| help ma juju pleine ou pas ? | |
|
+24Rigel21 Isabel Elliot flika joel maanne ptit_cheval_fougueux chizhou Delbarre Gwenou trougnette60 elevage de galahad coco maé lisou rochellou BELISANDRE iris39 orient arabians ingrid epichou millennium Ptéroïs trotinette 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quero galop 9
Nombre de messages : 5167 Age : 49 Localisation : lachapelle aux pots Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Lun 17 Sep 2012 - 14:11 | |
| Normalement une jument qui a du lait mais qui est vide a du lait blanc ! | |
|
| |
trotinette galop 1
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : savoie Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mar 18 Sep 2012 - 0:35 | |
| bonjour, oui en principe si mais calcul sont bon et si elle est pleine ce serait au environ du 5 octobre qu'elle devrait mettre bas. Il n'y a pas de lait mais un liquide transparent jaune qui coule quand je lui touche les mamelles, et ce matin elle a un petit engorgement sous sont ventre devant les mamelles et ca fait 2 jours que c'est selles sont molle je sait pas si ca peu etre en rapport , merci isabel pour ta propositions je referait des photos demain et merci a tout le monde pour toute ses infos | |
|
| |
trotinette galop 1
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : savoie Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mar 18 Sep 2012 - 0:39 | |
| ah mae merci pour l'info est ce que vous savait si je peu lui faire le teste des bandelette meme si c'est pas du lait qui sort ? | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mar 18 Sep 2012 - 2:06 | |
| - trotinette a écrit:
- ah mae merci pour l'info est ce que vous savait si je peu lui faire le teste des bandelette meme si c'est pas du lait qui sort ?
Bah non justement ! D'où ma question ? Je sais que ça fonctionne très bien pour les juments sur le point de mettre-bas ... mais sur les autres : quel sera le résultat ?? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mar 18 Sep 2012 - 2:31 | |
| J'ai vu des tests bandelettes sur des juments vides sortir à 1 ou 2 carrés, voir 2,5... 1 ou 2 carrés en fait c'est "rien", ça ne veut rien dire. Ce qui me turlupine c'est quand tu dis qu'elle n'a pas de pis, c'est quand même rare pour une jument à terme. | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mar 18 Sep 2012 - 2:42 | |
| j'ai eu une jument cette année , je savais qu'elle etait pleine mais pas de pis ... la veille au soir rien impossible de faire sortir quelque chose donc je me suis dit pas pour ces jours ci pourtant jument a "terme" et le matin la pouliche est née et la jument un pis énorme .... donc bon ... tout est possible avec ces juments ... | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mar 18 Sep 2012 - 5:37 | |
| > Domnia ; et ta jument avait le pis aussi sec que la photo du dessus ??
Parce que moi aussi j'en ai eu qui ont pouliné sans mamelles, mais bon, le pis était quand même plus "gras" que celui de la photo. Et comme j'étais sûre de la date, c'est clair que cela aide aussi
| |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mar 18 Sep 2012 - 6:41 | |
| - Domnia a écrit:
- j'ai eu une jument cette année , je savais qu'elle etait pleine mais pas de pis ...
la veille au soir rien impossible de faire sortir quelque chose donc je me suis dit pas pour ces jours ci pourtant jument a "terme" et le matin la pouliche est née et la jument un pis énorme .... donc bon ... tout est possible avec ces juments ... j'ai eu la même chose sur 2 primipares, mais aucun doute sur la date de terme et la gestation : - j'ai pas loupé la 1ere car elle était très agitée depuis 2/3 jours. Par contre elle a monté du pis, à allaité 3 jours et c'est tarie toute seule (malgré nos effort pour maintenir la lactation). Elle a élevé sa fille normalement, mais j'ai filé le bib. - l'autre d'un calme olympien, elle m'a déposé la pouliche en 2h et a été une excellente laitière. | |
|
| |
Amelie et Edelweis galop 7
Nombre de messages : 1301 Age : 43 Localisation : Niort 79 Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mar 18 Sep 2012 - 6:49 | |
| - Domnia a écrit:
- j'ai eu une jument cette année , je savais qu'elle etait pleine mais pas de pis ...
la veille au soir rien impossible de faire sortir quelque chose donc je me suis dit pas pour ces jours ci pourtant jument a "terme" et le matin la pouliche est née et la jument un pis énorme .... donc bon ... tout est possible avec ces juments ... Meme chose ici aussi sauf que c'etait 15jrs avant le terme quand j'ai vu la pouliche dans le paddock j'ai eu qu'une peur qu'il y ai pas de lait ! mais si c'ets une bonne laitiere | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mar 18 Sep 2012 - 9:42 | |
| - Isabel a écrit:
- > Domnia ; et ta jument avait le pis aussi sec que la photo du dessus ??
Parce que moi aussi j'en ai eu qui ont pouliné sans mamelles, mais bon, le pis était quand même plus "gras" que celui de la photo. Et comme j'étais sûre de la date, c'est clair que cela aide aussi
oui mamelles plates... je me suis même dit malgré les tests qu'elle devait etre vide, mais comme toutes mes juments étaient toutes a terme entre le 15 et le 19 , j'ai fait comme pour les autres, et heureusement | |
|
| |
trotinette galop 1
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mer 19 Sep 2012 - 6:37 | |
| http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/552115_335259549903096_258447307_n.jpg http://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/401126_335257489903302_824521778_n.jpg http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/251111_335255913236793_1607038935_n.jpg http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/417234_335259613236423_1881863695_n.jpg
comme promie voici les photos désoler je voulais nétoyer mieu que ca les mamelles mais je n'avais plus de lingette bébé merci a isabel pour toute ses informations | |
|
| |
grande77 galop 8
Nombre de messages : 2185 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mer 19 Sep 2012 - 10:41 | |
| Désolé de te dire ça trotinette mais je crois que t'as jument n'est pas pleine ou en tout cas pas à qqs semaines du terme. Je compatis énormément car j'ai eu une situation presque similaire avec la mienne et bah je pouvais toujours l'attendre le bébé car ça va faire 4 ans qu'elle serait gestante Pourtant j'y croyais vraiment: jument restée 4 mois avec l'étalon donc je ne savais pas du tout la date du terme, écho ok, test urinaire à environ 5 mois ok, vidéos où l'on voit qq chose qui bouge à 8 mois, écho à 10 mois car jument qui grossit pas plus que ça et en même temps pour savoir le terme et bah vide! Et je saurais seulement c'était année à l'IA que ma jument n'a jamais été saillie (encore vierge) et que tout était dans ma tête ... donc garde espoir ce sera pour plus tard | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Mer 19 Sep 2012 - 11:20 | |
| là ..y'a pas photo, même de face, une jument gestante posséde un ventre qui dépasse surtout à ce stade et la mamelle est réduite à sa plus simple expression
Si j'y pense, demain j'essaie de te faire des photos d'une des miennes, une qui me fait du lait sans être pleine | |
|
| |
trotinette galop 1
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? Ven 21 Sep 2012 - 8:10 | |
| merci beaucoup je suis tétue je vais quand méme attendre la fin du mois mais bon avec beaucoup moin de convictions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help ma juju pleine ou pas ? | |
| |
|
| |
| help ma juju pleine ou pas ? | |
|