Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?

+15
cath.
Rigel21
chizhou
rochellou
lily
Mimi
herve
marielaure95
Ptéroïs
Myriam
Valérie
Elfik
fouinix
Isabel
mary
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mimi
galop 7
Mimi

Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012 - 14:54

Ouais sauf qu'à l'heure actuelle, on est en tel deficit que crois moi s'"ils" ont qq," ils" le gardent, aussi nul soit- il..(nul ou tt simplement totalement inexperimenté.).Vous en connaissez bc vous de jobs à bac + 5 mini en theorie où on vous balance les gens sans formation aucune du jour au lendemain??transposez ça sur un commissaire de police, unj uge, bref n'importe qui chargé de responsabilités quelconques et envisagez la cata..
pour l'EN c'est pas grave.on massacre juste des momes..
Mais ce sont les nôtres.. Honteux
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 0:23

Mimi a écrit:
Bon prof? on parle de l'autorité ou du contenu des cours?
Parce que tu peux etre autoritaire et etre une tanche ou etre remarquablement pointu et te laisser joyeusement bordeliser..(que ceux qui me diront que si ton cours est bon, tu les passionnes n'ont JAMAIS enseigné en ZEP,lol)
Il faut imperativement etre autoritaire ET bon pedagogue: c'est le postulat de base..

Donc ,autorité..
c'est la base et à ce titre, elle repose sur voix qui porte, justice ( jamais de punition collective pour ma part:pas de raison que les gentils trinquent pour les autres, et, en plus, si la classe est hostile c'est contre toi qu'elle se retourne)et toujours tenir ses menaces, sous peine de passer pour un guignol faible..
Crier? certes pas! sauf incident gravissime. Ca les fait hurler de rire, les malveillants et en plus, plus tu montes la voix, plus le niveau sonore de la classe s elève.
Etre sympa? oui d emblée avec les classes qui le sont, jamais avec les classes dures.Eventuellemnt si la classe se plie, alors là oui on peut ouvrir les doigts puis ensuite mettre renes longues.; Cheval
casser? Ho oui sur les ados immondes qui te cherchent à longuer de temps. pas d injure, mais du Brice de Nice..ca les calme sec.
Aucun effet sur les petits qui ne comprennent pas l'ironie.

Pedagogie.
Passe par l'ecoute et la discussion.parfois, 5 minutes à la fin du cours avec un perturbateur hop il se met à taimer parce que tu lui as montré qu'il aussi un etre humain à tes yeux;
Un minimul de preparation de cours, quand même.. rire
des exigences pas demagos.Plus tu les tires vers le haut,plus ils ralent mais egalement plus ils se sentent valorisés.sont parfaitement conscients quand tu leur balances des cours simplifiés et isl aiment pas ça.

Globalement, avec ça on s en sort même en ZEp tant qu'on n'a pas affaire à du franc zyva,relevant de la taule et qui est là en attendant de rejoindre un jour Fleury merogis.;
En ce cas, Arg ben tu mutes..

Je crois que Mimi a bien résumé la situation.

Prof depuis 16 ans maintenant, travaillant pourtant dans le privé (en l'occurence des "gentils" et pourtant ce ne sont pas tous des enfants de coeur : "mes parents payent donc le prof doit se plier à leurs exigences"), mais avec une expérience remarquable d'une année dans un établissement fort particulier : les OAA (Orphelins Apprentis d'Auteuil)...
C'est là où j'ai réellement fait mes preuves et où j'ai appris le métier... Des gamins menacés de prison (école ou la taule, à eux de choisir, trafiquants de drogue, tueurs en puissance entre autres), d'autres qui ont subi des violences en tout genre, d'autres encore mis à la porte de leur zep, sans oublier ceux qui subissent les différents entre adultes (parents qui divorcent et se battent pour la garde du gamin) ou orphelins sans aucune famille. Très dur psychologiquement mais quelle expérience !!! J'aurai pu rester, les gamins m'aimaient plutôt bien, mais c'était usant.

Aujourd'hui, on peut me donner n'importe quelle classe. J'évite juste le collège autant que je peux.
Cette année a marqué ma façon de travailler et mes relations avec les élèves et je n'ai aucun regret, même plutôt une certaine fierté d'avoir tenu le coup car là-bas, leur petit jeu était de parier sur la résistance du prof et nombre de mes collègues ne tenaient guère plus d'une journée.

lily
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 4:01

sur les OOA je connais quelqu'un qui y est allé faire une formation.
Prof nouvellement recruté en 2010 après concours dans un lycée hôtelier à Tours, il avait sympathisé, lors des semaines de formation prévues pour les nouveaux recrutés, avec un gars dans la même situation aux OOA et donc ils ont fait des échanges.
Et ce qui l'avait surtout marqué là bas, c'était le ratio adulte/élève qui lui avait semblé très élevé. Sans parler de la qualité des installations (cuisine).
Clairement les "gamins" là bas ont pour la plupart effectivement un passé très lourd mais les moyens déployés pour leur offrir une seconde ou dernière chance sont colossaux. A eux d'en tirer parti !
C'était une parenthèse. Je le referme.
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 4:19

Personnellement, je n'en aurais pas fait mon métier mais j'aurais bien aimer enseigner à côté du boulot qui est le mien
Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas, dans notre système éducatif, plus de passerelles entre l'école et l'entreprise
Sans vouloir les critiquer, un prof qui n'est allé qu'à l'école dans sa vie a peut être une carence dans sa connaissance de la société, de l'entreprise, de la réalité économique ..
Et à l'inverse, et même s'ils ne sont pas aussi pédagogues, certains salariés du privé auraient des trucs à faire partager aux mômes
Ça existe un peu plus dans l'enseignement professionnel, mais dans l'enseignement général c'est pratiquement inexistant ......
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 4:55

Entierement d'ac . je ne suis allée qu"'à l'ecole" tte a vie ,mais je peux voir, via mon mari ce qu'est le privé , ce qui me permet ,je pense, d'avoir un certain recul sur le job et en même temps d'expliquer aux momes ce qu'est la vraie vie qui les attend au dehors et qui est tres loin du systeme sco lenifiant et totalement cocoon ds lequel nous sommes tous ,adultes comme enfants meme si c'est parfois pas de la tarte pour les adultes rire
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:17

rochellou a écrit:
Personnellement, je n'en aurais pas fait mon métier mais j'aurais bien aimer enseigner à côté du boulot qui est le mien
Je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas, dans notre système éducatif, plus de passerelles entre l'école et l'entreprise
Sans vouloir les critiquer, un prof qui n'est allé qu'à l'école dans sa vie a peut être une carence dans sa connaissance de la société, de l'entreprise, de la réalité économique ..
Et à l'inverse, et même s'ils ne sont pas aussi pédagogues, certains salariés du privé auraient des trucs à faire partager aux mômes
Ça existe un peu plus dans l'enseignement professionnel, mais dans l'enseignement général c'est pratiquement inexistant ......

Il est commun de dire qu'en France quand tu ne connais pas une matière tu l'enseignes... Notamment dans les filières techniques/professionnelles. Ce qui ne contribue pas à redorer leur blason. A tel point que nombres de parents préfèrent envoyer leur progéniture en filière "générale" même si ce n'est pas leur souhait. Avec le succès que l'on imagine...
Le copain qui a réussi son concours de prof de l'enseignement technique hôtelier (plus de 10 ans d'expérience à tous les postes) a été assez dépité de constater la méconnaissance du fonctionnement de l'entreprise par le jury qui faisait passer l'oral. Ah ça ils s'amusaient bien les examinateurs, à mettre les candidats "dans la m..." fut-ce en imaginant des mises en situation complètement débiles en décalage complet avec la réalité.
Les jurys sont presque plus conciliants avec des jeunes qui sortent de l'école, forts de leurs connaissances livresques, qu'avec des professionnels qui ont de la bouteille.
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:21

Mimi a écrit:
Ouais sauf qu'à l'heure actuelle, on est en tel deficit que crois moi s'"ils" ont qq," ils" le gardent, aussi nul soit- il..(nul ou tt simplement totalement inexperimenté.).Vous en connaissez bc vous de jobs à bac + 5 mini en theorie où on vous balance les gens sans formation aucune du jour au lendemain??transposez ça sur un commissaire de police, unj uge, bref n'importe qui chargé de responsabilités quelconques et envisagez la cata..

Désolé mais mis à part le cas des non titulaires les profs passent le plus souvent un concours très sélectif et qui réclame quelques années de sacrifices... Surtout pour ceux qui se payent leurs études par un boulot à côté! Et entre nous, franchement quelq'un qui n'aime pas son job ne peux pas tenir, le nombre de profs qui démissionnent ou se reconvertissent est un vrai tabou dans l'EN!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:26

Ce n'est pas une catastrophe de démissionner ou de se rendre compte qu'on n'est pas fait pour ce métier, je ne vois pas ce qu'il y a de ''tabou''
Encore une fois, pourquoi ne pourrait on pas exercer ce métier quelques années, avant ou après avoir occupé un autre emploi dans une entreprise ?
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:34

rochellou a écrit:
Ce n'est pas une catastrophe de démissionner ou de se rendre compte qu'on n'est pas fait pour ce métier, je ne vois pas ce qu'il y a de ''tabou''
Encore une fois, pourquoi ne pourrait on pas exercer ce métier quelques années, avant ou après avoir occupé un autre emploi dans une entreprise ?

C'est mon cas. Je me suis retrouvée prof, un peu par hasard, après avoir été licenciée d'un boulot qui n'avait rien à voir. Je continue dans cette voie, mais franchement pas sure de faire carrière dedans.
Moi, ce n'est pas l'EN mais l'enseignement agricole.
Je commence donc sans AUCUNE formation pédagogique, recrutée par mes différents directeurs sur mes seuls diplômes (faut juste avoir le bon nb d'années derrière le bac) et basta, t'es jetée dans la fosse aux lions. Bref, comme je n'ai aucun concours, je commence au bas de l'échelle de la rémunération. Avec 14 ans d'expérience, je suis payée comme un jeune qui sort des études. Et l'avancement va être looooonnnng. Et pour passer et réussir le concours, va falloir en trouver un et quand il y en aura un dans ma discipline, il y a aura 15 places ouvertes ... Bref, je ne sais pas si j'ai envie de finir ma carrière professionnelle à un salaire inférieur ma première fiche de paie.
Pour l'instant, ce boulot me donne énormément de boulot et de stress. Heureusement qu'il y a les vacances.
chizhou
galop 7
chizhou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 14:01

C'est tabou pour l'institution! Quand Sarko a obligé les stagiaires a effectuer une année de stage à 18h temps plein donc on double avec le temps de préparation des cours et une journée de formation en plus à l'IUFM, sans compter les km, 1/3 environ renonçait...
On ne peut pas réussir dans ce métier sans s'investir à fond pour la réussite de ses élèves, certains bossent des journées entières enfermés chez eux!
Peut-être aussi quelques uns sont déçus de vivre la réalité du métier, à commencer par les mutations arbitraires des débuts de carrière!
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:10

pourquoi "desolé," Chizhou? si tu remontes le post, tu verras bien que je parlais des non titulaires,des remplaçants qui sont de plus en plsu recrutés chez pole emploi vu qu il y a de moins en moins de "vrais"titulaires remplaçants,surtout ds les matières scientifiques ..

Perso, je trouve au contraire, qu'il y a pas mal de titulaires qui ne demissionnent pas alors que totalement bouffés par le job et les eleves...En ces temps difficiles niveau reconversion et alors meme que oui, les concours ne sont pas simples et demandent bcp d investissement, c'est un peu comprehensible , mais ça fait de leur vie un enfer et ça aide pas les momes..
ils finissent generalement en longue maladie pour depression et sont remplacés par des vacataires ,qui eux ont la demission plus facile ..,sans doute parce qu'ils ne se sont pas epuisés à passer CAPES et AGREG .
il est en revanche certain que l'omerta dont je parlais ne fait rien pour preparer les profs, quelle que soit leur formation( au demeurant inexistante) ,à certaines classes et que le choc peut etre rude quand on pensait enseigner et qu'on se retrouve à dresser des élèves sauvages avec des moyens de rétorsion dérisoire et des moyens humains qui ne le sont pas moins
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:18

chizhou a écrit:
Mimi a écrit:

Désolé mais mis à part le cas des non titulaires les profs passent le plus souvent un concours très sélectif et qui réclame quelques années de sacrifices... Surtout pour ceux qui se payent leurs études par un boulot à côté! Et entre nous, franchement quelq'un qui n'aime pas son job ne peux pas tenir, le nombre de profs qui démissionnent ou se reconvertissent est un vrai tabou dans l'EN!

Un concours très sélectif je veux bien mais quand tu passe l'Agreg externe, où est la pédagogie dans les heures que tu as passées à transpirer lors de la préparation du concours ?
Quand tu passes l'oral tu n'es pas devant une classe de 4eme de ZEP...
On peut avoir le plus grand respect pour les connaissances livresques des jeunes agrégés qui décrochent le concours externe. Pour autant si ce sont les "meilleurs" professeurs (ils sont en tous cas mieux payés qu'un pauvre vacataire) où sont ils les plus utiles ? Dans les lycées des beaux quartiers centre ville où une grosse part de l'effectif ira en Prépa ? Ou dans les collèges de ZEP ?
Pour l'agrégation interne, c'est une toute autre histoire, même si elle est devenue elle aussi très difficile à obtenir alors qu'à une époque elle était considérée comme une agrégation "au rabais". Au moins les impétrants ont-ils du prouver leur motivation en enseignant plusieurs années.
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 0:24

Par experience, tu balances un agregé normalien qui n a jamais connu que l'alma mater en ZEP et il ne tient pas, enfin il tient encore moins qu'un certifié,moins "protégé" intellectuellement parlant .
Les concours de recrutement, oui sont mal fichus en ce sens qu ils ne sont que fondés sur le savoir et l art de le montrer..
Mais sur quel critere recruter ?on peut difficilement mettre chaque admissible devant une classe de ZEP pour savoir comment il va s'en tirer..Ca ferait desordre..
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:22

Comment faire autrement ? Je ne sais pas...
Mais j'avoue que l'argument habituel : "il ne faut pas jalouser les fonctionnaires ou alors passez (et réussissez!) vous aussi le concours très difficile et vous aurez les vacances !!!" a de quoi lasser.
D'une façon générale le concours d'accès à la fonction publique c'était très bien à l'époque où il y avait un ascenseur social qui fonctionnait. Méritocratie, qui peut être contre ?? Pas moi en tous cas. Aujourd'hui quel que soit le domaine (médecine, grandes écoles,...) les concours sont trustés par des CSP+.
A partir du moment où tu biaises les règles, où l'accès même aux concours est conditionné par ta classe sociale, ça relativise l'admiration qu'on peut éprouver pour les lauréats.
Qui réussit le mieux les concours des Grandes Ecoles ? les enfants d'enseignants et les enfants de cadres. Combien d'enfants d'ouvriers et d'employés ?

Par ailleurs je veux bien croire qu'un jeune agrégé n'est pas "prêt" à supporter la ZEP. Mais pourquoi est il beaucoup mieux payé dans son lycée de centre ville qu'un vacataire envoyé par le rectorat exercer à 2heures de trajet de son domicile dans une ZEP pourrie ? Lequel vacataire ne peut refuser s'il compte toucher son chômage entre deux vacations.

Mais j'ai bien conscience qu'en période de disette, déshabiller Paul pour habiller Jacques ne fait pas retomber la pression.

Quant à proposer un plan de carrière où les profs expérimentés bien notés iraient faire profiter la jeunesse en difficulté de leur expérience, en étant rémunérés en conséquence, ce serait la révolution.

Dernière édition par herve le Mar 18 Sep 2012 - 1:31, édité 1 fois
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 1:30

Ben peu et pour cause:ils sont ds des colleges à couteaux où le terme" intello "est une injure.. triste J'en ai trop vu, en ZEP ,de ces gamins parfois brillants laminés par les autres et qui, pour etre tranquilles et rentrer ds le rang cessaient completement de bosser . L'ascenseur social ne fonctionne plus parce que l'En est pourrie et que le systeme empeche effectivement à lheure actuelle les gamins issus de milieu defavorisé de s'en sortir .Refais des classes de niveau en ZEp et tu verras si les gamins intelligents ne s'en sortent pas nettement mieux!

Cela dit, oui les concours sont difficiles et ils le sont tellement qu'il ne suffit pas de faire partie de l elite pour les avoir

Citation :
Quant à proposer un plan de carrière où les profs expérimentés bien notés iraient faire profiter la jeunesse en difficulté de leur expérience, en étant rémunérés en conséquence, ce serait la révolution.

c'est juste mon cas..(Hors classe et gnagnagna Bon prof typique
Ben je te JURE que même avec 2000euros de plus à la clé/mois, les zyvas, j y retourne pas !trop sauvages ,aucun moyen .j ai donné pas mal de temps ( et j etais meme pas bordélisée, en plus)
Ben j irai plus! Ange

Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 2:08

Moi j'adore le contact enseignant / élève, mais c'est justement à force de constater les carences et l'illogisme de l'EN dans mon entourage prof que j'ai renoncé à cette voie...
Au bahut où est mon copain, à côté de Montélimar, y a une stagiaire prof d'anglais qui vient de ... Marseille! ils lui ont apparemment pas trouvé d'autre affectation pour faire son stage. Mais son IUFM étant dans les Bouches du Rhône, ainsi que toute sa vie, ses attaches, tout ça, ben elle doit se cogner 6h de transport hebdo 4 jours / semaine. Bravo bravo!
http://www.saddlefitting.fr
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 2:36

ben oui et l'an prochain elle partira à lille.. Ange
Bon, cela dit un fonctionnaire est supposé servir sur tt le territoire. L'en est pas marrante du tt sur ce plan là, mais c'est pas une surprise que d etre muté à perpette, quand même

Dernière édition par Mimi le Mar 18 Sep 2012 - 2:45, édité 1 fois
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 2:43

C'est le lot de beaucoup de fonctionnaires de changer de vie toutes les quelques années quand même. ça fait partie du truc et je ne m'en plains pas. Cela dit certains des tenants du "salauds de fonctionnaires" n'apprécieraient pas qu'on leur fasse le même coup je pense.
http://www.shagya-gardaine.com
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 2:50

Le truc ,c'est que je ne sais pas si ça s'eternise autant ds les autres administrations..
J ai quand même connu des filles qui craquaient à Lille..Un mari à Marseille qui ne pouvait pas quitter ses fonctions, un enfant fait entre temps avec le dit mari..6 ans de separation et encore des années à attendre pour avoir les "points".
Bon generalement ça finit en arret maladie, ce truc, ou en plantage de dém'
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 3:23

Il est vrai que l'Administration peut facilement broyer des destins.
La "Machine" contre laquelle l'individu ne peut pas grand chose.

Il faudrait il faudrait... une baguette magique !
car si "dégraisser le mammouth" désigne des fainéants qui vont devoir "se sortir les doigts du c..", une fois qu'on leur a jeté l'anathème on ne fait pas avancer le bidule.

Néanmoins il faut admettre qu'il y a dans les administrations quelques "planqués parasites". A une époque (quand on se faisait "les c... en or" dans le privé), les places de "fonc" allaient soit aux ratés des classes supérieures soit aux meilleurs des classes d'en bas comme un marchepied (le premier palier de l’ascenseur social qui ne devait pas aller trop vite quand même).
Il y avait aussi le lot des "inadaptés". C'était une œuvre sociale que de les embaucher quand ce n'était pas par copinage.
Maintenant c'est la crise. Les postes se comptent et sont précieux. Certains chefs de service doivent consacrer une partie de leur emploi du temps à gérer ces inadaptés en leur confiant des tâches qui seront mal exécutées en espérant qu'ils seront le moins nuisibles possible à la bonne marche du service (la "secrétaire" capable de tippexer l'écran de l'ordi, l'archiviste qui est la réincarnation d'une courtisane assassinée sous Louis XV et peut donc peut mettre mal à l'aise les stagiaires qu'on lui envoie en guise de bizuthage, la laborantine qui d'un seul coup envoie tout paitre pour aller cueillir des fleurs, celle qui la hantise des contacts et portera une tenue style centrale nucléaire par tous les temps...).
Rien que ça c'est gênant pour l'usager de l'Administration qui peut se plaindre de la lenteur des services rendus. Et puis sur le principe, ils prennent la place de chômeurs qui voudraient bien se rendre utiles.

Mais je peux bien entendre que s'ils n'étaient pas là ils seraient littéralement "à la rue" ce qui ne serait pas mieux.

Et heureusement, ce n'est qu'une part marginale de la fonction publique.
Reste que l'administration est une mécanique redoutable.

Mais indispensable car je ne voudrais pas d'une société sans services publics.
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 3:30

Tu as parfaitement résumé la situation
Elfik
galop 9
Elfik

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 10:23

Mimi a écrit:
ben oui et l'an prochain elle partira à lille.. Ange
Bon, cela dit un fonctionnaire est supposé servir sur tt le territoire. L'en est pas marrante du tt sur ce plan là, mais c'est pas une surprise que d etre muté à perpette, quand même

Bah une surprise oui et non... mais avoir son stage dans un bahut dans une académie différente de l'endroit où tu es à l'IUFM, apparemment ça personne savait que c'était possible, personne n'en rêvait non plus, mais ils l'ont fait quand même.
http://www.saddlefitting.fr
Mimi
galop 7
Mimi

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:37

ha bon sang, j avais pas percuté que c'etait pas la meme academie..!!
RESPECT! Arg
mary
galop 8
mary

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 11:52

Je suis de Strasbourg à l'origine et pour mon année de stage, j'ai été mutée dans l'académie d'Amiens.
C'est le jeu ma pauvre Lucette! Mais j'ai eu la chance de tomber sur des personnes qui m'ont bien épaulé dans la recherche d'un logement pour le poney et pour moi ainsi que pour ma saisie des voeux. Et ce fut une très bonne année même loin de ma famille, l'oiseau a pu quitter son nid et voler de ses propres ailes.

Mon parcours est particulier : 3 ans chez Auchan à faire la bouche trou + trois ans en tant qu'assistante d'éducation et cours à domicile. Et j'ai mené mes études en parallèle car ni mon père ni ma mère ne pouvait me payer le logement et la pension du poney. Il fallait bien travailler. J'ai réussi le concours après plusieurs échecs mais je suis consciente que ma maigre expérience professionnelle m'a permis de passer mon année de stage très tranquillement. Je voyais la collègue en philosophie en pleurs presque quotidiennement.

Mon père est un mineur retraité et ma mère s'occupe des personnes âgées. Mon frère, très doué avec les enfants, est professeur de violon et de solfège dans la banlieue de Strasbourg. Il a loupé l'agrégation de très peu mais quand on en reparle, il est bien content de ne pas être rentré dans l'EN. Enseigner une "sous-matière" pour les élèves ne pouvait pas lui convenir.

Puis la débutante que je suis pour l'instant aime à l'infini sa matière et ne peut s'empêcher d'être transportée et joyeuse quand elle en parle. Et je pense que cette ivresse permet à quelques élèves de s'accrocher et de se hisser vers le haut.
http://dorothygell.over-blog.com/
herve
galop 9
herve

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 14:25

j'ai été lycéen à Beauvais !!!
Il y a de cela... quelques années... Imbecile Heureux

Je sais bien que le monde est petit mais je suppose que tu n'es pas à Félix Faure ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?    Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?  - Page 2 Empty

Qu'est-ce que c'est pour vous un bon prof?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant