| Notre nouveau "chez nous" | |
|
+35Dressagedunord Nathalie45 palolim Gypsykool bulle de fay Valérie colisa Circe Kivala maanne charly Isabel fanny Gribouille fouinix thb Patricia Ptéroïs laure Quassiopée titeplume alias lorenzo spike joel lambada marielaure95 YAC Myriam sandrine 25 Rigel21 flika cath. tazhia calinoeta guilleminets nuance 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mar 19 Fév 2013 - 0:48 | |
| - YAC a écrit:
- Et pour être dans les travaux également, c'est inestimable. Restaurer une maison comme celle ci, si vous aviez du le faire faire, ça aurait vraiment couter une fortune. Les maçons prennent très cher pour percer ce type de mur... Normalement nous allons vers l'été, ça va être plus motivant !
on devait en faire percer une, mur porteur, ( pignon de la maison) le devis uniquement pour étayer, mettre en sécurité ( c'est le zum qui détruisait ensuite) était de 1800 euros on a laissé tomber, ils seront utiles ailleurs | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mar 19 Fév 2013 - 1:23 | |
| On va quand même faire ouvrir pour 3 fenêtres pour les chambres en haut. A l'origine, mon mari voulait faire, lui même, des chiens assis, mais cela nous prendra trop de temps, et les faire faire nous coutera trop cher ! En plus, actuellement ses chantiers ont été repoussés à cause des intempéries donc il bosse à la maison, mais tous ses chantiers vont arriver en même temps... et il n'aura plus trop de temps... Il se garde quand même la couverture à refaire.... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mar 19 Fév 2013 - 4:03 | |
| - nuance a écrit:
- On va quand même faire ouvrir pour 3 fenêtres pour les chambres en haut. A l'origine, mon mari voulait faire, lui même, des chiens assis, mais cela nous prendra trop de temps, et les faire faire nous coutera trop cher ! En plus, actuellement ses chantiers ont été repoussés à cause des intempéries donc il bosse à la maison, mais tous ses chantiers vont arriver en même temps... et il n'aura plus trop de temps... Il se garde quand même la couverture à refaire....
Si la couverture est à refaire pourquoi ne pas en profiter pour mettre des fenêtres de toit (velux), en cas de changement d'avis par la suite ça peu se retirer. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mar 19 Fév 2013 - 4:17 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- nuance a écrit:
- On va quand même faire ouvrir pour 3 fenêtres pour les chambres en haut. A l'origine, mon mari voulait faire, lui même, des chiens assis, mais cela nous prendra trop de temps, et les faire faire nous coutera trop cher ! En plus, actuellement ses chantiers ont été repoussés à cause des intempéries donc il bosse à la maison, mais tous ses chantiers vont arriver en même temps... et il n'aura plus trop de temps... Il se garde quand même la couverture à refaire....
Si la couverture est à refaire pourquoi ne pas en profiter pour mettre des fenêtres de toit (velux), en cas de changement d'avis par la suite ça peu se retirer. C'est prévu pour les salles de bains ! | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Mer 20 Fév 2013 - 2:31 | |
| Reconstruction du passage en pierre... | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 21 Fév 2013 - 1:15 | |
| | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 21 Fév 2013 - 1:46 | |
| - YAC a écrit:
- Nickel, bravo !
Merci | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 21 Fév 2013 - 8:02 | |
| Bon, la photo n'est pas belle, mais c'était ce matin à 7h30 et dans la grange ! Ils ont donc leur grange avec accès sur un petit paddock. Hier soir ma vieille anglo de 23 ans qui a toujours une pêche d'enfer, a bufflé, ronflé, est ressortie en 4° vitesse sans oublier de baisser la tête pour passer la porte (ouf !). Ce matin, ils attendaient dans la grange l'air de dire "On mange quand ???" Ils n'avaient pas touché au foin qu'on leur avait mis dans les râteliers, pour sûr, une belle herbe tendre de 20 à 30 cms de haut leur tendait les bras ! Les "Ils" sont Mymosette AA de 23 ans et mère de tous mes AA, Ruksana (sa fille) de 8 ans et son fils de 9 mois. | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 21 Fév 2013 - 13:35 | |
| Ah génial ! c bon de les savoir à l'abri | |
|
| |
nuance galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 21 Fév 2013 - 14:43 | |
| - spike a écrit:
- Ah génial ! c bon de les savoir à l'abri
Ils ne sont malheureusement pas tous a l'abri... Ma Nuance, ses 2 frères et soeurs, la ponette et notre vieux n'ont que les arbres... | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Jeu 21 Fév 2013 - 23:21 | |
| - nuance a écrit:
- spike a écrit:
Ils ne sont malheureusement pas tous a l'abri... Ma Nuance, ses 2 frères et soeurs, la ponette et notre vieux n'ont que les arbres... Les miens n'ont que arbres et haies et ils ne s'en portent pas plus mal! Même si je rêve pour ma bonne conscience qu'ils aient des abris dans les prés! | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Ven 22 Fév 2013 - 11:14 | |
| tu as raison mais je ne supporte vraiment pas de les savoir dehors sous la pluie ou le vent sans endroit pour s'abriter, ça me gâche la vie... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Ven 22 Fév 2013 - 11:19 | |
| - spike a écrit:
- tu as raison mais je ne supporte vraiment pas de les savoir dehors sous la pluie ou le vent sans endroit pour s'abriter, ça me gâche la vie...
hihi idem mais je me soigne | |
|
| |
colisa galop 9
Nombre de messages : 6513 Age : 61 Localisation : Gironde, Médoc Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Ven 22 Fév 2013 - 22:33 | |
| - calinoeta a écrit:
- spike a écrit:
- tu as raison mais je ne supporte vraiment pas de les savoir dehors sous la pluie ou le vent sans endroit pour s'abriter, ça me gâche la vie...
hihi idem mais je me soigne Ah, et t'as trouvé quoi pour te soigner? | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Sam 23 Fév 2013 - 0:05 | |
| - nuance a écrit:
- spike a écrit:
Ils ne sont malheureusement pas tous a l'abri... Ma Nuance, ses 2 frères et soeurs, la ponette et notre vieux n'ont que les arbres... Si tu dis qu'il y a déjà de l'herbe verte, c'est qu'il doit faire doux chez toi ! Te ferait une photo de comment sont les miens et comme ça tu arrêteras de culpabiliser | |
|
| |
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Sam 23 Fév 2013 - 0:14 | |
| - calinoeta a écrit:
- YAC a écrit:
- Et pour être dans les travaux également, c'est inestimable. Restaurer une maison comme celle ci, si vous aviez du le faire faire, ça aurait vraiment couter une fortune. Les maçons prennent très cher pour percer ce type de mur... Normalement nous allons vers l'été, ça va être plus motivant !
on devait en faire percer une, mur porteur, ( pignon de la maison) le devis uniquement pour étayer, mettre en sécurité ( c'est le zum qui détruisait ensuite) était de 1800 euros on a laissé tomber, ils seront utiles ailleurs Percer une porte dans un mur porteur aussi (entre la maison et l'atelier qui est devenue une salle de bain) : un plus de 1000 € HT mais le jambage est en béton. Coté salle de bain, avec le placo, ça ne se voit pas et côté maison, les maçons m'ont fait un truc sympa sans que je demande rien. Côté maison | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Sam 23 Fév 2013 - 0:16 | |
| Côté salle de bain | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Sam 23 Fév 2013 - 0:47 | |
| on peut trouer un mur porteur ? ça m'intéresse ! | |
|
| |
colisa galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Sam 23 Fév 2013 - 1:04 | |
| - spike a écrit:
- on peut trouer un mur porteur ? ça m'intéresse !
Bien-sûr, à condition de faire très attention et de faire un très bon linteau! Dans mon ancienne maison, on avait agrandi et donc on avait tombé la moitié du mur porteur (ex mur extérieur) pour faire communiquer la salle à manger et le nouveau salon. Les maçons ont mis une méga grosse poutre en béton en guise de linteau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Sam 23 Fév 2013 - 1:32 | |
|
Dernière édition par Pi... le Sam 23 Fév 2013 - 1:38, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Sam 23 Fév 2013 - 5:00 | |
| super merci ! ça avance vachement ! bravo ! | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Sam 23 Fév 2013 - 8:30 | |
| J'ai fait faire 2 ouverture sur mur porteur, la premiere fait 200cm de long par 240 de hauteur, et le mur environ 45 cm de large. Ca m'a couté 1700 e. La deuxième ne fait que 90 cm par 200 (une porte "normale") mais le mur fait un 70 cm de large. Ca m'a couté 1500 e. | |
|
| |
YAC galop 9
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" Sam 23 Fév 2013 - 8:33 | |
| Mais attention, il n'est pas bon de percer les murs porteurs a trop d'endroit ou sur de grandes longueurs sur de vieilles baraques sans fondations, en tout cas dans certaines régions. Ici les vieilles maison ont tendance a fissurer très facilement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre nouveau "chez nous" | |
| |
|
| |
| Notre nouveau "chez nous" | |
|