| Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog | |
|
+8Ptéroïs Iris tazhia palolim titeplume alias lorenzo FAWZIA odi chizhou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 6:04 | |
| Apparemment cette race est surtout destinée à contourner la loi en France (que je ne permettrai pas de juger!) et accessoirement à faire des sous, c'est d'ailleurs une mode fort lucrative aux USA! Je comprends bien que certains ont envie d'en profiter en France! Et je n'ai rien du tout contre les molosses en général, je me méfie par contre de l'effet de mode, mais je suppose que les institutionnels se sentent un peu concernés! Peut-être serait-il plus raisonnable de reconnaître la race et de la controler pour éviter les dérives? Là, c'est le grand flou, on peut rencontrer des éleveurs sérieux comme d'autres qui le sont beaucoup moins.
| |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 6:25 | |
| - Ptéroïs a écrit:
- Iris a écrit:
oh sorry j'ai mal lu le sujet exact, bouledogue américain.. n'empêche sur la photo ca ressemble un peu à un amstaff. Ouffff, tout ca alors que c'est une véritable crème de chez crème... non pas de muselière, super gentille vmt un chien de top mental, est tous les jours au cheval... Faut arrêter de les chauffer au mordant/combat... et leur donner de la viande sanginolante.... c'est dommage qu'on fasse bcp de mauvaise publicité autour des races pareilles.
Si, si, la muselière est obligatoire ainsi que la tenue en laisse. je n'ai plus envie de discuter, mais ici ce chien est une véritable crème... le plus facile de tous en plus! Il adore jouer, participer à la vie de la maison etc.. le tout dans un calme olympien etc. Et pas de muselière. En France, peut-être , mais ici, le chien revient d'une longue balade en forêt le tout dans une ambiance décontractée avec d'autres chiens. J'ai également un B-A qui a été au dressage, une facilité incroyable également. Il suffit de savoir les éduquer correctement et être entourée de bons pros les premières années de leur apprentissages et de ne pas en faire des tueurs...comme la presse le rapporte.... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 6:51 | |
| [quote="odi"]Je ne pense pas que quelqu'un ait jugé le chien sur la base du physique uniquement? Les molosses ne sont bien évidemment pas tous à mettre dans le même panier, mais pour moi, pour en avoir vu, le bulldog américain fait partie des chiens très "à risque" lorsque mis entre des mains inexpérimentées. Il ne faut pas oublier que la 'race' est aujourd'hui souvent utilisée aux US pour tuer des sangliers sauvages par exemple. C'est une race de travail avant tout, pas du tout un chien de compagnie lambda.
Concernant la chasse aux sangliers tu ne confondrais pas avec le Dogue Argentin ??? Ils se ressemblent un peu et beaucoup de personnes les mélangent.... | |
|
| |
FAWZIA galop 8
Nombre de messages : 3040 Age : 64 Localisation : 01 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 6:57 | |
| Faut arrêter de les chauffer au mordant/combat... et leur donner de la viande sanginolante.... c'est dommage qu'on fasse bcp de mauvaise publicité autour des races pareilles.
Il ne faut pas croire non plus que donner de la viande crue rend les chiens agressifs.... Il faut aller lire les articles sur le site "BARF"..... Mes chiens sont au cru depuis de nombreuses années et ils ne sont pas plus agressifs que d'autres et pourtant ce sont des molosses.. Quant aux chiens qui font du mordant, comme dit plus bas par Ptéroïs il me semble, ce sont en général des chiens très bien éduqués et ce ne sont pas ceux-ci qui mordent le plus. | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 8:19 | |
| Voici ce que dit la loi belge. - Citation :
- Tout propriétaire d'un chien considéré comme dangereux doit déposer, chaque année, une déclaration à la commune du lieu de résidence du propriétaire de l'animal et, lorsqu'il diffère de celui de son propriétaire, du lieu de résidence du chien.
Cette déclaration doit, en outre, être renouvelée lors de tout changement de domicile du propriétaire du chien ou lors de tout changement du lieu de résidence du chien.
Art. 10
Lors du dépôt de la déclaration, le propriétaire d'un chien considéré comme dangereux ou son gardien auquel le propriétaire aura donné mandat, doit fournir les documents attestant :
la possibilité d'identification du chien par l'implantation d'un microchip;
de la vaccination antirabique du chien en cours de validité;
pour les chiens d'attaque, de la stérilisation du chien;
d'une souscription d'assurance en responsabilité civile du propriétaire du chien et, le cas échéant, de la personne qui en a la garde pour les dommages causés aux tiers par l'animal.
Le propriétaire du chien ou, le cas échéant, la personne qui a l'animal sous sa garde, doit veiller à ce qu'il soit satisfait en permanence aux conditions prévues à l'alinéa 1er. Si l'une des conditions visées à l'alinéa 1er n'est plus remplie, il doit en avertir la commune dans un délai de deux jours ouvrables.
Les catégories sont les mêmes qu'en France. Ils ne peuvent pas être détenus par des mineurs ou personnes ayant eu une interdiction de posséder ce type de chien. - Citation :
- Les chiens d'attaque ne peuvent accéder aux lieux publics, à l'exception de la voie publique, aux locaux ouverts au public et aux transports en commun.
Les chiens d'attaque ne peuvent stationner dans les parties communes des immeubles collectifs.
Les chiens d'attaque doivent être muselés et tenus en laisse lorsqu'ils circulent ou stationnent sur la voie publique et lorsqu'ils circulent dans les parties communes des immeubles collectifs.
Art. 15
Les chiens de garde et de défense doivent être muselés et tenus en laisse lorsqu'ils circulent ou stationnent dans les lieux publics, les locaux ouverts au public et les transports en commun
Donc légalement iris, tu ne peux pas lacher ton chien, aussi gentil soit il... Nul n'est censé ignorer la loi... | |
|
| |
Ptéroïs galop 8
Nombre de messages : 3199 Age : 74 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 8:42 | |
| Ptiteblue : c’est intéressant et assez semblable avec la France. Qui est ce qui détermine, ou comment est déterminé, qu’un chien est dangereux ? Hormis bien sur que le chien ait prouvé qu’il l’est. Je pense que ces lois sont du fait de l’Européanisation. J'aime bien aussi 'nul n'est censé ignoré la loi" bien de chez nous aussi, auquel je répond "alors les hommes de loi servent à quoi?" | |
|
| |
ptiteblue maitre pipelette
Nombre de messages : 13126 Age : 44 Localisation : Hannut Belgique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 8:54 | |
| Bah chez nous, très peu de ces chiens ont une muselière. Au dressage, il y a un amstaff dans mon groupe, il est adorable soit dit en passant. Il a fugué il y a un mois et s'est retrouvé à la SPA une nuit. La fille ne l'avait pas déclaré à la commune, mais ça n'a pas posé de problème, aucune remarque ne lui a été faite. Elle était toute étonnée quand on lui a dit la semaine suivante. | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 9:56 | |
| Je peux parler de mon histoire car j'en ai eu un. Ca risque de décourager les amateurs mais bon Effectivement le standard est très aléatoire, on distingue quand même deux grand types, l'un "bully" = plutôt petit (à peine plus grand qu'un am staff) très trapu, nez très écrasé et tête très large, celui qu'on voit sur la photo en première page du topic. L'autre type, dit "standard" est plus grand, moins éclaté, la tête et le museau plus allongés. Théoriquement il doit faire une soixantaine de cm au garrot en moyenne et un mâle pèse 40-45kg. Pas reconnu en france (donc pas inscriptible au LOF)on avait un pédigree allemand. Le mien était (enfin est, il est toujours vivant à ma connaissance) hors toise : 73 cm au garrot (immense quoi) pour 70 kg. Donc très grand + très large, ne correspondait donc à aucun des deux standards. Un boeuf. Néanmoins un superbe chien pour tous ceux qui aiment les tronches de bouledogue. Nous l'avons eu en 2004 dans un élevage propre et sérieux, on l'avait payé 1000 euros. C'était un chiot magnifique, qui pesait 8 kg à 2 mois. On nous l'a vendu comme "un bon chien de famille" "un gros boxer", aucun discours sur une éventuelle dangerosité. Sa mère vivait en chenil et gardait la propriété de l'éleveur, et son père était assez sympa, se laissait caresser sans nous calculer. Les chiots vivaient dans des boxs assez grands et confortables, mais n'entraient pas dans la maison des éleveurs. Peu de contact avec l'homme sauf au moment des repas et des sorties. En ce qui concerne le caractère, c'est là que ça se gâte... Comme nous l'avons eu à deux mois (pas d'enfant à l'époque), on s'en est énormément occupés, on a passé bcp de temps à l'éduquer car on savait qu'il deviendrait énorme. C'était un chien très sensible, très très gentil mais fortement anxieux, et en plus faisait de l'anxiété de séparation et détruisait tout dans l'appartement en notre absence. Par contre très attaché à ses maîtres, très pot de colle, câlin, et jamais le moindre comportement-problème avec mon ex ni moi. Ce chien obéissait au doigt et à l'oeil à de nombreux ordres (viens, couché debout, assis, donne la patte, stop, au pied etc.)... à condition que rien ne le distraie. Si un autre chien, un enfant, un humain... passait lorsqu'on lui donnait un ordre, il n'écoutait plus rien, rien à faire. A 10 mois on l'a donc emmené dans un centre d'éducation canine mais on n'a pas aimé la méthode, trop stricte, et on trouvait que ça le rendait plus bête qu'il n'était et surtout plus agressif (a failli mordre un éduc qui était beaucoup trop sévère et pas logique dans son approche du chien, il s'est aussi battu pour la première fois avec un autre chien qui l'avait trop cherché...) Du coup on a continué seuls, on a été stricts avec lui, il n'était pas à côté de nous quand on mangeait et mangeait après nous, jamais de friandise à la main, devait nous laisser passer etc. Mais ça ne servait à rien puisqu'avec nous il n'y avait pas le moindre problème. Lorsqu'il était chiot, on lui montrait des enfants, avec sa tête de nounours il attirait tout le quartier, il était fou de joie. Mais lorsqu'il a commencé à avoir 6 ou 7 mois, les gamins se sauvaient plutôt en hurlant. Progressivement on a commencé à faire plus gaffe : investissement dans une muselière (il était si malheureux avec, genre tête basse et l'oeil de pauvre bête incomprise), évitement des enfants, petit à petit évitement des promenades dans la rue s'il y avait du monde, etc. Pour finalement se cantonner à la balade dans les champs en heure creuse. Plus le temps passait plus il devenait "con". Il fallait bien avouer qu'il avait de vrais troubles de comportement face aux personnes extérieures. Vers 3 ans c'était terminé, je ne pouvais plus le tenir en laisse car il s'était barré plusieurs fois, et plus personne à part mon ex et moi ne pouvions le caresser. Même les amis avaient peur, donc si on avait de la visite, il fallait enfermer le chien dans la cuisine. En fait il venait tjs faire la fête à tout le monde, mais si la personne avait le malheur d'être un peu hésitante ou pas rassurée, il le sentait et adoptait un comportement vraiment bizarre et souvent finissait par grogner méchamment. Idem avec les autres chiens, lui qui avait tant joué avec tous les chiens sans problème, peu à peu c'était devenu impossible. S'il en voyait un même à 50 mètres c'était l'enfer : grognait très bruyamment, tirait comme un malade... En fait dans la rue on ne nous loupait pas, on avait l'impression de se balader avec une véritable machine de guerre. On a évité les accidents mais parce qu'on faisait vraiment attention. Sinon, je ne sais pas jusqu'où il aurait pu aller, aurait-il vraiment mordu, blessé gravement, tué ??? On n'a jamais cherché à le savoir !! En tout cas il aurait tué d'autres chiens je pense, car il était quand même beaucoup plus virulent face aux chiens qu'aux étrangers. En fait il avait juste peur, c'est un chien angoissé et ça on n'y pouvait rien. Quand mon premier enfant est né, il n'a évidemment jamais rencontré le chien, de près ni de loin. Donc on a commencé à le mettre plus souvent dehors, mais à 5 ans, il n'avait pas été habitué et pleurait, et puis il était transi de froid par 10 degrés, car il avait tjs vécu à l'intérieur... Bref, l'horreur. Si on rajoute à ça qu'il puait la mort au bas mot (et ça on s'en rend pas compte du tout quand on vit avec lui, mais les gens qui venaient de l'extérieur étaient en hallu), qu'il bavait quand même pas mal surtout quand il avait faim et qu'en secouant la tête il en foutait partout sur les murs jusqu'au plafond, et sur les meubles, qu'il perdait ses poils 365 jrs par an et en foutait littéralement partout... (et les poils courts ça s'incruste dans les vêtements, ça ne part pas au lavage). Et aussi c'était un geignard, si on l'enfermait dans sa pièce il pleurait et grattait la porte tant qu'on ne lui ouvrait pas. Je l'ai assumé 5 ans, puis la dernière année je n'en pouvais plus du chien. Je ne supportais pas que ça pue dans la maison et de retrouver des poils sur les vêtements de mon enfant !!! Puis on s'est séparés (pas à cause du chien hein !! ) Il est resté avec mon ex, je ne sais pas ce qu'il devient mais je crois qu'il vit en chenil (ou garage peut être). Il ne m'a jamais manqué et plus JAMAIS de gros chien dans ma vie, terminé !! Même si je pense qu'on a juste pas eu de bol sur ce coup-là et que c'était vraiment un numéro spécial... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
Nombre de messages : 3484 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 10:33 | |
| toute cette bave ..... @+ Patricia. | |
|
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 10:38 | |
| > petiteblue je n'ai pas dit que je le lachais devant tout le monde il n'y a personne en forêt ni dans les champs!! donc là ok l'est laché POINT et vient tous les jours au cheval et aucun souci. (pas un manège, un privé). le cru n'est pas de la viande sanguinolante non plus... faut pas transformer non plus les propos. Juste qu'il faut cesser de généraliser certaines races POINT. | |
|
| |
chizhou galop 7
Nombre de messages : 1751 Age : 49 Localisation : Hérault Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 5 Sep 2012 - 10:55 | |
| Oh l'engin!!! C'est un peu ainsi que j'imagine les chiens des Romains pour les Combats de gladiateurs! Je suis partagé avec ton récit j'ai envie de rire (la tronche du chien!) mais en fait c'est pas drole du tout... Dans le genre j'ai connu un Saint-Hubert énorme infernal en ville (et enfermé dans un petit jardin) et j'ai récupéré à une époque un dogue allemand baveux très brave mais d'une idiotie qui frisait le ridicule... | |
|
| |
Uzi-Lee galop 8
| |
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Jeu 6 Sep 2012 - 0:34 | |
| Je le trouve superbe ! Qu'elle bouille | |
|
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| |
| |
titeplume alias lorenzo galop 8
Nombre de messages : 2384 Age : 32 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Jeu 6 Sep 2012 - 2:08 | |
| - Patricia a écrit:
- toute cette bave .....
@+
Patricia. J'adore les chiens qui bavent ! On a un dogue allemand au boulot, sa bave beaucoup aussi, je suis le seul à qui elle se frotte la tête sur mon pantalon personne ne veut de sa bave, la pauvre nénette quand je vais au boulot, sûre et certain j'ai de la bave plein mon pantalon, mais ils n'y peuvent rien de bavé : allez: c'est sur Pat son change dès tes Chichi | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Sam 8 Sep 2012 - 7:23 | |
| sur facebook :
recherche adoptant :
INKA petite Bouledogue Américain de 3 ans puce N°250269700376012 DATE DE NAISSANCE: 14/09/2009 SEXE: femelle RACE: bouledogue amedicain COULEUR: blanche VACCINÉ jusquà: 23/02/2013
Einka est une très bonne chienne qui a toujours été en contact avec des enfants et une famille. Elle a cependant peur des autres chiens car il y a 6 mois, elle a subit l'attaque d'une de ses congénères ou elle a été blessée. Depuis elle se méfie des gros chiens. et ses maitres ont peur qu'il y ait une bagarre car ils ont vu comme elle etait capable de se défendre. C'est dommage, mais ils ne peuvent que s'en séparer... disent -ils, elle est très bien éduquée, assis couché etc... mais visiblement, personne n'en a la maîtrise... C'est ce que les gens appellent l'éducation canine! Bon, nous ne sommes pas là pour juger de leur amour pour cette chienne qui semble -t-il est plutot le choix du Monsieur qui lui fait encore confiance mais... Il y a une autre chienne de petite taille avec laquelle il n'y a aucun probleme pourtant. Einka vit dans le jardin avec un Terre neuve et n'a aucun probleme avec lui sauf quand les maitres sont présents. Bref, nous avons affaire à un probleme hiérarchique typique mais eux ne peuvent plus la garder. Voilà, elle sera stérilisée pour son adoption. – avec Angélique Dieu, Emeraude Duchesse De Landerneau, Jackie Gorton et 23 autres personnes.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3558893221960&set=a.3262961223845.2124744.1561674677&type=1&theater
| |
|
| |
set galop 1
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : PAU Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mar 11 Sep 2012 - 23:52 | |
| Les molosses.....tout un programme ! On parle toujours des chiens mais et les maitres ????? Je me balade souvent avec ma molosse en laisse, et me fais réguliérement prendre à partie avec mon gros chien. Et pourtant je vous assure les "petits" chiens qui trottinent souvent sans laisse eux viennent souvent au contact de la mienne et n'hesitent pas à montrer les dents, par peur souvent ou par excés de confiance. Et c'est là que les maitres vous demandent si votre chienne n'est pas dangeureuse !!!! Si vous saviez comme elle est calme et gentille ! Ferya, dogo canario de 2 ans | |
|
| |
FAWZIA galop 8
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 12 Sep 2012 - 0:34 | |
| - set a écrit:
- Les molosses.....tout un programme !
On parle toujours des chiens mais et les maitres ????? Je me balade souvent avec ma molosse en laisse, et me fais réguliérement prendre à partie avec mon gros chien. Et pourtant je vous assure les "petits" chiens qui trottinent souvent sans laisse eux viennent souvent au contact de la mienne et n'hesitent pas à montrer les dents, par peur souvent ou par excés de confiance. Et c'est là que les maitres vous demandent si votre chienne n'est pas dangeureuse !!!!
Si vous saviez comme elle est calme et gentille !
Ferya, dogo canario de 2 ans Superbe et quelle bonne bouille ! Effectivement ce sont souvent les petits chiens qui viennent "chercher" les gros......... et ce sont les maitres des gros qui se font engueuler.. | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 12 Sep 2012 - 0:36 | |
| elle a une bonne tête ta dogo .... @+ Patricia. | |
|
| |
set galop 1
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : PAU Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 12 Sep 2012 - 1:37 | |
| Merci a vous la miss est effectivement trés sympa...aprés je ne l'ai jamais en situation dangeureuse .... La voici en mode furetage. Et là en mode qui a peur de qui ! | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog Mer 12 Sep 2012 - 5:36 | |
| - FAWZIA a écrit:
- Superbe et quelle bonne bouille !
Effectivement ce sont souvent les petits chiens qui viennent "chercher" les gros......... et ce sont les maitres des gros qui se font engueuler.. des carpettes infernal dans la salle d'attente de la clinique véto, il y en a pleins ... l'avantage avec mes rotts, c'est qu'elles sont calme et ne bouge pas, généralement les maitres des carpettes sont assez admiratifs, dailleurs il n'y a pas que les carpettes, l'autre jour c'était un genre golden retriver qui foutait sont bazard !! par-contre effectivement en extérieure nos chiens en laisse, les carpettes s'en approche et là le maitre nous demande de tenir notre chien (sachant que le molosse est déjà tenu en laisse et avec muselière) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog | |
| |
|
| |
| Question aux connaisseurs de molosses: American Bulldog | |
|