| la lacheté humaine... | |
|
+26Garlonn Myriam raiaboudchou FAWZIA ptiteblue Matounours flika Isabel dindonsauvage Amelie et Edelweis Emma86 coco ID lambada tazhia spike calinoeta indiz gritou sandrine 25 hortal el din Elfik cath. laure Quassiopée fanny 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 8:54 | |
| Je m'apelle Tatou,j'ai 5 ans et je suis l'adorable chat noir à droite sur la photo...l'autre c'est celui qui m'a piqué ma place... J'ai été amené à la clinique vétérinaire en urgence car je n'arrivais plus à uriner,des calculs m'en empéchant. J'avais déjà eu ce problème il y a 2 ans,ma maitresse n'ayant pas beaucoup d'argent,je suis nourri avec des croquettes "marque repère" et je ne les supporte pas. Là,elle a ramené cet été un petit copain de 2 mois et je me suis gavé de ses croquettes et voilà que je suis "bouché". J'ai été sauvé in extremis aprés de nombreuses perfusions,sondage urinaire,injections le tout durant une longue semaine. Une insuffisance rénale s'était installée et j'ai alterné les bons et les mauvais jours. Ma maitresse n'est jamais venue me voir durant cette dure période,juste un coup de fil pour savoir combien cela allait couter et me récupérer le plus tot possible...pour minimiser les frais bien sur. Au bout d'une longue semaine,j'étais tout fringuant,en pleine forme,et j'attendais avec impatience mon retour à la maison,on m'avait tout enlevé perfusion,sonde et autour de moi,les cages se vidaient,mes compagnons d'infortune rejoignant leur foyer. J'ai attendu,encore et encore mais elle n'est jamais revenue me chercher,j'ai perdu le gout de vivre,j'ai cessé de manger,je restais prosté au fond de ma cage:je venais de réaliser qu'elle venait de m'abandonner. J'écoutais d'une oreille lasse les monologues de Fanny avec le répondeur de ma maitresse,tour à tour arrangeante,puis excédée,puis menaçante,mais rien n'y a fait,ma maitresse n'a jamais décroché... Un jour j'ai vu qu'on s'affairait dans le garage de 60 m2 en face de ma prison,litière,gamelle,panier,un palace était installé,certainement un chanceux pensionnaire embourgeoisé? Mais c'est moi qui fut déposé là,derrière la grande fenètre où le soleil passe et je suis restée deux jours à dormir sans bouger,amorphe,abandonnant le combat. Devant mon inertie Fanny m'a pris avec elle à l'accueil,dans la salle d'attente où plein de gens m'ont caliné,où j'ai rencontré plein d'autres compagnons à 4 pattes et petit à petit le moral est revenu,j'ai réappris à ronronner,à venir chercher la main qui caresse,je me suis réalimenté et il était temps,je suis devenu la mascotte de la clinique,il faut dire que d'aprés les dires de tout le monde:je suis le plus sociable et aimable des chats du monde Mais voilà,je passais des heures assis derrière la porte vitrée de la clinique à attendre,attendre qu'on vienne me chercher,mais en vain,alors avec mon doux regard mélancolique,je montais sur le présentoir anti parasitaire et aller me réfugier là haut pour regarder de haut ce monde,mélange de lacheté et de belles promesses,société du tout jetable où un chaton avait pris ma place dans le coeur de ma maitresse. Ce matin,un rayon de soleil,un monsieur d'un certain age a flashé sur mes mirettes mélancoliques et mon ronron casi inaudible,juché sur les épaules de Fanny. Fanny vient d'avoir des nouvelles,je suis à la campagne avec Canelle une labrador de 10 ans qui ne me lache pas et m'a fait faire le tour de la propriété de 15 ha,enfin,j'ai pas vraiment fait le tour,j'ai observé du haut du muret de la cour,assis à coté de ma nouvelle copine de 40 kilos Il parait que mon regard pétille et que pour la première fois j'ai ronroné un décibel plus haut que les autres:je suis heureux à nouveau et cette fois pour de bon,une famille aimante,jen'y croyais plus. Cette petite histoire pour montrer la lacheté humaine,pas de tatouage,ni de puce électronique :aucune plainte ne peut etre déposée contre cette personne,que se soit pour l'abandon du chat ou pour la facture des soins.... Chaque année ce sont les mèmes histoires qui se répètent et toutes ne finissent pas aussi bien.... | |
|
| |
Quassiopée galop 5
Nombre de messages : 552 Age : 46 Localisation : CEYZERIEU Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 9:11 | |
| pauvre minou ça commençait à me mettre la larme à l'oeil heureusement tout se fini bien pour lui malheureusement, comme tu le dis, ça ne se termine pas toujours bien pour ces pauvres petites boules de poils | |
|
| |
laure galop 8
Nombre de messages : 4373 Age : 46 Localisation : ardennes Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 9:26 | |
| oui contente aussi que tout se finisse bien pour lui.. (mais pas pour la clinique) ça m'énerve ce genre d'histoires..il y a vraiment des gens qui n'ont aucun sens des responsabilités..
| |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 9:28 | |
| Dans le cabinet véto où je vais pour les chats, il y a une rescapée qui se promène comme ça. Il lui manque une oreille, personne n'en a voulu. Je ne crois pas qu'elle soit à plaindre. | |
|
| |
fanny galop 8
Nombre de messages : 2537 Age : 49 Localisation : cahors Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 9:32 | |
| - laure a écrit:
- oui contente aussi que tout se finisse bien pour lui.. (mais pas pour la clinique)
ça m'énerve ce genre d'histoires..il y a vraiment des gens qui n'ont aucun sens des responsabilités..
tu sais pour la facture,on avait minimisé les frais et on lui avait proposé des petites mensualités de 20 euros,en 6 mois elle aurait payé,mais elle n'a jamais daigné répondre. On est tous content qu'il ait trouvé un nouveau foyer,pour le reste,c'est devenu une habitude... | |
|
| |
fanny galop 8
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 9:56 | |
| - cath. a écrit:
- Dans le cabinet véto où je vais pour les chats, il y a une rescapée qui se promène comme ça. Il lui manque une oreille, personne n'en a voulu. Je ne crois pas qu'elle soit à plaindre.
Si pour toi c'est une vie d'etre enfermé dans un cabinet véto,d'etre seul le week end ,la nuit,enfermé dans un garage,les aprés midi quand il ya trop de monde aussi pour ne pas perturber la salle d'attente avec un chat en liberté,si pour toi un chat peut vivre ainsi ok,pour moi non,un chat ça a besoin de liberté. C'est sur qu'il était moins à plaindre que d'autres mais lui il ne supportait pas cette vie et si tu ne le stimulais pas,il se laissait aller. Bref c'était une petite histoire qui me tenait à coeur,juste comme ça.... | |
|
| |
Elfik galop 9
Nombre de messages : 5975 Age : 38 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 10:32 | |
| Pffff... les gens sont cons. Quand on n'a pas de fric, on n'a pas d'animaux, point barre. | |
|
| |
hortal el din galop 5
Nombre de messages : 531 Age : 71 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 11:00 | |
| il y en a beaucoup comme cela.c'est plus facile de s'en débarasser que de soigner et c'est également encore plus vrai pour les chevaux dans certains milieux. | |
|
| |
sandrine 25 galop 8
Nombre de messages : 3353 Age : 40 Localisation : franche comté Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 11:15 | |
| eh oui les gens sont vraiment horrible !!! pas plus tard que cette été une amie a trouver un chiot qui trainait dans son village ... elle amis une annonce sur le bon coin son "proprio s'est manifester pour lui dire qu'il n'en voulai plus ... quleque jours plus tard par pur hasard elle rencontre le naisseur du chien ! il l'avais donner a sa niece : les parents lui on dit qu'apres avoir mordu la petite, il l'avait puni et qu'il s'était sauver et fait écraser par une voiture !!!!!!!!
il était outré de le retrouver la, et surtout d'entrendre ce que le "proprio" avat dit a mon amie !
la bonne chose dans tout ca mon amie le garde et il est comme un pacha dans sa nouvelle maison ! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 13:11 | |
| juste pour me faire l'avocat du diable : la propriétaire aurait pu ne pas amener le chat à la clinique. En tout cas c'est une histoire qui finit bien. | |
|
| |
indiz galop 8
Nombre de messages : 2161 Age : 38 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 15:44 | |
| - Elfik a écrit:
- Pffff... les gens sont cons. Quand on n'a pas de fric, on n'a pas d'animaux, point barre.
Pour le coup jsuis moyen d'accord avec toi. L'animal, c'est pour beaucoup de gens (moi y compris) quasi un besoin. J'aurais pas d'argent, je sortirais pas, j'aurais pas d'ordi, ou autre, mais un ou des animaux, oui quand même. Et beaucoup de gens qui n'ont pas d'argent s'occupent au mieux de leurs animaux. Là c'est juste une grosse conne qui remplace son vieux chat usé par un tout neuf, c'est tout ! - gritou a écrit:
- juste pour me faire l'avocat du diable : la propriétaire aurait pu ne pas amener le chat à la clinique.
En tout cas c'est une histoire qui finit bien. Bah moi ça m'aurait moins choquée qu'elle ne l'amène pas à la clinique, ou l'amène pour euthanasie si elle peut pas payer. Pour moi un animal on le prend on l'assume jusqu'au bout comme on peut, mais on assume ! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Lun 3 Sep 2012 - 21:12 | |
| mon véto passait justement du coup on en a parlé, il lui en est arrivé des vertes et des pas mûres non plus, incroyable ! je n'aurai pas pensé que les gens se servent ainsi des cliniques véto pour la lâcheté, la bêtise, et la méchanceté humaine par contre j'avais compris y'a un moment | |
|
| |
spike galop 9
Nombre de messages : 9358 Localisation : 40 Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mar 4 Sep 2012 - 4:21 | |
| Tant mieux pour le bonhomme il a beaucoup de chances ! et oui la personne l'a tout de même amenée chez le veto... c déjà ça... vu le nombre qui les foutent dehors ou en forêt... d'accord c dégueu mais elle lui a laissé une chance... Idem pour ceux qui font euthanasier, je préfère ça à l'abandon... même si c dégueu, l'animal ne souffre plus au moins ! (on ne discute pas là du pb de l'euthanasie ou non par le veto) | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mar 4 Sep 2012 - 4:43 | |
| - fanny a écrit:
- cath. a écrit:
- Dans le cabinet véto où je vais pour les chats, il y a une rescapée qui se promène comme ça. Il lui manque une oreille, personne n'en a voulu. Je ne crois pas qu'elle soit à plaindre.
Si pour toi c'est une vie d'etre enfermé dans un cabinet véto,d'etre seul le week end ,la nuit,enfermé dans un garage,les aprés midi quand il ya trop de monde aussi pour ne pas perturber la salle d'attente avec un chat en liberté,si pour toi un chat peut vivre ainsi ok,pour moi non,un chat ça a besoin de liberté. C'est sur qu'il était moins à plaindre que d'autres mais lui il ne supportait pas cette vie et si tu ne le stimulais pas,il se laissait aller. Bref c'était une petite histoire qui me tenait à coeur,juste comme ça.... Je prenais juste un autre exemple que je connaissais. Et celle ci à l'air de se satisfaire de sa vie au cabinet. Elle reste tout le temps dans le cabinet et je crois qu'elle a accès à la cour derrière (voire plus). Elle a vraiment un statut de chat de la maison. | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mar 4 Sep 2012 - 5:10 | |
| une chance que même si elle la pas récupéré, mais au moins elle la sauvé en l'emmenant au véto, je vais pas lui jeter des fleurs mais certaines personnes l'aurai lachement abandonné avec ces problèmes de santé dans la clinique ou je vais il y avait aussi un chat angora, récupéré d'un élevage sans soin sanitaire, il faisait sont petit tour, observait ... là je le vois plus, peut-être adopté ... ! | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mar 4 Sep 2012 - 5:37 | |
| - indiz a écrit:
- Bah moi ça m'aurait moins choquée qu'elle ne l'amène pas à la clinique,
Ah dis donc t'es cool toi - tazhia a écrit:
- une chance que même si elle la pas récupéré, mais au moins elle la sauvé en l'emmenant au véto, je vais pas lui jeter des fleurs mais certaines personnes l'aurai lachement abandonné avec ces problèmes de santé
+1 Même si ce n'est pas un exemple à suivre (ça coûte trop cher je leur laisse le pansement) de prendre les vétos pour des refuges SPA médicalisés. Ils se font quand même bien du beurre avec les 90% des clients qui paient Et si le véto veut vraiment être payé, il peut : huisser, plainte, etc... Ca se fait, une plainte pour abandon d'animal (même si c'est chez le véto) ? | |
|
| |
fanny galop 8
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mar 4 Sep 2012 - 7:42 | |
| Lambada,les gens qui ne payent pas,sont en général des gens qui n'ont meme pas les moyens de payer leur facture EDF. Bref,les huissiers et boites de recouvrement que nous avions pris à une époque ne nous ont jamais ramené un centime,les gens étant insolvables,on passe aprés les impots,EDf,l'eau et tout le reste,bref,on n'est jamais payé. Si je te disais combien on a d'argent en attente de paiement que l'on ne reverra jamais,tu n'en reviendrais pas...
On ne peut pas déposer une plainte,le chat n'est ni pucé,ni tatoué,aucune preuve qu'il est à cette personne. | |
|
| |
fanny galop 8
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mar 4 Sep 2012 - 7:45 | |
| Ce qui m'énerve le plus c'est le fait quelle se pavane sur Facebook avec son nouveau chaton!
C'est ça qui me met trés en colère,cette société du jetable qui concerne tout! Un nouveau chaton sain c'est nettement plus interessant qu'un adulte à qui on a bousillé les reins en donnant de la merde et qu'il faut surveiller à présent.... | |
|
| |
tazhia galop 9
Nombre de messages : 7666 Age : 51 Localisation : 01 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mar 4 Sep 2012 - 7:50 | |
| | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mar 4 Sep 2012 - 8:10 | |
| et ça continuera avec le nouveau si il a le même pb et ça oui c dégueu mais bon on va dire que c moins pire que de l'avoir fichu dehors !
je lui ferais bien une petite visite sur FB ! un nom en mp ??? | |
|
| |
ID galop 8
Nombre de messages : 2821 Age : 43 Localisation : Bourville (76) Date d'inscription : 25/08/2005
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mer 5 Sep 2012 - 2:45 | |
| une histoire de chats aussi, différente mais tout aussi écoeurante. A la ferme nous avons pas mal de chats, et j'avais gardé deux chatons qui rentraient dans la maison, que j'avais prévu de faire stériliser cet automne, et qui ne mangeaient pas de croquettes "marque repère" Deux adorables minous qui me suivaient partout, jouaient à la guerre sur le canapé ou à cache-cache sous les meubles, m'accompagnaient dehors dans toutes mes tâches et étaient des adorables boites à ronron. Partie ce week-end je ne suis rentrée que lundi soir, mon conjoint avait la garde de toute la ménagerie, et RAS avec les deux chatons jusqu'à lundi après midi : après le déjeuner il les a sorti comme d'habitude, et on ne les a jamais revu depuis, en les cherchant partout.... rien. Il y a souvent des enfants et des promeneurs dans notre rue, et ce n'est pas la première fois qu'on nous vole des chatons à la ferme (curieusement les "sauvages" ne disparaissent jamais), franchement ça m'écoeure vraiment. des chatons adorables il y en a des dizaines à donner sur leboncoin alors pourquoi en voler ? j'espère simplement qu'où qu'ils soient ils ne sont pas malheureux et ne souffrent pas... | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mer 5 Sep 2012 - 2:53 | |
| Les boules... Pourquoi ceux là ? parce qu'ils étaient prêt à l'emploi : propres, gentils, jolis.
A la ferme, je civilisais les chatons juste pour que je puisse les soigner mais pas pour qu'on puisse les prendre. Mise à distance obligatoire pour avoir la paix. | |
|
| |
coco galop 8
Nombre de messages : 3980 Age : 51 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mer 5 Sep 2012 - 3:11 | |
| les chatons ils ne peuvent pas être partis se promener plus loin que d'habitude? ici une chatte a débarqué cet hiver adorable, habituée à plein de choses mais d'où/ de chez qui venait-elle? pas de tatouage/ puce/ pas d'avis de recherche chez les vétos/ pas de petite annonce/ inconnue de la boulangere & la factrice donc elle est restée, elle fait chat de chasse & de compagnie mais j'espere qu'elle ne manque à personne elle ne se laisse approcher que par les membres de notre famille (ou alors il faut y mettre le temps & les formes) | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mer 5 Sep 2012 - 4:03 | |
| ici on a abandonné aussi avec les chatons trop sociables la route, les chasseurs ....va savoir ils disparaissaient à vitesse grand V du coup on a 2 minettes dont une rescapée de la gare de Montluçon arrivée à qqs mois elles sont opérées, vont et viennent y compris sur le canapé et se partagent la chambre d'océane, mais les chatons on a laissé tomber, pour nous adulte c'est pas facile, je te laisse imaginer pour des enfants de 3-4 ans .... j'espère que tu les retrouveras... | |
|
| |
spike galop 9
| Sujet: Re: la lacheté humaine... Mer 5 Sep 2012 - 4:35 | |
| oh puis alors qu'est ce qu'ils étaient beaux ! oui effectivement, avec tous les chatons à donner... c écoeurant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la lacheté humaine... | |
| |
|
| |
| la lacheté humaine... | |
|