Nombre de messages : 336 Age : 50 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Trous dans pâture + crottes Ven 31 Aoû 2012 - 7:37
Bon... je retrouve régulièrement dans ma pâture des trous assez gros faits par un animal que je rebouche régulièrement (ils sont assez profond parfois allant jusqu'à la taille d'une petite assiette). Mais quel est cet animal qui depuis une semaine rempli en plus ses trous de grosses crottes ?
Qui a une petite idée de la bestiole qui pourrait faire ça ? Ce qui m'embête le plus c'est qu'un de mes chevaux pourrait mettre un pied dans l'un de ces trous... vu la profondeur ! Lalice
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Trous dans pâture + crottes Ven 31 Aoû 2012 - 7:48
Un blaireau ?
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Trous dans pâture + crottes Ven 31 Aoû 2012 - 7:54
Effectivement ça y ressemble bien: vu ici Les blaireaux ne sortent que le soir venu pour aller à la recherche de nourriture et déféquer. Le blaireau peut faire ses besoins dans le terrier, dans des chambres spéciales, mais il les fait le plus souvent à l'extérieur dans des trous en forme d'entonnoir creusés à cet effet. Avant d'aller à la chasse, une séance d'épouillage est pratiquée, qui consiste à se mettre sur le dos et à se gratter ventre et flancs avec les dents et les griffes.
Anaisj galop 4
Nombre de messages : 336 Age : 50 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: Trous dans pâture + crottes Ven 31 Aoû 2012 - 8:45
C'est bien ça ! j'ai vu des photos sur google qui semblent être un peu la même chose. Je crois que je vais passer ma vie à reboucher les trous dans la pâture.... Lalice
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Trous dans pâture + crottes Ven 31 Aoû 2012 - 9:00
Le blaireau est un carnivore territorial comme le chien. La solution est peut-être d’amener un chien mâle marquer le territoire sur celui du blaireau qui pourrait aller voir plus loin…
lily galop 8
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : oise Date d'inscription : 27/04/2006
Sujet: Re: Trous dans pâture + crottes Ven 31 Aoû 2012 - 9:50
Attention, le blaireau est un animal très méchant, qui peut parfois s'attaquer à l'homme ou a un chien s'il est acculé. Mon voisin en a fait les frais sans le vouloir ! Et surtout, il faut prendre des précautions pour les manipuler même morts (puces).
lily
Invité Invité
Sujet: Re: Trous dans pâture + crottes Ven 31 Aoû 2012 - 10:34
Je me suis faite menacer par un blaireau un soir a la tombée de la nuit.. j'ai eu tres peur.. parce que l'animal ne recule pas..
Sandra50 galop 5
Nombre de messages : 654 Age : 47 Localisation : Manche, Brécey Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Trous dans pâture + crottes Ven 31 Aoû 2012 - 12:15
Mon père met des cheveux (qu'il va chercher chez le coiffeur) dans les trous et les blaireaux s'en vont.
Anaisj galop 4
Sujet: Re: Trous dans pâture + crottes Sam 1 Sep 2012 - 10:53
pioufff ! je suis pas prête de me débarrasser de cette bestiole alors ! Bon comme je ne peux pas compter sur mon vieux chien (castré en plus) pour marquer son territoire...il me reste 2 solutions : - primo : c'est mon homme qui va faire pipi dans les trous pour marquer son territoire - secundo : ben moi...j'ai plus qu'à aller chez le coiffeur (ça me donnera un prétexte !) Merci pour vos précisions en tout cas ! Lalice
Sandra50 galop 5
Nombre de messages : 654 Age : 47 Localisation : Manche, Brécey Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: Trous dans pâture + crottes Sam 1 Sep 2012 - 11:57
Si tu veux vraiment t'en débarasser, opte pour le pipi et la touffe de cheveux en même temps !!!
Méfiez vous des voisins qui pourraient vous prendre pour des allumés