Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trous dans pâture + crottes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anaisj
galop 4
Anaisj


Nombre de messages : 336
Age : 49
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/09/2007

Trous dans pâture + crottes Empty
MessageSujet: Trous dans pâture + crottes   Trous dans pâture + crottes EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:37

Bon... je retrouve régulièrement dans ma pâture des trous assez gros faits par un animal que je rebouche régulièrement (ils sont assez profond parfois allant jusqu'à la taille d'une petite assiette).
Mais quel est cet animal qui depuis une semaine rempli en plus ses trous de grosses crottes ?
Trous dans pâture + crottes Photo10
Trous dans pâture + crottes Photo_11
Qui a une petite idée de la bestiole qui pourrait faire ça ?
Ce qui m'embête le plus c'est qu'un de mes chevaux pourrait mettre un pied dans l'un de ces trous... vu la profondeur !
Lalice
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Trous dans pâture + crottes Empty
MessageSujet: Re: Trous dans pâture + crottes   Trous dans pâture + crottes EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:48

Un blaireau ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Trous dans pâture + crottes Empty
MessageSujet: Re: Trous dans pâture + crottes   Trous dans pâture + crottes EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:54

Effectivement ça y ressemble bien: vu ici
Les blaireaux ne sortent que le soir venu pour aller à la recherche de nourriture et déféquer. Le blaireau peut faire ses besoins dans le terrier, dans des chambres spéciales, mais il les fait le plus souvent à l'extérieur dans des trous en forme d'entonnoir creusés à cet effet. Avant d'aller à la chasse, une séance d'épouillage est pratiquée, qui consiste à se mettre sur le dos et à se gratter ventre et flancs avec les dents et les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Anaisj
galop 4
Anaisj


Nombre de messages : 336
Age : 49
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/09/2007

Trous dans pâture + crottes Empty
MessageSujet: Re: Trous dans pâture + crottes   Trous dans pâture + crottes EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:45

C'est bien ça ! j'ai vu des photos sur google qui semblent être un peu la même chose.
Je crois que je vais passer ma vie à reboucher les trous dans la pâture.... rire
Lalice
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

Trous dans pâture + crottes Empty
MessageSujet: Re: Trous dans pâture + crottes   Trous dans pâture + crottes EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:00

Le blaireau est un carnivore territorial comme le chien. La solution est peut-être d’amener un chien mâle marquer le territoire sur celui du blaireau qui pourrait aller voir plus loin…
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Trous dans pâture + crottes Empty
MessageSujet: Re: Trous dans pâture + crottes   Trous dans pâture + crottes EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:50

Attention, le blaireau est un animal très méchant, qui peut parfois s'attaquer à l'homme ou a un chien s'il est acculé. Mon voisin en a fait les frais sans le vouloir ! Et surtout, il faut prendre des précautions pour les manipuler même morts (puces).

lily
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trous dans pâture + crottes Empty
MessageSujet: Re: Trous dans pâture + crottes   Trous dans pâture + crottes EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:34

Je me suis faite menacer par un blaireau un soir a la tombée de la nuit..
j'ai eu tres peur.. parce que l'animal ne recule pas..
Revenir en haut Aller en bas
Sandra50
galop 5
Sandra50


Nombre de messages : 654
Age : 47
Localisation : Manche, Brécey
Date d'inscription : 20/04/2009

Trous dans pâture + crottes Empty
MessageSujet: Re: Trous dans pâture + crottes   Trous dans pâture + crottes EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:15

Mon père met des cheveux (qu'il va chercher chez le coiffeur) dans les trous et les blaireaux s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
Anaisj
galop 4
Anaisj


Nombre de messages : 336
Age : 49
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/09/2007

Trous dans pâture + crottes Empty
MessageSujet: Re: Trous dans pâture + crottes   Trous dans pâture + crottes EmptySam 1 Sep 2012 - 10:53

pioufff ! je suis pas prête de me débarrasser de cette bestiole alors !
Bon comme je ne peux pas compter sur mon vieux chien (castré en plus) pour marquer son territoire...il me reste 2 solutions :
- primo : c'est mon homme qui va faire pipi dans les trous pour marquer son territoire rire
- secundo : ben moi...j'ai plus qu'à aller chez le coiffeur (ça me donnera un prétexte !) très content
Merci pour vos précisions en tout cas !
Lalice
Revenir en haut Aller en bas
Sandra50
galop 5
Sandra50


Nombre de messages : 654
Age : 47
Localisation : Manche, Brécey
Date d'inscription : 20/04/2009

Trous dans pâture + crottes Empty
MessageSujet: Re: Trous dans pâture + crottes   Trous dans pâture + crottes EmptySam 1 Sep 2012 - 11:57

Si tu veux vraiment t'en débarasser, opte pour le pipi et la touffe de cheveux en même temps !!! rire

Méfiez vous des voisins qui pourraient vous prendre pour des allumés Ange Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trous dans pâture + crottes Empty
MessageSujet: Re: Trous dans pâture + crottes   Trous dans pâture + crottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trous dans pâture + crottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: