon chat, couleur verte.
ES > je ferai concours de poils ce soir très content
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyJeu 19 Juil 2012 - 4:03

Dans le tas y en a 2 c'est du poil de siamois très ras
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyJeu 19 Juil 2012 - 4:10

Elle est en mode "ras" aussi en ce moment, ce qui ne l'empêche pas de me sortir des fusées monstrueuses. Donc brossage ce soir et photo !

Chat dehors, j'ai pas fait le brossage ce soir. Photo du mois de mars.
brosse pour chat furminator P1030467
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:09

Ah pas mal très content
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyVen 20 Juil 2012 - 2:09

brosse pour chat furminator P1030880
très content
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyVen 20 Juil 2012 - 2:12

C'est quoi cet animal? rire
Où est la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyVen 20 Juil 2012 - 5:06

ES a écrit:
C'est quoi cet animal? rire
Où est la tête?
Ragondin à poils longs (adaptation au climat breton) très content .............. Cheval
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA
galop 8
FAWZIA


Nombre de messages : 3040
Age : 64
Localisation : 01
Date d'inscription : 11/09/2007

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyVen 20 Juil 2012 - 5:25

Ptéroïs a écrit:
ES a écrit:
C'est quoi cet animal? rire
Où est la tête?
Ragondin à poils longs (adaptation au climat breton) très content .............. Cheval

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator EmptyVen 20 Juil 2012 - 5:42

Je me demande souvent si je vis bien avec un chat, tellement elle ne ressemble pas à un chat. Des amis l'appellent Grizzli.

Elle était en train de se taper un délire sur une odeur hachement importante dans le sol.
brosse pour chat furminator P1030881

Avec des pattes et une tête (mais j'ai bien conscience que ça ne ressemble toujours pas à un chat).
brosse pour chat furminator P1030877

Dans la série animaux, j'ai trouvé une crotte de hérisson ce matin dans ma véranda. Chatière fermée... il a dû venir hier soir avant 23h quand la porte était ouverte.
J'ai trouvé ça perturbant. surtout que j'ai déjà trouvé un crapaud dans la véranda. Mais là, je n'avais pas bloqué la chatière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brosse pour chat furminator Empty
MessageSujet: Re: brosse pour chat furminator   brosse pour chat furminator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brosse pour chat furminator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: