| corps jaune hémoragique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: corps jaune hémoragique Mar 14 Aoû 2012 - 15:18 | |
| Comment résoudre le soucis ? La jument avait surement le même soucis l'année dernière car malgré les présolvins aucune chaleur ! Cette année, elle a eu un suivi échographique et elle a été sailli puis à la dg, la jument est vide, elle a un corps jaune hémoragique, elle a eu un présolvin mais aucune chaleur revient ! Pensez vous que le régumate sur plusieurs jours serait bien ? C'est la jument de ma frangine, elle a 13 ans, elle a arrêté l'endurance il y a 2 ans, elle a couru de 4 ans à 9 ans jusqu'en *** .
| |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mar 14 Aoû 2012 - 16:31 | |
| pour cette année, je pense que c'est fichu de toute façon. revoir ça en début de saison l'année prochaine
mais un corp jaune hémoragique c'est qu'elle vient d'ovuler quand tu as fait le DG | |
|
| |
Delbarre galop 6
Nombre de messages : 850 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 7:07 | |
| Un presolvin c'est l'equivalent d'une injection de prota? je pose cette question car jamais entendu ce terme. certaines juments qui ont fait des concours a bon niveau n'arriverons jamais a etre pouliniere ou avec beaucoup de temps, de patiente et de repos.
Pour le regumate je ne sais pas trop mais cela ne peux pas lui faire de mal en tout cas. Mais jamais utilisé dans ce genre de cas. plutot utilisé sur des juments qui presenté de tres forte chaleur, souvent douloureuse et pouvant etre trop longue ou trop repetitive.
| |
|
| |
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 7:13 | |
| ce qui marche le mieux, mettre un étalon a proximité | |
|
| |
Delbarre galop 6
Nombre de messages : 850 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 7:19 | |
| c'est ce que je pensai, meme en liberté avec si c'est possible. Des fois le probleme est dans la tete des juments. Mettez la en condition. cela peut aussi l'aidé d'etre avec d'autres juments poulinieres d'experience qui n'hesite pas a acourrir voir l'etalon des qu'elles sont en chaleur, ou bien la mettre a proximité de pouliniere suitée, elle verra les bébé des autres et cela peut reveiller son instinct et son desir d'avoir un poulain. | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 7:42 | |
| Pour l'étalon, pas de soucis, elle en a un à coté de son paddock et de l'autre il y a une jument suitée Cette jument Love story n'a pas réussi à prendre après sa dernière course mais maintenant elle devrait se déconnecter des concours, elle a grossi, elle est bcq plus calme depuis qu'elle est au repos .... Je pensais la prendre chez moi avec un nouveau étalon, un lieu autre que chez elle . S'il le faut elle attendra l'année prochaine mais un poulain tardif ne la dérange pas surtout que c'est pour avoir une relève de sa jument, l'étalon est Bekam de piboul, elle s'est fait saillir sans soucis . Si elle peut éviter de perdre la première partie de la saillie c'est mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 7:56 | |
| quand Marouska a arrêté la compétition, j'ai eu du mal a la remplir. elle pris que l'année suivante et depuis tous les ans. cela arrive souvent avec les juments de sport | |
|
| |
Delbarre galop 6
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 8:02 | |
| Quel est le comportement de cette jument quand elle voit l'etalon et qu'elle va vers lui?
| |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 8:07 | |
| Ma soeur veut tellement un poulain de sa Love ... avec du temps elle va bien l'avoir J'ai eu bcq de chance avec ma juju qui a pris 3 semaines après sa 160 de Corlay elle a toujours été une vrai mouflette | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 8:09 | |
| - Delbarre a écrit:
- Quel est le comportement de cette jument quand elle voit l'etalon et qu'elle va vers lui?
Elle n'a pas de chaleur du coup elle le jette par contre quand elle était en chaleur elle l'accepte sans soucis, elle a un comportement normal . A la vue des poulains, elle ne s'en préoccupe pas du tout . Ma soeur la eu au sevrage, la pouliche pas en état, elle l'a bcq chouchouté je dirai même qu'au début la pouliche ne restait pas au pré si ma soeur n'y était pas elle a du faire un sevrage avec elle C'est une jument très très proche d'elle . | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 8:14 | |
| C'est une jument qui vit au pré avec d'autres chevaux mais elle reste indépendante et plus prêt de l'homme que de ses congénères . | |
|
| |
Delbarre galop 6
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 8:27 | |
| deja son comportement est normal pas de chaleur pas d'acceptation, c'est pas le cas de toute les juments! Vous n'avez pas repondu le produit que vous lui avait administré c'est un peu comme une prosta? si c'est le cas normalement son corp jaune aurait du se resorbé non et elle aurait du revenir en chaleur non? Avez vous refait echo depuis? Il y a des fois des juments qui cache leur chaleur. La solution la plus optimiste serait que la jument est belle et bien pleine mais qu' a l'echo le veto n'a rien vu. j'ai deja lu des sujets qui abordés des cas comme ça. Enfin faut penser a toute les eventualités | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 8:37 | |
| La véto qui l'a suit est vraiment top dans ce domaine, oui c'est bien une prosta mais toujours pas de chaleur revenue faire une écho serait la meilleure chose à faire mais vu qu'elle a aucun signe de chaleur .... | |
|
| |
Delbarre galop 6
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 8:54 | |
| oui c'est sur l'echo mettrais tout le monde d'accord.
| |
|
| |
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Mer 15 Aoû 2012 - 15:30 | |
| de toute façon, comme je l'ai dit, pour cette année, c'est quand même trop tard
la mettre sous traitement lumineux cet hiver pour stimuler des chaleurs précoce.
peux tu nous dire a combien de jour post ovulation tu as fait l'écho ? et il y a combien de jours , ? | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Sam 18 Aoû 2012 - 6:59 | |
| L'écho a été faites à 20 jours post ovulation et c'était le 18 juillet depuis malgré la prosta rien de rien malgré étalon et poulain à coté d'elle ... Pour cette année elle laisse tomber et recommencera l'année prochaine de bonne heure avec un suivie écho | |
|
| |
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Sam 18 Aoû 2012 - 8:47 | |
| bah c'est ça le corps jaune hemorragique, la jument venait de re ovuler quand tu l'as échographié, un cycle c'est en moyenne 21 jours, ça peut etre un peu plus court, un peu plus long. il est probable que la jument ai des chaleurs discrète , il aurait fallut re échographier autour du 30 juillet
et l'année prochaine, dis lui qu'on attends pas 20 jours pour echographier post ovulation, on le fait à 14/16 jours | |
|
| |
quero galop 9
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Sam 18 Aoû 2012 - 9:24 | |
| Elle le sait mais elle n'avait pas de transport il reste le soucis du pourquoi elle n'a pas pris alors qu'à toute les écho précédentes tout état normal . La jument avait déjà été mise à l'étalon à 3 ans et elle n'a jamais pris malgré plusieurs tentative mais à cette époque ma soeur croyait qu'elle n'était pas prête, trop bb . Son étalon s'était retrouvé à 2 reprises dans le pré des juments où Love était là, il y a environ 4 ans de ça et à chaque fois une des juments étaient prises mais jamais Love . Espérons qu'elle ne soit pas stérile | |
|
| |
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Sam 18 Aoû 2012 - 10:01 | |
| si tu savais le nmbre de juments qui n'a pas pris cette année. pour l'instant rien d'alarmant. a voir l'année prochaine. on croise les doigts | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Lun 20 Aoû 2012 - 5:09 | |
| J'ai eu le cas d'une jument qui est venue à la saillie 2 x l'année passée et comme elle n'a pas pris, elle est revenue cette année sur deux cycles avant de finalement être prise.
1er cycle cette année, le véto commun (à moi et à mon client) est passé régulièrement échographier pour voir comment cela se passait et c'est là qu'il a compris ce qui se passait.
Cycle suivant il a fait une injection (j'ai gardé le flacon mais il est à la maison) après l'avoir échographiée, juste au moment où elle allait ovuler. Il m'a dit de la saillir le lendemain, ce que j'ai fait, et c'était "in the pocket"....
| |
|
| |
Mélan' galop 5
Nombre de messages : 736 Age : 43 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Lun 20 Aoû 2012 - 7:40 | |
| Epona, il lui a fait un Chorulon, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique Lun 20 Aoû 2012 - 8:53 | |
| le chorulon surement puisque c'est pour induire l'ovulation, mais en monte en main, ça ne présente aucun intérêt et ce n'est certainement pas grâce à ça qu'elle est pleine.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: corps jaune hémoragique | |
| |
|
| |
| corps jaune hémoragique | |
|