| Aux passionnés de Wippets | |
|
+5lambada orient arabians cb78 charly Isabel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 1:42 | |
| Hier j'ai vu un magnifique wippet "créme" en ville, qui m'a tapé ds l'oeil, et je me pose donc une question quant à la sélection et l'obtention des couleurs chez ce petit chien, les passionnés pourront-ils me répondre ? | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 1:51 | |
| alors dans mes souvenirs d'élevage de ma mère (qui n'élève plus à ce jour) absolument aucune sélection sur la couleur, ca n'était vraiment mais alors vraiment pas un critère de choix maintenant je sais pas si c'est chez tous les éleveurs comme ca | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 2:10 | |
| même si cela n'est pas un critére de choix pr les éleveurs il doit bien y avoir un tableau qui existe sur le résultats quant au croisement des diverses couleurs Voir peut être des "bêtises" à éviter, là, j'extrapole, je dis n'importe quoi, ne pas croiser deux reproducteurs de telle robe au risque d'en voir resortir un max, générant des soucis par la suite. Ou alors aider ds des recherches de chiot ( si je prends mon cas j'adore les clairs ) puisqu'on regarde les parents en premier tout de même !!!! mais, je précise que l'achat d'un chiot n'est pas d'actualité à la maison | |
|
| |
cb78 galop 7
Nombre de messages : 1155 Age : 64 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 3:11 | |
| Apparemment à la lecture de différents posts sur le forum des lévriers, rien de simple pour la couleur !!! 2 crèmes ne donneront pas forcément des crèmes... les couleurs des ascendants à plusieurs générations ressortent régulièrement et il n'est pas rare dans la même portée, d'avoir des chiots unis, tachetés et de couleur vraiment différentes (bringés, crème, bleu...) et la sélection continue à ne pas se faire sur la couleur... mais sur la taille et le poids... et bien sûr les performances beauté et/ou sportives... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 4:01 | |
| Oui en cela, rien que de plus normal
Ok, merci pr les couleurs. Donc si un jour je veux acquérir un jeune créme, c'est juste un coups de chance sur une portée, difficile de cibler un élevage ou des origines en particulier si j'ai bien compris. | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 4:44 | |
| A l'époque où j'élevais des whippets la robe la plus rare était le noir et la plus recherchée le bleu - celle là se vendait plus chère ! - la moins appréciée étant le bringé qui était alors la couleur la plus courante chez le boxer.. c'est vrai que sur une portée on pouvait avoir de tout ! ma chienne était pie-beige et un des mâles beige uni et il y a eu du noir, du bleu, du beige, du bringé et rajouter les mêmes en pie ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 5:11 | |
| La fille de la sellerie d'à côté a une bleue, elle l'a payé 2 fois plus cher qu'un pas bleu. La chienne a 4 ans donc j'imagine que la pratique est toujours d'actualité (sinon elle s'est fait enfler grave)
Moi c'est simple, je n'aime que le sable voire le pie (et encore là c'est comme les chevaux, ça dépend comment le chien est taché et quelle est la couleur). | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 5:24 | |
| Chez d'autres races comme le Dobermann, c'est l'inverse, le "bleu" n'est plus autorisé, et les chiots de cette couleur sont bradés, voir éliminés à la naissance. Il me semble même que les Dobs bleus ne sont plus confirmables. Cela à cause de problèmes liés à cette couleur, il me semble de tendance au cancer de la peau. (mais pas sure du tout) et je parle bien là du Dobermann pas du Wippet. Et il me semble que chez les AM'Staff c'est la même chose : problèmes de peau.... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 5:57 | |
| ben perso j'aime pâs les bleus | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 5:59 | |
| > je reléve que l'on dit "sable" comme chez le labrador alors, OK je suis retournée voir ton album Stéph, elle me parait bien fonçée, le chien que j'ai vu hier état beaucoup plus clair, d'où mon terme de "créme" | |
|
| |
orient arabians galop 9
Nombre de messages : 6767 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 6:08 | |
| le bleu chez le whippet n'est pas le même que chez d'autres races (le danois par exemple) c'est un ardoise foncé avec la peau bien noire - enfin à mon époque ! ... je n'ai jamais vu de crème, des "sable" très clair mais avec la truffe et les yeux foncés. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 6:17 | |
| Je ne m'étais pas intéressée au chapitre couleur jusque là... Je savais juste que toutes les couleurs étaient admises. Je les préfère unis, avec un peu de blanc... J'aime moins les pies, et encore moins les bringés... La Gi, elle est bleue, c'est ça ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 6:20 | |
| - orient arabians a écrit:
- le bleu chez le whippet n'est pas le même que chez d'autres races (le danois par exemple) c'est un ardoise foncé avec la peau bien noire - enfin à mon époque ! ... je n'ai jamais vu de crème, des "sable" très clair mais avec la truffe et les yeux foncés.
tu as surement raison, il ne me semble pas qu'il avait les yeux clairs. Il doit y avoir plusieurs teintes de sable, effectivement mais alors ....comment avoir si la robe va rester bien claire ou fonçer ?? je reprends l'exemple de Gaïa à Stéph, sur les photos BB elle était trés claire et sur les dernières, elle a bien fonçée | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 6:26 | |
| [/quote] Qu'elle musculature, elle est magnifique ! | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 6:51 | |
| J'avais demandé à 1 véto pour les robes et il m'avait dit que c'était plutôt complexe. Mais qu'en faisant de la sélection sur la couleur on pouvait la fixer. Par exemple ma chienne bleue (issue mère bleu (elle même issue d'une sélection bleu sur plusieurs générations) + 1père noir) n'a produit que du bleu uni avec des mâles de robes différentes, sauf sur 1 portée ou elle a fait du 50/50 bleu-noir avec mon mâle noir. Pour le bleu uni c'est toujours très prisé. Le noir + rare mais beaucoup moins recherché, j'ai toujours galéré pour placer les chiots. Pourtant moi j'adore, en plus ils ont vraiment une peau très fine et brillante, plus que les autres couleurs. | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 7:31 | |
| [ [/quote] Magnifique, tout simplement magnifique, on dirait des chevaux de course ! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 7:52 | |
| Exemple de ce que j'aime le plus mais comment savoir voir être sûre, qu'un chiot acheté clair le restera adulte ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 8:04 | |
| encor mieux, et là, il faut que je me batte contre moi même, elle a 5 mois et est tjs dispo ....... | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 8:16 | |
| Isabel pourquoi se battre? tu te fais mal pour rien Très jolie puce. Chez le whip la robe qu'ils ont chiots ne changent pas. Parfois on a des doutes sur la couleur à la naissance, mais on est vite fixé, max vers 15 jours. Après faut se méfier des couleurs annoncées pas les vendeurs car parfois certains ne sont pas très corrects ... genre chien annoncé bleu, mais qui est bringé bleu, ou beige masque bleu etc ... Fawzia la mienne est la mère de celle de Garlonn | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 8:24 | |
| il y a du crème : http://bellsouthpwp.net/d/d/ddoggone/Homepage/Genetics/C-cream.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 8:47 | |
| super le site Orient! j'ai enfin le nom de la couleur de mon Bip : il est "seal"! mais du coup je sais pas trop le traduire | |
|
| |
orient arabians galop 9
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 10:10 | |
| "seal" c'est un phoque ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 12:03 | |
| elle est belle comme tout la petite "beige " ... @+ Patricia. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Jeu 2 Aoû 2012 - 12:35 | |
| - Citation :
- "seal" c'est un phoque !
arf c'est bien ce que je craignais ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets Mer 8 Aoû 2012 - 13:13 | |
| Le plus important : le mode d'emploi du Whippet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux passionnés de Wippets | |
| |
|
| |
| Aux passionnés de Wippets | |
|