A mon tour de vous présenter ma meute de chiens!
En octobre dernier, nous nous rendons Zhom, Maman et moi à Animal' Expo pour essayer de trouver une hypothétique race de chien qui nous mettrait d'accord zhom et moi. Nous voulons (enfin, zhom)un grand chien capable de vivre en appart tout en étant capable de nous suivre lors de nos balades à cheval.
Nous tombons en arrêt
devant un magnifique Berger Allemand à poils longs, de couleur sable. Nous avons le coup de foudre, même si pour le moment, ce n'est qu'un projet car mon vieux Filou, 18,5 ans n'apprécierait pas la venue d'un chiot.
Coïncidence ou non, Filou nous quittera 5 jours plus tard
Notre Didi (14 ans, surnommée le Lemming) se met alors à dépérir, et nous avions très peur qu'elle ne rejoigne Filou.
La décision est prise, nous tentons le tout pour le tout et nous réservons un chiot "Berger allemand dos droit poils longs couleurs rares". Nous avions écarté de notre liste de choix le BA, à cause de son arrière train soubaissé... mais pas de soucis dans cet élevage.
Le 22 décembre, je suis en direct via FB la naissance de notre chienne (la veille de mon anniversaire)...
Nous irons la choisir parmi ses soeurs quelques temps après
Après de longues recherches et négociations, nous lui trouvons enfin un nom: Mahigan (qui signifie "loup" en langue de je ne sais plus quelle tribu indienne).
Elle arrive enfin à 2 mois à la maison...
La cohabitation avec Didi ne se passe pas très bien les premiers temps: nous avions adopté Didi 3 ans plutôt, suite au décès de son maître et Didi ben, c'était un chien de ptit vieux, pas sociabilisé avec ses congénères et ne possédant pas les codes de remise en place d'un chiot de 2 mois faisant déjà le double de son poids.... Mais petit à petit, Mahigan se calme et Didi s'impose (ou se sauve plus vite) et elle revit.
Bien que je m'occupe plus de Mahigan que son maître, la chienne (surnommée Wookie) est totalement dévouée à son maître et je me languis un peu d'avoir un chien "à moi" et puis, je préfère les mini gabarits.
De retour d'une viste à l'ostéo pour Mahigan, nous nous arrêtons dans un élevage d'Epagneuls Nains Continentaux Phalènes...
Grave erreur...
J'ai un vrai coup de foudre...
Sauf que Happy fait à peine 2 kg contre la 15aine de bidoche remuante de Mahigan...
(là c'est Hoppy, le frère de Happy mais on voit bien la différence de gabarits)
Mais bon, ce n'est pas raisonnable, Mahigan est une brute épaisse pataude...
Je vous avouerais que j'en ai chialé de nombreuses fois en pensant à Happy ( le deuil de Filou n'étant peut être pas si bien passé que ça), et je reste en contact avec ses éleveurs....
Pendant ce temps, Mahigan devient une belle jeune fille qui commence à prendre conscience de sa taille et de sa force...
Bon ben vous l'aurez deviné, j'ai craqué!!!! et Happy nous a rejoint il y a 3 semaines...
Mahigan et Happy s'entendent comme larrons en foire
et nous devons souvent calmer le jeu....
Et ce n'est pas celle qu'on croit qui mène l'autre à la baguette!