| Notre nouveau "chez nous" | |
|
+35Dressagedunord Nathalie45 palolim Gypsykool bulle de fay Valérie colisa Circe Kivala maanne charly Isabel fanny Gribouille fouinix thb Patricia Ptéroïs laure Quassiopée titeplume alias lorenzo spike joel lambada marielaure95 YAC Myriam sandrine 25 Rigel21 flika cath. tazhia calinoeta guilleminets nuance 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathalie45 galop 5
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : dans un pays plat Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mar 4 Déc 2012 - 8:31 | |
| Alors pour avoir lu ton ton post j'ai envie de te dire : la même chose que les autres mais à priori la décision est prise. Avec mon mari nous avons acheté une grange de 40 m de long ( un toit + 4 murs ) et 6 hectares attenant sans eau ni électricité ...bref, le désert quoi . J'étais enceinte de mon fils, n'ayant pas trouvé de caissette de pièce d'or en commençant à déblayer la grange nous avons passer une semaine de " vacances " à nous chercher un mobilhome sur la côte atlantique que nous avons trouvé et fait ramener chez nous dans le loiret. Je vais faire court, on a habité 5 ans dont 4 hivers dans le mobilhome avec un enfant en bas âge et une autre qui n'a pas connu longtemps la vie dedans. ça n'a pas été facile tous les jours, vraiment pas car avant de faire notre " paddock " on a tout aménagé pour les chevaux car nous avions ouvert une pension. Boxes, stabules, clôtures de prairies carrière rond de longe ... bon bref, les chevaux ont été mieux logés que nous bien avant C'est une expérience, on me dirait de recommencer, je crois pas que j'y retournerai tout de suite là mais avec le recul, je me dis que c'est QUE du bonheur depuis 2 ans de pouvoir ouvrir un robinet en hiver quand il gèle dehors et que l'eau coule.... Je vous souhaite que du courage et de la persévérance : il en faut toujours un des 2 pour remonter l'autre en cas de " coup de mou/déprime " car les travaux, à part si t'es riche d'un coup, c'est loooooong mais ça vaut le coup car c'est ta sueur, tes mains ton coeur ... c'est VOTRE maison ! et la vieilles pierres, y a que ça de vrai. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mar 4 Déc 2012 - 12:35 | |
| 5 ans ? Bou d iou................. Je pensais à toi et a ta maison hier Nuance, je me disais "Qu'ont ils pris comme décision finalement ?", je n'osais pas encore remonter le post. La grange, tu seras contente de l'avoir pour les chevaux, mais aussi pour toi le jour ou l'un d'eux aura un problème a surveiller la nuit, et qui plus est en hiver | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| |
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 2:21 | |
| Ben, pourquoi tu les rentres pas par dessus ta galette de vieux fumier ? avec un gros paillage par dessus, et de toute façon vu son âge il n'est plus du tout contaminant. Et ce sera pas pire à curer au printemps ! | |
|
| |
Dressagedunord galop 7
Nombre de messages : 1580 Age : 48 Localisation : Monterfil (à côté de Rennes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 2:29 | |
| Je pense que beaucoup d'entre nous, qui ont leurs chevaux chez eux, ont d'abord pensé au confort des quadrupèdes avant celui des bipèdes. Pour notre part, nous avons eu du chauffage dans la cuisine que 3 ans après l'achat de la maison. L'hiver, on arrivait à faire geler l'huile d'olive dans la cuisine....pas la peine de mettre les bouteilles de champagne au frais dehors l'hiver...... Alors que ces 3 messieurs avaient solarium et tout ce qu'il fallait depuis le début. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 2:43 | |
| Il y a pleins de cochonneries qui traînent, pleins d'os... on voulait tout désinfecter avant... la chienne est malade tous les 4 matins... les chevaux... j'ai pas envie... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 2:52 | |
| Plein d'os ? euh, un peu de paresse sur l'appel de l'équarrissage ? Ils sortent d'où ces os ?? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 2:55 | |
| Si tu veux curer rapidement sans te casser le dos, je ferai appeler à un agri qui a un petit bobcat ou alors à un maçon ou entrepreneur de tavaux publics. Si tu veux faire à la main, va falloir mouiller non pour décoller ? Mais après ça fait le poids de l'eau en plus à porter.
Oui, c'est quoi ces os ? Des restes alimentation des chiens ou des cadavres de gros animaux ? | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 3:07 | |
| Il y a eu un élevage bovins et ovins.... la mamie balançait les os aux chiens.... on a retrouvé une tête de mouton (?), des jarrets, un chat momifié (beurk) et les enfants sont revenus d'une promenade en quad dans les prés avec un crane de vache avec les cornes... J'ai déjà ramassé une poche poubelle pleine avec des os, et on a une pièce dans la grange qui en est kaffi ! Tant qu'on ne retrouve pas de corps humain ... | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 3:18 | |
| Oui, bon, la mamie avait une approche personnelle de la notion d'équarrissage. Déjà, si tout ça est momifié, tu peux être rassurée sur les aspects sanitaires, ça ne représente plus de risque bactérien pour les personnes et les animaux. Curer ça va pas être facile car ça doit être tout sec effectivement. As tu un agri bien équipé dans le coin ? | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 3:35 | |
| oui, mais les agris ont des grosses machines, ils ne rentreront pas dans la grange..( ouverture basse) du coté étable. Je me renseigne... ou on va louer une machine...
| |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 3:50 | |
| - nuance a écrit:
- oui, mais les agris ont des grosses machines, ils ne rentreront pas dans la grange..( ouverture basse) du coté étable. Je me renseigne... ou on va louer une machine..
Faut trouver un éleveur qui utilise encore une vieille écurie. Mes voisins utilisent une ancienne étable pour leurs génisses qu'ils ont réamanégé en une sorte de stabulation libre. Le seul moyen pour curer mécaniquement, l'achat d'un bobcat. C'est sur que ça ne court pas les rues ! C'est pourquoi je pensais à un maçon qui aurait un petit tractopelle pour les petits chantiers, qui pourraient rentrer dans ta grange et racler avec le godet. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| |
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 5:49 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 6:52 | |
| | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 5 Déc 2012 - 10:51 | |
| Non, et puis j'étais jeune et je n'ai jamais osé lui faire un scandale | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 6 Déc 2012 - 2:59 | |
| Pas cool le proprio de la grange ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 6 Déc 2012 - 8:11 | |
| LA proprio, une dame qui avait plus de 75 ans... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 6 Déc 2012 - 10:07 | |
| Une jeune vieille ! l'âge apprend à devenir malin.... | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 24 Jan 2013 - 2:36 | |
| | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 24 Jan 2013 - 3:36 | |
| quel boulot et quel courage ! | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 24 Jan 2013 - 4:41 | |
| Et ça va dans votre mobil home ? pas trop dur avec l'hiver qu'on a ? | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 24 Jan 2013 - 5:34 | |
| On prend l'eau... On avait que de l'eau tiède pendant 3 mois... (le + et le - étaient inversés sur le chauffe eau, écrit manuellement..) Ca devient dur, mais on a un toit sur la tête, quelques gouttières de temps en temps, mais on gère ... quelques moments de baisse de moral (surtout quand j'ai des bleus gros comme des balles de tennis parce que je me suis pris l'angle de la porte pour passer à 2 dans le minuscule couloir... C'est parfois épique lorsqu'on se retrouve à 3 dans la salle de bain grande comme des wc... Mais dans un sens, ça nous permet de s'activer pour pouvoir habiter dans la maison... on espère emménager en septembre... | |
|
| |
marielaure95 galop 8
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 24 Jan 2013 - 7:15 | |
| Peut-être qu'en organisant l'ordre des travaux, vous pourriez emménager avant ne serait-ce qu'avec 1 pièce d'eau et 2 chambres ? Parce que franchement, vous risquez un peu de craquer avant septembre, nan ? | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 24 Jan 2013 - 7:24 | |
| En fait à partir des beaux jours, on aura la terrasse du mobilhome qui est super agréable... je pense qu'on vivra plus dehors, de vrais gitans !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" | |
| |
|
| |
| Notre nouveau "chez nous" | |
|