Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Notre nouveau "chez nous"

+35
Dressagedunord
Nathalie45
palolim
Gypsykool
bulle de fay
Valérie
colisa
Circe
Kivala
maanne
charly
Isabel
fanny
Gribouille
fouinix
thb
Patricia
Ptéroïs
laure
Quassiopée
titeplume alias lorenzo
spike
joel
lambada
marielaure95
YAC
Myriam
sandrine 25
Rigel21
flika
cath.
tazhia
calinoeta
guilleminets
nuance
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nuance
galop 9
nuance

Notre nouveau "chez nous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:53

Je prendrais des photos avec l'APN en milieu de journée et avec du soleil la prochaine fois, mais mon impatience.... rire
Revenir en haut Aller en bas
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013 - 3:09

J'ai récupérer les plans d'en haut...
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyVen 12 Avr 2013 - 3:11

[img]Notre nouveau "chez nous" - Page 9 Plan_m12[/img]

YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:51

Le palier fait combien de largeur à l'étage ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptySam 13 Avr 2013 - 14:43

je vous tire mon chapeau encor une fois, nous n'aurions jamais attaqué si gros !!!!!

Même si là, je pense repenser toute la maison de mes parents, le gros oeuvre est en état Neutre
http://elevagedescolines.free.fr/
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013 - 1:46

Le palier fait ou fera 1 m.

Merci Isabel.
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:23

Elle fait combien de large la suite parentale ?
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 2:21

YAC a écrit:
Elle fait combien de large la suite parentale ?

4m60 de large
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 2:23

Donc le si peu de place dans les dégagements, c'est volontaire ?
Tu n'as pas peur que cela soit étroit à vivre au quotidien, à 4 ?!
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 2:39

Isabel a écrit:
Donc le si peu de place dans les dégagements, c'est volontaire ?
Tu n'as pas peur que cela soit étroit à vivre au quotidien, à 4 ?!

Oui c'est volontaire, on voulait garder au maxi la hauteur car ça descend vite... donc pas évident à aménager. On mettra un feu tricolore en haut et en bas de l'escalier !
Imbecile Heureux
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 2:51

Ah oui, évidemment les sous-pentes ....vous les aménagez genre grand rangement pr les gosses, penderie pr vous ??
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:10

Isabel a écrit:
Ah oui, évidemment les sous-pentes ....vous les aménagez genre grand rangement pr les gosses, penderie pr vous ??

Oui va voir pour faire des étagères au plus bas. Ca va être un triturage d'esprit !
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:23

nuance a écrit:
Isabel a écrit:

Oui va voir pour faire des étagères au plus bas. Ca va être un triturage d'esprit !

Pour les sous-pentes, les tiroirs sur mesures permettent de ne perdre qu'un minimun de place. béat
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 3:37

Oui, il y a des solutions gain de place assez formidables.
Mon frère avait aménagé leur chambre de cette façon, pas la place à une armoire à cause des sous-pentes, mais ils y rangeaient malgré tout , tout le linge de la famille et linge de maison
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 4:20

Les rangements en sous-pente……les étagères, plus c’est bas plus c’est profond, déjà pour un toit à 45° mais c’est pire encore pour ceux à 30°, on ne peut pas atteindre le fond des rangements du bas, ou place perdue,...... d’où les tiroirs. Mécontent
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:21

Je ne me rends pas compte de vos soupentes : il est certain que si vous avez 4.60 de large avec un plafond à 60 cm au bout, genre que ça vous laisse une largeur à bonne hauteur de 2m45, ok, je comprends l'étroitesse du dégagement. Mais sinon, pour moi c'est trop juste, ça va faire très étouffant, difficile pour bouger/monter descendre les meubles, et un peu trop a l'inverse extreme des chambres qui sont très grandes. Donc pas très harmonieux... Je comprends que vous vouliez garder de grandes chambres, mais je pense que vous risquez de regretter l'étroitesse de votre dégagement, et vous ne perdriez pas énormément a rajouter 50 cm de large au couloir...
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyMer 17 Avr 2013 - 1:31

YAC a écrit:
Je ne me rends pas compte de vos soupentes : il est certain que si vous avez 4.60 de large avec un plafond à 60 cm au bout, genre que ça vous laisse une largeur à bonne hauteur de 2m45, ok, je comprends l'étroitesse du dégagement. Mais sinon, pour moi c'est trop juste, ça va faire très étouffant, difficile pour bouger/monter descendre les meubles, et un peu trop a l'inverse extreme des chambres qui sont très grandes. Donc pas très harmonieux... Je comprends que vous vouliez garder de grandes chambres, mais je pense que vous risquez de regretter l'étroitesse de votre dégagement, et vous ne perdriez pas énormément a rajouter 50 cm de large au couloir...

Si on perdrait beaucoup ! Si on rajoute 50 cms, on ne peut plus mettre la douche (le long du mur de la cage d'escalier) car le haut de la pente est à à peine 2 m. Donc si on écarte de 50 cms, ça fait 1m50. Donc impossible d'installer une douche, et mettre un lit... pas top on marche courbé (je fais 1m70 et mon mari 1m80)... d'où notre choix de faire une cage d'escalier peu large !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 0:59

Ok, tu as donc une largeur de SH qui n'est que de 2 m environ... Ca change tout en effet !
YAC
galop 9

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:36

Une question quand même : vu que vos sous pentes sont très inclinées, n'y avait il pas possibilité de mettre l'escalier et le dégagement au pignon, plutot qu'au centre de la surface qui est forcément la partie la plus haute ?
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 1:25

YAC a écrit:
Une question quand même : vu que vos sous pentes sont très inclinées, n'y avait il pas possibilité de mettre l'escalier et le dégagement au pignon, plutot qu'au centre de la surface qui est forcément la partie la plus haute ?
On l'a mis au centre pour pouvoir desservir les 3 chambres et la salle de bain et les wc. Sinon, il fallait faire un couloir.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013 - 2:10

nuance a écrit:
[img]Notre nouveau "chez nous" - Page 9 Plan_m12[/img]

Attention pour tes surfaces; normalement on ne compte que ce qui fait minimun 1,80m sous plafond, les surfaces des murs, escaliers dégagement ne sont également pas comptabilisés.
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:27

A cause du temps pourri que l'on avait jusqu'à maintenant, mis à part les hourdis intérieur, et la réhausse de la porte d'entrée, rien de neuf jusqu'à ce week end.... Le samedi mon homme et un ami ont enlevé toutes les tuiles 
Samedi midi : 
Notre nouveau "chez nous" - Page 9 7280_10200561132128067_1278495225_n
Le samedi soir :
Notre nouveau "chez nous" - Page 9 1005699_10200561133448100_892082996_n
Dimanche, j'ai mis la main à la pâte en lui vidant tous les liteaux de l'autre coté de la charpente et en portant de mes petits bras musclés les 1/2 poutres à sortir... je suis cassée !!!
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013 - 5:18

Les choses serieuses commencent ...Vous remontez en canals ou en tuiles plates ?
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013 - 6:05

En tuiles canals. Oui, les choses sérieuses vont pouvoir commencer ! On attend le devis du charpentier qui, lui, remontera tout çà. Mon mari va réhausser d'un parpaing de haut ce coté.
thb
galop 8

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:59

nuance a écrit:
En tuiles canals. Oui, les choses sérieuses vont pouvoir commencer ! On attend le devis du charpentier qui, lui, remontera tout çà. Mon mari va réhausser d'un parpaing de haut ce coté.

Apparement , il y a suffisament de pente pour supporter une rehausse mais il vous faudra refaire la genoise ( en facade et lateralement ), non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre nouveau "chez nous"   Notre nouveau "chez nous" - Page 9 Empty

Notre nouveau "chez nous"
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant