Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog

+8
Ptéroïs
Iris
tazhia
palolim
titeplume alias lorenzo
FAWZIA
odi
chizhou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chizhou
galop 7
chizhou

Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Empty
MessageSujet: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyDim 2 Sep 2012 - 6:44

Je viens de tomber sur un "nouveau" molosse, l'American Bouledogue, apparemment très à la mode et fort cher! Comment se fait-il que cette petite chose là ne soit pas catégorisée? Vide juridique? Nouvelle race récemment importée? Mon but n'est pas de lancer une polémique mais juste de comprendre quel est l'intéret de cette race? Je n'ose imaginer un tel chien tombé entre des mains indélicates...
Revenir en haut Aller en bas
odi
galop 2

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyDim 2 Sep 2012 - 7:43

Ce n'est pas une race reconnue par la SCC, d'où je pense le fait qu'il ne soit pas catégorisé.
FAWZIA
galop 8
FAWZIA

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:17

Le Bulldog Américain n'est pas une race reconnue par la SCC, il y a cependant une association qui répertorie ces chiens là. Ce n'est pas une race si nouvelle que ça, un de ces chiens était le "héros" d'un film pour enfants "L'incroyable voyage", il y a déjà quelques années...
Un voisin a un couple très sympa. Attention par contre : race susceptible de développer des tumeurs (non cancéreuses) mais très disgracieuses qu'il faut retirer et qui malheureusement ont tendance à repousser.
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:20

Et le fait qu'il ne soit pas catégorisé influence plus de personnes a en acheter, comme le Staffie aussi clin d'oeuil car il n'y a pas toutes les contraintes DEBILES pour les chiens catégorisés qui pour moi, à mon goût seraient moins DEBILE si tous les propriétaires de chiens étaient au même pied d'égalité !
http://elevagesponte.wix.com/welshelevagesponte
palolim
galop 9
palolim

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:47

titeplume alias lorenzo a écrit:
Et le fait qu'il ne soit pas catégorisé influence plus de personnes a en acheter, comme le Staffie aussi clin d'oeuil car il n'y a pas toutes les contraintes DEBILES pour les chiens catégorisés qui pour moi, à mon goût seraient moins DEBILE si tous les propriétaires de chiens étaient au même pied d'égalité !

Comme en Suisse me semble t'il.
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:19

j'aime bien ces molosses coeur

Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Images10
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 1:24

palolim a écrit:
titeplume alias lorenzo a écrit:

Comme en Suisse me semble t'il.

JE crois aussi qu'ils ont des taxes sur les animaux clin d'oeuil
titeplume alias lorenzo
galop 8
titeplume alias lorenzo

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 1:25

tazhia a écrit:
j'aime bien ces molosses coeur

Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Images10

Une copine en a une c'est juste splendide et impressionant J'ADORE coeur
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 3:30

j'en ai un à la maison, un american staff, super gentille, géniale comme race... hyper douce et proche de l'homme. alors qu'elle vient d'une SPA.
Machoire impressionnante mais si ces chiens sont bien éduqués aucun souci. Ce seront d'excellents compagnons canins. content
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 4:39

Iris a écrit:
j'en ai un à la maison, un american staff, super gentille, géniale comme race... hyper douce et proche de l'homme. alors qu'elle vient d'une SPA.
Machoire impressionnante mais si ces chiens sont bien éduqués aucun souci. Ce seront d'excellents compagnons canins. content

Houlà! Faut pas mélanger Bouledogue américan et amstaff!
Ton chien est de deuxiième catégorie avec tout ce que ça entraine, muselière, déclaration mairie, évaluation vétérinaire, stage pour le propriétaire, etc.......Et même si ton chien n'est pas de race americain staff, il suffit qu'il ressemble........
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 4:56

Ptéroïs a écrit:
Iris a écrit:

Ton chien est de deuxiième catégorie avec tout ce que ça entraine, muselière, déclaration mairie, évaluation vétérinaire, stage pour le propriétaire, etc.......Et même si ton chien n'est pas de race americain staff, il suffit qu'il ressemble........

effectivement, 2 molosses mais rien a voir entre eux !

quand j'ai passé mon stage des 7h, il nous on parlé des Americain Bulldog, si je me souvient bien, les non LOF ne sont pas accepté en France et comme dit plus haut il ne sont pas reconnue par la SCC !

c'est une race qui m'aurait bien plus, faut voir aussi les caractère ... je ne connais pas Assez content
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:09

C'est bien ce qui me turlupine, honnêtement on trouve n'importe quoi dans ces "races" en France, donc Ptérois tu confirme, sans pédigré c'est interdit en France ou castration obligatoire etc... Sur LBC on en trouve plein!
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:22

tu confirme"s" la rentrée ne me réussit pas pour la conjugaison...
odi
galop 2

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:00

Il y a vraiment tout et n'importe quoi dans la race, à la fois au niveau des types et des caractères. Il ne sont d'ailleurs même pas reconnus aux US.
Il y a tout un tas de types différents, donc aucun standard (parce qu'une race à très petit effectif avec 3 ou 4 types différents ... j'ai un peu de mal avec le concept!), et les caractères sont très aléatoires. Le côté très dominant, et la capacité 'd'attaque' lorsque le chien est provoqué se retrouvent chez la plupart des individus, ceux que j'ai pu voir étaient pour moi dangereux (surtout vis à vis des autres chiens), bref, en chien à ne pas mettre entre toutes les mains, réservé aux connaisseurs des races de ce type.
A mon sens il y a assez de races reconnues, avec des tas de qualités (dont la fiabilité et la constance de caractère) pour s'embêter à jouer à la loterie avec un chien de ce type
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:15

il doit bien y avoir un standard s'ils ont un livre ? c'est pas comme ce que l'on nomme le pitt bull qui lui n'a pas de standard car c'est un porte et fenêtre molossoïde !!
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:40

Vos propos confirment ce que je ressent, j'ai l'impression que la puissance de ce type de bestiole est complètement ignorée! Perso, ce chien est juste destiné à "faire du fric" en surfant sur la mode des bulls et l'hétérogénéité de la race me fait vraiment peur... Mon interrogation vient d'une personne qui en vend 2500-3000 euros!
Le prétexte d'un "soi disant pédigré étranger" ne sert donc qu'à une seule chose, contourner la règlementation...
Je connais un peu les chiens de chasse et c'est pas des tendres avec un gibier bien combatif, alors assimiler le Boul'Am à un brave nounours et le refiler à des familles, à mon avis on n'a pas fini de remplir les refuges de doux molosses innocents...

Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:52

Non, non, aucune race ni type de chien n'est interdit en France, certains chien ou types sont catégorisés avec ce que ça impose.Pour les chiens douteux ou à risque c'est de la responsabilité du maire de faire evaluer (aux frais du propriétaire) la dangerosité du chien chez un vétérinaire.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:18

Quelques textes de loi:
Responsabilité des maires ici sur légifrance

Catégorisations des chiensici sur legifrance LE texte:
Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Art. 2. - Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler
, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Art. 3. - Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1re et de la 2e catégorie mentionnés aux articles 1er et 2 figurent en annexe au présent arrêté.
Art. 4. - Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
A N N E X E
Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:30

chizhou a écrit:
Vos propos confirment ce que je ressent, j'ai l'impression que la puissance de ce type de bestiole est complètement ignorée! Perso, ce chien est juste destiné à "faire du fric" en surfant sur la mode des bulls et l'hétérogénéité de la race me fait vraiment peur... Mon interrogation vient d'une personne qui en vend 2500-3000 euros!
Le prétexte d'un "soi disant pédigré étranger" ne sert donc qu'à une seule chose, contourner la règlementation...
Je connais un peu les chiens de chasse et c'est pas des tendres avec un gibier bien combatif, alors assimiler le Boul'Am à un brave nounours et le refiler à des familles, à mon avis on n'a pas fini de remplir les refuges de doux molosses innocents...

Il ne faut pas se fier aux aparences le physique ne fait pas un monstre; comme par exemple,pour ceux qui connaissent le dogue de bordeaux "sa méchanceté et son agressivite"qui font qu'on lui donnerait les yeux fermés un nouveau né à garder , mais un pays voisin l'a interdit de séjour pour "déli de salle gueule".
Iris
galop 7
Iris

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:16

Ptéroïs a écrit:
Iris a écrit:

oh sorry j'ai mal lu le sujet exact, bouledogue américain.. n'empêche sur la photo ca ressemble un peu à un amstaff.
Ouffff, tout ca alors que c'est une véritable crème de chez crème... non pas de muselière, super gentille vmt un chien de top mental, est tous les jours au cheval...
Faut arrêter de les chauffer au mordant/combat... et leur donner de la viande sanginolante.... c'est dommage qu'on fasse bcp de mauvaise publicité autour des races pareilles.

Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:30

Iris a écrit:

oh sorry j'ai mal lu le sujet exact, bouledogue américain.. n'empêche sur la photo ca ressemble un peu à un amstaff.
Ouffff, tout ca alors que c'est une véritable crème de chez crème... non pas de muselière, super gentille vmt un chien de top mental, est tous les jours au cheval...
Faut arrêter de les chauffer au mordant/combat... et leur donner de la viande sanginolante.... c'est dommage qu'on fasse bcp de mauvaise publicité autour des races pareilles.

Si, si, la muselière est obligatoire ainsi que la tenue en laisse. triste
tazhia
galop 9
tazhia

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:38

Iris a écrit:
Ptéroïs a écrit:
Iris a écrit:

j'ai eu une chienne rott qui adorait le mordant, c'est pas pour autant qu'elle était méchante/agressive, bien au contraire c'était une bonne patte qui n'a jamais fait de mal a qui ou quoi que ce soit.
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:22

tazhia a écrit:

j'ai eu une chienne rott qui adorait le mordant, c'est pas pour autant qu'elle était méchante/agressive, bien au contraire c'était une bonne patte qui n'a jamais fait de mal a qui ou quoi que ce soit.

La discipline du mordant est un magnifique exutoire et defouloire pour les chiens Et qui, surtout, permet de maitriser le chien à la voix, le chien ne cherche que le costume ou la manchette, s'il touche, l'homme d'attaque c'est généralement accidentel.
Allez voir les séances d'entrainement, vous y verrez aussi les hommes d'attaque sans costume jouer avec les chiens. Super
Je recommande à ceux qui ont un petit doute sur les réactions possibles de leur chien. Super
odi
galop 2

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:02

Je ne pense pas que quelqu'un ait jugé le chien sur la base du physique uniquement?
Les molosses ne sont bien évidemment pas tous à mettre dans le même panier, mais pour moi, pour en avoir vu, le bulldog américain fait partie des chiens très "à risque" lorsque mis entre des mains inexpérimentées. Il ne faut pas oublier que la 'race' est aujourd'hui souvent utilisée aux US pour tuer des sangliers sauvages par exemple. C'est une race de travail avant tout, pas du tout un chien de compagnie lambda.

En ce qui concerne le standard, n'importe qui peut du jour au lendemain décreter qu'il crée une race, ce n'est pas pour autant qu'on peut vraiment parler de race ou standard. L'une des raisons pour lesquelles le American Kennel Club (équivalent de la SCC) ne reconnait le bulldog américain est la grande variété des types
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog EmptyMer 5 Sep 2012 - 1:58

odi a écrit:
Je ne pense pas que quelqu'un ait jugé le chien sur la base du physique uniquement?
Les autorités Françaises ont mis le Roth en deuxième catégorie, les Allemands ont interditle dogue de Bordeaux chez eux, ceux qui ont l'une ou l'autre race se demandent pourquoi........physique et salle gueule.
Les molosses ne sont bien évidemment pas tous à mettre dans le même panier, mais pour moi, pour en avoir vu, le bulldog américain fait partie des chiens très "à risque" lorsque mis entre des mains inexpérimentées.
Comme tous les chiens! ; demandes à un juge toutes races"quelles sont les races les plus mordeuses", immanquablement il te répondra les petites tel chihuaha
Il ne faut pas oublier que la 'race' est aujourd'hui souvent utilisée aux US pour tuer des sangliers sauvages par exemple. C'est une race de travail avant tout, pas du tout un chien de compagnie lambda.comme tous les chiens des 1° et 2= groupe
En ce qui concerne le standard, n'importe qui peut du jour au lendemain décreter qu'il crée une race, ce n'est pas pour autant qu'on peut vraiment parler de race ou standard. L'une des raisons pour lesquelles le American Kennel Club (équivalent de la SCC) ne reconnait le bulldog américain est la grande variété des types
Pour creer une race déjà on fait un ou des croisements, si l'on y trouve un plus que les autres races n'ont pas on peu penser en faire une race, en recommançant ce même croisement avec d'autres chiens si les résultats sont concluants,on crée un standard avec les caractéristiques recherchées dans cette race tant physiques que mentales, puis ont sélectionne ceux qui correspondent à la race,, quand il n'y a plus besion d'apport d'autres races et que les produits interspécifiques à cette nouvelle race sont homogènes on peu commencer à faire reconnaitre cette race. En France, la reconnaissance d'une race passe par l'homogénité, la nécessité, les critères du standard et bien d'autres points.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog   Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Empty

Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant