Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

je desespere....

+6
laurent
fany76
Delphine
philippe
DocMimie
stefdu43
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43

je desespere.... Empty
MessageSujet: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 4:39

voila , ma jument n'est toujours pas pleine de cardero.... c'etait du frais a 60% de mobilité... on va reessayer une derniere fois, si le folicule est plus gros que 35 on inseminera en frais sinon deux doses de congelé... mais j'ai plus trop d'espoir, elle a pourtant toujours bien pris la sailliemais bon c'est les aléas de l'elevage
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
DocMimie
galop 5
DocMimie

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 5:41

Si ça peut te rassurer, ma jument non plus ne veut pas prendre...

... elle a déjà pouliné, l'étalon a rempli toutes les juments cette année, à l'écho tout est nickel, mais ça veut pas !!

J'en suis à la troisième saillie, j'attends l'écho la semaine prochaine... et ça me stresse !!!!!!!!!!!!!!!!! pleure

Courage !
stefdu43
galop 9
stefdu43

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 5:51

DocMimie a écrit:
Si ça peut te rassurer, ma jument non plus ne veut pas prendre...

... elle a déjà pouliné, l'étalon a rempli toutes les juments cette année, à l'écho tout est nickel, mais ça veut pas !!

J'en suis à la troisième saillie, j'attends l'écho la semaine prochaine... et ça me stresse !!!!!!!!!!!!!!!!! pleure

Courage !

quand meme cette année je trouve que le taux de fertilité et pas tres elevé, mon amie aussi sa jument je prend pas, pourtant elle a 6 ans et a deja poulinée, et sur 15 jument echographiée en haute loire 13 son vide, tte races confondu!!! les agents des haras me l'on dit
philippe
maitre pipelette
philippe

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 5:52

toutes par le même inseminateur ??
stefdu43
galop 9
stefdu43

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 5:54

philippe a écrit:
toutes par le même inseminateur ??
non , insemination des haras nationaux et par des privés surtout en monte naturelle chez nous
DocMimie
galop 5
DocMimie

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 6:26

Au haras où j'ai emmené la mienne ( un élevage privé ), les juments ont toutes rempli, sauf la mienne évidemment !!

J'en ai maaaaaarre !! Vous imaginez pas la frustration ! Surtout que je comptais que ça marche cette année par rapport à mon emploi du temps, repousser d'un an ne m'arrangera pas ! Mais évidemment qd on veut que ça marche, ça marche pas... grrrrrr !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 7:38

Je crois tout simplement que c'est la reproduction en général qui n'est pas évidente...
Nous on s'agace avec nos juments qui ne prennent pas sur 3, 4, 5 ou même 6saillies. Mais chez l'humain il faut parfois attendre beaucoup plus longtemps même avec les suivis ovariens, c'est en année que le temps se compte...!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
DocMimie
galop 5
DocMimie

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:11

Oui c'est clair...

Mais c'est frustrant de voir les cas où ça marche du premier coup !
Delphine
maitre pipelette
Delphine

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 8:14

Oui.... Frustrant, ralant et un sentiment d'injustice qui nous envahit!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
DocMimie
galop 5
DocMimie

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:17

Tu m'étonnes...

C'est con mais c'est rassurant de dire que d'autres sont ds le même cas...
fany76
galop 8
fany76

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:43

En tant qu'étalonnier, je suis toujours déçue d'annoncer à un propriétaire que sa jument ne sera plus pleine cette année. Je comprends tout à fait la démarche intellectuelle : quand on a décidé de faire saillir sa jument, on pense déjà au poulain à naître et s'entendre dire qu'il n'y en aura pas, et bien ça on l'avait pas prévu et on est triste. Mais à part quelques cas très particulier, je penses qu'il ne faut pas désespérer et tout mettre en oeuvre dès le prochain début de saison...

Allez courage et le poulinou que vous finirez par avoir, il sera forcément parfait (vu le temps qu'il aura fallut pour le faire clin d'oeuil )
laurent
galop 3

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:04

Bonjour Stéphanie. (A plus par MP)
C'est vrai que c'est rageant quand ça tarde à prendre et qu'en plus de la projection du poulain , il y a aussi les frais qui sont engagés et ceux-ci on ne les récupèrera pas ! Nous sommes alors obligé de poursuivre tant que c'est possible. S'il faut changer d'étalon, parfois cela suffit;
C'est ce que j'ai fait cette année. Ma Sf prend toujours sur une chaleur et là , alors qu'HARBIN ( arabe russe des HN pour cette année)était pourtant testé positif en transporté réfrigéré, et bien aprés trois saillies avec de bonnes chaleurs, toujours VIDE!!!!!!
Changement d'étalon en cette fin de saison, direction PERSICKO, et là en une fois BINGO!!! Elle est pleine.
DocMimie
galop 5
DocMimie

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:13

Changer d'étalon perso ça m'embêterait...

J'y ai pensé, mais j'ai vraiment craqué pour celui-ci !!!

( y a le fils de l'étalon qui a sailli ma jument qui est dispo aussi, il commence juste il a 3 ans, donc on sait pas ce qu'il donnera )
Isabel
maitre pipelette
Isabel

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:24

changer d'étalon c souvent tout bénéf quand même.
je ne parle aps pr moi, je ne l'ai pas fait.
Mais un copain a changé en juillet l'année dernière, car sur 5 poulinières SF, il n'en avait qu'une de pleine ( en IA ), c'était bien la première fois que cela lui arrivait.
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:26

Doc Mimie ...... tu lui trouves quoi en plus au père ??
C'est sans doute la question à te poser, car pour produire un poulain pour toi, si le modéle et le mental te conviennent ......; à voir non ????
http://elevagedescolines.free.fr/
stefdu43
galop 9
stefdu43

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:48

ben le probleme, c'est que ma jument elle est vieille donc c'est vrai que rater encore une année alors qu'elle n'a deja pas eu de poulain l'année derniere pour la laisser se reposer, j'ai peur u'a 21 ans se soit trop tard par la suite. changer d'etalon , c'est surement ce que je vais faire si cette fois ci ca ne marche pas, mais chez nous en monte naturelle on a pas l'embaras du choix donc ...et puis niveau frais, c'est vrai que ca grimpe tres tres vite a 10€/j de pension plus insemination, veto, j'aurais mis dans les 1500 euros en tout c'est tres decevant surtout qu'il y a eu ce probleme avec les hn(qui entre parenthese on reconnu leur tord et ne me font pas payer) la jument etait en pleine santé et puis la avec la pyro elle a perdu de l'etat et du moral
DocMimie
galop 5
DocMimie

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:10

Isabel, c'est un tout... le mental, le modèle, la couleur ( enfin ce qu'il est suceptible de transmettre en terme de couleur vu que c'est un appaloosa, j'ai vu pas mal de ses produits )

Son fiston, j'aime moins le modèle mais bon il n'a que trois ans, j'aime pas trop sa robe, et on sait pas ce qu'il donne comme produits ( que ce soit comme modèle, mental, ou couleur... ). Et le mental je sais pas trop ce qu'il en est.
cath.
maitre pipelette
cath.

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 1:01

stefdu43 a écrit:
avec la pyro elle a perdu de l'etat et du moral

Tu n'aurais pas là l'explication qu'elle ne prenne pas ?
jumadette
galop 7
jumadette

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 3:03

stephdu43, je peux te prêter mon Pendjab, l'an dernier il m'a bien rempli ma vieille Lady, sauf que c'était pas du tout voulu, c'est sûrement pour çà que çà a si bien marché d'ailleurs!

je sors Cheval
stefdu43
galop 9
stefdu43

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 5:30

cath. a écrit:
stefdu43 a écrit:
avec la pyro elle a perdu de l'etat et du moral

Tu n'aurais pas là l'explication qu'elle ne prenne pas ?

oui sans doute ca y a contribué!
DocMimie
galop 5
DocMimie

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptySam 22 Juil 2006 - 2:54

Allez courage, on a fait l'écho de ma jument hier, la troisième fois a été la bonne, elle est pleine de 20 jours !!! clin d'oeuil

J'espère que c'est la bonne pour toi aussi !! Faut pas désespérer !!
stefdu43
galop 9
stefdu43

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptySam 22 Juil 2006 - 12:26

DocMimie a écrit:
Allez courage, on a fait l'écho de ma jument hier, la troisième fois a été la bonne, elle est pleine de 20 jours !!! clin d'oeuil

J'espère que c'est la bonne pour toi aussi !! Faut pas désespérer !!

merci! et felicitation pour toi et ta belle! moi ben je viens de recuperer ma jumenet depuis trois mois qu'elle est plus a la maison elle nous manquait!
echo le 31 juillet donc on croise les doigts!
DocMimie
galop 5
DocMimie

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptySam 22 Juil 2006 - 15:20

Oui je penserai à toi !!!!

Après le premier essai je l'ai laissée là-bas jusqu'à l'écho... écho négative... second essai; chaleurs de 10 jours...

... pfffffffffffff, 1 mois qu'elle était partie, je suis allée la chercher et on a fait la seconde écho ici !

... ce qui m'a valu un autre voyage vu qu'elle était vide !!

... dc elle est repartie là-bas une bonne semaine...

...je l'ai ramenée et on a fait l'écho ici encore une fois, positive cette fois !

Ouf !

Je me voyais pas me retaper la route jusque là-bas !!

Au moins comme elle a été là, j'ai pu en profiter et la monter !

D'ailleurs j'étais tellement désespérée que je l'ai montée normalement, et que je me suis pas gênée pour me suis taper des galops ds les bois !! Non mais !!

très content

Mais bon, j'ai un camion, c'était pas non plus trop loin... parce qu'évidemment j'aurais dû louer un transport, vu les prix, je me serais pas amusée à faire des allers-retours !!
stefdu43
galop 9
stefdu43

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptySam 22 Juil 2006 - 15:22

jumadette a écrit:
stephdu43, je peux te prêter mon Pendjab, l'an dernier il m'a bien rempli ma vieille Lady, sauf que c'était pas du tout voulu, c'est sûrement pour çà que çà a si bien marché d'ailleurs!

je sors Cheval

merci de ton offre! très content
BENEDICTE
galop 7
BENEDICTE

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 5:15

ben moi je trouve que cette année les juments ont des belles chaleurs, pas de corps jaunes persistants... et sur 7 saillies déjà faites par ESTA SKAZIR il y a 7 juments de pleines. vraiment pas à me plaindre.

Je suis en train d'en saillir 4 en ce moment et j'espère que ce sera pareil aux échographies.

mais comparativement à l'an dernier elles remplissent toutes sur première chaleur ou sur 2ème maxi. 5 sur premières chaleurs et 2 sur 2ème !

bon c'est de la monte en main mais même les juments suitées ont repris tout de suite sauf 1 sur 2è.
http://etalons-psar-noirs.monsite-orange.fr
Contenu sponsorisé

je desespere.... Empty
MessageSujet: Re: je desespere....   je desespere.... Empty

je desespere....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant