| insert ou poelle??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delbarre galop 6
Nombre de messages : 850 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: insert ou poelle??? Ven 24 Aoû 2012 - 2:46 | |
| Voila venant recemment d'ammenager , nous reflechissons chauffage pour c'est hiver. nous avons un poele deja installé dans la maison, il se presente comme un insert avec vitre devant, mais nous avons aussi un insert qui nous viens de notre premier logement ( il faudrait alors l'installer), un tres bon insert on peut y mettre de plus grosse buche que le poele et il a un ventilo electrique pour chauffer d'avantage.
N'ayant jamais utilisé de poelle, l'on se demandait qu'est ce qui chaufferait le mieux des deux. avez vous un avis?
| |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Ven 24 Aoû 2012 - 4:01 | |
| Juste un conseil, pour avoir failli devenir fou avec une histoire de poele, ne faire aucun bricolage! Un pro et rien d'autre, pour toute l'installation... Ne rien toucher soi-même! | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Ven 24 Aoû 2012 - 4:12 | |
| Poêle sans hésiter, les inserts peuvent se révéler dangereux s'ils sont de mauvaise facture. A la maison, j'ai un gros norvégien qui me chauffe les 130 m², le chauffage au fuel ne servant que pour réguler la température la nuit ou s'il ne fonctionne pas. Bûches de 60 cm, corps en fonte qui conserve la chaleur, facile d'entretien et d'utilisation, démarrage aisé. L'idéal quoi !
Si je devais changer, je prendrais un poêle à granulés de bois, mais l'investissement est coûteux. Par contre, ça chauffe très bien pour une consommation mini.
lily | |
|
| |
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Ven 24 Aoû 2012 - 5:01 | |
| J'ai un poêle, il chauffe une partie de la maison (45m2) c'est super, on ne peut pas régler la t° mais on arrive à gérer sans soucis . Je chauffe le restant de la maison (chambre, salle de bain) au gaz, j'ai un thermostat qui se déclenche le soir jusqu'au matin . Le poêle me permet de faire de grosse économie | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Ven 24 Aoû 2012 - 5:05 | |
| Ici nous avons un poêle de masse, on fait 1 à 2 flambées par jours en cas de grands froids comme l'année dernière...et comme il est entouré de briques réfractaires il diffuse la chaleur sur 24 heures... Le principe est simple faire une flambée qui se consomme le plus rapidement possible, les buches st posées à la verticale, on allume le feu par le haut, il y a très peu de pertes et dc de cendres, à l'achat ce n'est pas donné mais ça nous permet de chauffer tte la maison (sauf une pièce à l'etage a l'opposé du poêle ). | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Ven 24 Aoû 2012 - 5:44 | |
| et ça peut chauffer une grande maison d'environ 180m² ? On a eu le rappel pour le gaz : 2.500€ pour l'année... Donc on va réfléchir à un autre mode de chauffage. Le poële ça peut faire aussi cheminée je crois ? Dans le sens où on peut se mettre devant à regarder les flammes ? | |
|
| |
Delbarre galop 6
Nombre de messages : 850 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Ven 24 Aoû 2012 - 6:36 | |
| oui le mien poele ( celui deja installé dans la maison) se presente comme un foyé fermé ( il s'ouvre comme un insert c'est a dire sur le devant, il a une vitre donc on voit les flammes). il existe des poeles de toute sorte.
Lily en quoi l'insert peut il etre dangereux? notre insert nous a été offert il y a trois ans, a l'achat il valait 3000 euros je pense que c'est quand meme un bon insert a ce prix la.
Enfait ce qui me gene avec le poele deja installé c'est que l'on ne peut pas mettre de trop grnade buche comme l'insert et surtout c'est son installation ( on voit des trainés de goudron qui ont coulé le long du conduit) j'ai l'impression que le tout n'est pas tres etanche, mais peut etre aussi que l'ancien proprio a mis un peu n'importe quoi dans ce poele ( comme du pins) et a fait chauffé de trop!!!
De toute façon je crois que le mieux est de faire venir le ramoneur deja, et je pense qu'il pourra nous dire ce qu'il en pense. | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Ven 24 Aoû 2012 - 9:02 | |
| - gritou a écrit:
- et ça peut chauffer une grande maison d'environ 180m² ?
On a eu le rappel pour le gaz : 2.500€ pour l'année... Donc on va réfléchir à un autre mode de chauffage. Le poële ça peut faire aussi cheminée je crois ? Dans le sens où on peut se mettre devant à regarder les flammes ? Je pense que oui en fait il y a différentes tailles, coloris... voici le lien: http://www.poele.com/ Par contre ce sont des poeles tres lourds dc à éviter sur des maisons avec vide sanitaire ou bien renforcé et le prix est élevé aussi mais on s'y retrouve après, nous on est conquis ce sera notre 3 ème hiver avec... | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Dim 26 Aoû 2012 - 3:41 | |
| Delbarre : si tu as de grosses trainées de goudron le long du conduit, c'est sans doute que celui ci n'est pas tubé, voire pas étanche au niveau des joints. Il faut faire super gaffe avec ça ...
A ceusses de l'Oise : justement, je cherche de bonnes adresses d'installateurs sérieux qui maîtrisent vraiment techniquement et font des installations dans les normes et qui tiennent la route (il y a beaucoup de "poseurs" de poeles incompétents hélas, depuis qq temps). | |
|
| |
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Dim 26 Aoû 2012 - 12:54 | |
| A Morvillers (60)près Songeons, il faut que je retrouve le nom du gars. Il est très compétent. Je cherche ça dès demain.
lily | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Dim 26 Aoû 2012 - 16:07 | |
| - lily a écrit:
- A Morvillers (60)près Songeons, il faut que je retrouve le nom du gars. Il est très compétent. Je cherche ça dès demain.
lily Merci, il faut vraiment que je m'occupe de ça avant l'hiver ... vu les factures de fuel qu'on a eues l'hiver dernier, l'investissement risque d'être vite rentabilisé | |
|
| |
mazel galop 7
Nombre de messages : 1560 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Dim 26 Aoû 2012 - 16:40 | |
| On a choisi d'installer un poêle à bois en faïence en complément d'un chauffage au gaz propane déjà installé à notre arrivée dans la maison. C'est très agréable et c'est devenu notre source principale de chaleur. Dans notre précédente habitation nous avions un insert mais l'accumulation de chaleur était moins importante et le rendement apparemment moins intéressant.
Voilà le site du fabricant (Desvres, petite localité de tradition faïencière, n'est pas très loin de chez nous, mais il y a des revendeurs dans toute la France, je pense) :
http://www.ceramique-regnier.fr/default.aspx/fr/poeles-faience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: insert ou poelle??? Dim 26 Aoû 2012 - 16:45 | |
| Ici, a KohLanta, j'ai un Godin de 9kw rien n'est isolé pour l'instant, mais ca chauffe vraiment tres bien (c'est prevu pour une chauffe optimale de 140m²) .. plus tard, il intègrera l'espace cuisine americaine, et seule la cheminée restera dans la piece a vivre. je compte aussi m'en servir en chauffage principal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insert ou poelle??? | |
| |
|
| |
| insert ou poelle??? | |
|