| pleine et en chaleur | |
|
+5Amelie et Edelweis pet colisa quero enigma 9 participants |
Auteur | Message |
---|
enigma
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: pleine et en chaleur Ven 20 Juil 2012 - 4:10 | |
| bonjour ! voila ma jument a était déclaré pleine grâce a la prise de sang la semaine dernière elle est a deux mois et demi et elle a déclenché des chaleur ! elle urine tout le temps mais pas jaune comme quand elle a de vrai chaleur mais je ne pense pas qu'elle refuserai le mâles ! elle est grosse et n'as pas maigris du tout pensez vous qu'elle a avorter ? | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Ven 20 Juil 2012 - 4:36 | |
| Si elle urine jaune laiteux, je m'inquièterai ! une écho serait + sure . Des juments peuvent avoir des chaleurs sur le 1 premier mois de gestation, j'ai déjà eu le cas ! J'ai une ponette qui avortait systématiquement à 2 mois de gestation après plusieurs essais j'ai abandonné vu qu'elle était pas toute jeune . | |
|
| |
enigma
Nombre de messages : 4 Age : 32 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Ven 20 Juil 2012 - 5:37 | |
| non c'est de l'urine normal en fait transparente comme une jument pas en chaleur mais elle ne refuse pas le mâles ! ma jument a 5 ans donc assez jeune ! mais je n'ai pas de barre d'écho donc je ne peu pas vérifier c'est sa le pire !
| |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Ven 20 Juil 2012 - 8:33 | |
| Je confirmerai par une écho. déjà, les pds... et même si la pds est positive, elle a pu avorter. Mais, des juments pleines qui sont en chaleur, ça existe aussi... | |
|
| |
pet galop 5
Nombre de messages : 551 Age : 55 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Dim 22 Juil 2012 - 9:47 | |
| - enigma a écrit:
- non c'est de l'urine normal en fait transparente comme une jument pas en chaleur mais elle ne refuse pas le mâles ! ma jument a 5 ans donc assez jeune ! mais je n'ai pas de barre d'écho donc je ne peu pas vérifier c'est sa le pire !
il ne faut pas necessairement une barre d'echo, je n'en ai pas, cela ne m'empeche pas de verifier par une echo que vient faire le véto, si risque pour le veto, on met le tord nez OU on tranquilise. La prise de sang est peu fiable car à 60 jours les juments ont une hormone de gestation qui peut ne pas avoir disparu si elles viennent de couler(avorter) | |
|
| |
enigma
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Dim 22 Juil 2012 - 12:17 | |
| aucun véto ne veux faire sans barre d'écho ! oui le prise de sang nest as fible en cas d'avortement mais se qui me semblait bisar c'est que les chaleur on durée une journé et c'était de l'urine normal (pas jaune comme en chaleur ) | |
|
| |
Amelie et Edelweis galop 7
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Dim 22 Juil 2012 - 13:24 | |
| Mon veto ne veut pas faire d'echo sans barre meme pas dans le van alors que j'ai des juments vraiment cool
pour le moment deux jument pleine, dont un qui a pouliné et les deux mon fait la frayeur des chaleurs et d'appeller le male ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Dim 22 Juil 2012 - 13:25 | |
| Au pire, tu la colles dans un van et la barre de protection.. Ici, il font ça dans le box, dans le pré, dans le couloir du parc a bestiau.. et sans barre.. sans meme de tord nez.. S'ils ne faisaient pas ça.. ils travailleraient moitié moins.. |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Dim 22 Juil 2012 - 14:29 | |
| Ma véto ne veut pas non plus le faire hors de sa clinique, elle ne veut pas bouger son échographe . Tous les jours entre 17h et 18h et encore ça débordent , les juments extérieurs attendent leur tour pour être échographiée sans compter les juments qui sont déjà sur place qui passent le matin et le soir ! Elle ne veut pas s'embêter à se déplacer ses journées sont déjà très longues ! En repro, elle est top | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Dim 22 Juil 2012 - 15:17 | |
| La mienne préfère avoir une barre mais l'a déjà fait sans quand je n'en avais pas. Mais quel bonheur depuis, plus besoin de bottes de foin, de tranquillisants... Ça m'a couté le prix des ferrures et des anneaux, le reste étant de la récup et quelques coups de masse sur les piquets soit 150€ (en comptant les vis, le scellage synthétique...) et 2h de boulot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Lun 23 Juil 2012 - 2:55 | |
| - quero a écrit:
- Ma véto ne veut pas non plus le faire hors de sa clinique, elle ne veut pas bouger son échographe . Tous les jours entre 17h et 18h et encore ça débordent
je l'ai connu aussi qd elle bossait avec Anne Violaine, bien avant qu'elle s'installe a Menerval.. chez mes vetos aussi, tu peux y aller le matin entre 7h30 et 8h sans Rdv, à 14h et meme le soir vers 18h/20 avec Rdv.. Apres, qd tu as 3 ou 4 juments a montrer, ils viennent directement chez toi.. et c'est qd mm plus pratique que de déplacer tout le monde, alors qu'ils ne font pas que les chevaux, mais aussi tous les bovins etc.. c'est la campagne.. pas la RP.. |
|
| |
haras de grisien galop 4
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Mar 24 Juil 2012 - 5:19 | |
| Je suis en RP et mes vetos (77 /94 /91) se déplacent aussi pour faire les echos... Ils preferent avec barre d'echo mais me l'ont deja fait sans (en connaissant les juments, qui sont sympas) | |
|
| |
odieuse59 galop 1
Nombre de messages : 44 Age : 46 Localisation : roost warendin Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Ven 31 Aoû 2012 - 15:11 | |
| ma jument a des chaleurs redoutables quand elle veut un poulain ça se voit, et même pleine elle urine encore et surtout vers la fin de gestation elle "ré allume" les mâles. (surement hormonal) ce qui m'a valu de perdre un poulain l'an dernier l'étalon a du abîmé le placenta. Le véto m'avait dit qu'une saillie même pleine n'était pas risqué à condition qu'il n'y aille pas comme un fou, mais je pense que ça ne s'est pas bien passé.
Les autres juments refuse le mâle sauf celle ci,
donc une petite écho s'impose
et | |
|
| |
ELEVAGE DE LA FIGUIERE galop 7
Nombre de messages : 1887 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Ven 21 Sep 2012 - 6:12 | |
| j'ai vu une jument qui simulait les chaleurs et qui se faisait saillir pour pas qu'on lui enlève l'étalon alors qu'elle était pleine !!!
Mais si tu peux faire une écho c'est mieux, tu serais fixée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Ven 21 Sep 2012 - 7:12 | |
| Ma jument a toujours été en chaleur toute l'année et a toujours gardé ses chaleurs, jusqu'aux derniers mois de gestation. Elle n'a jamais avorté, jamais aucun soucis pendant la gestation et m'a donné de très beaux poulains. C'est une excellente mère qui adore pouliner. |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: pleine et en chaleur Ven 21 Sep 2012 - 8:05 | |
| Comportement typique des juments pisseuses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pleine et en chaleur | |
| |
|
| |
| pleine et en chaleur | |
|