| selle mixte prédominance rando... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: selle mixte prédominance rando... Lun 27 Aoû 2012 - 14:15 | |
| Bonsoir,
Je souhaite acheter une selle mixte afin de travailler sur le plat et surtout les promenades,j'avais vue la wintec 500 cair mixte prédominance dressage mais le fait qu'elle soit en synthétique me gêne beaucoup, peur du frottement avec la chaleur .
Je pensais à une selle de dressage mais une amie me la déconseiller car les quartiers descendent trop bas m'a t'elle dit et risque de gêner les mouvements du cheval en extérieur.. Je recherche un modèle léger , en cuir , T.17 pouvez-vous me donner des conseils afin de m'aider sur cet achat ...
merci par avance.
Caro. | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Lun 27 Aoû 2012 - 15:33 | |
| - caro a écrit:
Je pensais à une selle de dressage mais une amie me la déconseiller car les quartiers descendent trop bas m'a t'elle dit et risque de gêner les mouvements du cheval en extérieur.. Je recherche un modèle léger , en cuir , T.17 pouvez-vous me donner des conseils afin de m'aider sur cet achat ...
merci par avance.
Caro. En quoi des quartiers trop longs gêneraient- ils les mouvements du cheval? Si ils gênent en extérieur, qu'en serait- il sur un carré de dressage? Les matériaux synthétiques ont bien évolué ça chauffe quand même moins que dans les 80's. J'ai une Thorowgood Endurance et aucun soucis! | |
|
| |
caro galop 7
Nombre de messages : 1691 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 26/12/2010
| |
| |
isaG galop 7
Nombre de messages : 1115 Age : 47 Localisation : La Bastide de Sérou (09) Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Mar 28 Aoû 2012 - 3:40 | |
| [quote="trougnette60"] - caro a écrit:
Je pensais à une selle de dressage mais une amie me la déconseiller car les quartiers descendent trop bas m'a t'elle dit et risque de gêner les mouvements du cheval en extérieur.. . Si une selle à quartiers longs gène les mouvements du cheval, c'est qu'elle est posée trop en avant .... comme le font beaucoup de cavaliers! | |
|
| |
trougnette60 galop 8
Nombre de messages : 2759 Age : 45 Localisation : Grisy les Plâtres, 95 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Mar 28 Aoû 2012 - 11:17 | |
| - caro a écrit:
- trougnette60 a écrit:
- caro a écrit:
merci par avance.
Caro. En quoi des quartiers trop longs gêneraient- ils les mouvements du cheval? Si ils gênent en extérieur, qu'en serait- il sur un carré de dressage? oui tu as raison..
Les matériaux synthétiques ont bien évolué ça chauffe quand même moins que dans les 80's. J'ai une Thorowgood Endurance et aucun soucis! tu t'en sert principalement pour l'endurance ou promenade?
Les 2 mon général! Je suis"allergique" au bac à sable lol. Testée en endurance jusqu'à 60 km, pas de rando encore avec cette selle (et cette jument) mais bonne balade à la journée (5h) sans soucis. | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Mar 28 Aoû 2012 - 11:42 | |
| | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Mar 28 Aoû 2012 - 12:17 | |
| Voici deux modèles de selles qui me plaisent ...qu'en pensez-vous et peut-être certaines d'entres-vous les ont essayer... selle mixte passion prestige: http://www.esprit-equitation.com/materiel/selle-mixte-passion-prestige-emeteur-anti-vol-hkm/product_info.php?products_id=949 selle mixte Bates http://www.esprit-equitation.com/materiel/selle-bates-cair-mixte/product_info.php?products_id=3729 merci de vos avis !!! | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Mar 28 Aoû 2012 - 13:36 | |
| J'aurai tendance à penser qu'une selle d'extérieur et/ou de randonnée c'est une selle avec pleins d'anneaux d'attache et un arçon long pour mieux répartir le poids du cavalier et/ou des bagages ... J'ai une selle de rando, pas lourde, je la trouve très polyvalente, elle me sert aussi à mes cours d'équitation classique (dressage, saut, endurance, ... en club) et je n'ai jamais eu de souci avec (et jamais mal aux fesses ! ) ! C'est une selle qui a presque 15 ans comme neuve ... en forme elle ressemble à ça : | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Mar 28 Aoû 2012 - 13:47 | |
| - maé a écrit:
- J'aurai tendance à penser qu'une selle d'extérieur et/ou de randonnée c'est une selle avec pleins d'anneaux d'attache et un arçon long pour mieux répartir le poids du cavalier et/ou des bagages ...
J'ai une selle de rando, pas lourde, je la trouve très polyvalente, elle me sert aussi à mes cours d'équitation classique (dressage, saut, endurance, ... en club) et je n'ai jamais eu de souci avec (et jamais mal aux fesses ! ) ! C'est une selle qui a presque 15 ans comme neuve ... en forme elle ressemble à ça :
merci Mae .... j'en ait trouver une autre qui m'a pas l'air mal du tout car j'aime bien les taquets assez prononcé . non ? | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Mar 28 Aoû 2012 - 13:49 | |
| car j'ai trouver un site ou il ya un tapis spécial rando ,ce qui évite de trop attacher à la selle ,je trouves se système assez bien :
http://www.equiphorse.com/tapis-rando-mouton-anneau-poch-a6939.html | |
|
| |
maé galop 7
Nombre de messages : 1856 Age : 44 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Jeu 30 Aoû 2012 - 1:54 | |
| - caro a écrit:
- car j'ai trouver un site ou il ya un tapis spécial rando ,ce qui évite de trop attacher à la selle ,je trouves se système assez bien :
http://www.equiphorse.com/tapis-rando-mouton-anneau-poch-a6939.html Pourquoi pas ?? A voir à l'usage ... (m'enfin ça manque d'attache à mon point de vue ... pour des sacoches notamment ...) Est ce que tu peux définir plus précisement l'usage future de ta selle ? Si tu penses faire plus de rando (sur plusieurs jours) et des ballades (sur plusieures heures) que du travail classique (plat, saut, ...) avec ton cheval, je verai mieux une selle de rando comme je t'ai montré ... (elles sont vraiment étudiées pour la rando mais garde un usage mixte pour des utilisations autres à petite echelle). Par contre, si tu penses faire plus de travail classique, des ballades courtes et des randos occasionnelles, une selle mixte bien confortable (pour ton "postérieur" et le dos de ton cheval) fera très bien l'affaire ... Une selle mixte en usage de "vraie" rando trouvera très vite ses limites ... | |
|
| |
trougnette60 galop 8
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Jeu 30 Aoû 2012 - 3:39 | |
| A ce prix là, pourquoi ne pas d'orienter vers du cuir comme Guichard (pour ne citer que lui)? Ou 2 bonnes selles synthétiques: une de rando et une mixte. Le tapis, je te le déconseille: à 16€ déjà, sûre ce n'est pas du mouton et dans tes sacoches comme sur les anneaux, tu ne pourras rien mettre ou rien accrocher de lourd: ça va tirer sur le tapis et donc sur le dos du cheval. Pour le port de bagagerie, il faut quand même une selle adaptée (avec un arçon long entre autre...)
| |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Jeu 30 Aoû 2012 - 3:45 | |
| - maé a écrit:
- caro a écrit:
- car j'ai trouver un site ou il ya un tapis spécial rando ,ce qui évite de trop attacher à la selle ,je trouves se système assez bien :
http://www.equiphorse.com/tapis-rando-mouton-anneau-poch-a6939.html Pourquoi pas ?? A voir à l'usage ... (m'enfin ça manque d'attache à mon point de vue ... pour des sacoches notamment ...)
Est ce que tu peux définir plus précisement l'usage future de ta selle ?
Si tu penses faire plus de rando (sur plusieurs jours) et des ballades (sur plusieures heures) que du travail classique (plat, saut, ...) avec ton cheval, je verai mieux une selle de rando comme je t'ai montré ... (elles sont vraiment étudiées pour la rando mais garde un usage mixte pour des utilisations autres à petite echelle). Par contre, si tu penses faire plus de travail classique, des ballades courtes et des randos occasionnelles, une selle mixte bien confortable (pour ton "postérieur" et le dos de ton cheval) fera très bien l'affaire ... Une selle mixte en usage de "vraie" rando trouvera très vite ses limites ...
en fait j'ai une selle de rando dans laquelle je me sens bien ,bien calée une selle Norton Stock mais qui est bien trop lourde ,c'est ma première selle que je me suis achetée mais à petit prix ... maintenant j'aimerais investir dans une selle beaucoup plus légère T.17, avec laquelle je ferais des petites promenades 4H/ semaine maxi et du travail sur le plat et je ne sais pas vers laquelle me diriger car j'aime bien la forme des selles dressages possédant les taquets assez épais qui permettent d'avoir une bonne tenue de descente de jambes.. merci par avance pour vos conseils ,je ne suis pas presser ... | |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Jeu 30 Aoû 2012 - 3:47 | |
| - trougnette60 a écrit:
- A ce prix là, pourquoi ne pas d'orienter vers du cuir comme Guichard (pour ne citer que lui)?
Ou 2 bonnes selles synthétiques: une de rando et une mixte. Le tapis, je te le déconseille: à 16€ déjà, sûre ce n'est pas du mouton et dans tes sacoches comme sur les anneaux, tu ne pourras rien mettre ou rien accrocher de lourd: ça va tirer sur le tapis et donc sur le dos du cheval. Pour le port de bagagerie, il faut quand même une selle adaptée (avec un arçon long entre autre...)
tu as raison c'est sûrement pas du mouton mais pour mettre un petit repas ,je me disais que celà suffisait mais bon ,avec mon autre selle j'ai des attaches... je vais regarder les selles Guichard..elles sont trés belles mais j'aimerais une bonne selle mixte sinon à prédominance dressage ... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Jeu 30 Aoû 2012 - 6:41 | |
| C'est quoi ton budget max et le type de cheval sur lequel tu comptes l'utiliser? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Jeu 30 Aoû 2012 - 7:19 | |
| Bonjour, Ma selle correspondrait en tout point , visible dans le gard lien http://www.al-hfifa-arabians.com/t31798-selle-endurance-neuve mp si intéréssé |
|
| |
caro galop 7
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... Jeu 30 Aoû 2012 - 10:35 | |
| - Elfik a écrit:
- C'est quoi ton budget max et le type de cheval sur lequel tu comptes l'utiliser?
Je compte l'utiliser d'abord sur ma jument origines ibériques, et je souhaite investir max 1000 € -1200 € équipée.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: selle mixte prédominance rando... | |
| |
|
| |
| selle mixte prédominance rando... | |
|