| Revêtement sol | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Revêtement sol Jeu 19 Juil 2012 - 2:43 | |
| Comme je vois que plusieurs d'entre vous sont, on été ou vont être en rénovation maison je vous interroge. Je cherche un revêtement de sol pour les pièces à vivre : entrée cuisine (ouverte) salon salle à manger qui soit résistant et facile d'entretien (animaux). J'envisage bien sur le carrelage mais c'est froid aux pieds sinon j'ai pensé à l'ardoise (mais je crois que ça se raye), de la pierre brute?
Bref j'attend vous idées? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Revêtement sol Jeu 19 Juil 2012 - 23:12 | |
| certains revêtement de sols plastique en lame sont pas mal, c est facile de mise en oeuvre, résistant (plus que du stratifié) et ca n'a pas le côté froid tu pourras en parler à mister G demain | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Revêtement sol Ven 20 Juil 2012 - 2:00 | |
| j'ai de l'ardoise au sol chez moi, dans le salon /séjour /cuisine; j'ai choisi des grandes dalles de 60x60, j'aime beaucoup. J'en ai aussi dans ma salle de bain, au sol, et les murs de ma douche italienne. Pas eu de problème de rayures.
| |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Revêtement sol Ven 20 Juil 2012 - 2:08 | |
| Sofia est ce que l'ardoise est froide sous les pieds? Sinon tu as des animaux? J'ai 2 chats et 1 chiens qui me rayent le parquet | |
|
| |
sofia galop 8
Nombre de messages : 2506 Age : 44 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Revêtement sol Ven 20 Juil 2012 - 2:54 | |
| L'ardoise est en principe a température ambiante; dans ma salle de bain, c'est assez agréable, elle parait presque chaude sous les pieds, et elle "fume" dans la douche.
J'ai 2 chats et un chien. Pas de rayure, par contre les traces de pattes quand le setter fou rentre dégueu, sont bien là... c'est pas magique :-/ Je vend de l'ardoise, on vend des plan de travail pour cuisine, on peut couper dessus, en cas de rayure, on frotte avec le coté vert d'une éponge et on ne voit plus rien. | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Revêtement sol Ven 20 Juil 2012 - 2:59 | |
| Oui le côté dégueu on y coupe pas mais tant que ça se lave bien. En revanche niveau couleur c'est assez limite non: nuance de gris et vert c'est ça? | |
|
| |
sofia galop 8
| Sujet: Re: Revêtement sol Ven 20 Juil 2012 - 3:04 | |
| Nous on peut avoir un gris/vert, un gris/ noir, ou un "violine".
Et sinon, oui, ça se lave très bien, je lave avec du produits pour le sol à l'huile de lin. | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Revêtement sol Ven 20 Juil 2012 - 3:24 | |
| | |
|
| |
sofia galop 8
| Sujet: Re: Revêtement sol Ven 20 Juil 2012 - 3:27 | |
| J'en ai eu à vendre, donc oui, ça doit pouvoir se trouver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revêtement sol Ven 13 Fév 2015 - 9:43 | |
| Je remonte le sujet.. Je veux changer le revetement de sol d'une cuisine et d'une salle de bain. Actuellement il y a des dalles mais l’inconvénient, on ne peut pas les enlever sous peine de faire venir une entreprise de decontamination vu qu'il y a de l'amiante dessous.. la préconisation est donc de laisser ses plaques et de mettre le nouveau revetement dessus. Je voulais savoir si vous avez deja recouvert un ancien sol par un autre.. j'aurai aimé mettre un carrelage mais aucune idee si c'est possible.. merci de vos retours.. |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Revêtement sol Ven 13 Fév 2015 - 10:23 | |
| - Pi... a écrit:
- Je remonte le sujet..
Je veux changer le revetement de sol d'une cuisine et d'une salle de bain. Actuellement il y a des dalles mais l’inconvénient, on ne peut pas les enlever sous peine de faire venir une entreprise de decontamination vu qu'il y a de l'amiante dessous.. la préconisation est donc de laisser ses plaques et de mettre le nouveau revetement dessus. Je voulais savoir si vous avez deja recouvert un ancien sol par un autre.. j'aurai aimé mettre un carrelage mais aucune idee si c'est possible.. merci de vos retours..
J'ai recouvert un plancher bois par du carrelage (60m²) mais j'ai fait une chape legere (billes d'argile) (j'ai perdu 4-5cm d'epaisseur + epaisseur carrelage) Ca bouge pas ! | |
|
| |
ES galop 8
| Sujet: Re: Revêtement sol Ven 13 Fév 2015 - 12:01 | |
| Ca se fait très bien de recouvrir du carrelage par un autre il faut juste faire attention à l'épaisseur : décrochement avec les autres pièces, portes et porte fenêtres...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revêtement sol Mar 17 Fév 2015 - 14:33 | |
| - thb a écrit:
- J'ai recouvert un plancher bois par du carrelage (60m²) mais j'ai fait une chape legere (billes d'argile) (j'ai perdu 4-5cm d'epaisseur + epaisseur carrelage) Ca bouge pas !
L’inconvénient, c'est que la cuisine est deja en sous pente, donc, si je retoire encore 4 ou 5 cm, ca ne va pas aller.. je pense du coup opter pour un stratifié a clipser.. je ne sais pas ce que ca peut donner au final.. Estelle,c'est pas un carrelage, ce sont des dalles des années 70 tres rigide mais est matiere synthetique.. |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Revêtement sol Mar 17 Fév 2015 - 15:13 | |
| Peut etre tenter une resine sur ce sol pour eviter trop de surepaisseur , ou un parquet stratifie flottant a clipser mais compter surepaisseur de 1.5cm. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Revêtement sol Mar 17 Fév 2015 - 23:47 | |
| Le stratifie que j'ai mis fait 8mm d'épaisseur. Par contre ca aime pas du tout l'eau, donc pour une cuisine...j'éviterai. | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Revêtement sol Mer 18 Fév 2015 - 1:43 | |
| Tu as des stratifies speciaux sols humides ainsi que des sous-couches adaptees mais aussi des sols pvc/vinyle et la humides ou pas ca le fait .(Sont generalement plus epais, les pvc) . Je ne sais pas ce que ca vaut en situation reelle car j'en ai jamais pose chez moi (bois carrelage)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revêtement sol Mer 18 Fév 2015 - 3:37 | |
| Oui le stratifié se fait pour les pièces humides.. Il y en a de quelques mm qui ne nécessite mm pas de sous couche.. Et dont les lames sont clipsables et souples.. A part qu elles coutent un bras au m2 .. Je vais donc me lancer.. Vais tester dans la cuisine.. Il n' y a quasi pas de decoupes a faire.. |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Revêtement sol Mer 18 Fév 2015 - 3:46 | |
| - Pi... a écrit:
- Oui le stratifié se fait pour les pièces humides.. Il y en a de quelques mm qui ne nécessite mm pas de sous couche.. Et dont les lames sont clipsables et souples.. A part qu elles coutent un bras au m2 .. Je vais donc me lancer.. Vais tester dans la cuisine.. Il n' y a quasi pas de decoupes a faire..
Ca n'y compte pas trop ,(malheureusement peut etre) ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revêtement sol Mer 18 Fév 2015 - 3:50 | |
| Oui oui.. Mais pas de trucs qui tournicotent comme les toilettes par exemple.. C' est un rectangle :P |
|
| |
thb galop 8
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revêtement sol Mer 18 Fév 2015 - 11:43 | |
| il faut compter combien ? 5 mm? ca me semble bcp.. non? Pour la rectitude, j'ai regardé les anciennes plaques.. Il y a bien une derive d' a peu près 3 cm sur les 3,5 de la cuisine et autant sur la salle de bain qui la jouxte.. Vais investir dans un bon cutter.. :P |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Revêtement sol Mer 18 Fév 2015 - 12:06 | |
| 8mm de "jeu" tout autour de la pièce. | |
|
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Revêtement sol Mer 18 Fév 2015 - 12:19 | |
| Tant que j'y pense, 2 trucs que j'ai appris à mon cours de pose de stratifié chez Leroy Merlin : - une longueur de lame posée ne doit pas être inférieure à 2 fois sa largeur - une largeur de lame posée (donc à la fin) ne doit pas être inférieure à la moitié de sa largeur. Voilà maintenant tu as de quoi faire des découpes dans un rectangle ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lambada maitre pipelette
| Sujet: Re: Revêtement sol Mer 18 Fév 2015 - 14:03 | |
| Je trouve ca énorme aussi. Mais tout est bien caché par les quarts de rond. Qu'on ne colle qu'au mur, pour permettre au parquet de travailler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revêtement sol | |
| |
|
| |
| Revêtement sol | |
|