| Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Ven 10 Aoû 2012 - 8:16 | |
| Voilà la minette de mon voisin a fait 5 bébés chats. D'habitude le papy les "élimines", mais cette année, à 80 ans il a loupé le coche et voilà 5 gentils chatons à adopter. Ils sont nés à la ferme, mais ma fille et moi, nous nous en occupons tous les jours. Ils sont donc bien domestiqués. Nous les nourrissons et les cajolons chaque soir. Il y a 1M + 1F noirs et blancs (comme dans la pub "Félix"), 1M + 1F tigrés foncés, 1F blanche avec quelques taches tigrées. Ils sont près pour l'adoption, mais ne sont ni vaccinés ni tatoués. Avis aux amateurs ! Je me situe dans le département 01.
Dernière édition par FAWZIA le Ven 24 Aoû 2012 - 12:36, édité 2 fois | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Ven 10 Aoû 2012 - 11:23 | |
| je connais une personne qui recherche un chaton à donner, il faut que je me renseigne a savoir si elle veu une M ou une F !! la personne est aussi dans le 01 ! par-contre j'aurais pas de réponse avant lundi | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Ven 10 Aoû 2012 - 11:25 | |
| vous êtes où dans l'ain ? | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Ven 10 Aoû 2012 - 13:07 | |
| - tazhia a écrit:
- vous êtes où dans l'ain ?
Dans le Revermont, à une quinzaine de km de Bourg. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Ven 10 Aoû 2012 - 13:13 | |
| ok merci ! je verrais avec la personne lundi, elle doit être des environs de Lagneu je pense ! | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Ven 10 Aoû 2012 - 13:23 | |
| par-contre il faut un chat très sociable, car c'est pour des enfants (qui on l'habitude des chats) ils on perdu le leurs il y a pas longtemps ! les votres pourraient correspondre ? | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Lun 13 Aoû 2012 - 9:23 | |
| - tazhia a écrit:
- par-contre il faut un chat très sociable, car c'est pour des enfants (qui on l'habitude des chats) ils on perdu le leurs il y a pas longtemps !
les votres pourraient correspondre ? Ils ont tout juste 2 mois, et on tout à apprendre, mais on les manipules tous les soirs lorsqu'on les nourrit..... ils ronronnent déjà bien et lorsqu'on arrive pour leur donner à manger, ils arrivent tous ventre à terre ! Je pense qu'il n'y aurait pas de problème pour qu'ils s'habituent à une nouvelle vie.. | |
|
| |
tazhia galop 9
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Lun 13 Aoû 2012 - 12:57 | |
| bon, bein j'ai pas eu de réponse, car la personne est en vacances donc ne répond pas a ces mails, j'attend d'avoir sont numéro perso ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Mar 14 Aoû 2012 - 1:21 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Voilà la minette de mon voisin a fait 5 bébés chats. D'habitude le papy les "élimines", mais cette année, à 80 ans il a loupé le coche et voilà 5 gentils chatons à adopter.
HS : Quel enfoiré. Stériliser la chatte ça lui ferai un 2e trou ? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Mar 14 Aoû 2012 - 2:52 | |
| - lambada a écrit:
- FAWZIA a écrit:
- Voilà la minette de mon voisin a fait 5 bébés chats. D'habitude le papy les "élimines", mais cette année, à 80 ans il a loupé le coche et voilà 5 gentils chatons à adopter.
HS : Quel enfoiré. Stériliser la chatte ça lui ferai un 2e trou ? Ici personne ne veut mettre 100 € voire plus pour stériliser un chat qui est là pour manger les souris et pas pour faire chat de canapé. Et qui parfois finit rapidement sous la roue d'un tracteur ! | |
|
| |
bulle de fay maitre pipelette
Nombre de messages : 10031 Age : 70 Localisation : Entre ici et ailleurs.... Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Mar 14 Aoû 2012 - 5:30 | |
| - bulle de fay a écrit:
- Valérie a écrit:
- lambada a écrit:
- FAWZIA a écrit:
HS : Quel enfoiré. Stériliser la chatte ça lui ferai un 2e trou ? Ici personne ne veut mettre 100 € voire plus pour stériliser un chat qui est là pour manger les souris et pas pour faire chat de canapé. Et qui parfois finit rapidement sous la roue d'un tracteur ! Même chose dans ma région (et dans tous les milieux ruraux en France d'ailleurs) je ne connais pas un seul agriculteur qui fera stériliser un(e) chat(te). Les "chats de ferme" sont là pour détruire les rongeurs, pas pour faire animaux de compagnie. Et la plupart du temps ils sont totalement sauvages et ne se laissent pas approcher
Entièrement d'accord. J'ai des chats de ferme ici que j'ai hérité avec la maison. lls sont inapprochables et pour éviter la surpopulation, je fais noyer les petits. Je ne veux pas garder des chatons issus de mère "sauvage". Je n'ai gardé que les 2 minous de la gentille minette. Je me garde le male pour le faire castrer (c'est moins cher qu'une femelle) mais bon pour le moment, impossible de placer la femelle. Ceci dit, malgré la fin tragique des chatons, je pense que ces chats de ferme ont une vie tout à fait plaisante et n'ont rien à envier à des chats d'appartements | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Mar 14 Aoû 2012 - 6:58 | |
| - Citation :
- Ceci dit, malgré la fin tragique des chatons, je pense que ces chats de ferme ont une vie tout à fait plaisante et n'ont rien à envier à des chats d'appartements
ah bon ils te l'ont dit ? - Citation :
- Ici personne ne veut mettre 100 € voire plus pour stériliser un chat qui est là pour manger les souris et pas pour faire chat de canapé. Et qui parfois finit rapidement sous la roue d'un tracteur !
cet esprit paysan attardé m'étonnera toujours | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Mar 14 Aoû 2012 - 7:37 | |
| - ES a écrit:
-
- Citation :
- Ceci dit, malgré la fin tragique des chatons, je pense que ces chats de ferme ont une vie tout à fait plaisante et n'ont rien à envier à des chats d'appartements
ah bon ils te l'ont dit ?
- Citation :
- Ici personne ne veut mettre 100 € voire plus pour stériliser un chat qui est là pour manger les souris et pas pour faire chat de canapé. Et qui parfois finit rapidement sous la roue d'un tracteur !
cet esprit paysan attardé m'étonnera toujours Non, mais des chats qui vivent en liberté, libres de leur mouvements, pouvant chasser, vivant en groupe, pouvant aller aller dehors, je ne pense pas qu'ils soient malheureux ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Mar 14 Aoû 2012 - 7:39 | |
| - ES a écrit:
-
- Citation :
ah bon ils te l'ont dit ?
- Citation :
cet esprit paysan attardé m'étonnera toujours Quand je pense à mon oncle par ex, paysan attardé à la retraite comme tu dis ... ben avec une retraite de 700 € par trimestre, il va pas mettre 100 € de véto. Certains ne se soignent même pas eux mêmes ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Mar 14 Aoû 2012 - 8:11 | |
| Ne nous disputons pas par rapport aux "pratiques de la campagne", ce n'est pas le but de mon annonce.... le papy a "hérité" de cette minette il y a 5 / 6 ans, un beau jour elle a débarqué chez lui et y est restée. Il l'aime bien mais bon, je pense plus par "négligence" qu'autre chose, il ne lui est pas venu à l'idée de la faire stériliser. Elle lui fait donc X portées par an que d'habitude il élimine de suite. Mais là à 80 ans passés + Parkinson, il s'est laissé déborder.... Et puis comme il ne conduit plus il ne peut plus acheter de croquettes, donc elle a juste quelques restes de cuisine et le produit de sa propre chasse pour se nourrir. Trop peu pour élever 5 chatons, donc j'ai pris le relais et voilà... Les 5 petits sont bons pour l'adoption. Je ne peux malheureusement pas en garder un, car j'ai déjà 3 chats (dont un qui pisse partout, "Féroce") + 2 Bulls Terrier en appartement, ça fait déjà pas mal..... Je souhaite juste leurs trouver une bonne famille. La minette sera stérilisée au retour de vacances de mon véto, j'ai réussit à convaindre le papy ! | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Ven 24 Aoû 2012 - 12:41 | |
| Une des minettes est partie, mais reste les 4 autres. Ils sont toujours aussi mignons, de vraies "boites à ronrons" !!!! La mère sera stérilisée mardi prochain... Reste à trouver de bonnes familles pour les 4 rejetons..... ils ont même appris à faire du vélo ! | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Sam 25 Aoû 2012 - 14:12 | |
| J'en veux bien un mais on est sacrément loin !!! si y'avait possibilité de faire covoiturage... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) Mar 28 Aoû 2012 - 6:44 | |
| - spike a écrit:
- J'en veux bien un mais on est sacrément loin !!! si y'avait possibilité de faire covoiturage...
Tu peux peut-être voir pour t'inscrire sur le site "co-voiturage", ça marche pas mal. C'est comme ça que nous avons rapatrié notre lapin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) | |
| |
|
| |
| Chatons à donner............ Maintenant ils savent faire du vélo !!!! (photos page 2) | |
|