Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Poulinière pleine, trop grasse et alimentation

4 participants
AuteurMessage
maé
galop 7
maé

Poulinière pleine, trop grasse et alimentation Empty
MessageSujet: Poulinière pleine, trop grasse et alimentation   Poulinière pleine, trop grasse et alimentation EmptyLun 27 Aoû 2012 - 1:35

Jument à terme pour fin avril 2013.
Petite jument rustique dont la simple vue d'un brin d'herbe l'a fait grossir !

D'habitude j'arrive à gérer +/- son embonpoint.
Mais cette année, elle n'a ni travaillé, ni eu de poulain du coup elle sort de sa saison d'été vraiment grasse !

Cet hiver, elle aura au minimum foin à volonté mais je me pose la question pour la complémenter ?
Je pourrai profiter de l'hiver pour la faire maigrir un peu en la laissant uniquement au foin mais j'ai peur, qu'avec sa gestation, elle ne soit carencé ?

Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
galop 9
orient arabians

MessageSujet: Re: Poulinière pleine, trop grasse et alimentation   Poulinière pleine, trop grasse et alimentation EmptyLun 27 Aoû 2012 - 1:55

je ne complémente pas les juments gestantes si elles ne sont pas suitées, herbe et foin c'est suffisant... les chevaux sont des herbivores ! très content
maanne
galop 9
maanne

MessageSujet: Re: Poulinière pleine, trop grasse et alimentation   Poulinière pleine, trop grasse et alimentation EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:59

on a une jument comme ça, bon en plus elle a soucis de tyroîde du coup elle a des carences en sélénium et Iode. Plus on la met au régime, plus elle est carencée et plus elle est carencée plus elle est grosse (Oedeme)
L'hiver (ici c'est quand même du VRAI hiver!) elle a une poignée de sons dans laquelle on met un CMV (Chez nous Bionutron car c'est le seul qui a un sélénium organique donc mieux assimilable)
http://www.elevagedhort.com
Delbarre
galop 6
Delbarre

MessageSujet: Re: Poulinière pleine, trop grasse et alimentation   Poulinière pleine, trop grasse et alimentation EmptyMar 28 Aoû 2012 - 5:32

maé a écrit:

Jument à terme pour fin avril 2013.
Petite jument rustique dont la simple vue d'un brin d'herbe l'a fait grossir !

D'habitude j'arrive à gérer +/- son embonpoint.
Mais cette année, elle n'a ni travaillé, ni eu de poulain du coup elle sort de sa saison d'été vraiment grasse !

Cet hiver, elle aura au minimum foin à volonté mais je me pose la question pour la complémenter ?
Je pourrai profiter de l'hiver pour la faire maigrir un peu en la laissant uniquement au foin mais j'ai peur, qu'avec sa gestation, elle ne soit carencé ?

j'aurai quand meme tendance a penser qu'il ne faudrait pas la mettre au regime car elle est quand meme pleine, mais simplement continuer a l'alimenter normalement et peut etre un peu de vitamines deux- trois mois avant la mise bas et trois mois apres juste pour la lactation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulinière pleine, trop grasse et alimentation   Poulinière pleine, trop grasse et alimentation Empty

Poulinière pleine, trop grasse et alimentation
Page 1 sur 1